Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile
- wantanshi
- Léopard A
Re: A l'approche de la CDM, la RDC se prépare : 3 amicaux !!!
ERICK ROSS a écrit :"Je ne vous cache pas que j'espère certains refus histoire de faire la place à Toko, Distel, Junior et Eric. Voir même Ziguy et Bavon."
Je n'ai pour le moment condamner personne. Je dis seulement que je ne souhaiterai pas entendre parler des indécis ou de ceux qui vont encore nous snober sinon ce sera de la mauvaise foie voire kindoki ! A part ça, je suis étonné ( ou plutôt je m'y attendais) de voir que tu puisse révéler ta subjectivité quant à la sélection dans l'équipe nationale. Tu ne dois pas vouloir qu'on sélectionne tes joueurs préférés en équipe nationale malgré qu'ils n'ont pas encore d'expérience voire de bon niveau. L'équipe nationale doit reprendre les meilleurs joueurs congolais en activité. Peut être que tes préférés ont au moins un niveau acceptable mais avec le même esprit quelqu'un poussera le coach à sélectionner tel ou tel autre joueur et nous demeurerons dans notre petit trou que nous nous sommes creusé tout seul !!!
Je n'ai pour le moment condamner personne. Je dis seulement que je ne souhaiterai pas entendre parler des indécis ou de ceux qui vont encore nous snober sinon ce sera de la mauvaise foie voire kindoki ! A part ça, je suis étonné ( ou plutôt je m'y attendais) de voir que tu puisse révéler ta subjectivité quant à la sélection dans l'équipe nationale. Tu ne dois pas vouloir qu'on sélectionne tes joueurs préférés en équipe nationale malgré qu'ils n'ont pas encore d'expérience voire de bon niveau. L'équipe nationale doit reprendre les meilleurs joueurs congolais en activité. Peut être que tes préférés ont au moins un niveau acceptable mais avec le même esprit quelqu'un poussera le coach à sélectionner tel ou tel autre joueur et nous demeurerons dans notre petit trou que nous nous sommes creusé tout seul !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
Non, tu ne m'as pas saisi. Imagine par exemple que Muamba et N'Zonzi viennent. A part Youssouf, quel milieu défensif aura encore sa place ? Idem pour le milieu offensif. Si Charles et Arnold viennent ...wantanshi a écrit :Peut être que tes préférés ont au moins un niveau acceptable mais avec le même esprit quelqu'un poussera le coach à sélectionner tel ou tel autre joueur et nous demeurerons dans notre petit trou que nous nous sommes creusé tout seul !!!

Qu'on se le dise, le stage, ce n'est qu'une formalité. Choupo Mouting, Matip, Kadir, Boudebouz, M'Bohli sont arrivés la veille de la CDM et il se sont imposés directement. Tu penses que c'est en RDC que les ''starlettes'' vont rater leur entrée en matière ? Les ex-réservistes se sont imposés facilement. Tu penses que les gars qui ont plus de 100 matches de Premier League dans les jambes ne sauront pas en faire autant ?

