LA LECON D'UN SENEGALAIS AUX LEOPARDS

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: LA LECON D'UN SENEGALAIS AUX LEOPARDS

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Erick Ross a écrit :Avaient-ils le choix ? Aurais-tu préféré voir une attaque composé de Bokungu, Mputu et Lofo ? Les joueurs dont il s'agit sont des joueurs CLES de notre effectif. Et comme cet incompétent de coach n'a pas convoqué de remplaçants valables et bein on fait avec. Si il y avait d'autres remplaçants de luxe, ils se seraient certainement désistés mais là, ce n'était pas envisageable. Avoue quand même que si Nonda, Kandol et ou Makiadi étaient là, on aurait tous trouvé logique de mettre Mbokani ou Lua Lua sur le banc, quoique Lua Lua, lui était remis de sa blessure. Mais ils étaient absent donc je ne vois pas quel autre attaquants on aurait pu positioner à leur... à sa place (Mbokani).
Voila les considérations de dénigrement qui continuent... Je crois que je vai carrement prendre la nationalité angolaise parce qu'avec des gens qui raisonnent de cette maniere, je m'attends à ce que mon fils soit parmi les premiers congolais à jouer une CAN depuis 2006... :evil: :evil: :evil:
Ce n'est que la triste réalité. Le but n'est pas de déclencher une guerre pro-locaux mais de se rendre à l'évidence. En RDC, le championnat est de niveau amateur. Entre un championnat pro et amateur, quel est le plus relevé ? C'est de la simple logique. Depuis la prise de fonction de Neveu, on a testé plusieurs locaux, les seuls retenus sont Lofo, Mputu, Bokese et Kidiaba. 4 sur 23 possible. Ca en dit long. Et tous ces joueurs précités, à part Kidiaba je pense, ont recu des offres pour venir en Europe. Pourquoi ? Parce qu'ils sortent du lot. Ce n'est en rien injuriant, c'est un constat.
Moi je n'ai guère parlé de championnat, quoique nous ayons regulierement au moins un club qui joue haut dans une coupe d'Afrique depuis quelques années...

Moi je parle DES JOUEURS. Yenga est là, il joue en tant que professionnel, que nous a t il demontré d'extraordinaire??? Faut arrêter de penser que ceux qui jouent mal sont les locaux et les pros jouent bien, sous pretexte d'un niveau de championnat. Le talent est individuel, la premiereleague ne joue pas dans les jambes d'Herita, mais son propre talent...

EN plus tu parles de Bokungu qui n'a MEME PAS foulé le sol du terrain de Blantyre, tu parles de KANDOL dont on ne fait qu'entendre parler...

Faut savoir parler de ceux que tu vois jouer, et il faut être objectif!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
JmBolenge a écrit :
Ilunga a écrit :kié kié kié kié kié kié kié...Il est vié...kié kié kié kié kié...mais qui lui a balancé ça en pleine poire? Cest Tournesol? Ah ! mama na ngayi...Même moi je me serais bien gardé de lui dire ça...Tambola na mokili omona mayanzi...kié kié kié kié kié
Eh oui. VIEUX NONDA. J etais triste quand "le VIEUX Shabani" m avait dit ca. Mais pour la bonne preparation de l equipe il ne fallait pas sortir ca.
Aujourd hui vous savez un peu l une des raisons. Mais il y en d autres.
31 ans vieux ??? Henry, Trezeguet, Crespo, Cruz, Ronaldo, Totti, Del Piero, Anelka, Kanu, McCarthy, Niang... ont quel âge ??? Ce Neveu est un cancre. Et que dire de Matumona, Mbayo, Tshiolola, Kidiaba, Lofo, Bokese ??? Ce Neveu a vraiment foutu la merde.
Faut pas oublier qu'un joueur grievement blessé au moins une fois dans sa carriere a une esperance de vie réduite quand il faut jouer au plus haut niveau...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

José N. Ntumba a écrit :Mes frères,

sans avoir l'intention de défendre qui que ce soit, ni de masquer l'incompétence de certains. Hier soir en regardant le match france-roumanie, je ne me suis pas empeché de penser à Mbokani et Lualua ces joueurs qui n'étant pas à 100% de leurs capacités physiques n'ont pas eu la modestie, ni l'honnêteté de ne pas jouer des matches capitaux. De dire au coach et à leurs coéquipiers qu'ils ne pourront pas donner un rendement maximum. VIEIRA A MONTRE SA GRANDEUR EN DESISTANT POUR L'INTERET DE L'EQUIPE.
Lualua et Mbokani ne font que nous renvoyer notre propre image, notre propre culture qui nous habite et donc est devenue une seconde nature: ne jamais humblement reconnaitre que l'on est capable de ceci ou cela ou que l'on n'est pas capable d'une entreprise donnee. Chez nous tout le monde est fort, grand, prezo etc. Tout le monde connait.

Joseph Kabila etait-il capable en 2001 alors qu'il n'avait que 29 ans et connaissait a peine le pays de diriger un pays aux dimensions continentales?

Gizenga, a 81 ans, il y a deux ans, ne pensait-il pas que son age etait deja un handicap aux conduites des affaires de la republique aux grands defis?

Kabila et Gizenga sont autant coupables que Lualua et Mbokani.

Pour revenir au cas de joueurs, c'est de la faute du coach qui devait prendre sa responsabilite, de ne pas aligner un joueur mal en point.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Apparemment il a aussi joué avec la prudence de son entourage qui essayer chaque fois qu'il y a un match capital de le dicter les noms de joueurs qui doivent monter sur terrain. Et, il a manqué peut être la pièce de rechange pour palier à l'absence de Mbokani dans cette rencontre et ce sont les congolais qui ont payés cach.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre