Nous avons un problème de gardien

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Nous avons un problème de gardien

Message par Mayloshi-forever »

BXL a écrit :
what i wanna say ladies & gentlemen, kos tubilandu et feu kazadi ont fait certes des exploits en afrique comme mputu tresor mais tout cela pcq ils n avaient peut etre pas rencontrer de Bons ou veritables attaquants .

FACE T’AS FUME QUELLE HERBE CE MATIN POUR AFFIRMER QUE KAZADI N’A PAS RENCONTRE DES VERITABLES ATTAQUANTS. KAKOKO, NDAYE, KIDUMU, MYANGA KEMBO, PETIT SORRY (GHANA), LAURENT POKOU (CIV), SALIF KEITA (GUINEE), Chérif SOULEYMANE, Yaw SAM … NE SONT PAS DES VERITABLES ATTAQUANTS D'APRES TON RAISONNEMENT

FACE TU N’A QU’A DEMANDER A TON PAPA, QUI EST KAZADI MWAMBA.
COMPARER ELENGESA A KAZADI EST UNE INJURE A L’HISTOIRE.
LE TRAITRE TU TRANSMETTRAS MES RESPECTS A TON PAPA.
Face ta traitrise est un peu trop forte, là... QUe t'a fait Mazembe pour le detester autant, jusqu'à changer l'histoire? :lol: :lol: :lol:

Tu dis que les joueurs profitent des générations, eh bien le Zaire et le TP Englebert ont profité du talent impressionnant de KAZADI!

Elengesa est pour moi parmi les 3 meilleurs gardiens de tous les temps de ce pays, mais Kazadi est un monument!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

BXL a écrit :
what i wanna say ladies & gentlemen, kos tubilandu et feu kazadi ont fait certes des exploits en afrique comme mputu tresor mais tout cela pcq ils n avaient peut etre pas rencontrer de Bons ou veritables attaquants .

FACE T’AS FUME QUELLE HERBE CE MATIN POUR AFFIRMER QUE KAZADI N’A PAS RENCONTRE DES VERITABLES ATTAQUANTS. KAKOKO, NDAYE, KIDUMU, MYANGA KEMBO, PETIT SORRY (GHANA), LAURENT POKOU (CIV), SALIF KEITA (GUINEE), Chérif SOULEYMANE, Yaw SAM … NE SONT PAS DES VERITABLES ATTAQUANTS D'APRES TON RAISONNEMENT

FACE TU N’A QU’A DEMANDER A TON PAPA, QUI EST KAZADI MWAMBA.
COMPARER ELENGESA A KAZADI EST UNE INJURE A L’HISTOIRE.
LE TRAITRE TU TRANSMETTRAS MES RESPECTS A TON PAPA.
Bxl donc si je comprends bien l’histoire des années antérieures, tu peux être le père de Face of africa, parce que vous aviez grandis et joués ensemble avec son vieux ?
Alors Face, respect pour ton Papa Bxl. Sans te vexer cher ami ;) .

L’histoire des gardiens pour moi est un point très sensible, parce qu’on ne sait pas s’ hasardé d’aller changer un gardien à tout moment comme on le fait avec des joueurs des champs. Si aujourd’hui au pays ou dans la sélection nous avons un certain Kidiaba franchement nous devons accepter, c’est vrai qu’il n’est pas meilleur plus que tous les gardiens qu’on a au Congo mais pour l’instant acceptons-le. Quittes aux autres de cherchés à confirmer dans leurs clubs et peut-être d’ici 2012 on aura un autre remplaçant qui pourrait faire peut-être plus que Kidi.

Actuellement il mérite sa place, bien qu’il nous fasse des erreurs de fois il est là et il reste le numéro de léopards. Ceux qui parle de Mombassa, ce vrai qu’il est aussi bon mais il fait banquette face au camerounais dans son pays propre, alors si il était meilleur comme les autres le pense il devrait d’abord chercher à confirmer dans son club parce que la porte d’entrée dans l’équipe nationale c’est le club. Alors qui dit mieux ?

Ça n’engage que moi.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

1. HISTORIQUE DE LUPOPO

- 1939 : Création de l'équipe à l'initiative de Monsieur VANDEN BROEK de nationalité Belge et cadre à la Société de chemin de fer du Katanga. Grand supporter de l'équipe Belge, le Standard de liège, VANDEN BROEK, par nostalgie donna le nom de STANDARD d'Elisabethville.
Couleur des maillots : Rouge et blanc

- 1946 : 1ère sacre provincial. (champion du Katanga). L'équipe change de nom et opte pour Saint Eloi, le nom du Saint Patron des cheminots dans le monde.

- 1974 : Le Président MOBUTU prône la politique du recours à l'authenticité et exige la suppression de tous les noms à consommance étrangère. Ainsi Saint Eloi redevient F.C LUPOPO. Les supporteurs sont appelés " Les Lumpas "
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

BXL a écrit :1. HISTORIQUE DE LUPOPO

- 1939 : Création de l'équipe à l'initiative de Monsieur VANDEN BROEK de nationalité Belge et cadre à la Société de chemin de fer du Katanga. Grand supporter de l'équipe Belge, le Standard de liège, VANDEN BROEK, par nostalgie donna le nom de STANDARD d'Elisabethville.

- 1946 : 1ère sacre provincial. (champion du Katanga). L'équipe change de nom et opte pour Saint Eloi, le nom du Saint Patron des cheminots dans le monde.

- 1974 : Le Président MOBUTU prône la politique du recours à l'authenticité et exige la suppression de tous les noms à consommance étrangère. Ainsi Saint Eloi redevient F.C LUPOPO. Les supporteurs sont appelés " Les Lumpas "
L’historien du forum. Mais de quelle faculté ?
Répond d'abord à ma question.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

pichen a écrit :
BXL a écrit :1. HISTORIQUE DE LUPOPO

L’historien du forum. Mais de quelle faculté ?
Répond d'abord à ma question.
MON PAPA, LES VIEUX DE MON ANCIEN QUARTIER AV, DU 30 JUIN, MANIEMA, SANDOA, KASAI.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

mayloshi2007 a écrit :
Elengesa est pour moi parmi les 3 meilleurs gardiens de tous les temps de ce pays, mais Kazadi est un monument!

Pas jusque là cher ami...
Elengesa a certes fait quelques (deux) matchs héroïques avec les Léopards (à Brazza et contre le Senegal), mais ça ne peut lui conférer le prestige des meilleurs de tous les temps du pays...
Il a brillé comme un feu de paille et s'en est vite allé voir ailleurs...Son court succès(après les deux matchs dont je parle) lui a donné des ailes...Il a ainsi atterri en Europe et a vite disparu de la circulation...
Je n'oublierai jamais la finale de la CACC de 85.....
Bilima jouait le FAR à Rabat en finale aller...
A l'époque, les retransmissions Télé des matchs livrés à l'extérieur n'étaient pas aussi facile comme today et donc on suivait le match à la Radio..
Je me souviens encore des cris alarmants d'un certain Ekwalanga Monga Likita:"(...) Elengesa où tu vas??? mais Elengesa calme toi...Où tu vas???(...)"
C'était le 5eme but....Bilima perdit par 5-2...Et lorsqu'on vit les images plus tard, on se tordit de rire....Le gars faisait des sorties plus qu'hasardeuses...Il courait dans tous les sens...Kalemba kutu bien...
Non Elengesa, à mon avis, ne peut être parmi les 3 meilleurs gardiens congolais de tous les temps...
Loin s'en faut.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Le problème est serieux et deviendra plus important d'içi 2 ans.......car si jamais kudimbana et mandanda ne rejoingent pas le haut niveau en europe nous sommes cuits!!......apart ces deux là a ma connaissance nous n'avons pas de gardiens qui peuvent atteindre le haut niveau (nkela moi je ne le selectionerai pas!) Pour les locaux j'admets que je n'ai jamais vu bombasa jouer mais que je doute qu'il soit plus fort que kidiaba ...il etait quand meme scotché au banc de touche malgrés les bourdes de kidiboulette lors de la chan....donc à moins que santos n'ai tenté un suicide (chose pas tant ivraisemblable que ça......) il est inferieur à kidiaba.
Quand à ceux du passé , le palmares de kazadi parle en sa faveur...meme si que c'est un palmarès local, moi personelment je pense que le gardien des leopards que j'ai vu evolué est elengesa.
R.I.P KING OF POP
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

nieno a écrit :Le problème est serieux et deviendra plus important d'içi 2 ans.......car si jamais kudimbana et mandanda ne rejoingent pas le haut niveau en europe nous sommes cuits!!......apart ces deux là a ma connaissance nous n'avons pas de gardiens qui peuvent atteindre le haut niveau (nkela moi je ne le selectionerai pas!) Pour les locaux j'admets que je n'ai jamais vu bombasa jouer mais que je doute qu'il soit plus fort que kidiaba ...il etait quand meme scotché au banc de touche malgrés les bourdes de kidiboulette lors de la chan....donc à moins que santos n'ai tenté un suicide (chose pas tant ivraisemblable que ça......) il est inferieur à kidiaba.
Quand à ceux du passé , le palmares de kazadi parle en sa faveur...meme si que c'est un palmarès local, moi personelment je pense que le gardien des leopards que j'ai vu evolué est elengesa.
QUE VEUX-TU DIRE PAR PALMARES LOCAL ?
nieno
U15
U15

Message par nieno »

BXL a écrit :
nieno a écrit :Le problème est serieux et deviendra plus important d'içi 2 ans.......car si jamais kudimbana et mandanda ne rejoingent pas le haut niveau en europe nous sommes cuits!!......apart ces deux là a ma connaissance nous n'avons pas de gardiens qui peuvent atteindre le haut niveau (nkela moi je ne le selectionerai pas!) Pour les locaux j'admets que je n'ai jamais vu bombasa jouer mais que je doute qu'il soit plus fort que kidiaba ...il etait quand meme scotché au banc de touche malgrés les bourdes de kidiboulette lors de la chan....donc à moins que santos n'ai tenté un suicide (chose pas tant ivraisemblable que ça......) il est inferieur à kidiaba.
Faut reconnaitre que le niveau africain meme à l'epoque etait trop bas par rapport à la ou le foot compte (europe et amerique du sud).....la preuve coupe du monde 1974!
R.I.P KING OF POP
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

nieno a écrit :
BXL a écrit :
Faut reconnaitre que le niveau africain meme à l'epoque etait trop bas par rapport à la ou le foot compte (europe et amerique du sud).....la preuve coupe du monde 1974!
Quels joueurs peuvent rivaliser avec la generation des Kazadi, Kakoko, Kidumu, Kibonge, Kembo, Mayanga, Bwanga, Lobilo ? Donne moi un nom.
Répondre