But des Egyptiens hier en video sur youtube

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: But des Egyptiens hier en video sur youtube

Message par Erka »

Nounou..Shekina..Vos absences me rappellent ce tube de canal+ (les nuls) en France, début des années 90 après la défaite contre la Bulgarie.

Reviens Nounou(ou Shekina)...Pourquoi?
P.c.q. nous avons besoin de toi!
Reviens Nounou...Pourquoi?

Je n'arrive plus à quitter le forum même au travail, c'est comme si on était toujours le 7 septembre, le match n'est toujours pas fini...J'attends ne fut-ce qu'une égalisation.
Et dire que le deuil risque d'être complet avec Mazembe qui joue sa qualification dimanche :cry: :cry:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Le débat devient intéressant en tout cas... ;)
Lofombo a écrit : Frangin ,

Lorsque vous jouez a domicile et qu'on vous mene au score , c'est insense de demander a votre buteur maison de continuellement revenir en arriere pour participer dans le jeux . Il faut plutot lui creer des espaces pour qu'il fasse son boulot et c'est aux mediateurs que revient cette tache. Or dans le systeme dans lequel nous avions evoluer , c'etait quasiment impossible de le faire surtout avec le bloc defensif que les egyptiens on cree apres leur but.
Roum etait quasiment seul et Mputu, tres intelligent qu'il est, l'a compris . C'est la raison pour laquelle il commencait, comme tu l'as si bien dit a piquer dans l'axe et seconder Roum au point de sacrifier son poste d'ailier . (tu l'as aussi tres bien expliquer avec les montees de Mongungu) .

Donc le probleme May , ce n'est pas Nonda . C'est plutot ce systeme de 4-3-3 que nous fait jouer Tournesol et qui ne le (Nonda) vois pas jouer a son poste de predilection. (remarques qu'on lui(Nonda) fait les memes reproches qu'au match aller ).
D'ailleurs si tu revois calmement le match d'hier , Tu verras qu'il etait actif dans le jeux durant les premieres 30 minutes de la 1ere mi-temps. Ce n'est que lorsque les Egyptiens se sont regroupes en defense qu'il avait disparu .
Je ne sais si je me trompe (c'est possible), mais je pense que Nonda avait fini meilleur buteur de ligue 1 dans un schéma 4-3-3...

C'est vrai que c'est une autre époque, mais Nonda a TOUJOURS joué dans l'equipe nationale dans cette configuration (4-3-3), et a toujours été très utile parce que c'est (c'était??) un joueur TRÈS en mouvement qui participe (participait?) très souvent dans la construction du jeu, raison pour laquelle tous les prédéscesseurs de Neveu lui faisaient confiance comme unique avant centre.

Seulement il n'a plus assez de jus (un cowboy fatigué, quoi :lol: :lol: ) depuis son retour dans la selection, et Neveu doit maintenant nous montrer qu'il possède les co***lles assez solides pour le mettre en fin de match...
Lofombo a écrit :Moi je pense que Tournesol doit revoir ses tactiques et je crois qu'il est temps qu'il commence a bien gerer ses ressources . Un systeme de 4-4-2 avec 3 mileux offensifs pouvait bien faire l'affaire hier . Nous avons de tres bons techniciens et on pouvait les utiliser. Pour l'attaque ,Un joueur comme Kandol par exemple, pouvait bien nous etre utile avec sa taille vu le nombre des centres qu'il ya eu dans le camp egyptien .
En tout cas quand on joue face à une equipe regroupée derrière, c'est très risqué (je ne dis pas "mauvais") de jouer en 4-4-2 parce qu'on aura dans la plupart des actions offensives 4 joueurs dans l'axe (les 2 avant-centres et les 2 milieux offensifs derriere) et les arrières latéraux obligés de monter pour faciliter qu'on écarte le jeu, ce qui veut dire qu'en contre - attaque derriere il ne reste que les deux milieux (qui ne sont pas des défenseurs métiers) et les deux arrières centraux.

Bon remplaçons maintenant X par le nombre, nous avons:
- Les 4 offensifs dans l'axe: avant centres Nonda et Mbokani qui ne sont pas des joueurs qui ecartent le jeu (ils sont forts dans l'axe), milieux offensifs Mputu et Roum qui risquent de se marcher sur les pieds, et qui ne sont pas non plus des joueurs qui ecartent le jeu, donc ils joueront TOUS LES 4 dans l'axe.

- Les arrières latéraux: Pas de problème pour Mongongu qui est notre Cafu et qui assure devant et derriere, mais Herita, nous savons ce que c'est en matière de replacement defensif (je préfere dans cette configuration Kosi Saka ou Oualembo)

- Les milieux défensifs derriere: Pas trop de problemes pour Mulumbu, mais Tsholola qui est un peu moins incisif que dans le passé devient un danger public.

- L'axe central: Je persistes pour dire que Joel n'est pas encore mûr avec les leopards pour arriver à tenir dans les contre-attaques.

Moi je propose (je l'ai surement deja dit) un 4-3-2-1

Le genre:

-------------------------------------KIDIABA
-MONGONGU------------BOKESE/SAMI------------MABIALA-------------ILUNGA
---------------------------MULUMBU-------------TSHOLOLA
-------------------------------------ROUM(c)
-------------------------------------------------------------LELO
----------------------------MPUTU
----------------------------------MBOKANI

Ceci je le fais en me basant sur les selectionnés pour le match qui vient de s'achever, et en l'absence de LUALUA...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

mais ndenge nini bozo bosana "the wall" na ba composition na bino?? le gars est un bon defenseur, que ca soit axial ou cote.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
belgicain

Message par belgicain »

Bien que ça soit trop tard...Pour ésperer une chance de qualification .....OBJECTIF CONGO 2014-2018 propose....

CLIQUER ICI>>>>REMPLACER TP MAZEMBE à la place de l'EQUIPE PRO
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
Lofombo

Message par Lofombo »

Je ne sais si je me trompe (c'est possible), mais je pense que Nonda avait fini meilleur buteur de ligue 1 dans un schéma 4-3-3...

C'est vrai que c'est une autre époque, mais Nonda a TOUJOURS joué dans l'equipe nationale dans cette configuration (4-3-3), et a toujours été très utile parce que c'est (c'était??) un joueur TRÈS en mouvement qui participe (participait?) très souvent dans la construction du jeu, raison pour laquelle tous les prédéscesseurs de Neveu lui faisaient confiance comme unique avant centre

Je ne suis pas sur de ce que tu affirmes la . Claude le roi par exemple utilisait rarement ce schema la .
Et meme si c'etait le cas, dans la situation ou nous nous trouvions le dimanche passe ,on devait quand meme avoir un attaquant en permanence dans l'axe central Egyptien ne fusque que pour les bousculler . et ca ne pouvait qu'etre que lui . Ca n'aurait servi absolument a rien qu'il revienne a tout moment derrierre parcequ'en le faisait on allait toujours se retrouver sans un avant centre ( keep in mind qu'il y avait toujours 3 defenseurs en permanence dans le camps egyptien ). On allait jamais marquer dans ces conditions la , jamais , meme si on avait accorder 45 minutes de plus .

Or si nous avions opter pour le 4-4-2 comme je le propose , nous aurions non seulement eu deux attaquants en permanence dans le camp Egyptien (Nonda et Mbokani ) et 3 milieux offensifs qui pouvait s'occuper de la construction du jeux, essayer de creer des espaces pour nos deux guards devant et faire monter la pression dans le camps egyptien .
Dans un schema pareil, un Lelo pouvait commencer le match. Nous avons tous vu qu'il a apporte du punch sur son aile lorsqu'il a fait son entree. Imagine un peu s'il etait la des le debut .
Pour les contre-attaques, oui c'est tres riquer surtout lorsqu'on joue avec une equipe comme l'Egypte . Mais que veux-tu ?
Lorsqu'on joue la qualification, il faut des fois prendre des risques. J'aurais demande a youss de ne pas trop monter .

Seulement il n'a plus assez de jus (un cowboy fatigué, quoi :lol: :lol: ) depuis son retour dans la selection, et Neveu doit maintenant nous montrer qu'il possède les co***lles assez solides pour le mettre en fin de match...

May, Voici ce que Nonda peut faire lorsqu'on l'utilise comme il faut et lorsqu'il est bien servi . Analyse tres bien son emplacement ou son positionnement a chaque lorsque son equipe mene une action offensive et tu comprendras ce que nous , les "pro-Nonda" :mrgreen: :mrgreen: essayent de demontrer sur ce site . Regarde bien la date de ce match et ne me dit surtout pas qu'on devient cowboy fatigue en 1 moi ... :mrgreen: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=2GDX_Yxv ... re=related
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Tu commences à me plaire, Lofombo. C'est très rare sur ce site de discuter foot-science avec quelqu'un... Faut que tu postes souvent ici, mon frere... ;) ;)
Lofombo a écrit : Je ne suis pas sur de ce que tu affirmes la . Claude le roi par exemple utilisait rarement ce schema la .
Et meme si c'etait le cas, dans la situation ou nous nous trouvions le dimanche passe ,on devait quand meme avoir un attaquant en permanence dans l'axe central Egyptien ne fusque que pour les bousculler . et ca ne pouvait qu'etre que lui . Ca n'aurait servi absolument a rien qu'il revienne a tout moment derrierre parcequ'en le faisait on allait toujours se retrouver sans un avant centre ( keep in mind qu'il y avait toujours 3 defenseurs en permanence dans le camps egyptien ). On allait jamais marquer dans ces conditions la , jamais , meme si on avait accorder 45 minutes de plus .
Ouais j'ai un peu exagéré avec le mot TOUJOURS... Je m'en excuse.

Un attaquant en permanence dans la surface, effectivement. Mais lequel? Pas un patron qui regarde en spectateur et qui trottine derriere (ou devant) Gomaa... Mbokani ou Kandol présentent mieux en tout cas...

En fait quand une tactique ne marche pas il faut improviser. Bien sur il va se faire gueuler chez l'entrino qui lui a recommandé de rester dans la surface (encore faut il que celui là soit capable de lui gueuler dessus), mais c'est avec forte probabilité qu'il peut se rendre utile face à une telle equipe qui commence par neutraliser l'avant centre maison, surtout si celui ci joue à la Trezeguet... Justement le fait de voir 3 arrieres centraux dans la même zone il faut initier des courses embêtantes et déroutantes a gauche a droite, question de faire diversion pour liberer un peu plus d'espaces pour les autres (deja qu'il vaut potentiellement deux defenseurs au marquage), et c'est quand les autres paraitront dangereux aux yeux des Egyptiens qu'il aurait eu plus d'espaces et qu'il aurait pu faire prévaloir ses talents de buteur... C'est pas en faisant la file devant la cantine qui distribue les passes en or qu'il aurait pu esperer être utile...

Lofombo a écrit :Or si nous avions opter pour le 4-4-2 comme je le propose , nous aurions non seulement eu deux attaquants en permanence dans le camp Egyptien (Nonda et Mbokani ) et 3 milieux offensifs qui pouvait s'occuper de la construction du jeux, essayer de creer des espaces pour nos deux guards devant et faire monter la pression dans le camps egyptien .
Dans un schema pareil, un Lelo pouvait commencer le match. Nous avons tous vu qu'il a apporte du punch sur son aile lorsqu'il a fait son entree. Imagine un peu s'il etait la des le debut .
Pour les contre-attaques, oui c'est tres riquer surtout lorsqu'on joue avec une equipe comme l'Egypte . Mais que veux-tu ?
Lorsqu'on joue la qualification, il faut des fois prendre des risques. J'aurais demande a youss de ne pas trop monter .
Bah tu connais surement la côte d'Ivoire, tu dois aussi avoir suivi leur match face à l'Egypte lors de la CAN. Il y a 2 avant centres: Drogba (le faux ailier) et Dindane. Trois milieux quasiment offensifs par leurs styles de jeu: Zokora, Yaya Touré et Kader Keita, Deux latéraux encore plus offensifs : Boka et Kolo Touré...

C'est pas un gros risque, ça? :lol: :lol: :lol:

POur venir à bout de l'egypte (je le dis depuis la CAN), il faut rester concentré sur tout le terrain, equilibrer les lignes, jouer à une touche de balle, savoir hausser le rythme (comme vers la fin du match) et savoir le baisser... il faut être des éléments gênants dans leur défense (ils vont s'interresser au plus genant et oublier les autres...). Et pour ça, il faut des "salauds" qui pensent que le match qu'ils jouent est une question de vie ou de mort...
Lofombo a écrit : May, Voici ce que Nonda peut faire lorsqu'on l'utilise comme il faut et lorsqu'il est bien servi . Analyse tres bien son emplacement ou son positionnement a chaque lorsque son equipe mene une action offensive et tu comprendras ce que nous , les "pro-Nonda" :mrgreen: :mrgreen: essayent de demontrer sur ce site . Regarde bien la date de ce match et ne me dit surtout pas qu'on devient cowboy fatigue en 1 moi ... :mrgreen: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=2GDX_Yxv ... re=related
:cry: :cry: Malheureusement youtube est blocké ici au service... Dès que je peux le voir je te donnerai mon avis là dessus...

