Chancel Mangulu Mbemba
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Léopard A
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :ça c'est la chikwangue
Ce n'est pas que de la chikwangue, Chancel a beaucoup appris avec la réserve d'Anderlecht, il ira loin.
J'ai personnellement senti la transformation de Mbemba, au tournoi de Toulon et lors du match retour Togo-RDC, petit a founguami danger.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Je sais, abengaka nga après ses matches pour me demander mon avis, nayebisi ye : landa 3ème mi temps sur vivacité pour écouter les analyses des experts. Hier il m'a rassuré concernant la blessure de Gillet 

- kompany
- Léopard A
-
- Léopard A
Les supporteurs mauves commentent la prestation de Mbemba, après le 1-1 d'Anderlecht au Parc des princes.
"il a l air plus fort que kompany et surtout plus costaud (vince est trop souvent blessé) il faut le naturaliser rapidement les diables ont besoin d'un défenseur comme ça hier à paris sur le terrain se trouvaient les 2 meilleurs déf centraux du monde thiago silva et mbemba".
"Quel monstre, ça fait longtemps qu'un défenseur ne m'avait pas autant impressionné au sporting. J'ai l'impression de revoir Kompany"!
comme quoi,il ne faut pas nécessairement dépenser des millions pour trouver des très bons joueurs.c'est un gars qui n'a même pas coûté 300.000€.heureux aussi pour kouyaté qui retrouve enfin son niveau de l'an passé.ils vont former un terrible duo au sein de la défense mauve.sans oublier AVDB à droite.Curieux de voir comment l'équipe va se comporter dimanche à genk
+1 stylingnico... il est énorme ce joueur. Et avec sa marge de progression, il n'a pas encore atteint tout son potentiel. il est promis à un bel avenir.
ll est pas déjà international congolais je pense l'avoir lu quelque part?
effectivement rfcseraing,chancel est bien international congolais.cacabao la homis de le précisé ds son article pour pas changé quoi.
ha ben dommage alors
zoba ya Vieux Cloclo ne l'avait même pas fait jouer une minute à la CAN
.
"il a l air plus fort que kompany et surtout plus costaud (vince est trop souvent blessé) il faut le naturaliser rapidement les diables ont besoin d'un défenseur comme ça hier à paris sur le terrain se trouvaient les 2 meilleurs déf centraux du monde thiago silva et mbemba".
"Quel monstre, ça fait longtemps qu'un défenseur ne m'avait pas autant impressionné au sporting. J'ai l'impression de revoir Kompany"!
comme quoi,il ne faut pas nécessairement dépenser des millions pour trouver des très bons joueurs.c'est un gars qui n'a même pas coûté 300.000€.heureux aussi pour kouyaté qui retrouve enfin son niveau de l'an passé.ils vont former un terrible duo au sein de la défense mauve.sans oublier AVDB à droite.Curieux de voir comment l'équipe va se comporter dimanche à genk
+1 stylingnico... il est énorme ce joueur. Et avec sa marge de progression, il n'a pas encore atteint tout son potentiel. il est promis à un bel avenir.
effectivement rfcseraing,chancel est bien international congolais.cacabao la homis de le précisé ds son article pour pas changé quoi.
ha ben dommage alors
zoba ya Vieux Cloclo ne l'avait même pas fait jouer une minute à la CAN

Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
il a eu qu'en même le réflexe de nous le garer !Santoss a écrit :Les supporteurs mauves commentent la prestation de Mbemba, après le 1-1 d'Anderlecht au Parc des princes.
ha ben dommage alors
zoba ya Vieux Cloclo ne l'avait même pas fait jouer une minute à la CAN.

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Lorsque je parle de la chikwangue, c'est plus pour montrer qu'avec les chikwanguistes on est à l'abri des revirements à la Tisserand ou Manzala. Dénichons d'autres Chancel Mbemba dont le pays regorge et qui sont freiner volontairement ou involontairement par des irresponsables. rendez vous compte que nombreux à Kin ne savent même pas qui est ce Chancel Mbemba dont on parle.
Ils ne connaissent que les Mbidi, Magola, Kisombe et turlututu.
Santoss, l'aisance technique, Chancel ne l'a pas appris à Anderlecht, il a juste mûri tactiquement, la complicité avec Kouyate l'aide beaucoup.

Santoss, l'aisance technique, Chancel ne l'a pas appris à Anderlecht, il a juste mûri tactiquement, la complicité avec Kouyate l'aide beaucoup.
-
- Léopard A
Chancel Mbemba offre la victoire au Sporting en déplacement à Genk, 0-1.
Le Congolais est le meilleur transfert d'Anderlecht, et en plus, il se mue en butteur, c'est son troisième de la saison.
Pas mal pour un défenseur
.
Le Congolais est le meilleur transfert d'Anderlecht, et en plus, il se mue en butteur, c'est son troisième de la saison.
Pas mal pour un défenseur

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Il a reçu la note de 8/10, c'est une fois de plus l'homme du match

- kompany
- Léopard A
Anderlecht quitte l'Europe sur une fausse note
VIDÉO Entre le Sporting Anderlecht et l'Europe, c'est officiellement terminé. Le RSCA a été battu par Benfica ce soir au parc Astrid (1-2, mi-temps: 1-1). C'était pourtant bien parti pour les Mauves avec un but inscrit par Chancel Mbemba (18e, passe décisive de N'Sakala). Une grossière erreur de marquage permettait à Nemanja Matic d'égaliser de la tête (34e, assist de Perez). Après la pause, le RSCA ne fut guère verni par la chance après un but contre son camp (52e, 1-2 Mbemba). Bruno relançait les Mauves dans le dernier quart d'heure (2-2, assist de Vanden Borre). Mais Rodrigo, en contre, crucifait la formation bruxelloise en fin de rencontre (2-3, 89e). L'ultime déplacement à l'Olympiacos ne comptera que pour du beurre pour le champion en titre. Triste réalité. Dans l'autre match du groupe, le PSG est difficilement venu à bout de l'Olympiacos (2-1).
Mbemba, la belle révélation du RSCA. © photo news.
Cruelle soirée également pour Proto. © reuters.
Après un mois d'absence, Nuytinck est revenu dans le onze de base. Il n'a guère apprécié son remplacement.. © photo news.
Rodrigo sans pitié pour les Mauves. © belga.
Cliquez ici pour revivre le direct commenté
Cliquez ici pour les plus belles photos
1 L'Europe, c'est fini pour les Mauves
Il n'y aura pas de football européen après l'hiver au parc Astrid. Cette chanson, on a l'impression de la connaître par coeur chez les Mauves. Pour la septième fois d'affilée, ils terminent quatrièmes de leur groupe en Ligue des Champions. Ce n'est donc plus un hasard. Dans l'ensemble, étaient-ils plus forts que le PSG, l'Olympiacos ou Benfica? La réponse est non, même si un parfum d'injustice plane logiquement au parc Astrid ce soir. Un seul chiffre à retenir: onze buts encaissés sur la scène européenne. C'est évidemment trop. Dire que les Anderlechtois méritaient de décrocher la troisième place, synonyme d'Europa League, serait travestir la cruelle vérité du terrain.
2 Mbemba, la bonne pioche
Intransigeant derrière où il n'hésite pas à endosser le costume de patron et efficace en zone offensive (3 buts en Jupiler Pro League et 1 en Ligue des Champions): Chancel Mbemba n'a pas perdu de temps pour sa première saison avec les Mauves. A 19 ans, le robuste défenseur congolais est indiscutablement la belle révélation de la saison du RSCA. Et même le but marqué involontairement contre son camp n'y changera rien. Le natif de Kinshasa a déjà tout d'un grand et les scouts européens venus des quatre coins de l'Europe auront certainement retenu son nom. "Je travaille et je regarde les anciens", dit-il humblement (voir la vidéo sous l'article).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
3 Benfica: ce n'est pas fini
La victoire du Benfica conjuguée à la défaite de l'Olympiacos (2-1 au PSG) relance "O Glorioso" dans le groupe C. L'équipe la plus populaire du Portugal est revenue à hauteur de l'Olympiacos (7). Elle occupe actuellement la troisième place à la seule différence de buts. Tout se jouera dans quinze jours. Benfica recevra le PSG alors que l'Olympiacos en fera de même avec Anderlecht.
Lire aussi