Matches amicaux des léopards
-
- Léopard A
Re: Match amical IRAK - RDC du 28 mars !!
Baghdad (IraqiNews.com) The Iraqi football team conducted its first training on Sharqa Stadium in the UAE to prepare for playing two friendly matches versus the Congo counterpart on March 28th and 31st.
Head of the Iraqi delegation, Malih Mahdi said to IraqiNews.com “The Iraqi team conducted its first training which included excluding the players Muhanned Irzaij from Karkh FC, Adnan Atiyya from Talaba FC and Mohammed Qabil from Baghdad FC.”
He noted that “Excluding these players is not for ever since the coach does not have enough time to try new players before playing versus the Congo team.”
Les deux matchs sont programmés à 20.00H heure locale soit 17.00 à Paris-BXL et Kinshasa.
Head of the Iraqi delegation, Malih Mahdi said to IraqiNews.com “The Iraqi team conducted its first training which included excluding the players Muhanned Irzaij from Karkh FC, Adnan Atiyya from Talaba FC and Mohammed Qabil from Baghdad FC.”
He noted that “Excluding these players is not for ever since the coach does not have enough time to try new players before playing versus the Congo team.”
Les deux matchs sont programmés à 20.00H heure locale soit 17.00 à Paris-BXL et Kinshasa.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
Y a pas de bénéfice du doute, tout est clair. Ongenda et Ikoko ont été contraint de rester en club. Tamata est là.
Rémi Mulumba :
https://twitter.com/Gabs50Zakuani/statu ... 17/photo/1
Kiassumbua et N'Sakala
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 8881d901da
M'Poku, Ndongala, Kebano, Mandanda et Oualembo
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 9d9f415cb8
Une vidéo pour Madi, charmé par Botaka. 2013, Lukoki à Cambuur
https://www.youtube.com/watch?t=148&v=GzvBSHZX9Uc
P.S. : Quand les gens crédibles écrivent, prière de les prendre au sérieux, au lieu de jouer à la course au scoop.
Rémi Mulumba :
Zakuani, Maghoma, Lukoki et BolasieLa selection, tu as été appelé avec la RDC face à l'Irak, quelles sont les raisons de ton absence ?
Tout simplement parce que le club a besoin de moi à cette période, avec le championnat et la coupe; et je ne pouvais pas aller à son encontre. L'AJA m'a tendu la main dans une situation délicate en début de saison et je leur en suis très reconnaissant, même si je reconnais que j'avais envie de venir en sélection. Mais comme je l'ai dit, ce n'est que partie remise. Si je suis bon en club, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas rappelé.

Kiassumbua et N'Sakala

M'Poku, Ndongala, Kebano, Mandanda et Oualembo

Une vidéo pour Madi, charmé par Botaka. 2013, Lukoki à Cambuur

P.S. : Quand les gens crédibles écrivent, prière de les prendre au sérieux, au lieu de jouer à la course au scoop.
-
- Professionnel
merci erick. petit wana azo boma nga. je n"arrete pas de parler de lui à tout mondeErick Ross a écrit :Y a pas de bénéfice du doute, tout est clair. Ongenda et Ikoko ont été contraint de rester en club. Tamata est là.
Rémi Mulumba :Zakuani, Maghoma, Lukoki et BolasieLa selection, tu as été appelé avec la RDC face à l'Irak, quelles sont les raisons de ton absence ?
Tout simplement parce que le club a besoin de moi à cette période, avec le championnat et la coupe; et je ne pouvais pas aller à son encontre. L'AJA m'a tendu la main dans une situation délicate en début de saison et je leur en suis très reconnaissant, même si je reconnais que j'avais envie de venir en sélection. Mais comme je l'ai dit, ce n'est que partie remise. Si je suis bon en club, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas rappelé.https://twitter.com/Gabs50Zakuani/statu ... 17/photo/1
Kiassumbua et N'Sakalahttps://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 8881d901da
M'Poku, Ndongala, Kebano, Mandanda et Oualembohttps://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 9d9f415cb8
Une vidéo pour Madi, charmé par Botaka. 2013, Lukoki à Cambuurhttps://www.youtube.com/watch?t=148&v=GzvBSHZX9Uc
-
- Entraîneur
Penalty causé par Bolasie contre Stoke City. A partir de 29 sec jusqu'à 45 sec
https://www.youtube.com/watch?v=ngBd8g7jK-M
Passe décisive de Lukoki contre l'Excleslior. A partir d'1 min 09 à 1 min 47
https://www.youtube.com/watch?v=MeFFdX5GEQ8
Passe décisive de Botaka contre Pec Zwolle. A partir de 2 min 10 à 2 min 46
https://www.youtube.com/watch?v=MeFFdX5GEQ8
(Madi, regarde comment ton petit a encore ''chipriqué'' la défense adverse sur le 2ème but).
But de N'Sikulu contre Montpellier. A partir d'1 min 54 jusqu'à 2 min 48
https://www.youtube.com/watch?v=cYmkRvbOxxQ
But de Kakuta contre Malaga. A partir d'1 min 23 jusqu'à 2 min 01 https://www.youtube.com/watch?v=mJcGQ-L_Ixs
P.S. : N'hésitez pas à commenter la rubrique ''Championnats Etrangers'' comme vous le faisiez avec ''Joueurs congolais de l'étranger''.

Passe décisive de Lukoki contre l'Excleslior. A partir d'1 min 09 à 1 min 47

Passe décisive de Botaka contre Pec Zwolle. A partir de 2 min 10 à 2 min 46

(Madi, regarde comment ton petit a encore ''chipriqué'' la défense adverse sur le 2ème but).
But de N'Sikulu contre Montpellier. A partir d'1 min 54 jusqu'à 2 min 48

But de Kakuta contre Malaga. A partir d'1 min 23 jusqu'à 2 min 01 https://www.youtube.com/watch?v=mJcGQ-L_Ixs
P.S. : N'hésitez pas à commenter la rubrique ''Championnats Etrangers'' comme vous le faisiez avec ''Joueurs congolais de l'étranger''.
-
Après tant d'années de souffrance, on va pouvoir avoir une grosse équipe... Plus de complexe à avoir face au Camerounais ou aux Ivoiriens...
Manque plus que Kakuta, Assombalonga et Bakambu et on est top!! Les places seront chères bientôt!! Il faudra être vraiment performant en club. Que les Bokila, Mandanda, Mulumbu, Makiadi etc... se bougent.

Manque plus que Kakuta, Assombalonga et Bakambu et on est top!! Les places seront chères bientôt!! Il faudra être vraiment performant en club. Que les Bokila, Mandanda, Mulumbu, Makiadi etc... se bougent.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
-
D'apres Fecofa news: mical RDC vs Irak au Qatar : 21 Léopards à Dubaï au The Ajman Palace
C’est depuis le mardi 24 mars 2015 que les appelés de Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur national de l’équipe nationale senior de la République démocratique du Congo ont commencé à faire le mouvement pour le regroupement à Dubai en prévision du match amical international d’entraînement qui opposera la RD Congo à l’équipe de l’Irak en aller et retour le 28 et 31 mars 2015 au Qatar.
Des 26 premiers invités, 18 ont répondu présents auxquels s’ajoutent 3 autres non repris initialement sur la liste publiée en conférence un certain mardi 10 mars 2015 dans la grande salle de la Maison du Football congolais au siège de l’organe faîtier du football national. Il s’agit des joueurs OUALEMBO CHRISTOPHER
de Associaçao Academica Coimbra du Portugal, YVES DIBA ILUNGA évoluant à Al Kharitiyath, le club du Prince qatari Hamad bin Thamer et BOTAKA JORDAN, professionnel à Excelsior Rotterdam (Pays-Bas).
Les trois, avec les 18 autres, soit un total de 21 Léopards séjournent présentement au bord de l’océan, dans le somptueux cadre de The Ajman Palace de Dubai depuis la matinée de ce mercredi 25 mars 2015 avec l’essentiel des membres du staff technique à l’exception de Florent Ibenge Ikwange. Celui-ci partira de Lubumbashi pour rejoindre tout le groupe dans la soirée de ce mercredi 25 mars 2015 en compagnie des joueurs évoluant au pays, rappelés pour pallier aux absences des 8 joueurs indisponibles et incertains en l’occurrence CAVANDA PEDRO LUIS (LAZIO DE ROME-Italie), KIPEMBE PRESNEL (PSG – France), MBEMBA CHANCEL (ANDERLECHT-Belgique), KAMAVUAKA WILSON (STURM GRAZ – Autriche), BAKAMBU CEDRIC (BURSASPOR –Turquie), N’SIKULU CLARK (EVIAN TG - France), ONGENDA ERWIN (BASTIA – France) et MULUMBA REMY (AUXERRE-France).
C’est donc avec un effectif de 21 joueurs que les assistants de Florent Ibenge Ikwangi, Mwinyi Zahera et Eugène Bulayima, l’entraineur des gardiens, commencent le stage à partir de 18 heures ce mercredi 25 mars 2015 en attendant le groupe de Lubumbashi avec JOEL KIMWAKI (TP MAZEMBE- RD Congo) et 4 joueurs de AS V.CLUB - RD Congo) : LOMASILSA, MABELE BAWAKA, RUDY MAKWEKWE et FIRMIN MUBELE NDOMBE.
Pour l’instant, les 21 joueurs présents à Dubai sont :
3 Gardiens de but :
1. KIASSUMBUA JOEL(WOHLEN-Suisse)
2. KUDIMBANA NICAISE (ANDERLECHT- Belgique)
3. MANDANDA PARFAIT (CHARLEROI-Belgique)
6 Défenseurs :
4. IKOKO JORDAN (LE HAVRE – France)
5. MAVINGA CHRIS (STADE DE REIMS-France)
6. N’SANKALA FABRICE (ANDERLECHT-Belgique)
7. TAMATA ABEL (PSV EINDOVEN- Pays Bas)
8. ZAKUANI GABRIEL (PETRBOROUGH-Angleterre)
9. OUALEMBO CHRISTOPHER (ASSOCIACAO ACADEMICA COIMBRA-Portugal)
6 Milieux :
10. KEBANO NEESKENS (CHARLEROI- Belgique)
11. MAGHOMA JACQUES (SHEFFIELD WEDNESDAY-Angleterre)
12. MPOKU PAUL-JOSE (CAGLIARI - Italie)
13. MULUMBU YUSSOUF (WBA -Angleterre)
14. TOKO NZUZI (ESKISEHIRSPOR –Turquie)
15. BOTAKA JORDAN, professionnel (EXCELSIOR ROTTERDAM-Pays-Bas)
6 attaquants :
16. BOKILA JEREMIE (TEREK GROZNY – Russie)
17. BOLASIE YANNICK (CRYSTAL PALACE-Angleterre)
18. LUKOKI JODY (PEC ZWOLLE- Pays Bas)
19. MBALA DAVID (PENAFIEL – Portugal)
20. NDONGALA DIEUMERCI (CHARLEROI – Belgique)
21. YVES DIBA ILUNGA évoluant (AL KHARITIYATH – Qatar)
C’est depuis le mardi 24 mars 2015 que les appelés de Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur national de l’équipe nationale senior de la République démocratique du Congo ont commencé à faire le mouvement pour le regroupement à Dubai en prévision du match amical international d’entraînement qui opposera la RD Congo à l’équipe de l’Irak en aller et retour le 28 et 31 mars 2015 au Qatar.
Des 26 premiers invités, 18 ont répondu présents auxquels s’ajoutent 3 autres non repris initialement sur la liste publiée en conférence un certain mardi 10 mars 2015 dans la grande salle de la Maison du Football congolais au siège de l’organe faîtier du football national. Il s’agit des joueurs OUALEMBO CHRISTOPHER
de Associaçao Academica Coimbra du Portugal, YVES DIBA ILUNGA évoluant à Al Kharitiyath, le club du Prince qatari Hamad bin Thamer et BOTAKA JORDAN, professionnel à Excelsior Rotterdam (Pays-Bas).
Les trois, avec les 18 autres, soit un total de 21 Léopards séjournent présentement au bord de l’océan, dans le somptueux cadre de The Ajman Palace de Dubai depuis la matinée de ce mercredi 25 mars 2015 avec l’essentiel des membres du staff technique à l’exception de Florent Ibenge Ikwange. Celui-ci partira de Lubumbashi pour rejoindre tout le groupe dans la soirée de ce mercredi 25 mars 2015 en compagnie des joueurs évoluant au pays, rappelés pour pallier aux absences des 8 joueurs indisponibles et incertains en l’occurrence CAVANDA PEDRO LUIS (LAZIO DE ROME-Italie), KIPEMBE PRESNEL (PSG – France), MBEMBA CHANCEL (ANDERLECHT-Belgique), KAMAVUAKA WILSON (STURM GRAZ – Autriche), BAKAMBU CEDRIC (BURSASPOR –Turquie), N’SIKULU CLARK (EVIAN TG - France), ONGENDA ERWIN (BASTIA – France) et MULUMBA REMY (AUXERRE-France).
C’est donc avec un effectif de 21 joueurs que les assistants de Florent Ibenge Ikwangi, Mwinyi Zahera et Eugène Bulayima, l’entraineur des gardiens, commencent le stage à partir de 18 heures ce mercredi 25 mars 2015 en attendant le groupe de Lubumbashi avec JOEL KIMWAKI (TP MAZEMBE- RD Congo) et 4 joueurs de AS V.CLUB - RD Congo) : LOMASILSA, MABELE BAWAKA, RUDY MAKWEKWE et FIRMIN MUBELE NDOMBE.
3 Gardiens de but :
6 Défenseurs :
4. IKOKO JORDAN (LE HAVRE – France)

6 Milieux :
6 attaquants :
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
- kompany
- Léopard A
ikoko n'est pas là. il a démenti l'infospeedy a écrit :D'apres Fecofa news: mical RDC vs Irak au Qatar : 21 Léopards à Dubaï au The Ajman Palace
3 Gardiens de but :
6 Défenseurs :
4. IKOKO JORDAN (LE HAVRE – France)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
6 Milieux :
6 attaquants :
- decostakit
- U15
Mafouta a écrit :Après tant d'années de souffrance, on va pouvoir avoir une grosse équipe... Plus de complexe à avoir face au Camerounais ou aux Ivoiriens...![]()
Sure et certain ce que tu dis, ceux qui nous boudent lelo regretteront, BAKAMBU viendra sans problème, ASSO aussi aime le Congo il restera à KAKUTA de décider. ses jeunes nous fera plaisir. BOTAKA c'est du pure BOLASIE pied gauche donc KAZENGA tokobosana ye facilement
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
- kompany
- Léopard A
Mpoku : "Difficile de choisir car j'aime énormément mes deux pays"
Dans un message posté sur son mur facebook, Paul-José Mpoku (Cagliari) a accepté l'invitation de l'entraîneur de la RDC à disputer un match amical contre l'Irak. L'ex-médian du Standard espère que cela l'aidera à faire un choix entre ses deux pays, la République Démocratique du Congo et la Belgique.
"J'ai été invité par le sélectionneur Ibenge & la République Démocratique du Congo pour un match amical. À travers cette invitation, j'espère ressentir l'esprit de l'équipe et j'espère que ça m'aidera dans ma réflexion", a déclaré Paul-José Mpoku.
Et de conclure : "Vous savez comment il est difficile de choisir car j'aime énormément mes deux pays que sont la Belgique et la RD Congo et je veux être capable de faire un choix avec le coeur et non avec la tête. Peu importe mon choix, rien ne m'enlèvera un de mes deux pays".
Comme il s'agit d'une rencontre amicale et non pas d'un match officiel, Paul-José Mpoku pourra encore opter pour les Diables Rouges à l'avenir.
En novembre 2010, Nacer Chadli avait disputé un match amical avec le Maroc contre l'Irlande du Nord avant de choisir finalement la Belgique.
G.Bayet
-
les gens de la fecofa nous lisent, ils viennent de corriger leur poste: ERRATUM!
A propos de l'Amical RDC vs Irak au Qatar : Lisez plutôt 20 Léopards à Dubaï au The Ajman Palace... Effectivement Jordan IKOKO n'est pas du groupe. Ce sont les noms de ses compatriotes BOTAKA Jordan et Lukoki Jody qui nous ont fait glisser malencontreusement vers Jordan IKOKO. Veuillez nous en excuser...
C’est depuis le mardi 24 mars 2015 que les appelés de Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur national de l’équipe nationale senior de la République démocratiq....
A propos de l'Amical RDC vs Irak au Qatar : Lisez plutôt 20 Léopards à Dubaï au The Ajman Palace... Effectivement Jordan IKOKO n'est pas du groupe. Ce sont les noms de ses compatriotes BOTAKA Jordan et Lukoki Jody qui nous ont fait glisser malencontreusement vers Jordan IKOKO. Veuillez nous en excuser...
C’est depuis le mardi 24 mars 2015 que les appelés de Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur national de l’équipe nationale senior de la République démocratiq....
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.