JmBolenge a écrit :Je ne pense pas que ce soit un faux debat, car un joueur Ivoirien ou Camerounais est bel et bien regardait différement qu'un joueur Congolais. L'image que genère l'équipe nationale joue aussi pour les joueurs. Il y a eu une vague senegalaise après le mondiale 2002 et les resultats des camerounais aux mondiales contribuent largement à leur extension. De la qualité ils en ont ça il ne faut l'oublier.tony yave a écrit :c'est un faut debat, Adebayor, Nonda, Bedjanny, Lualua, et autres sont ils Ivoirien? c'est le niveau c'est tout y a beaucoup d'autres qui ont joués dans les grands club sans etre Ivoirien ou Camerounais. Mbokani a sa deuxième ou première vraie saison donnons, lui le un peut de temps il sera grand joueur, Eto'o, Nonda, Adebayore? Drogba et autres c'est ne pas dans 3 ans qui sont reussent à signés dans les grands clubs.
Le fait que TF1 diffuse à chaque fois un reportage sur l'équipe ivoirienne c'est déjà un coup de pouce qu'il donne aux ivoiriens.
Même dans le monde du travail on voit que certaines personnes doivent fournir plus d'effort par rapport à d'autres pour atteindre un certain niveau.
Un exemple les deux Bresiliens qui ont signé au PSG l'année dernière, je pense qu'ils ont profité de leur nationalité parce qu'à un niveau égal un congolais ne signera pas aussi facilement.
Enfin pou conclure je dirais, notre ami a dit si Mbokani et moi je rajouterai et si Zola Matumona était Ivoirien il jouerai où? Parce la reponse je crois qu'on l'a tous.
En plus de cela, Vous oubliez que George Weah, SHabani Nonda, Oliech, Mwaruwari... ont signé dans des clubs respectables en europe...tony yave a écrit :JmBolenge a écrit :Je ne pense pas que ce soit un faux debat, car un joueur Ivoirien ou Camerounais est bel et bien regardait différement qu'un joueur Congolais. L'image que genère l'équipe nationale joue aussi pour les joueurs. Il y a eu une vague senegalaise après le mondiale 2002 et les resultats des camerounais aux mondiales contribuent largement à leur extension. De la qualité ils en ont ça il ne faut l'oublier.tony yave a écrit :c'est un faut debat, Adebayor, Nonda, Bedjanny, Lualua, et autres sont ils Ivoirien? c'est le niveau c'est tout y a beaucoup d'autres qui ont joués dans les grands club sans etre Ivoirien ou Camerounais. Mbokani a sa deuxième ou première vraie saison donnons, lui le un peut de temps il sera grand joueur, Eto'o, Nonda, Adebayore? Drogba et autres c'est ne pas dans 3 ans qui sont reussent à signés dans les grands clubs.
Le fait que TF1 diffuse à chaque fois un reportage sur l'équipe ivoirienne c'est déjà un coup de pouce qu'il donne aux ivoiriens.
Même dans le monde du travail on voit que certaines personnes doivent fournir plus d'effort par rapport à d'autres pour atteindre un certain niveau.
Un exemple les deux Bresiliens qui ont signé au PSG l'année dernière, je pense qu'ils ont profité de leur nationalité parce qu'à un niveau égal un congolais ne signera pas aussi facilement.
Enfin pou conclure je dirais, notre ami a dit si Mbokani et moi je rajouterai et si Zola Matumona était Ivoirien il jouerai où? Parce la reponse je crois qu'on l'a tous.
c'est ne pas vraie tous les joueurs Senegalais jouaient tous en europe avant le mondial 2002, quel joeur Senegalais qui jouait au pays et qu'aprés le mondial a signé en europe? laissez c'est un faut debat s'il est faurt il n'a pas besoin de la pub, Mbokani est faurt il n'a pas besoin d'etre Ivoirien ou quoi pour exploser rendez-vous la saison prochaine, Nonda, Adebayor, et autres ils ne sont pas,,,,,,,,, pour etre ce qu'ils sont.
A l'epoque on devrait être classé parmi les 70 premiers...Le_Prezo a écrit :Il y'a une question que je me pose depuis le feuilletion Roummmm !!
Double Brassard n'a-t-il pas joué avec Blackburn !!??
je pense que le palmares du joueur y a jouer quelque chose aussi...Le_Prezo a écrit :Il y'a une question que je me pose depuis le feuilletion Roummmm !!
Double Brassard n'a-t-il pas joué avec Blackburn !!??
Je m'excuse d'avance si je me trompe. Mais apparement tu n'as pas compris le sujet.tony yave a écrit :JmBolenge a écrit :Je ne pense pas que ce soit un faux debat, car un joueur Ivoirien ou Camerounais est bel et bien regardait différement qu'un joueur Congolais. L'image que genère l'équipe nationale joue aussi pour les joueurs. Il y a eu une vague senegalaise après le mondiale 2002 et les resultats des camerounais aux mondiales contribuent largement à leur extension. De la qualité ils en ont ça il ne faut l'oublier.tony yave a écrit :c'est un faut debat, Adebayor, Nonda, Bedjanny, Lualua, et autres sont ils Ivoirien? c'est le niveau c'est tout y a beaucoup d'autres qui ont joués dans les grands club sans etre Ivoirien ou Camerounais. Mbokani a sa deuxième ou première vraie saison donnons, lui le un peut de temps il sera grand joueur, Eto'o, Nonda, Adebayore? Drogba et autres c'est ne pas dans 3 ans qui sont reussent à signés dans les grands clubs.
c'est ne pas vraie tous les joueurs Senegalais jouaient tous en europe avant le mondial 2002, quel joeur Senegalais qui jouait au pays et qu'aprés le mondial a signé en europe? laissez c'est un faut debat s'il est faurt il n'a pas besoin de la pub, Mbokani est faurt il n'a pas besoin d'etre Ivoirien ou quoi pour exploser rendez-vous la saison prochaine, Nonda, Adebayor, et autres ils ne sont pas,,,,,,,,, pour etre ce qu'ils sont.
il faut préciser que l'article n'a pas été écrit par un confrère congolaisSantoss a écrit :Encore un extrait d'article sur Mbokani...c'est sans commentaire, sans doute le plus beau métaphore pour un jogo "Congolais":
"La Ligue ou je pars"
(GDS - D.Renard) Enfin! Enfin Dieumerci Mbokani reparle. Enfin il se pointe au rendez-vous fixé. Et c’est un vrai plaisir. Car avec cet attaquant en or massif, on est rarement déçu. Un peu à l’image de ce qu’il nous montre sur une pelouse. Ses pieds sont des mains, ses chaussures à crampons des pinceaux. Il ne joue pas au foot, il peint des scènes de chasse, des chevauchées fantastiques. Dieumerci Mbokani possède cette faculté rare de transformer un geste anodin en œuvre majeure. C'est sans doute cela, la créativité. À moins qu'il ne s'agisse de la classe supérieure. Celle que l'on ne croise que rarement. Le Congolais estime être le meilleur attaquant de notre compétition.Sans doute a-t-il raison. Personne ne présente une palette de couleurs aussi variée que la sienne.Parfois il dessine l'esquisse du droit et clôture la planche du gauche. Parfois il joue les maîtres du vent. Parfois il déchire par son réalisme. Anderlecht, ce club
qui n'a pas cru en lui, en a fait la douloureuse expérience.
Dieumerci y va d'un large sourire: "Ah, c'était une belle soirée. Battre Anderlecht et devenir champion, tout cela reste gravé dans ma mémoire. Ce que j'ai vécu ce jour-là était encore plus fort que ce qu'il m'a été donné de voir en Afrique. C'était magnifique. Dans ces cas-là, je n'ai pas songé à une revanche personnelle. Seul ce championnat que nous remportions comptait." En appréciant les arabesques dont il nous gratifie depuis la reprise, on a l'impression que Mbokani est encore plus fort. Plus accompli. "Il est important de toujours progresser.", dit-il. "Surtout dans mon cas. Depuis le début, j'affirme que je veux arriver dans un Top club européen. Je n'y ai pas renoncé."
Ce fameux contre-pied, qui expédie parfois un garde du corps aux pâquerettes, Mbokani, le manie aussi dans la moiteur d'un salon. Ainsi, il assène: "Ou nous nous qualifions pour les poules de la Ligue des Champions, ou je m'en vais pendant le Mercato d'hiver. C'est aussi simple que ça. J'en ai déjà parlé à Dominique D'Onofrio. Nous savons à quoi nous en tenir. Par contre, au cas où nous parviendrions à nous qualifier, alors, je
tiens à rester jusqu'au bout. Car je suis persuadé que le Standard est en mesure de vivre une nouvelle très grande campagne." Un rien contradictoire, mais tellement sympathique, il ajoute: "En ce qui me concerne, j'ai l'ambition de remporter le titre de meilleur buteur en Belgique." Sur un demi-championnat, ce sera dur, même pour
Dieu...
Le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des Champions aura lieu vendredi. "Je ne suis pas tellement nerveux. Je n'ai pas de préférence. Simplement parce que nous sommes capables de battre tout le monde. Pourquoi n'éliminerions-nous pas la Juventus, Barcelone ou Arsenal? La vérité, c'est seulement sur le terrain,qu'elle parle, pas ailleurs."
"Le Standard sera encore champion.", assure Dieumerci Mbokani avec cet applomb qui le caractérise. "Mais je me méfie quand même de deux équipes:Anderlecht, évidemment et La Gantoise. Pas seulement parce que Michel Preud'homme y est entraîneur. Il y a de bons joueurs, à Gand. Par contre, le FC Brugeois, je n'y crois pas beaucoup."
Fringant lors des joutes préparatives, Dieumerci Mbokani pétille également en semaine. "L'approche de M.Bölöni me convient parfaitement. Je suis fort à l'aise avec quelqu'un qui insiste autant que lui sur la technique et la maîtrise de balle. Je m'amuse vraiment, même à l'entraînement."
Ecrit par Rédaction standard.be - Marc
Source: http://www.standardliege.be
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités