Moi je n'ai guère parlé de championnat, quoique nous ayons regulierement au moins un club qui joue haut dans une coupe d'Afrique depuis quelques années...Erick Ross a écrit :Ce n'est que la triste réalité. Le but n'est pas de déclencher une guerre pro-locaux mais de se rendre à l'évidence. En RDC, le championnat est de niveau amateur. Entre un championnat pro et amateur, quel est le plus relevé ? C'est de la simple logique. Depuis la prise de fonction de Neveu, on a testé plusieurs locaux, les seuls retenus sont Lofo, Mputu, Bokese et Kidiaba. 4 sur 23 possible. Ca en dit long. Et tous ces joueurs précités, à part Kidiaba je pense, ont recu des offres pour venir en Europe. Pourquoi ? Parce qu'ils sortent du lot. Ce n'est en rien injuriant, c'est un constat.mayloshi2007 a écrit :Voila les considérations de dénigrement qui continuent... Je crois que je vai carrement prendre la nationalité angolaise parce qu'avec des gens qui raisonnent de cette maniere, je m'attends à ce que mon fils soit parmi les premiers congolais à jouer une CAN depuis 2006...Erick Ross a écrit :Avaient-ils le choix ? Aurais-tu préféré voir une attaque composé de Bokungu, Mputu et Lofo ? Les joueurs dont il s'agit sont des joueurs CLES de notre effectif. Et comme cet incompétent de coach n'a pas convoqué de remplaçants valables et bein on fait avec. Si il y avait d'autres remplaçants de luxe, ils se seraient certainement désistés mais là, ce n'était pas envisageable. Avoue quand même que si Nonda, Kandol et ou Makiadi étaient là, on aurait tous trouvé logique de mettre Mbokani ou Lua Lua sur le banc, quoique Lua Lua, lui était remis de sa blessure. Mais ils étaient absent donc je ne vois pas quel autre attaquants on aurait pu positioner à leur... à sa place (Mbokani).![]()
![]()
Moi je parle DES JOUEURS. Yenga est là, il joue en tant que professionnel, que nous a t il demontré d'extraordinaire??? Faut arrêter de penser que ceux qui jouent mal sont les locaux et les pros jouent bien, sous pretexte d'un niveau de championnat. Le talent est individuel, la premiereleague ne joue pas dans les jambes d'Herita, mais son propre talent...
EN plus tu parles de Bokungu qui n'a MEME PAS foulé le sol du terrain de Blantyre, tu parles de KANDOL dont on ne fait qu'entendre parler...
Faut savoir parler de ceux que tu vois jouer, et il faut être objectif!!!