Meme en tenant compte de tous cela, on ne peut pas arriver a 40 joueurs. Il est grand temps que l'EN soit gerer d'une maniere serieuse et professionnellle. Avec un entraineur coherent dans ses choix et un noyau autour duquel sera forme une equipe de base. Avec Ibenge, on a toujours l'impression de revenir a la case du depart, alors que nous savons tous qui sont les joueurs les plus performants actuellement dans leurs clubs respectifs.chidap a écrit :une bonne question madi.. !madi a écrit :JUSQU A QUAND SELECTIONNERONS NOUS UN EFFECTIF DE PLUS DE 40 JOUEURS?faceof africa a écrit :IBENGE EST UN AVENTURIER INCOMPETENT avec lui on va tatonner du debut a la fin
Mais, nous devrions aussi nous poser la question de savoir, jusqu'a quand les excuses de la part des joueurs préconvoqués cesseront ?
Car je vois mal d'appeler 23 joueurs et se retrouver au finish avec 17 présences.
Et en plus il n'est pas mauvais d'ouvrir la porte à ceux là qui s'approchent de nous, je pense à Bongonda Théo, Tuanzebe, du beau monde, n'est-ce-pas ??!
CAN 2019
- stone
- U13
Re: CAN 2019 - Cameroun
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
[/quote]
une bonne question madi.. !
Mais, nous devrions aussi nous poser la question de savoir, jusqu'a quand les excuses de la part des joueurs préconvoqués cesseront ?
Car je vois mal d'appeler 23 joueurs et se retrouver au finish avec 17 présences.
Et en plus il n'est pas mauvais d'ouvrir la porte à ceux là qui s'approchent de nous, je pense à Bongonda Théo, Tuanzebe, du beau monde, n'est-ce-pas ??
![/quote]
On appelle pas 23 joueurs et se retrouver au finish avec 17 (Chidap)... la liste des presélectionés tout les choachs en font, seulement ils ne la rendent pas publique... puis apres avoir pris langue avec les joueurs qui a vraiment bésoin et avoir aussi leur confirmation, justement c'est à ce moment qu'ils sortent une liste de 23, 24, 25 (au cas où un presente les doutes ou pepin physik)... et si il y a blessure(esperant qu'il avait mobilisé tous), il n'aura meme pas le problème du remplacement ...c'est question du profession.
une bonne question madi.. !
Et en plus il n'est pas mauvais d'ouvrir la porte à ceux là qui s'approchent de nous, je pense à Bongonda Théo, Tuanzebe, du beau monde, n'est-ce-pas ??

On appelle pas 23 joueurs et se retrouver au finish avec 17 (Chidap)... la liste des presélectionés tout les choachs en font, seulement ils ne la rendent pas publique... puis apres avoir pris langue avec les joueurs qui a vraiment bésoin et avoir aussi leur confirmation, justement c'est à ce moment qu'ils sortent une liste de 23, 24, 25 (au cas où un presente les doutes ou pepin physik)... et si il y a blessure(esperant qu'il avait mobilisé tous), il n'aura meme pas le problème du remplacement ...c'est question du profession.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
-
- Professionnel
Ibenge a chaque fois qu il attend parler d un joueur sur un forum de foot, Facebook, il elargit sa liste de convocation. Il ferait mieux de nous sortir des liste avec un maxi de 27-30 joueurs. En ce moment je vais commencer a croire qu il comprend klk chose du foot.
Attention: sa periode de grace avec le foot est passe. Ibenge commence a perdre. Vivement qu il se ressaisisse.
Attention: sa periode de grace avec le foot est passe. Ibenge commence a perdre. Vivement qu il se ressaisisse.
-
- U19
Il s'est deja egare depuis longtemps. Meme ds Vclub son message ne passe plus.madi a écrit :Ibenge a chaque fois qu il attend parler d un joueur sur un forum de foot, Facebook, il elargit sa liste de convocation. Il ferait mieux de nous sortir des liste avec un maxi de 27-30 joueurs. En ce moment je vais commencer a croire qu il comprend klk chose du foot.
la faiblesse avale la force, il travaille avec des moins bon que lui normale qu'il soit engloutie et lui mm on dirait qu'il ne s'en appercois pas. Il aurait du partir qd il avait la meilleur cote...
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- Léopard A
Quels sont les joueurs qui prendront part au stage du Maroc à partir du 25/05?
Pour les locaux, le stage se fera sans les Mazembiens et Vclubiens qui seront en compétitions Africaine le 24/05 et 04/06? Le grand coach pourrait aussi être absent!
Plusieurs joueurs pros ne feront pas le déplacement parce qu'ils doivent soit, négocier des nouveaux contrats, se marier ou encore avaient déjà réservés des vacances en famille.
Pour les locaux, le stage se fera sans les Mazembiens et Vclubiens qui seront en compétitions Africaine le 24/05 et 04/06? Le grand coach pourrait aussi être absent!
Plusieurs joueurs pros ne feront pas le déplacement parce qu'ils doivent soit, négocier des nouveaux contrats, se marier ou encore avaient déjà réservés des vacances en famille.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
Sébastien Migne sélectionneur des diables rouges du Congo Brazzaville a rendu public la liste des près-sélectionnés pour affronter les léopards de la RDC le 10 juin au stade des martyrs de la pentecôte.
La liste des 43 joueurs présélectionnés
1-MAFOUMBI chistoffer (Free State stars)
2- N’SENDO NKOLOLO (Metalul Resita)
3- MOUKO BAREL (LA MANCHA)
4- NDZILA Pavelh (Etoile du Congo)
5- NDINGA Perold (PATRONAGE)
6- DIKAMONA Clevid (Bourg-en Bresse)
7- NGANGA Francis (Charleroi)
8- BAUDRY MARVIN Tony (Zulte Waregem)
9- BOUKA MOUTOU Arnold (Dijon)
10- MABIALA Charvely (A.J Auxerre)
11- MAYEMBO Fernand (Grenoble)
12- MASSENGO Jordan (Union Saint Gilloise)
13- MAZIKOU Bradley (FC Lorient)
14- ITOUA Beranger (CARA)
15- KIBAMBA BARON (CARA)
16- MAGNOKELE BISSIKI Dimitri (Léopards)
17- MOUBHIO NGOUNGA BORIS (Léopards)
18- BAKOUA Caroff (Léopards)
19- ONIANGUE Pince (Bastia)
20- NDINGA Delvin (Locomotiv Moscou)
21- NDOCKYT Merveil (KF TIRANA)
22- NKOUNKOU Moise (KF TIRANA)
23- AVOUNOU Durel (CAEN)
24- BAHAMBOULA Dylan (Dijon)
25- PAMBOU Yves SIMON (FK Dac D. stresa)
26- BINGUILA Hardy (A.J Auxerre)
27- GANDZE Cesair (Léopards)
28- BOTAMBA Matheus (TONGO FC)
29- BIFOUMA Thievy (Osmanlispor)
30- DORE FEREBORY (Angers)
31- KOUBEMBA Kevin (CSKA Sofia)
32- GANVOULA Silvère (Anderlecht)
33-NSONDE Jonathan (FC Nantes)
34- ANDZOUANA Yhoan (Monaco)
35- NGUESSI ONDAMA Fabrice (WAC)
36- MOUSSITOU OKO Bevic (Dunkerque)
37- TSOUMOU Hama Juvehl Fred (SV. Wacker Burghausen)
38- MABOULOU Christopher (PAS Giannina)
39- BADILA Tobias (Nancy)
40- MAKIESSE MOUZITA Junior (Léopards)
41- MAYELA Davel (Laval)
42- MOYO STEVEN (Laval)
43- Saint Louis Dilane (Laval).
http://www.adiac-congo.com/content/diab ... r-le-match
-
- U13
Erick, est-ce pour nous prouver que Florent a raison de présélectionner une quarantaine de joueurs?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Léopard A
Ibenge aurait envoyé à la FECOFA, une liste de 30 noms pour le stage du Maroc. La primeur reviendrait, parait-il à la FECOFA pour publier cette liste.
Les années passent mais nous ne changeons pas. Où est le professionnalisme dans tout ça? Lorsque dans cette pré-liste, le grand coach recourt encore à un Lema Mabidi ou certains joueurs de Bulgarie...je me pose des questions.
Les années passent mais nous ne changeons pas. Où est le professionnalisme dans tout ça? Lorsque dans cette pré-liste, le grand coach recourt encore à un Lema Mabidi ou certains joueurs de Bulgarie...je me pose des questions.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Ibenge est depasse par le poids de ses fonctionsSantoss a écrit :Ibenge aurait envoyé à la FECOFA, une liste de 30 noms pour le stage du Maroc. La primeur reviendrait, parait-il à la FECOFA pour publier cette liste.
-
- Léopard A
A mon avis, pour échapper aux critiques éventuelles sur sa liste des sélectionnés, Ibenge n'aurait-il pas choisi délibérément de publier ses joueurs après le match de Vclub?madi a écrit :Ibenge est depasse par le poids de ses fonctionsSantoss a écrit :Ibenge aurait envoyé à la FECOFA, une liste de 30 noms pour le stage du Maroc. La primeur reviendrait, parait-il à la FECOFA pour publier cette liste.