Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par Erick Ross »

lil z a écrit : je suis d'accord avec toi, quand je parle des Muamba et autres c'est juste pour dire que c'est mieux de se fatiguer encore pour ceux-ci que de continuer de tourner en rond avec des noms comme Kembo, Mvuemba ou Kitambala on a entendu ces noms des milliers de fois y en marre mais toujours rien. :!:
Est-ce qu'il va se déplacer en Angleterre ? Il avait dit qu'il espérait boucler ces dossiers d'ici fin février. On est déjà fin janvier, a-t-il obtenu des résultats lors de ces rencontres ? Je préfère qu'on fasse avec ceux qui veulent bien venir et qu'après seulement, si on constate qu'il y a moyen d'améliorer un secteur, qu'on cible des joueurs et qu'on aille les voir. En espérant que d'ici là, la RDC gagne des matches et donc, que le challenge devienne réellement motivant.

Qu'est-ce que tu penses de ce groupe de 23 ?

Goal : Matampi, Ma-Kalambay et ''Mandanda''.

Défense : Bokese, Mulongoti, Mabiala, ''Kimuaki'', Ilunga, ''Kasusula'' et Mpeko.

Milieu : Matumona, Kinkela, Lua Lua, ''Toko Nzuzi'', Mulumbu, Makiadi et ''Imbula''.

Attaque : Mbokani, Mputu, Mboyo Ilombe, Kumbela, Diba et Kaluyituka.

En attendant que Kidiaba, Mongongu, Mulemo, Ngoyi et Kabangu reviennent de blessure, de suspension ou aient du temps de jeu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

kompany a écrit :très sérieusement,celà me fera chier de regarder la can.Voir des pays comme le botwana,la guinée,le niger..etc....qui potentiellement nous sont inférieur,me rend vraiment malade.Une telle richesse,je ne vois que le sénégal et la côte d'ivoire.Même la séléction ghanéenne ne m'impréssionne pas :o
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ..moi j'ai déjas prevu mes occupation sexuel avec abracadabra durant cette can :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: .. il faut commencé par associé les grand joeurs du foot congolais au sein de notre EN telke:NONDA,KAKOKO,MAYANGA,MUKANYA,KABONGO et autres donc ils nous apportent leurs savoir faire donc Ndenge namoni BULAYIMA akoti dejas masolo... misusu pe il faut bakota pona ba travailler na LOLO...mais ye pe LOLO atika kokangama na ba joeurs ya france kaka
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

kompany a écrit :depaulga,

boni santé ya landry?est-ce que oko kota match ya dimanche(contre anderlecht)
Il passe plus de temps à Liège qu'à Courtrai hormis les heures de révalidations et autres mais je vais faire de mon mieux pour aller chercher ses nouvelles à la source.Car il faut tosolola na ye bien mais nanu nazui ye en dehors ya stade te contrairement na batu muindu nionso ya KVK bayaka même kotala équipe na biso ebetaka foot ya café chaque dimanche à côté ya terrain y'entrainement na bango mais ye amonanaka te tokoperaka kitoko na Enfor même kopesa bana mambre ba tickets ya stade,kosolola et ko encourager ba jeune na biso oyo ba za n'avenir mais je vais tenter encore koluka Landy et je vous dirai quoi
gilzinho

Message par gilzinho »

Certains se préparent à la CAN 2012, pendant que d'autres visent la CAN 2013 et le Mondial 2014. Sélectionneur de la RDC depuis fin août 2011, le Français Claude Le Roy dresse un premier bilan de son travail à la tête des Léopards. Avec l'espoir de convaincre des joueurs français d’origine congolaise de le rejoindre d’ici la fin de l’hiver. Interview.

Jeune Afrique : Votre projet aurait-il capoté si la RDC n’avait pas su franchir le tour préliminaire qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 ?

Claude Le Roy : Complètement. Une élimination aurait tout foutu par terre. L’objectif, c’est de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 et la CAN 2013. Si on avait chuté face aux swazis, comment aurais-je pu convaincre certains joueurs de nous rejoindre ?

Où en êtes-vous à propos des Français d’origine congolaise ?

Il y a une liste de joueurs qui peuvent nous rejoindre. Kembo-Ekoko (Rennes), Kitambala (Saint-Étienne), Kakuta [le joueur de Chelsea a affirmé qu’il souhaitait défendre le maillot de la France, NDLR], Mvuemba (Lorient), Ngoyi (Nantes), Imbula (Guingamp)… Certains d’entre eux ont déjà joué pour la France, mais dans des catégories de jeunes. Ils sont donc sélectionnables avec la RDC. Il y a aussi Riffi Mandanda, qui appartient à Caen mais est prêté à Tarbes (France, CFA) ; il est gardien comme son frère Steve (Marseille).

Mais comment allez-vous tenter de les faire évoluer avec leur pays d’origine ?

Certains veulent jouer pour la France, et je comprends leur position. Je n’insisterai pas pour ceux qui n’ont que cet objectif. Mais je leur dirai qu’ils auront avec la RDC la possibilité de disputer la CAN, peut-être la Coupe du Monde, ce qui sera peut-être moins compliqué que de le faire avec la France. Qu’en allant jouer en Afrique, ils découvriront des sensations inoubliables. Attention, je ne veux pas leur mentir ! L’Afrique, ce n’est pas facile. Il y a la chaleur, les déplacements, l’état des terrains… Mais j’en connais qui ont fait le choix de jouer pour leur pays d’origine, et qui ne le regrettent pas. J’espère pouvoir connaître leur choix d’ici mars prochain, car les qualifications pour la Coupe du Monde reprennent en juin 2012.

Il faut tenir compte des réalités africaines, mais cela n’empêche pas d’avoir un cadre de travail sérieux.

Il y a aussi les joueurs qui s’étaient mis en marge de la sélection…

Oui, comme Ilunga (Doncaster), Sami (Nancy), Lua Lua (Blackpool)… Comme aux autres, il faut leur montrer que les choses changent. Je ne dispose pas de moyens illimités, mais que veulent les joueurs ? Travailler dans un cadre professionnel, voyager, être logés et s’entraîner dans de bonnes conditions, et que les histoires de primes soient réglées. Il faut tenir compte des réalités africaines, mais cela n’empêche pas d’avoir un cadre de travail sérieux.

Dieumerci Mbokani, qui devait rejouer pour la RDC contre le Swaziland, n’est pas venu…

Il me l’avait pourtant assuré… Il souffre beaucoup depuis la mort de son jeune fils fin août 2011, et je reste confiant sur son retour.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : RDC - Le Roy : "Certains Français d'origine congolaise peuvent nous rejoindre" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

ils seront les bienvenus ! s'ils acceptaient de rejoindre notre team bien sûr...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Hos-sujet :
A Epinay sur seine dans le 93, les gamins du club ont eu une belle surprise, ce mercredi. Dans le club house en brique, niché au milieu d’un quartier populaire, un joueur…un grand joueur est venu leur faire une petite visite de courtoisie. Environ 300 gamins s’étaient donné rendez-vous au niveau du stade la commune. Alors que les volets électriques de la petite maisonnette s’ouvrent, les éducateurs ont tour à tour annoncé deux internationaux algériens, sans pour autant lever les hourras de la foule. Si pour Rabah Madjer, le facteur temps est une explication, c’est en revanche un semi-camouflet pour Nadir Belhadj, également annoncé. Son départ au Qatar n’a pas dû l’aider…Derrière la blague, c’est un Belge qui fait son apparition. Le Lillois Eden Hazard, en tenue sportwear, s’avance tranquillement vers un public surexcité. Après quelques autographes et « le chambrage » qui va avec « Tu vas signer à Paris ?», le joueur vedette en profite pour croquer dans un bout de quatre-quarts et file vers Saint-Ouen où nos confrères du Parisien l’attendent pour un entretien. Sur le chemin les vannes fusent. « Tiens j’ai lu un truc drôle sur Tweeter. Si on avait signé l’attaquant de Liverpool Caroll au mercato, on aurait pu faire à Lille : Caroll Roux Sow » raconte-t-il avec un sourire malicieux en coin.

A son marquage, on en profite pour lui demander son avis sur la Coupe d’Afrique des Nations. Et le Belge n’oublie pas ses amis : « Je vais regarder la CAN. Il y a Moussa avec le Sénégal et aussi Gervinho avec la Côte d’Ivoire » explique-t-il. Son pronostic ? : « Je n’ai pas de préférence entre Moussa et Gervinho mais une finale Côte d’Ivoire-Sénégal, cela serait parfait. Ensuite tir au but et que le meilleur gagne.» Et quand on lui demande s’il connait l’international nigérien Harouna Bonnes, il est moins alerte et vif sur ce coup là: « Je ne le connais pas, confie-t-il. Mais je sais qu’il joue en CFA, avec la réserve lilloise» ajoute-t-il. Avant de nous interroger : « Ils y sont le Congo ? » en référence à l’ancien Congo Belge. Les Léopards de RDC ne seront pas de la fête. Hazard le regrette. « Dommage j’aurais été supporter du Congo

http://www.footafrica365.fr/can/article ... oire.shtml
Le meilleur joueur de Ligue 1 supporte le Congo. 2013, on doit y être :twisted:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

madi a écrit :
Erick Ross a écrit :
Le TP Mazembe, le club champion de la RD du Congo, va ouvrir une académie de formation de jeunes footballeurs dans la banlieue de Lubumbashi. Cette académie sera dirigé par le Français Régis Laguesse.
Régis Laguesse, âgé de 61 ans, a longtemps été le bras droit de Jean-Marc Guillou en Côte d'Ivoire et à Beveren. L'Académie reprendra donc la pédagogie Guillou.
Le TP Mazembe organisera dans les prochains mois des séances de détection de jeunes talents.

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2011 ... ie-en-2012
Il était temps. J'espère que d'ici 10 ans, on sortira tout plein de joueurs comme le font les ivoiriens. Et ainsi, on n'aura plus à s'agenouiller devant certains expatriés qui pour des raisons qui les concerne, décline les convocations des léopards. On fera avec ceux qui ont le niveau et qui veulent bien servir la RDC. Et aussi, le TPM n'aura plus à aller chercher autant d'étrangers.
Vont-ils servir la rdc ou le katanga? L'histoire nous le dira
Ils ne serviront jamais au Katanga.
Ils serviront a la RDC.
Si pas a la RDC, ils serviront au Katanga Utile.
Si tu ne connais pas la difference entre le Katanga utile et le Katanga inutile, alors je te conseillerai a pousser le Katanga a etre independant.
Une fois le Katanga devient un pays a part, alors tu comprendra la notion du Katanga utile et Katanga inutile

L'histoire nous le dira ...
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kembo a écrit : tu comprendra la notion du Katanga utile et Katanga inutile
Mon Dieu, mais qu'est ce que ça veut dire ça encore !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kembo
U15
U15

Message par kembo »

wantanshi a écrit :
kembo a écrit : tu comprendra la notion du Katanga utile et Katanga inutile
Mon Dieu, mais qu'est ce que ça veut dire ça encore !!!
Ca veut dire que l'independance du Katanga engendrera d'autre division, notement Nord-Sud.
Le nord que l'on baptise deja de "Katanga inutile" et le Sud que l'on nomme de "Katanga utile".
C'est pourquoi nous devons lutter pour un Congo uni... pendant la cessession du Katanga de 1960, mon grand pere a sauvé la vie de beaucoup de Balabakat qui ont pris refuge chez lui
Les Balubakats etaient tues en masse dans le Sud Katanga parce qu'ils etaient accuses de soutenir Lumumba.

Continuer a crier cessession .... et on vera a qui la cessession va beneficier ... definitevement pas a la masse Katangaise mais plutot une petite classe de l'elite Katangaise.

L'histoire nous le dira ...
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Depaulga a écrit :
kompany a écrit :depaulga,

boni santé ya landry?est-ce que oko kota match ya dimanche(contre anderlecht)
Il passe plus de temps à Liège qu'à Courtrai hormis les heures de révalidations et autres mais je vais faire de mon mieux pour aller chercher ses nouvelles à la source.Car il faut tosolola na ye bien mais nanu nazui ye en dehors ya stade te contrairement na batu muindu nionso ya KVK bayaka même kotala équipe na biso ebetaka foot ya café chaque dimanche à côté ya terrain y'entrainement na bango mais ye amonanaka te tokoperaka kitoko na Enfor même kopesa bana mambre ba tickets ya stade,kosolola et ko encourager ba jeune na biso oyo ba za n'avenir mais je vais tenter encore koluka Landy et je vous dirai quoi

Avec la petite discussion que j'ai eu hier avec DMM,juste après leur match contre KVK je vous assure que ne compter pas sur Mbokani avec l'équipe nationale à courte terme mais il pourra revenir plutard car c' est une affirmation de lui même le concerné. Pour Landry,il revient à Courtrai ce lundi et on s'est donné nos coordonnées et on va trouver un moment agréable de bien discuter avec lui et n'oublions pas qu'il est tjr blessé(suite à son dernier passage à l'équipe nationale).
Répondre