Santos convoque !Ilunga a écrit :Oui mais qui convoque? Santabara ou Moto na libandi? Cet acte aura une lourde signification sur la suite : qui sera le prochain coache des leopards...
Ouais, c'est exact et puis, il n'a pas fini de grandir. Mais quand je parle de grand, c'est surtout comparé au Zakuani, Mbokani, Samy, Bokese, Kimuaki, Nkela, Kudimbana, Mabiala, Mongongu,... minimum 1 m 85.Kansebu a écrit :Eric Ross,
Concernant Parfait Mandanda, je l'ai jamais vu de près ... mais il me semble ce que j'ai vu au stade de martyres, il doit faire au moins 1m80 ... taille donc respectable pour un footballeur .... et en plus il est costaud ...
1 : Si le Cameroun et le Sénégal (effectif à 90 % pro) affrontent la RDC (effectif à 75 % pro), ils rencontreront les mêmes problèmes de climat que nous. Donc intégrer des nouveaux pros ne sera pas un problème. Les camerounais et sénégalais le font aussi.Patshoosket a écrit :![]()
Mais Erick tu sais comment j'ai souffert en parcourant 25 pages pour lire tes sentiments adolescents
![]()
Si tu etais pret de moi j'aillais te tirer les oreilles
![]()
![]()
Les maestros ont essaye de t'expliquer ce que c'est le foot africain, le climat tropical, l'integration d'un jeune nes en europe dans le stade hypper chaud d'afrique mais tu refuses de comprendre, hellas! tu le fais expres ou que tu es paye' pour la reintegration des decus par les selections d'acceuilles ou quoi ???
2 : As-tu eu l'occasion de t'entretenir avec les joueurs dits ''déçus du sort réservé par leurs pays d'accueil'' ? T'ont-ils dit ''La RDC, rien à foutre'' ? La réponse est non. Alors, pourquoi t'hasarder sur une pisse glissante ?
Si tu ne suis pas ces championnats comme tu le reconnais alors ne parle pas des choses que tu ne vois pas. Si Mbokani signe à Blackburn, il ne jouera pas la Champions League ! Est-il pour autant mauvais ? Nzogbia et Muamba ne jouent pas la Champions League mais évoluent dans le meilleur championnat au monde, qu'ont-ils à envier aux chypriotes, grecs, turques ou belges qui jouent la Champions League ou la coupe de l'UEFA ? A ce que je sache, Makiadi, Sami, Mabiala, Mulumbu... ne jouent pas non plus de coupe d'europe, sont-ils mauvais ?Patshoosket a écrit :Tu sais, je ne suis peut etre pas 3/4 des championant europeens mais la champions leagues, l'europa leagues je suis,,, tes noms que tu cites pour gagner le cameroun, le senegal ne s'y figurent pas.
Ceux qui sont dans les club le plus hyppes et les plus renommes sont bien "Gael KAKUTA", Jose BOSINGWA, Claude MAKELELE; Qui aspire un avenir de grand est LUKAKU, mais tous ces noms que je viens de citer ne seront jamais notre donc les restes sont moins que NONDA, LUALUA, MBOKANI, MULUMBU et surtout MONGUNGU...
A part l'Egypte, mon cher, n'ose même pas comparer le Gabon et la Zambie au Cameroun. Sois honnête avec toi-même ! Des trois équipes que t'as cité (hormis l'Egypte), laquelle est allé le plus loin ?Patshoosket a écrit :Je te rappelles encore que en afrique ce n'est pas seulement les noms qui gagnent (Ex. la Cote d'ivoire), ce sont de collectifs qui font la difference, (Egypte, Zambie, Gabon.