CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Oui mais qui convoque? Santabara ou Moto na libandi? Cet acte aura une lourde signification sur la suite : qui sera le prochain coache des leopards...
Santos convoque !
Kansebu a écrit :Eric Ross,

Concernant Parfait Mandanda, je l'ai jamais vu de près ... mais il me semble ce que j'ai vu au stade de martyres, il doit faire au moins 1m80 ... taille donc respectable pour un footballeur .... et en plus il est costaud ...
Ouais, c'est exact et puis, il n'a pas fini de grandir. Mais quand je parle de grand, c'est surtout comparé au Zakuani, Mbokani, Samy, Bokese, Kimuaki, Nkela, Kudimbana, Mabiala, Mongongu,... minimum 1 m 85.
Patshoosket a écrit ::oops: :oops: Mais Erick tu sais comment j'ai souffert en parcourant 25 pages pour lire tes sentiments adolescents :oops: :oops: Si tu etais pret de moi j'aillais te tirer les oreilles :oops: :oops:
Les maestros ont essaye de t'expliquer ce que c'est le foot africain, le climat tropical, l'integration d'un jeune nes en europe dans le stade hypper chaud d'afrique mais tu refuses de comprendre, hellas! tu le fais expres ou que tu es paye' pour la reintegration des decus par les selections d'acceuilles ou quoi ???
1 : Si le Cameroun et le Sénégal (effectif à 90 % pro) affrontent la RDC (effectif à 75 % pro), ils rencontreront les mêmes problèmes de climat que nous. Donc intégrer des nouveaux pros ne sera pas un problème. Les camerounais et sénégalais le font aussi.
2 : As-tu eu l'occasion de t'entretenir avec les joueurs dits ''déçus du sort réservé par leurs pays d'accueil'' ? T'ont-ils dit ''La RDC, rien à foutre'' ? La réponse est non. Alors, pourquoi t'hasarder sur une pisse glissante ?
Patshoosket a écrit :Tu sais, je ne suis peut etre pas 3/4 des championant europeens mais la champions leagues, l'europa leagues je suis,,, tes noms que tu cites pour gagner le cameroun, le senegal ne s'y figurent pas.
Ceux qui sont dans les club le plus hyppes et les plus renommes sont bien "Gael KAKUTA", Jose BOSINGWA, Claude MAKELELE; Qui aspire un avenir de grand est LUKAKU, mais tous ces noms que je viens de citer ne seront jamais notre donc les restes sont moins que NONDA, LUALUA, MBOKANI, MULUMBU et surtout MONGUNGU...
Si tu ne suis pas ces championnats comme tu le reconnais alors ne parle pas des choses que tu ne vois pas. Si Mbokani signe à Blackburn, il ne jouera pas la Champions League ! Est-il pour autant mauvais ? Nzogbia et Muamba ne jouent pas la Champions League mais évoluent dans le meilleur championnat au monde, qu'ont-ils à envier aux chypriotes, grecs, turques ou belges qui jouent la Champions League ou la coupe de l'UEFA ? A ce que je sache, Makiadi, Sami, Mabiala, Mulumbu... ne jouent pas non plus de coupe d'europe, sont-ils mauvais ?
Patshoosket a écrit :Je te rappelles encore que en afrique ce n'est pas seulement les noms qui gagnent (Ex. la Cote d'ivoire), ce sont de collectifs qui font la difference, (Egypte, Zambie, Gabon.
A part l'Egypte, mon cher, n'ose même pas comparer le Gabon et la Zambie au Cameroun. Sois honnête avec toi-même ! Des trois équipes que t'as cité (hormis l'Egypte), laquelle est allé le plus loin ? :arrow:
Modifié en dernier par Erick Ross le 23 févr. 2010, 17:46, modifié 5 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick Ross a écrit :

"Santos convoque !"

Tupac, tu as lu ça? Alors, qu'en dis-tu? C'est l'ère "Santangoma" qui s'ouvre...A nous l'Afrique !!!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Bo pika cette fois ci on terminera à la 4ème place sans avoir marqué le moindre but en plus :cry: :oops: :cry:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
stone
U13
U13

Message par stone »

madi a écrit :Je ne pense pas que la liste de stone soit forcement la meilleur. mon souci est que les 4 joueurs offensifs de cette liste ne font pratiquement pas de travail defensif, or pour qu'une equipe soit vraiment compétitive, au moins 8 de ses joueurs doivent defendre. On doit trouver deux milieux offensifs capable d'apporter leur aide aux defenseurs.
Kinkela peut tres bien aussi defendre.
En plus Makiadi est polyvalent dans son club, il joue presque a tous les postes, parfois demi-offensif a gauche ou a droite, meneur de jeu aussi, mais souvent il joue bas coe milieu defensif.
Si on trouve entre temps, un bon milieu defensif ou relayeur valable, (car avec Milambo on ne sait jamais, Tsholo est maintenant depasse) qui pourra epauler Mulumbu, alors Makiadi jouera milieu droite.

Mon souci est que, entre Mputu et Roum l'un de deux doit jouer, car l'un coe l'autre peut organiser le jeu, apporter la spontaneite, la technique...
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Willy a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
JmBolenge a écrit : Un Mputu professionel sera plus fort qu'en restant amateur, un Bokese pro sera plus fort qu'un Bokese amateur, un Milambo pro sera plus fort qu'un Milambo semi-pro.
J'essaye de reformuler autrement une question que je te retourne: Le Mputu amateur est il plus faible que Yenga parce que ce dernier est pro?
Du point de vue maturité tactique et condition physique la réponse est incontestablement oui, du point de vue technique on peut discuter ;-)
C'est le complexe et la subjectivité qui te font répondre ainsi. On a tous vu que tactiquement et technique Yenga n'a rien prouvé durant les éliminatoires. Qu'on arrête de me parler de l'Algerie, parce qu'un match amical est sans enjeu. Le fait de jouer en Europe ne lui donne pas le monopole de la maturité tactique. La tactique est un facteur qui prend tout son sens pour les joueurs à vocation défensif, et est fortement lié aux qualités de l'entraineur. Pour des joueurs du profil des 2, c'est la technique qui prend le dessus, et honnêtement il faut reconnaître que Mputu est au - dessus, à moins que le fait que tu sois congolais vivant en Belgique te fait, comme d'autres ici, denigrer tout ce qui vit au pays.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :C'est le complexe et la subjectivité qui te font répondre ainsi. On a tous vu que tactiquement et technique Yenga n'a rien prouvé durant les éliminatoires. Qu'on arrête de me parler de l'Algerie, parce qu'un match amical est sans enjeu. Le fait de jouer en Europe ne lui donne pas le monopole de la maturité tactique. La tactique est un facteur qui prend tout son sens pour les joueurs à vocation défensif, et est fortement lié aux qualités de l'entraineur. Pour des joueurs du profil des 2, c'est la technique qui prend le dessus, et honnêtement il faut reconnaître que Mputu est au - dessus, à moins que le fait que tu sois congolais vivant en Belgique te fait, comme d'autres ici, denigrer tout ce qui vit au pays.
Au final, qui est le vrai complexé ? Quand, comme le disait ballondor, on donne un avis sur un gars du bled et qu'on ne lui jette pas des fleurs, on est pas objectif mais quand ces mêmes gens taclent Dikaba, ils sont objectifs ?
Yenga a été MERDIQUE durant les éliminatoires, c'est vrai... Mais on vous demande de le juger sur ses perforamences ACTUELLES en club. Qu'il soit sélectionné et si réellement il n'apporte rien ou pas plus que d'autres et bein, il sera tout logiquement écarté ! C'est si simple...
Modifié en dernier par Erick Ross le 23 févr. 2010, 20:45, modifié 1 fois.

kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

SANS BLAGUES VOS PALABRES SUR LES PROS OU LOCAUX DEVIENNENT ENNERVANT ET ENNUYANT A LA FIN, BON SANG ON SE CROIRAIT A LA MATERNELLE :x OU A LA CRECHE :x
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

kobolifronti a écrit :SANS BLAGUES VOS PALABRES SUR LES PROS OU LOCAUX DEVIENNENT ENNERVANT ET ENNUYANT A LA FIN, BON SANG ON SE CROIRAIT A LA MATERNELLE :x OU A LA CRECHE :x
d'accord avec toi :roll: mais de là à comparer yenga et mputu :roll:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Koboli, dans la vie il n y a pas que le complexe de superiorité ! Y a aussi le complexe d'inferiorité ! Qu'est un connaisseur du foot congolais ? Quelqu'un qui s'excite sur tout joueur qui vient directement du bled ? Est-ce que Santoss et Ilunga qui ont vu Yenga de LEURS PROPRES YEUX sont fous pour le défendre ? On ne dit pas que Yenga est meilleur que Mbokani ou Mputu mais ce n'est pas un attaquant à comparer avec Pied Carré ou Diba... Les images sont là ! Y a un match le 3 mars, on verra :arrow:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Koboli, dans la vie il n y a pas que le complexe de superiorité ! Y a aussi le complexe d'inferiorité ! Qu'est un connaisseur du foot congolais ? Quelqu'un qui s'excite sur tout joueur qui vient directement du bled ? Est-ce que Santoss et Ilunga qui ont vu Yenga de LEURS PROPRES YEUX sont fous pour le défendre ? On ne dit pas que Yenga est meilleur que Mbokani ou Mputu mais ce n'est pas un attaquant à comparer avec Pied Carré ou Diba... Les images sont là ! Y a un match le 3 mars, on verra :arrow:
Ecoute, si tu sais que tu resteras têtu toute ta vie sur ce forum (dire que je m'excite sur TOUT joueur qui vient du bled), contente toi de lire. C'est fatiguant de te lire. Sans chercher a comprendre les autres, tu prends ce qui t'arrange pour réagir dessus. Combien de joueurs venant directement du bled existent dans ce monde? COmptons seulement parmi les léopards. Biscotte vient également du bled, me vois tu m'exciter sur lui????

DIs moi toi même, est ce que Yenga joue encore? Est il titulaire? Le weekend dernier justement je me suis intéressé aux résumés de jour de foot sur le match de TOurs, même pas une fois on n'a cité le nom de Yenga. Sur les matches à enjeux que j'ai vu, il a montré qu'il doit laisser sa place à d'autres, et comme tu es têtu et confonds les membres surtout quand ils n'ont pas le même avis que toi, tu dis que je compare Diba à Yenga??? Contente toi de lire quand tu as des doutes sur les interventions et avis d'un membre mon ami!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre