23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Re: 23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Message par Mksprod »

Erick Ross a écrit : viewtopic.php?f=11&t=6002&st=0&sk=t&sd=a&start=70

Nkela a reçu une convocation comme l'indique K.State mais le gars n'est pas sur la liste des 23 :roll:
Il faut croire qu'on est reparti avec les listes et convocations parallèles. Makondélé m'a appelé vendredi pour me dire qu'il s'étonnait aussi de ne pas se voir sur la liste alors qu'on l'a appelé pour qu'il se rende ce lundi à Bruxelles pour faire la jonction avec le Caire (ceux qui viennent de kin).

La première liste publiée des 23 que tout le monde à entre autre applaudi est de source officielle et rendu publique à Kinshasa par la Fecofa. Si d'autres joueurs ont été convoqués, est ce que cela voudrait dire qu'il y a eu des désistement ou est est reparti comme à l'ancienne avec plusieurs listes ? :roll:

Ceci me fait pensé, à nos débuts sur simbafoot, en 2003 lors des éliminatoires de la CAN 2004, pour la rencontre éliminatoire face au Swaziland il y avait 54 joueurs convoqués... :lol:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
dek

Message par dek »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :je suis le premier supporter de Tussilu mais je sais que son heure n'est pas encore venu et à aucun moment tu ne m'as vu reclamer sa selection car à son poste nous avons du répondant. Si j'ai cité le nom de Bissio c'etait juste pour apporter du piquant au débat mais en réalité je ne connais rien de lui, je ne sais pas à quoi il ressemble et je me fie uniquement aux propos de MARTIN ENYIMO. pour les anciens je ne dis pas qu'il faut faire comme à l'epoque avec 100% des locaux non et puis d'ailleurs ce n'etait pas 100% de locaux il y avait des pro mais les locaux etait plus homogènes et c'est VIDINIC qui avait tranché. En 1968 par exemple, il y avait dans le groupe FREDDY MULONGO qui etait pro au STANDARD de liège d'ailleurs le terme BELGICAIN est venu des footballeurs Congolais qui jouaient en BELGIQUE. Je cite ASSAKA MAYUNGA, MULONGO, MOKUNA TROUET, BONGA BONGA, JULIEN KIALUNDA ETC......JE NE DEMANDE QUE LE RESPECT on ne peut pas comparer les epoques mais on ne peut pas ignorer l'ART. les Brésiliens vénèrent le ROI PELE et ils ont raison. Faisons de même. On n'oublie vite que ça fait déjà 12 ans que les THURAM et cie ont remportés la coupe du monde est ce pour cela qu'il faut considerer GIGNAC meilleur que GUIVARCH ? Malgré les exploits des Papala, BEDI, MPUTU etc... les vrais fans de MAZEMBE ne peuvent pas ignorer MUTUALE SOLENSO ou TSHAMALA MACHINE :bravo: Le Daring de BUAYI a gagné une coupe d'afrique mais on ne triche pas avec l'ART de MANA, MAKELELE, FIFI NZUZI ;) ;) ETEYA BINO
Est ce que VALBUENA est meilleur que CANTONA ? :o :o Soyons serieux.
Merci TUPAC
le patriote

Message par le patriote »

Dommage quand même quand je vois cette liste qu'il n'y ait pas de véritable renouveau. Le jour où on s'était fait éliminé par le Malawi, j'avais pris ça comme un mal pour un bien, croyant naïvement que ça servirait d'électrochoc, et qu'ainsi on repartirait à 0. Force est de constater que quasiment rien n'a changé, j'ai l'impression qu'on ne met pas toutes nos chances de notre côté pour que cette superbe génération issue de la diaspora joue pour le Congo, un sacré cru nous passe sous le nez (Kakuta, Lukaku, Nzogbia, Muamba, Nzonzi, Ngoyi, Mangala, Makonda) sans oublier ceux qui ne sont déjà plus dispo à savoir les Bosingwa, Mandanda et consorts. Je pense vraiment qu'avec le Brésil, on est la nation qui fournit le plus de joueurs aux autres nations, et c'est bien tout ce qui me donne espoir, c'est la preuve que le talent est là mais ce n'est pas suffisant, et je pense qu'en étant réaliste et non chauvin, le groupe qu'on a actuellement ne fait pas le poids face au Cameroun ou au Sénégal! Espérons que la vérité du terrain soit différente.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Personnellement la superiorité du cameroun et senegal tient plus de l'organisation que des hommes. Pour le cameroun par exemple, si nous comparons les joueurs en fonction des postes, on remarquera pour la defense que, nous avons meilleurs que des camerounais. Pour le Milieu defensif Mbia n'est pas forcement meilleur que Mulumbu.
Bref le cameroun a au moins l'avantage d'avoir une equipe qui joue ensemble depuis longtemps alors que nous, on cherche encore qui va jouer avec qui.
le patriote

Message par le patriote »

Il n'y a qu'un congolais qui pensera que Mulumbu est meilleur que Mbia, même si j'aime bcp Mulumbu, ce n'est pas encore un joueur titulaire indiscutable dans un grand club (que je déteste) comme Marseille. Je pense qu'il n'y a pas photo sur le papier et à quasiment tous les postes, je ne suis pas défaitiste mais REALISTE. Tout ce qui fait que j'y crois, c'est que quoiqu'il arrive je sais que chez nous on peut les battre, camerounais comme sénégalais, mais ensuite chez eux ça releverait de l'exploit, voir du miracle quand on regarde nos résultats à l'extérieur en éliminatoires depuis des années, même contre des équipes médiocres. Et faut t-il le rappeler, dans ce groupe là, seul le premier passera, ce n'est pas un réalité mathématique mais logique. J'ai lu les réactions de beaucoup qui semblent très enthousiastes en voyant notre liste pourle match contre l'Egypte, moi quand je la regarde en mettant mon patriotisme et mon chauvinisme de côté, c'est vraiment tout sauf impressionnant. Je ne dis pas ça pour dénigrer les joueurs qui ont été pris, je serai leur premier supporter, mais il faut juste dire la véité. On voit souvent la qualité d'une sélection aux clubs dans lesquels ses joueurs évoluent...
gdiasivi

Re: amical RDC VS EGYPT

Message par gdiasivi »

C'est ce soir qu'ils voyagent. Mais les deux adjoints de Robert Nouzaret n'ont pas encore signer leurs contrats.
Carton Rouge

Re: amical RDC VS EGYPT

Message par Carton Rouge »

gdiasivi a écrit :C'est ce soir qu'ils voyagent. Mais les deux adjoints de Robert Nouzaret n'ont pas encore signer leurs contrats.
Un contrat à 300 dollars par mois pendant que Nouzaret va ramasser 40.000. C'est tout simplement un manque de respect vis à vis de nous même.

Puis qu'attendez-vous de Nouzaret qu'il fasse des miracles ? Nous allons revivre le même scénario qu'avec Neveu. Premier match il va se baser sur la sélection de staff. Juste pour se rendre compte que parmi les sélectionnés, il y a des imposteurs.

Ensuite, il va commencer à mettre son équipe. Et toutes les personnes déçu qui tiraient les ficelles au début vont subitement changer de discours.

Je me souviens en 2008. Quelques membres du staff de cette campagne ne jurait que par Depireux. Mais au lendemain de la défaite face à la Libye, ils se sont tous désolidarisé du vieux pour sauver leur peau. Comme par hasard il était devenu médiocre pourtant une semaine avant ils soutenaient sa vision du football congolais et ses choix !

Attendez-voir !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

le patriote a écrit :Il n'y a qu'un congolais qui pensera que Mulumbu est meilleur que Mbia, même si j'aime bcp Mulumbu, ce n'est pas encore un joueur titulaire indiscutable dans un grand club (que je déteste) comme Marseille. Je pense qu'il n'y a pas photo sur le papier et à quasiment tous les postes, je ne suis pas défaitiste mais REALISTE. Tout ce qui fait que j'y crois, c'est que quoiqu'il arrive je sais que chez nous on peut les battre, camerounais comme sénégalais, mais ensuite chez eux ça releverait de l'exploit, voir du miracle quand on regarde nos résultats à l'extérieur en éliminatoires depuis des années, même contre des équipes médiocres. Et faut t-il le rappeler, dans ce groupe là, seul le premier passera, ce n'est pas un réalité mathématique mais logique. J'ai lu les réactions de beaucoup qui semblent très enthousiastes en voyant notre liste pourle match contre l'Egypte, moi quand je la regarde en mettant mon patriotisme et mon chauvinisme de côté, c'est vraiment tout sauf impressionnant. Je ne dis pas ça pour dénigrer les joueurs qui ont été pris, je serai leur premier supporter, mais il faut juste dire la véité. On voit souvent la qualité d'une sélection aux clubs dans lesquels ses joueurs évoluent...
La CAN a depuis longtemps mis en exergue; le fait que les joueurs qui evoluent dans les grands clubs en europe ne sont pas ceux qui brillent dans cette compétition africaine.
La performance de Mbia en coupe du monde ne fait pas forcement de lui meilleur que Mulumbu. La seule chose qui peut objectivement confirmer cette superiorité s'il y a, c'est la superiorité de Marseille sur WBA. Donc on dirait; si je joue dans un meilleur club que toi, donc je te suis meilleur.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pour ce qui est de la défense, des milieux défensifs et des gardiens, je serais assez pour que l'on aille chercher les joueurs dans la diaspora congolaise d'Europe pcq il y a plus d'exigence de formation tactique et la formation congolaise au Congo n'est pas encore au niveau du développement du foot mondial...Mais les attaquants, les milieux offensifs doivent être pris, sélectionnés parmi ceux qui ont évolué au pays...L'attaque et le jeu avec ballon c'est qq chose de "naturel" chez nous, c'est dans notre sang, c'est "inné", à la différence des postes de défenseurs qui relèvent plus de "l'acquis"...C'est ainsi que pour moi, on peut largement se passer des attaquants comme les Lita, Kitambala, Kembo et Cie...Les postes de défenseurs et de milieux défensifs sont actuellement largement pourvus...Voilà pourquoi, selon moi, je proposerais une ligne d'attaque suivante :

- Mputu
- Mbokani
- Lua2
- Lelo Mbele
- Bokanga
- Bissio Goal
- Tusilu

Pas besoin des Kitambala, Lita, Kembo et Cie...Prendre Lelo Mbele, Bissio Goal, Tusilu à la place...
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

le patriote ils sont favoris sur les papiers mais sur le terrain il y a une autre vérité. on a vu l'italie à la coupe du monde incapable même de battre la nouvelle Zélande. nous voulons la détermination des nos fauves et surtout mouillé le maillot.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Répondre