Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :
Passage au rayon détecteur de fièvre, la femme ne rigole pas ;) http://camfoot.com/IMG/jpg/dsc_8475.jpg
:haha: Lutte contre Ebola Oyé !!!
L'hospitalité Lushoise http://camfoot.com/competitions/lubumba ... 19449.html ... cette femme ne blague pas, elle prend à coeur son boulot deh.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Pinto »

Santoss,

effectivement, Ibenge préfère les gardiens à la grande taille. Comme le répète souvent Kansebu, le premier critère d'un gardien, c'est la taille. A moins de ne pas en avoir dans le pays, c'est ce premier critère que l'on devrait regarder quand les enfants arrivent dans un centre de formation.

Lukong m'a dit ceci un jour, dans un entretien privé: "je ne jouerai pas le foot pro en Europe. Ma petite taille est un blocage à ma carrière sous d'autres cieux".

Malheureusement, comme nous le savons, dans la société, certains plus grands talents ne sont pas les bénis physiquement mais ont dû travailler pour compenser les carences.

Je demande votre lumière. Sans avoir l'idée de ne pas voir Kidiaba titulaire, mais je me pose, ces jours-ci, la question si j'ai déjà vu Kidiaba faire un grand match avec les Léopards, comme il le fait avec Mazembe.

En effet, depuis son retour en grâce en 2008, je ne vois aucun match où Kidiaba a vraiment sauvé le pays.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Ivan Shalamar »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :Wantashi, même avec une jambe, Kimuaki n'arrive pas à la cheville de Mongongu.
Je ne suis pas du genre à comparer nos joueurs. Je n'ai pas dit que Kimuaki devrait être titulaire ou était meilleur que lui. C'est d'ailleurs inutile puisque seul le coach décide. Nous parlions de Mongongu. J'ai seulement dit qu'il fallait reconnaitre qu'il ne joue pas. S'il faut condamner Kabulo c'est peut-etre sur sa composition de l'équipe des titulaires. Mais le condamner sur ce qu'il a dit de vrai est absurde. C'est là où nous devons apprendre vraiment ce que nous voulons réellement sinon on se perd.
Kimuaki est le meilleur stoppeur congolais et le meilleur axe central possible est Mongongu-Kimuaki.
Depuis 2013 Je trouve Kimuaki excellent avec Mazembe qui prend peu de buts. Lamine Ndiaye a fait evoluer ce joueur en lui faisant perdre du poids et il evolue encore avec Carteron dans son positionnement et la relance.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Pinto »

Kidiaba dans:

en 2008, Eliminatoires CAN+CM 2010

Egypte-RDC;
RDC-Malawi;
Djibouti-RDC;

2010-2011, Eliminatoires CAN 2012
RDC-Sénégal
Sénégal-RDC
Cameroun-RDC
RDC-Cameroun (absent, Thierry Bolongo)
RDC-Ile Maurice,
Ile-Maurice-RDC

2011-2013, Eliminatoires CAN 2013 et CM 2014
RDC-Seychelles;
Seychelles-RDC
RDC-Swaziland (absent, Thierry Bolongo);
Swaziland-RDC (absent, Matampi)
RDC-Guinée Equatoriale
RDC-Cameroun
RDC-Libye
RDC-Togo
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Ivan Shalamar »

Pinto a écrit :Santoss,

effectivement, Ibenge préfère les gardiens à la grande taille. Comme le répète souvent Kansebu, le premier critère d'un gardien, c'est la taille. A moins de ne pas en avoir dans le pays, c'est ce premier critère que l'on devrait regarder quand les enfants arrivent dans un centre de formation.

Lukong m'a dit ceci un jour, dans un entretien privé: "je ne jouerai pas le foot pro en Europe. Ma petite taille est un blocage à ma carrière sous d'autres cieux".

Malheureusement, comme nous le savons, dans la société, certains plus grands talents ne sont pas les bénis physiquement mais ont dû travailler pour compenser les carences.

Je demande votre lumière. Sans avoir l'idée de ne pas voir Kidiaba titulaire, mais je me pose, ces jours-ci, la question si j'ai déjà vu Kidiaba faire un grand match avec les Léopards, comme il le fait avec Mazembe.

En effet, depuis son retour en grâce en 2008, je ne vois aucun match où Kidiaba a vraiment sauvé le pays.
Pinto,
Kudimbana n est pas un grand gardien et ne s impose pas en club. C est un gardien irregulier. Il te sort un match de fou aujourd hui et le match suivant il est catastrophique. On ne sait pas a quoi s attendre avec lui.
C est un froussard que j ai vu plusieurs fois jouer. Quand il y a un grand match il se met a paniquer.
Kidiaba est de loin plus fort que lui. Sans faire de grand match il fait des match correct et rassure.
Kidiaba s il fait une bourde sait se reprendre directement et rentrer dans son match mais Kudimbana lui par contre va sombrer un peu comme Selemo Kakule.
Mandanda aussi est sur le banc avec son club suite a un debut catastrophique.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Pinto »

Ivan,

Comme je l'ai écrit auparavant, Kudimbana avait raté de saisir sa chance en 2008. Il aura peut-être encore une seconde chance. Dieu seul sait quand cela arrivera.

Je ne suis pas trop inquiet pour lui. Kidiaba m'est un exemple. Il a mûri avec le temps. Rappelons qu'il a été absent de la sélection entre 2002 et 2008, sous Leroy. Mais il a travaillé et est revenu. Aux premières heures de son retour, c'était encore très douteux sur ses capacités. Rappelez-vous qu'il avait fait un CHAN 2009 très moyen, malgré le sacre de Léopards. Mais il a pris du volume depuis et c'est bien parti.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Erka »

Ivan, certes Kimwaki est actuellement le meilleur au pays. Mais si on inclut la diaspora j’en doute. Kimwaki a des sérieux problèmes avec les attaquants rapides et il est faible dans le domaine aérien malgré sa grande taille. Je te donne 2 illustrations, l’une très lointaine et l’autre récente. Il avait eu toutes les peines du monde à contenir le Nigérian Eneramo. Il a été mis à mal dans les duels balle aux pieds contre l’Ougandais Yunus et l’Ivoirien Roger Assalé, tous habiles dans les dribles. Je ne connais pas la forme actuelle de Mbemba ou de Zakuani. Kimwaki cependant est en forme. Mais la paire Mongongu-Kimwaki n’excelle pas dans le domaine aérien malgré leur taille respective. Ce qui est curieux. Sur les corners et autres balles arrêtés, il faudra faire attention à Mbia qui est excellent de la tête. Moting et Vincent eux par contre peuvent aller vite.
Par contre si le Cameroun met Kweukeu en pivot, là mettez n’importe qui en défense je serai tranquille.

Il y a quelqu’un qui sur une pente descendante dans ce groupe et qui passe inaperçu, Petit-Jean Kasusula. Il peine dans les phases défensives et offensives. Il manque de tonus. Il n’a plus sa place dans l’EN.
Modifié en dernier par Erka le 05 sept. 2014, 16:47, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Ivan Shalamar »

Ebunga est plus fort que Kasusula. Vivement la venue de Nsakala.
Kasusula n a pas un jeu intelligent,il est tres volontaire mais il y a peu de reflexion dans son jeu.
Kimuaki est le Rigobert Song du Congo,physiquement il est plus fort et plus puissant que les autres.
Moi mon equipe serait:

1. Kidiaba
2. Isama
3. Ebunga
4. Kimuaki ou Mbemba
5. Mongongu
6. Makiadi
7. Bolasie
8. Mulumbu
9. Bokila ou Kabangu
10. Kage
11. Mabwati
Sans oublier Mubele qui devra entrer comme joker.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par kompany »

Erka a écrit :Ivan, certes Kimwaki est actuellement le meilleur au pays. Mais si on inclut la diaspora j’en doute. Kimwaki a des sérieux problèmes avec les attaquants rapides et il est faible dans le domaine aérien malgré sa grande taille. Je te donne 2 illustrations, l’une très lointaine et l’autre récente. Il avait eu toutes les peines du monde à contenir le Nigérian Eneramo. Il a été mis à mal dans les duels balle aux pieds contre l’Ougandais Yunus et l’Ivoirien Roger Assalé, tous habiles dans les dribles. Je ne connais pas la forme actuelle de Mbemba ou de Zakuani. Kimwaki cependant est en forme. Mais la paire Mongongu-Kimwaki n’excelle pas dans le domaine aérien malgré leur taille respective. Ce qui est curieux. Sur les corners et autres balles arrêtés, il faudra faire attention à Mbia qui est excellent de la tête. Moting et Vincent eux par contre peuvent aller vite.
Par contre si le Cameroun mais Kweukeu en pivot, là mettez n’importe qui en défense je serai tranquille.

Il y a quelqu’un qui sur une pente descendante dans ce groupe et qui passe inaperçu, Petit-Jean Kasusula. Il peine dans les phases défensives et offensives. Il manque de tonus. Il n’a plus sa place dans l’EN.
Rien que pour ça,j'aimerai qu'il marque demain :haha: :haha: :haha: :haha:
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Santoss »

Les gars, vous qui êtes à Lubumbashi, nous sommes à moins de 24h de notre match, qui pourrait nous communiquer la composition des Léopards? Dans un passé proche, il y avait le feu Shekina qui nous mettait au parfum (paix à son âme). Et que disent les comités de recherches? Match eza ya woo to mabé?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité