PATRICK NEVEU DISPONIBLE POUR LES LEOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: PATRICK NEVEU DISPONIBLE POUR LES LEOPARDS

Message par Ilunga »

Je pense que ceux qui critiquent CL devraient faire profil bas pcq les résultats parlent d'eux-même...Je pense particulièrement à ceux qui encourageaient des personnages comme Prince LOSALA, qualiié de véritable Zacle du foot congolais, un fanfaron, un impressionniste, un tonneau vide qui fait beaucoup de bruit pour rien...Je suis peut-être dur pour certains mais franchement je suis comme beaucoup, nous avons encore en travers de la gorge notre élimination...Un élan avait été cassé avec l'éviction de CL, à ce que je sach, les joueurs, les premiers concernés, en avaient pleurés...Oui, ils se sentaient abandonnés, et présentaient le retour des aventures...Leurs inquiétudes ne tardèrent pas à se justifier puisque u n drôle de personnage insipide leur était présenté: Depireux,sans charisme et surtout sans autorité,un cadavre ambulant, ce qui permettait aux conspirateurs emmenés par Prince LOSALA de laisser libre cours à leur affairisme...N'oubliez pas qu'on nous a emmené des Some et j'en passe...On avait l'impression que c'était ce clan qui faisait la pluie et le beau temps dans notre équipe nationale après avoir eu la peau du charismatique CL...pour finalement se faire éliminer par l'Ethiopie, la Namibie, et la Libye...N'est-ce-pas risible ? CL a donné un fond de jeu à notre équipe nationale; il est un bon pédagogue; un bon psychologue, ça compe bcq pour donner confiance à nos garçons; il passe sur les meilleures ondes pour vanter nos joueurs, ex:dire que Mputu est meilleur que Eto'o c'était donner une formidable visibilité à notre foot;il a chassé les dirigeants incompétents et les aventuriers qui se faisaient du blé sans rien apporter de concret à notre foot, raison pour laquelle ces derniers finiront par avoir sa peau;il permet à nos joueurs de se confronter avec les meilleurs du foot international par l'organisation des rencontres internationales, ex:ce qu'il fait ave le Ghana et ce qu'i a déjà fait chez nous...Non, franchement, la RDC doit le eprendre pour retrouver ce formidable élan d'il y a 2 ans, dans l'objectif du Mundial 2010.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TRES CHERS COMPATRIOTES, JE VAIS REPONDRE A TOUS

Pour ce qui est de Claude Leroy : son bilan
Tout d'abord ces dix dernieres années la RDC a tjs eu un potentiel enorme et le seul qui a su faire quelque chose de raisonnable est Claude Le Roy que vous le vouliez ou non. Matches amicaux, retour de nombreux cadres et meme responsabiliser certains jeunes en leur faisaint comprendre le bien fondé de jouer pour leur pays (Zakuani, Makukula, Makiadi, Musampa,...)

Claude Le Roy magouilleur ?
Dans un pays ou la magouille règne, il est normal que meme au niveau du sport, il en soit de meme. Si vos politiciens, musiciens le font... Pourquoi pas l'entraineur ? Et puis pour ma part si j'arrive a dénicher un club pour joueur il est normal que je touche quelque chose mais bon comme il parait que tout doit etre transparent...

Quels joueurs a-t-il aidé ?
Milambo au Havre, Bokese devait aller a Lens, Biscotte et Ilongo devaient aller au Feyenoord, Matumona devait aller a l'OM, Nkulukuta en France, Mbokani et Mputu a Anderlecht, Tsholola a Lokeren, Mbayo a Lokeren, Kinkela en Angleterre...
Alors évitez de dire qu'il n'a amené aucun joueur dans les grands championnats, si certains ont raté leur test ou plutot si certains ont eu des problemes de papier qui est fautif ? Leroy ?

Ses adjoints ?
Aucun ne peut nier le travail de Nsengi et Bibey, seulement dans un navire s'il coule le responsable est le capitaine, si le navire arrive a bon port, le mérite revient au capitaine, donc dans ce cas les louanges reviennent au sélectionneur

Pour ce qui est du nouveau séléctionneur
Leroy d'une part car c'est un entraineur qui avec ses adjoints rappelons le, a fait un travail énorme, meme si aujourd'hui apparement chacun jouera son poste donc il n'aura plus a arranger des matches amicaux, a sonder les nouveaux joueurs,... Ce qui n'est pas son travail normalement.
Pourquoi lui ? Car il connait deja les assistants, comment le pays roule, il a de bons rapports avec le président, les joueurs et le staff et meme la population, il est rare qu'un entraineur soit autant apprécié, ca me rappelle l'époque de Watunda Lyolo.
Maintenant il est vrai que d'autres prétendants ne sont pas mal. Mon premier choix porte sur Santini et ensuite Kasperczak.
Leroy nous a redonné foi en notre équipe mais ce n'et pas un messi non plus. Si nous donnons les moyens a n'importe quel bon entraineur, il en fera de meme et peut etre meme plus, cepedant je suis reconnaissant du travail de Leroy, voila pourquoi je suis pour son retour.
:rdc:

Dernière chose, rappelez vous tous au début de la CAN 2006, beaucoup avait repproché a Claude Leroy d'avoir constitué une equipe de lutin et de ne pas etre aller chercher les grands gabaris qui evoluaient en Europe, et ces memes gens voyaient mal la RDC avec ces quelques absents (Nonda, Lembi,...) passer dans le groupe avec le Cameroun et les deux mondialistes que sont le Togo et l'Angola...
Pourtant nous sommes arrivés en quart...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
team zen

Message par team zen »

Hello à vous. D'abord il faut savoir que Neneu est un grand ami à Depireux. Donc on retournerait au même problème. Ensuite, le retour de Leroy serait tout simplement suicidaire. Je proposerai un entraineur qui aurait une belle expérience au niveau africain. Pas spécialement un grand coach sur le terrain qui nous ferait des excercices de la mort lors des séances d'entrainements. Mais plutot quelqu'un qui connait les réalités du foot africain. Quelqu'un qui sait coacher et parler à des locaux et qui sait les motiver et les transander. Quelqu'un qui peut leur tenir tete ainsi qu'à la Fédération et à tout ce qui tourne autour. Quelqu'un qui travaillerait pour le pays et le foot local.
Je pensais à l'entraineur argentin Oscar Fullone. Son passé est très glorieux en Afrique.

Qu'en pensez-vous ?
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Camarade Ilunga,
tu viens de poster ton premier message. a te lire, j'ai eu l'impression que c'est Herita Ilunga pour des raisons que je ne devoile pas. Je me trompe surement car le Congo compte autant d'Ilunga que l'afsud compte les Zuma ou le rwanda les ...imana...

Ton analyse sur CL est equilibree. tu as ramasse les points de vue des partisans du pour et des partisans du contre (ou je me trouve). Mais je voudrais reagir sur quelques points
Ilunga a écrit :Un élan avait été cassé avec l'éviction de CL,
si cet elan avait ete casse comme tu l'as ecrit, cela est consecutif a la gestion cavaliere de CL, une gestion qui s'identifiait a la personne. CL aurait fait preuve d'un grand manager s'il avait appris a la fede de pecher au lieu de lui donner le poisson. aussitot, parti, tout s'est ecrabouille. dans tous les debats sur la gestion de Katumbi, je defends toujours un point de vue (je l'ai encore repris dans la discussion sur la refection du stade tata raphael), que l'homme laisse non pas un heritage d'un pere noel mais d'un homme qui a bati des veritables institutions.
Ilunga a écrit :CL a donné un fond de jeu à notre équipe nationale
sorry. je n'ai pas vu durant tout son mandat a la tete de l'EN un fond de jeu soutenable, consistant auquel on identifiait les leopards. c'etait du cahin caha selon les matchs. on fait un tres beau match contre l'Ouganda a Kin mais on est monstrueux contre le Burkina quelques jours plus tard. le gars va se ballader en Espagne au jubile de son pote Weah et laisse l'equipe dans le desordre de Kin ou en bons congolais et les joueurs et les autres outsiders ont continue la celebration de la victoire sur l'Ouganda.c'est cela le congo, toujours dans l'attitude du "nazuaka te nazui lelo, tika nga nasepela". a la CAN 2006, si ce fond de jeu existait, on aurait vu la forme affichee contre le Togo continuait mais non les 3 autres matchs ont ete catastrophiques, hormis celui contre l'Angola ou les joueurs ont du puiser dans leurs tripes pour maintenir le score vierge et ainsi sauver la face.
Ilunga a écrit :il est un bon pédagogue; un bon psychologue, ça compe bcq pour donner confiance à nos garçons
S'il etait reellement, on l'aurait vu tres rassurant et vachement motivant ses joueurs contre le Cameroun et l'Egypte. au contraire, il a contamine les joueurs en laissant transparaitre son "etophobie" avec des declarations "j'espere qu'Eto'o ne tuera pas son pere". il a imprime un jeu d'attaque a outrance comme dirait king kester contre le Burkina et n'a pas su revoir ses calculs au cours du match en lisant le jeu de l'adversaire pour adpater. l'intelligence d'un coach se mesure aussi par sa capacite a lire un match et a modifier ses plans.
Ilunga a écrit :il passe sur les meilleures ondes pour vanter nos joueurs, ex:dire que Mputu est meilleur que Eto'o c'était donner une formidable visibilité à notre foot
C'est la le piege. nous avions pris ce travail comme disent les anglophones "for granted". non, CL avait ses visees que nous ne soupconnions pas parce qu'occupe a ecouter le nom de la RDC sur les ondes de radios internationales. Dire cela de Mputu c'est faire du marketing pour vendre son joueur.

Somme toute, comme dit une sagesse de chez nous, du foyer des ancetres il faut retenir le feu et non le cendre. le feu c'est le travail positif que CL a fait pour notre EN et fede. il revient a celle-ci avec son DTN de batir a partir de la. CL n'est pas le messie. Il n'est pas indispensable. J'aurais souhaite vivement son retour s'il m'avait convaincu comme vrai technicien et tacticien. Qu'il fasse ses preuves avec le Ghana et qu'il y reste.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wadol2

Message par wadol2 »

Can-Mondial 2010

Léopards : Claude Le Roy ou Patrice Neveu au poste de sélectionneur

Par Aimè katumba

Le sélectionneur expatrié des Léopards de la RDC devra être désigné après la Can 2008 qui débute le 20 janvier au Ghana. A quelques jours de cette échéance, on spécule sur deux noms dans les couloirs de l’instance chargée de l’organisation technique du football au Congo démocratique. Il y a notamment Claude Le Roy, l’ancien mentor du onze national congolais pendant la campagne de la Can-Mondial 2006. Il s’occupe aujourd’hui du Ghana. En deuxième position, vient Patrice Neveu, sélectionneur de la Guinée pendant la Can Egypte 2006. La Fédération congolaise de football association(Fecofa) devra faire un meilleur choix pour celui qui doit conduire les fauves congolais lors des éliminatoires couplées de la Can et du Mondial 2010.

Le choix pour la désignation du sélectionneur des Léopards pour la campagne de la Can et du Mondial 2010 pourrait finalement se faire entre Claude Le Roy et Patrice Neveu. Les deux entraîneurs français qui n’étaient, pourtant, pas annoncés comme candidats auraient finalement la préférence de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Claude Le Roy qui a conduit les Léopards à la Can 2006 en Egypte s’occupe aujourd’hui des Black Stars du Ghana qui jouent à partir du 20 janvier la phase finale de la Can 2008 à la maison. Le technicien serait disposé à entraîner, à nouveau la sélection de la RDC, après le tournoi.

Patrice Neveu a, quant à lui, dirigé le Syli national de la Guinée pendant la campagne de la Can-Mondial 2006. Son travail à la tête de la Guinée avait été beaucoup apprécié notamment une participation honorable du Syli national à la Can égyptienne. La Guinée avait terminé en tête de son groupe au premier tour devant la Tunisie, la Zambie et l’Afrique du Sud. Les coéquipiers de Pascal Feindouno s’étaient arrêtés en quarts de final butant sur les Lions de la Teranga du Sénégal. Patrice Neveu a rejoint les Emirats arabes unis après son expérience guinéenne. Il se dit également disposé à prendre en main la sélection de la RDC.

L’évocation des noms des deux techniciens suscite un débat au sein de l’opinion sportive congolaise. Patrice Neveu n’est pas très connu au Congo démocratique. Ce qui donne une longueur d’avance à son concurrent. Claude Le Roy jouit d’une certaine popularité chez les supporters des Léopards. Son passage a suscité quelques espoirs par rapport à l’avenir du football en RDC. Il avait réussi à mettre une organisation qui avait, à l’époque, permis aux Simba de se faire respecter sur le continent.

L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables a contre lui le fait d’être trempé dans des transferts louches. A Kinshasa, il est cité dans le transfert de Milambo au Havre où le joueur n’a presque pas joué depuis qu’il est arrivé. On parle également des contrats qu’il aurait fait signer à tous les joueurs évoluant au pays retenus dans la sélection pendant qu’il était aux commandes avec des agents en vue d’un transfert en Europe. Ses détracteurs l’accusent aussi d’avoir organisé plusieurs matches amicaux sans que le fruit profite à l’équipe.

perso la phrase soulignée je ne vois pas à quel moment notre selection etait respecté en afrique on avait des joueurs certes mais notre entraineur plus que chatcheur il passé tout son temps à envié les autres et mantenant il est chez les aur=tres qu'il envié il veut se retourner dans son ancienne poubelle en anticipant deja son echec au ghana lui qui parlait de l'equipe de reve par rapport au mondial 2006 et de remporter la can 2008 come ce sera à domicile il veut se retournetr por envoyer des Mputus à guingamp ou à genk je suis contre cette idée de penser à réembauché un coach qui passe 1/4 de sa journée à louer Eto'o au lieu de se contenter de ce qu'il a

Les Léopards livrent leur premier match des éliminatoires couplées de la Can et du Mondial 2010 le 30 mai au Caire contre l’Egypte. La désignation du sélectionneur principal permettra d’établir un programme définitif de préparation. En attendant, le ministre Willy Bakonga a déjà désigné Joseph Mukeba et Bibey Mutombo comme assistants. Il n’est, toutefois, pas exclu que ce staff technique soit remanié à l’arrivée du technicien expatrié.
"Si la vie se prolonge il y'a toujours de l'espoir"
wadol2 ex: 50cent2
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Team zen, tu nous dis que " le retour de CL serait tout simplement suicidaire". Peux-tu nous expliquer pourquoi ? ça mérite qqs explications d'autant plus que les qualités que tu avances concernant un bon coach pour la RDC correspondent aux qualités reconnues à CL...Alors pourquoi l'argentin et pas CL ?
team zen

Message par team zen »

Erick Ross a écrit :TRES CHERS COMPATRIOTES, JE VAIS REPONDRE A TOUS

Pour ce qui est de Claude Leroy : son bilan
Quels joueurs a-t-il aidé ?
Milambo au Havre, Bokese devait aller a Lens, Biscotte et Ilongo devaient aller au Feyenoord, Matumona devait aller a l'OM, Nkulukuta en France, Mbokani et Mputu a Anderlecht, Tsholola a Lokeren, Mbayo a Lokeren, Kinkela en Angleterre...
Alors évitez de dire qu'il n'a amené aucun joueur dans les grands championnats, si certains ont raté leur test ou plutot si certains ont eu des problemes de papier qui est fautif ? Leroy ?
Bokese à Lens ? Attends laisse-moi rire. C'était du vent. Il eszt où maintenant ?
Biscotte et Ilongo à Feyenoord ? Il n'avait rien à voir la dedans. Au contraire, il a tout fait pour faire capoter l'affaire.
Matumona à l'OM ? Il est au Brussels et c'est loin de l'OM. Il n'a aucun lien avec Leroy.
Nkulukuta en France ? Tu veux dire Le Mans ? Rien à voir. Ce n'est pas lui qui était derrière ça. Il a été découvert par Alain Pascalou qui assistait au match au Maroc FAR vs Mazembe. Pascalou était au Maroc pour visionner un joueur du Raja qui a ensuite été transféré au Mans. C'était un malien. Et oui, les maliens sont prêts à passer par le Maroc pour faire le grand saut en Europe.
Mbokani et Mputu à Anderlecht ? C'est Depireux qui était dans l'affaire.
Tsholola à Lokeren ? C'est Jose Demedina.
Mbayo à Lokeren ? Il venait déjà de Lokeren.
Kinkela en Angleterre ? Ah bon ? C'est nouveau ça ! ! ! Il est en National au Paris FC.
Tu as oublié aussi Tambwe à Lokeren qui n'a rien à voir avec Leroy.
Tu veux encore d'autres exemples où Leroy n'a rien à voir.

Le seul transfert qu'il a fait est celui de Milambo au Havre. Mais je peux t'assurer que ce joueur est bien dans les ennuis à cause de la magouille Leroy/Mahé. Et je ne crois pas qu'ils remettront un jour un joueur au Havre. C'est un vrai scandale ce que Leroy a fait à Milambo.

Aucun n'a eu des problèmes de papiers. Ceux qui ont raté leur test ont soit été barré par Leroy ou il n'était pas assez bons.

La raison est très simple. Mais arretons de tout ramener sur lui.

On nous parle des matchs amicaux en Europe.

Ce programme existait déjà bien avant l'arrivée de Leroy. Il n'a rien inventé et ni fais avancer les choses. Il était seulement là au bon moment.
José N. Ntumba

Message par José N. Ntumba »

:bravo: :bravo: :bravo:

Team Zen nani abota yo!!!! tu es tout simplement DANZE
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Tout d'abord ces dix dernieres années la RDC a tjs eu un potentiel enorme et le seul qui a su faire quelque chose de raisonnable est Claude Le Roy que vous le vouliez ou non.
CL est venu en 2004 chez nous et il est parti en 2006. je prends l'an 2006 auquel je soustrais 10. nous voila en 1996. 1996-2006.
1996: CAN en Afsud. elimine en 1/4 de finale. revelation des jogos comme Mamale, Korando, Mutamba.
1998: CAN au Burkina Faso. Medaille de bronze. entraineur local. equiep batie sur l'ossature de Sodigraf finaliste malheureux de la coupe de vainqueurs de coupes en 1997. on a des joueurs comme Mbayo, Kimoto, Tondelua, bijou. on y ajoute quelques jogos de V Club et sans oublier Mamale et Korando. on bat et le ghana et le cameroun et le pays organisateur.
2000: CAN catastrophique
2002: CAN au Mali. elimine en 1/4 de final. Lualua est arrive avec Nonda qui etait deja la, sans oublier le pauvre Mayele. notre victoire contre la Cote d'Ivoire est le meilleur souvenir. le cameroun nous bat mais par 1-0. on est elimine par le Senegal par 2-0.
2004: CAN catastrophique en Tunisie.
2006: CAN en Egypte. elimine en 1/4 de finale. battu par le cameroun 0-3 et elimine par l'Egypte 1-4

de 1996 a 2006, quelle est notre meilleure CAN? Quelle a ete la meilleure ossature?
Erick Ross a écrit :Matches amicaux, retour de nombreux cadres et meme responsabiliser certains jeunes en leur faisaint comprendre le bien fondé de jouer pour leur pays (Zakuani, Makukula, Makiadi, Musampa,...)
d'accord pour les matchs amicaux. retour de cadre certes mais il n'a pas amene personne. d'ou petite force de persuasion.personne du groupe de joueurs dont les noms sont ( ) n'a joue sous Leroy.
Erick Ross a écrit :Quels joueurs a-t-il aidé ?
Milambo au Havre,
D2 france, pas titulaire, talent se meurt. il ya longtemps que wa mukusa a donne le compte-rendu joue par milambo. nous sommes deja a la phase retour de la D2 et toujours pas de nouvelles de B52
Erick Ross a écrit :Bokese devait aller a Lens
il est toujours au DCMP, il a essaye en europe de l'est, ukraine, l'affaire a decapote. avec devrait on mettrait le rwanda dans une bouteille
Erick Ross a écrit :Biscotte et Ilongo devaient aller au Feyenoord
avec devaient on ne batit pas une experience ou une reputation.l'affaire avait aussi decapote. tout le monde connait la suite
Erick Ross a écrit :Matumona devait aller a l'OM, Nkulukuta en France, Mbokani et Mputu a Anderlecht,
si au moins tu avais le sens du ridicule, tu te serais tu sur cette question car tu etales ton ignorance.
Erick Ross a écrit :Tsholola a Lokeren, Mbayo a Lokeren, Kinkela en Angleterre...
tu viens de polluer ton posting.
Erick Ross a écrit :Alors évitez de dire qu'il n'a amené aucun joueur dans les grands championnats,
c'est a toi d'eviter d'etre ridicule en parlant des choses que tu ne maitrises pas. tu ressembles aux bayaka qui discutent sur rond-point victoire ou rond-point ngaba. makelele ya wenze. si tu penses que mbayo est arrive en Belgique avec le verbe "devait", on comprend que certains joueurs sont alles :lol: :lol: :lol: alors combien ont reussi a jouer dans de grands championnats? si tu crois que Mbayo est arrive pour la premiere fois en belgique par CL, alors je mets en doute ta qualite de connaisseur du foot congolais.
Erick Ross a écrit :Ses adjoints ?
Aucun ne peut nier le travail de Nsengi et Bibey,
rubbish. ni nsengi ni bibey n'ont ete adjoints de CL. tu confonds CL a Depireux. diminue la dose de ce que tu paies et plies.

Reviens pour la discussion quand tu auras corrige tes inepties
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Je ne considère pas vos accusations, donc pour vous Dépireux est mieux que lui comme lui il n’a pas bouffé, il n’a pas fait signé les joueurs, il n’as pas organisé un même un seul match amicaux et comme il n’a pas pu qualifier l’équipe, mais vraiment soyer un peu reconnaissent pour ceux qu’il a faire comme travail, notre équipe était à terre. Depuis là vous ne faite que des critiques proposés alors un nom d’un entraîneur mieux que lui au lieur de critiqué.
Répondre