Espoir : Luxembourg-RDC: 3-1

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: 11 novembre : RDC-Luxembourg (Espoir)

Message par Erick Ross »

mobutu a écrit :MUSANDJI KIKABA,MAGOMA,BADIBANGA ZIGUY,KAGE,MUKULU NTEMBE,KIPOY,ou sont ils passer? systeme ya 10% elandi bino na poto,on voit d'autres pays constituer des equipeS d'ages pour la releve,mais les notres on dirais que c'est seulement une vitrine de petit mikiliste,apres avoir passer pros c'est tout ,ils nous abandonnent,qu'on nous disent ou sont passer tout ces gamins la ,ou bien que sengi rentre au pays.
Quel âge ont-ils ? Réfléchi calmement avant d'intervenir. Si la RDC se qualifie, ceux que t'as cité ne seront pas qualifiés pour jouer (car dépassant la limite d'âge). Kagé est espoir belge depuis un petit moment. Ziguy Badibanga, je l'avais déjà dit, a été réquisitionné par les U-19 belge depuis Braga, comme ce fût le cas avec Luis Cavanda de la Lazio.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il manque aussi le dangereux TSHIBUABUA titulaire au GB ANVERS D1 BELGE. il a 18 ans :rdc: :rdc:
Maintenant tu réclames Tshibuabua ? Le même Tshibuabua dont tu t'étonnais de la présence sur la liste des convoqués des U-19 lors du match contre le Liechstenstein ???
Santoss a écrit :Ça se sent que tu sens bien le football.
Tshibuabua est de loin la révélation Congolaise de ce début de saison en Jupiler League.
Certes, Chris Makiese n’est pas du reste, mais le jeune beau-frère d’Ekanza Simba impressionne, il a une touchée de balle exceptionnelle.
Le natif de Kinshasa va toujours de l’avant, à la différence d’un galeriste de Roum par exemple.
Pour moi, il n’y a aucune discussion, le poste du numéro 10 de la RDC doit être confié à ce petit.

Si on ne fait pas attention, les Belges vont rapidement le naturalisé et on aura un talent de plus qui va disparaitre dans la nature.
Rappelle-toi des problèmes que j'avais évoqué concernant Bavon lors du déplacement des U-19. S'il ne peut pas faire le déplacement avec les U-19, comment va-t-il le faire avec les Espoirs ? Attendons que son dossier se régularise COMPLETEMENT...
Et pour ton inquiétude, il est régulièrement en contact avec le coach des U-19 et crois-moi qu'il sait qui il est et d'où il vient. Il jouera pour le Congo. D'ailleurs le coach des U-19, lui avait demandé s'il était toujours intéressé par le challenge des U-19 vu sa progression en club et il a répondu ''qu'il ne voulait pas brûler les étapes''.
Mayloshi a écrit :Ce que tu viens de dire là, signifie - t - il que plusieurs parmi ces joueurs qui décident de ne pas jouer avec la RDC ont été contactés, et que donc Erick Ross a tout faux quand il dit que la FECOFA ne les a jamais contactés pour la plupart?
Encore une fois, tu as tenté de me faire polémiquer mais je n'entre plus dans ce jeu. Si ton associer Pinto que tu considères comme ''le king du forum'' m'a reproché ou conseiller (c'est tout comme) dans un autre topic ''d'apprendre à apporter des preuves quand j'avance des faits'', je ne pense pas que tu sois obligé d'essayer de l'épauler et franchement si on devait se baser sur des archives ou des preuves à chaque argument, je pense qu'on pourrait commencer à douter de ce que CHAQUE FORUMEUR balance.
Mksprod a écrit :Pour répondre à Mayloshi
Je ne dis pas Qu'Eric Ross dit faut. D'ailleurs je pense qu'il est le mieux placé à Bruxelle pour savoir combien de joueurs qui reviennent souvent dans les listes de ce forum ont été contacté par le Congo et principalement par Eric Tshibasu.
Encore merci :!:
Mksprod a écrit :Oui c'est vrai, lors du match Algerie - Gabon , un joueur sélectionné dont nous tairons le nom et qui ne s'est pas présenté au rassemblement à répondu au staff par le biais de sa femme qu'ils ont eu au téléphone en notre présence :"xyz# dort, rappeler plus tard" :lol: :lol:
Maintenant que tu le dis, peut être que les ''St Toma'' du forum vont me croire :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi a écrit :Ce que tu viens de dire là, signifie - t - il que plusieurs parmi ces joueurs qui décident de ne pas jouer avec la RDC ont été contactés, et que donc Erick Ross a tout faux quand il dit que la FECOFA ne les a jamais contactés pour la plupart?
Encore une fois, tu as tenté de me faire polémiquer mais je n'entre plus dans ce jeu. Si ton associer Pinto que tu considères comme ''le king'' m'a reproché ou conseiller dans un autre topic (c'est tout comme) ''d'apprendre à apporter des preuves quand j'avance des faits'', je ne pense pas que tu sois obligé d'essayer de l'épauler car si on doit se baser sur les archives, je pense qu'on pourrait commencer à douter de ce que CHAQUE FORUMEUR à pu balancer à une époque.
Tu sais, très souvent tu manques énormément de sagesse dans ta manière d'intervenir. Retiens que je n'ai aucun KING sur ce forum, et que ça ne me gêne guère d'être seul contre tous dans une discussion. Il suffit juste de répondre à ma question. Tu n'as cessé de dire que ces jeunes que nous reclamons n'ont jamais été contactés, mais Kisaki nous dit que la quasi majorité l'a été. Prouves - nous que nous ne t'avions pas très bien compris ou que tu disais la vérité, tout simplement, et pour ça, répond à ma question, parce que personnellement je t'avais cru sur parole.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ok, lis-bien. Pour éviter des polémiques inutiles, je tairais les noms des intervenants.

A ma connaissance, certains jogos dont nous parlons régulièrement (A, Espoir ou U-19) n'ont pas été approché. Je vais donner des exemples concrets.

Chez les Espoirs par exemple, quand Kisaki parle de Distel Zola. Ai-je une raison particulière de dire ''Tu mens'' ? Il dit la vérité, on a tous vu son nom lors du match à Marbella mais tout comme certains, ils hésitaient car comme tout congolais, ils ont entendu ce qui se dit à propos de la sélection nationale. Rappelle-toi les propos de Mulemo ''Faut que je demande en famille comment ça se passe avec la sélection au pays''. Bien que sur son facebook ou sa page personnelle, Distel expose fièrement les maillots du pays et ses potes footballeurs et congolais d'origine (Mongongu, Baseya, Fataki and co).
Moi, ce qu'on m'a fait comprendre est que pour les U-19 et Espoirs, il faut que l'on réorganise BIEN les choses avant d'amener des gars qui risquent d'être dégoûté comme ce fût le cas avec Nonda, Ilunga, Kinkela, Makiadi, etc et Mulumbu récemment. Concrètement ça veut dire quoi ? Les moyens n'étant pas immenses puisque mis à part les membres du staff et quelques donnateurs, il n'y a pas d'autre moyen de récolter les thunes pour les stages. Tu comprends mieux pourquoi, souvent je l'avoue, je manque de sagesse dans mes interventions et d'ailleurs je m'en excuse. Mais comprend que pour un simple supporter comme moi, qui a vu de ses propres yeux comment ça se passe et qui lorsqu'il se connecte sur le forum voit des gens déconnectés de la réalité gueuler des ''Où sont les locaux'', ''Y'a date FIFA et vous ne faites pas de rencontre amicale'', etc... Ca ne fait pas plaisir ! Y a des gars qui se donnent pour ce pays et on n'est même pas capable d'être reconnaissant ! Lors des matches, ces mêmes gens qui gueulent, ne se déplacent souvent même pas. Ils attendent un faux pas pour l'ouvrir. Regarde par toi-même les propos à l'encontre de Nonda, Lua Lua, Otis, Landry Lotua, l'ASBL à une époque, Kisaki aussi à une époque, etc...
Revenons aux équipes d'âge. Supposons par exemple que les Espoirs et les U-19 ne soient pas inscrits pour les JO, ça voudrait dire que tout leur boulot n'aura servi à rien ? Et comme l'a dit Kisaki, on ne pourra pas avoir tout le monde ! Donc crier où est Chris Gadi, où est Kakoko, où est Kakuta et patati patata. Mieux vaut demander calmement, mais qu'en est-il de ''...''. C'est si simple.
Pour les U-19, c'est la même chose mais j'insiste qu'il faut bien que certains saisissent que face aux pays d'accueil, on ne sait pas lutter. Les clubs adorent bloquer les joueurs ou bien leur faire un lavage de cerveau. Regarde les vidéos d'Espagne. Kagé et Mokulu étaient très enthousiastes ! Que dire de Ziguy ? Et de Cavanda ou Mavinga ? Aujourd'hui, ces joueurs ne sont plus des nôtres, penses-tu que réellement ils n'ont rien à foutre du pays ? Je vous ai déjà donné plein d'exemples où on bloque un joueur ou bien qu'on appelle en dernière minute. L'exemple de Mulemo est tout récent et a permis de relever tous les points qu'on a toujours développé : la façon d'approcher les joueurs, la façon dont on les bloque, les convocations de dernière minute, les interviews où tu dénigres ton pays d'origine, etc...
Et pour les A, j'avais déjà dit à maintes reprises à Santoss, que les Nzogbia, Mvemba Makengo, Ma-Kalambay and co ont pour la plupart été approché APRES MARBELLA et que certains ont donné leur accord de principe. Pas forcément par le staff de l'équipe nationale, mais parfois par des passionnés et ou agent de joueurs ou supporters. Mais entre un ''Si on me propose du sérieux, pourquoi vais-je refuser'' et une convocation officielle, avoue qu'il y a une différence ? Regarde même l'exemple de Ngoyi. Y a des gars qu'ont lutté pour qu'il nous rejoigne. On l'a eu. Neveu a gaffé. La suite, tu la connais. Maintenant, le jour où il est avec les autres congolais espoirs français, d'après toi, que va-t-il leur dire ? ''C'est superbe, faut qu'on y aille tous, on va galérer 8 heures à l'aéroport à chaque rencontre, l'amateurisme est flagrant, on me fait des promesses qu'on ne tient pas alors que j'aurais pu rester en club convaincre mon coach que j'ai ma place dans le 11 de base...''. Tu vois ce que je veux dire ?

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Ok, lis-bien. Pour éviter des polémiques inutiles, je tairais les noms des intervenants.

A ma connaissance, certains jogos dont nous parlons régulièrement (A, Espoir ou U-19) n'ont pas été approché. Je vais donner des exemples concrets.

Chez les Espoirs par exemple, quand Kisaki parle de Distel Zola. Ai-je une raison particulière de dire ''Tu mens'' ? Il dit la vérité, on a tous vu son nom lors du match à Marbella mais tout comme certains, ils hésitaient car comme tout congolais, ils ont entendu ce qui se dit à propos de la sélection nationale. Rappelle-toi les propos de Mulemo ''Faut que je demande en famille comment ça se passe avec la sélection au pays''. Bien que sur son facebook ou sa page personnelle, Distel expose fièrement les maillots du pays et ses potes footballeurs et congolais d'origine (Mongongu, Baseya, Fataki and co).
Moi, ce qu'on m'a fait comprendre est que pour les U-19 et Espoirs, il faut que l'on réorganise BIEN les choses avant d'amener des gars qui risquent d'être dégoûté comme ce fût le cas avec Nonda, Ilunga, Kinkela, Makiadi, etc et Mulumbu récemment. Concrètement ça veut dire quoi ? Les moyens n'étant pas immenses puisque mis à part les membres du staff et quelques donnateurs, il n'y a pas d'autre moyen de récolter les thunes pour les stages. Tu comprends mieux pourquoi, souvent je l'avoue, je manque de sagesse dans mes interventions et d'ailleurs je m'en excuse. Mais comprend que pour un simple supporter comme moi, qui a vu de ses propres yeux comment ça se passe et qui lorsqu'il se connecte sur le forum voit des gens déconnectés de la réalité gueuler des ''Où sont les locaux'', ''Y'a date FIFA et vous ne faites pas de rencontre amicale'', etc... Ca ne fait pas plaisir ! Y a des gars qui se donnent pour ce pays et on n'est même pas capable d'être reconnaissant ! Lors des matches, ces mêmes gens qui gueulent, ne se déplacent souvent même pas. Ils attendent un faux pas pour l'ouvrir. Regarde par toi-même les propos à l'encontre de Nonda, Lua Lua, Otis, Landry Lotua, l'ASBL à une époque, Kisaki aussi à une époque, etc...
Revenons aux équipes d'âge. Supposons par exemple que les Espoirs et les U-19 ne soient pas inscrits pour les JO, ça voudrait dire que tout leur boulot n'aura servi à rien ? Et comme l'a dit Kisaki, on ne pourra pas avoir tout le monde ! Donc crier où est Chris Gadi, où est Kakoko, où est Kakuta et patati patata. Mieux vaut demander calmement, mais qu'en est-il de ''...''. C'est si simple.
Pour les U-19, c'est la même chose mais j'insiste qu'il faut bien que certains saisissent que face aux pays d'accueil, on ne sait pas lutter. Les clubs adorent bloquer les joueurs ou bien leur faire un lavage de cerveau. Regarde les vidéos d'Espagne. Kagé et Mokulu étaient très enthousiastes ! Que dire de Ziguy ? Et de Cavanda ou Mavinga ? Aujourd'hui, ces joueurs ne sont plus des nôtres, penses-tu que réellement ils n'ont rien à foutre du pays ? Je vous ai déjà donné plein d'exemples où on bloque un joueur ou bien qu'on appelle en dernière minute. L'exemple de Mulemo est tout récent et a permis de relever tous les points qu'on a toujours développé : la façon d'approcher les joueurs, la façon dont on les bloque, les convocations de dernière minute, les interviews où tu dénigres ton pays d'origine, etc...
Et pour les A, j'avais déjà dit à maintes reprises à Santoss, que les Nzogbia, Mvemba Makengo, Ma-Kalambay and co ont pour la plupart été approché APRES MARBELLA et que certains ont donné leur accord de principe. Pas forcément par le staff de l'équipe nationale, mais parfois par des passionnés et ou agent de joueurs ou supporters. Mais entre un ''Si on me propose du sérieux, pourquoi vais-je refuser'' et une convocation officielle, avoue qu'il y a une différence ? Regarde même l'exemple de Ngoyi. Y a des gars qu'ont lutté pour qu'il nous rejoigne. On l'a eu. Neveu a gaffé. La suite, tu la connais. Maintenant, le jour où il est avec les autres congolais espoirs français, d'après toi, que va-t-il leur dire ? ''C'est superbe, faut qu'on y aille tous, on va galérer 8 heures à l'aéroport à chaque rencontre, l'amateurisme est flagrant, on me fait des promesses qu'on ne tient pas alors que j'aurais pu rester en club convaincre mon coach que j'ai ma place dans le 11 de base...''. Tu vois ce que je veux dire ?
Merci pour ces éclaircissements. ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: 11 novembre : RDC-Luxembourg (Espoir) : 20 convoqués

Message par Erick Ross »

De rien, mais j'espère surtout que de la sorte, nombreux sont ceux qui vont arrêter de dénigrer ces joueurs et où personne qui tente de faire avancer le foot congolais à leur façon même s'il faut le reconnaître, on se met très souvent des freins nous-même ! Et c'est ça le plus triste.

Red Bull

Message par Red Bull »

Le problème ne vient pas des convocations envoyées à temps ou pas. Ce que je sais, c'est qu'elles le sont toutes à temps et à heure.
Le problème vient surtout d'un travail de lobbying autour de ces convocations.
Et j'en reviens au même problème qu'avec les A. C'est à dire qu'on ne peut pas rentrer en contact avec les joueurs que via des entretiens après matchs ou entraînements ou par gsm.
En plus sachant que cette Equipe Nationale Espoir est entourée d'un certain grec, marocain et même de l'italien qui vend des maillots. Cela ne fait pas très sérieux. La dernière fois, ils avaient emmené toute l'équipe au Portugal en promettant mont et merveille à chaque joueur. Et on sait tous ce qu'il en est advenu.

Tous ces joueurs ont déjà leur agent ou responsable familial pour s'occuper d'eux. Alors ? A quoi bon encore leur imposer un gars en Equipe Nationale ? ? ? Ce n'est pas le but 1er d'une Equipe Nationale même si cette organisation n'a pas les moyens de s'autofinancer.
En France et autres pays, leur lobbying est très puissant.

Pour moi, ceci est le réel problème. Et il est crucial.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est pourquoi à une époque j'ai critiqué ouvertement Nsiengi et sa façon de faire les choses. Evincer des gars qui t'aident directement en te proposant des joueurs qu'ils ont supervisé. En amenant de nouvelles têtes comme membre du staff à chaque match. Effectivement, ça ne fait pas sérieux du tout. Moi je ne vois pas le mal à requisitioner tout simplement les membres de l'ASBL qui ont encadré la plupart ces jeunes en U-19. Plutôt que de nous amener des marocains ou je ne sais qui. C'est l'équipe du Congo, faisons avec les congolais. Aujourd'hui, parmi certains de ces jeunes, y en qui galèrent ! Pas de club, toujours en réserve, etc...

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Very nice vidéo, l'ambiance est bon enfant!!!

:bravo: :D .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Regarde même l'exemple de Ngoyi. Y a des gars qu'ont lutté pour qu'il nous rejoigne. On l'a eu. Neveu a gaffé. La suite, tu la connais."

En quoi Neveu a-t-il gaffé ici? Faut pas tout mélanger...Ngoyi voulait jouer? Quel expérience a-t-il? Etait-il titulaire au PSG? Sommes-nous des minables à ce point pour qu'un gars novice, qui n'a encore rien prouvé, vienne déjà, dès sa première sélection, réclamer sa titularisation? C'est un manque incroyable de respect...Ba petits ya mikolo oyo respect eza lisusu te...Regardez ce même Ngoyi, chaque semaine il fait "banquette" au PSG et joue chez les espoirs français, l'entendez-vous seulement l'ouvrir?
Répondre