Et puis, à quels préférences fais-tu allusion ? On a misé sur des jeunots lorsque les joueurs aguerris ont préféré voir ailleurs. Aujourd'hui, on ne jure que par ces ''petits''.
- wantanshi
- Léopard A
Je sais très bien quel niveau ils ont et qu'est ce qu'ils peuvent nous apporter mais ce sera la nième fois qu'ils nous auront snobber et y en a marre ! S'ils ne viennent pas dans un mois autant les oublier sinon on ne se préparera pas et on va continuer à rêver. Tout à une limite ! Il n' y a qu'en Math que l'infini existe... Moi qui ai passé 6 années à la fac pleines de math, dès que j'ai quitté l'univ je n'ai pas encore vu l'infini !!! On est fatigué !!!Erick Ross a écrit :Non, tu ne m'as pas saisi. Imagine par exemple que Muamba et N'Zonzi viennent. A part Youssouf, quel milieu défensif aura encore sa place ? Idem pour le milieu offensif. Si Charles et Arnold viennent ...C'est un fait.
Qu'on se le dise, le stage, ce n'est qu'une formalité. Choupo Mouting, Matip, Kadir, Boudebouz, M'Bohli sont arrivés la veille de la CDM et il se sont imposés directement. Tu penses que c'est en RDC que les ''starlettes'' vont rater leur entrée en matière ? Les ex-réservistes se sont imposés facilement. Tu penses que les gars qui ont plus de 100 matches de Premier League dans les jambes ne sauront pas en faire autant ?
Et puis, qu'est-ce que mes préférences ont avoir dans le choix du coach ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
On est TOUS fatigué mais cette fois, tout est réuni. La RDC a un bon groupe, un bon staff, un bon équipementier et un VRAI challenge. Aucune excuse donc même s'il faut dire que quelques joueurs sont encore en course avec les espoirs de leur pays d'accueil pour les JO.
- wantanshi
- Léopard A
Eh bein ! Qu'il fasse un choix définitif vite car on ne va pas continuer à les draguer durant toute notre vie ou plutôt durant toute leur carrière !Erick Ross a écrit :On est TOUS fatigué mais cette fois, tout est réuni. La RDC a un bon groupe, un bon staff, un bon équipementier et un VRAI challenge. Aucune excuse donc même s'il faut dire que quelques joueurs sont encore en course avec les espoirs de leur pays d'accueil pour les JO.
-
- Entraîneur
wantanshi a écrit :Eh bein ! Qu'il fasse un choix définitif vite car on ne va pas continuer à les draguer durant toute notre vie ou plutôt durant toute leur carrière !
Erick Ross a écrit :Août, c'est pour très bientôt. Ceux qui ne viendront pas, on ne parlera plus d'eux, un point, un trait.
- wantanshi
- Léopard A
Ce message je l'ai passé à tous les forumeurs ! Ca c'est la réponse que toi tu donnes, mais qu'en pensent les autres ? vont ils continuer à nous endormir ? A moins que tu me dises que tu es le porte parole de tout le forum alors je me calmerai !!!Erick Ross a écrit :wantanshi a écrit :Eh bein ! Qu'il fasse un choix définitif vite car on ne va pas continuer à les draguer durant toute notre vie ou plutôt durant toute leur carrière !Erick Ross a écrit :Août, c'est pour très bientôt. Ceux qui ne viendront pas, on ne parlera plus d'eux, un point, un trait.
-
- Entraîneur
Vu que je sens que tu cherches une polémique inutile, je vais te laisser parler tout seul et je reviendrais dans ce sujet si quelqu'un a une question pertinente ou qu'on poste une news intéressante.
-
Un vrai casse-tête pour Otis surtout auErick Ross a écrit :On n'endort PERSONNE et on veut TOUS la même chose. Août, c'est pour très bientôt. Ceux qui ne viendront pas, on ne parlera plus d'eux, un point, un trait. Je ne vous cache pas que j'espère certains refus histoire de faire la place à Toko, Distel, Junior et Eric. Voir même Ziguy et Bavon.
Regardez vous-même :
Goal : Kidiaba, Ma-Kalambay, Nkela et Kudimbana.
Défense : Kinkela, Dikaba, Mongongu, Mabiala, Zakuani, Mulongoti, Sami, Ilunga, Kimuaki, Mabele, Bokese et Ebunga.
Milieu : Mulumbu, N'Zonzi, Muamba, Makengo, M'Villa, N'Goyi, Zola, Nzuzi, Nzay, N'Zogbia, Kamata, Makiadi, Matumona, Bokanga, Tshibuabua, Badibanga, Kagé, Yulu-Matondo, Bedi et Lofo.
Attaque : Lua Lua, Dimbala, Grandin, Etshimi, Kazenga, Lita, Sukuta-Pasu, Ekoko, Kitambala, Mbokani, Mokulu, Kabananga, Mbala, Mputu et Alain Carré.
Est-ce que vous pensez VRAIMENT qu'on aura du mal à réunir une trentaine de joueurs ?

"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Qui a fait cette liste
Un rêveur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».