J'attends impatiamment ta réaction. ;)

Lofombo

Message par Lofombo »

May ,

Mes excuses pour le grand retard que j'ai eu pour reagir a ton tout dernier posting . ( Mosala mingi , mon frere )
J'aimerais que nous puissions continuer notre debat apres notre match du moi prochain . Nonda a ete ecarte du groupe comme vous le souhaitiez et donc nous allons bien faire l'analyse de notre attaque apres le match et surtout voir combien des buts les autres attaquants marqueront ce jour la . :mrgreen: :mrgreen:

Grand merci pour tes compliments et encore une fois mes excuses for the delayed reaction .

PS : As-tu eu l'occasion de voir les images de Nonda sur Youtube ?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Lofombo a écrit :May ,

Mes excuses pour le grand retard que j'ai eu pour reagir a ton tout dernier posting . ( Mosala mingi , mon frere )
J'aimerais que nous puissions continuer notre debat apres notre match du moi prochain . Nonda a ete ecarte du groupe comme vous le souhaitiez et donc nous allons bien faire l'analyse de notre attaque apres le match et surtout voir combien des buts les autres attaquants marqueront ce jour la . :mrgreen: :mrgreen:

Grand merci pour tes compliments et encore une fois mes excuses for the delayed reaction .

PS : As-tu eu l'occasion de voir les images de Nonda sur Youtube ?
J'installe bientot la connexion Internet at home, je te dirai quoi, en toute objectivité. Je ne déteste pas ce joueur (j'en suis fan), mais seulement est - il qu'il n'est pas approprié pour cette période d'état d'urgence...

signe

Message par signe »

Dommage que je sois arrivé tard alors que le débat semble clos mais en vous lisant j'ai trouvé intéressant de dire un petit mot d'abord sur le but il n' y avait pas Hors Jeu du tout car la balle qui tombe sur TRIKA revient d'un congolais qui se sont génés TSHIOLOLA ET ROUM, sur notre attaque et bien je l'ai dit ailleurs c'est malheureusement le système NEVEU qui est malade avec NONDA ET MBOKANI ça fache et quand même malheureusement un NOnda un peu inactif observez, lorsque Nonda quitte le terrain, MBOKANI pointe à sa place avec les appels que Nonda devrait faire et bien Roum à le temps de lui faire une passe extraordinaire qu'il n'a malheureusement su redresser, il a eu un autre opportunité qui touche la barre et ses mouvements ont permis dans l'entre temps à MPUTU et Roum d'avoir un axe assez libéré pour tenter des tirs (Si seulement ils étaient puissants) ce qu'on a pas vu en première mi-temps. Volià Mongongu j'étais au stade et bien assis dans la tribune du coté de V. club sasns dire qu'il a mal joué mais il était hésitant pour aider son attaque il a fallu que Roum et nous puissions crier sur lui lui demandant de monter dans le grand vide que laisser la défense Egyptienne qui courait à deux sur MBOKANI et que laissait Mputu qui piquait au milieu pour soutenir Roum et bien il avait tendance à rester dans une défence qui n'était pas menacée pourtant (Certainement 1er match à KIN) et ce rôle a été bien joué par HERITA en seconde période d'où plusieurs fois il a été le porteur des balles de la défense vers l'attaque. Le but est certainement une Hésitation de Samy qui a eu à marcher sur le ballon à plus d'une fois (Peut-etre l'Etat du terrain pcq il semble que la coupe était trop épaisse) sinon le vrai problème c'est NEVEU qui ne veut pas des vrais ailiers qui par leurs percées et dribbles pourront dés'engorger l'axe central ainsi donné l'espace à Roum et faire les passes en retrait au renard de surface qu'est NONDA et donc il faut changer de 9 prendre un MBOKANI qui est capable de partir balle au pieds de loin au besoin dribbler son vis à vis et marquer qui à utiliser des joueurs comme le NOnda seulement quand les vrais ailiers viendront dans l'équipe souvenez vous de BISCOTTE (qui est en méforme) qui sert KABAMBA MUSASA DRC vs BAFANA, qui sert NONDA DRC vs GHANA et DRC vs BAFANA en Afrique du Sud etc.
Pour ceux qui ne seront pas d'ac avec sur MONGONGO revoyait le match vous verrez qu'il a commencer à faire des montées que plus tard.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre