Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
innock

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par innock »

Mputu n'a pas 1000 Euros pour payer son billet? C'est quoi encore cette histoire d'aide financière? Et puis, qu'il arrete d'appeler Dieumerci "mon petit" car, en faisant cela, il se trahit lui-meme. Théoriquement, ils ont quasiment le meme age! J'ai senti que ça avait un peu fait tiquer l'intervieweur.
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

JackyX a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Pinto a écrit : Cette interview me donne l'air d'un montage derriere un laptop
J'ai egalement la même impression...

En plus je ne reconnais pas à Mputu ce type de réponse (même en lingala)...
Il avait sûrement un traducteur qui qui a répondu à sa place et qui pince convenablement la langue française... La DH n'a peut-être pas voulu dire :"Voilà ce que nous a dit son traducteur ! ". Il n'y a rien à chercher là dessous...
:)
Je parlais des idées avancées et de la manière de réfléchir. Pas de la langue (d'ou mon "même en lingala)...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

innock a écrit :Mputu n'a pas 1000 Euros pour payer son billet? C'est quoi encore cette histoire d'aide financière? Et puis, qu'il arrete d'appeler Dieumerci "mon petit" car, en faisant cela, il se trahit lui-meme. Théoriquement, ils ont quasiment le meme age! J'ai senti que ça avait un peu fait tiquer l'intervieweur.
Deja que sur les âges que l'on voit sur tous les sites Dieumerci est plus âgé (enfin... c'est pas vraiment là le probleme). Je ne pense même pas qu'il nommait publiquement Dieumerci "mon petit"... :roll: :roll:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

JackyX a écrit : En tout cas, d'une manière ou d'une autre Moïse devra passer par la Belgique...

Nous avons besoin de tous les infos de tous les sites qui parlent du ffot congolais et à mon avis même si Irisfootball est dans le même registre que Léopards foot, il ne faut pas se tirer les draps !!! C'est proprement congolais cette façon de faire... C'est triste.

Voici une autre info de la DH...et apparemment il y a des choses qui se passent à Lubum. Je crois quand même que c'est une accusation gratuite sur Salomon qu'on dit refuser de financer le voyage de Trésor Mputu. Salomon est Trésorier et Moïse est Président ! On a pas besoin d'une démonstration mathématique...

Voici l'article en question : http://www.dhnet.be/sports/standard/art ... roues.html

"Ici, on lui met des bâtons dans les roues"(14/01/2009)
Lire aussiTrésor Mputu: "Je jouerai au Standard dès janvier"
Le représentant de Trésor Mputu au Congo, Guy Malushi, comprend l'impatience du Standard dans ce dossier

KINSHASA Pour contacter Trésor Mputu, nous avons dû passer par son représentant en RD Congo.

"Je suis avec lui à Kinshasa" , relate Guy Malushi. "Il est venu ici, depuis Lubumbashi, en vue de rejoindre la Belgique. Pour cela, il doit aller à Brazzaville (NdlR : de l'autre côté du fleuve Congo) et a besoin d'une aide financière. On est en contact avec Fabio Baglio (NdlR : l'agent de Dieumerci Mbokani, qui gérera les intérêts de Trésor Mputu s'il vient au Standard) mais on est pressé par le temps."

C'est que Trésor Mputu aimerait profiter du passage actuel en Belgique de Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe, pour décanter son dossier.

"Le président Moïse est en Belgique pour ses propres activités. Il va en profiter pour rencontrer Fabio Baglio et la direction du Standard" , explique Guy Malushi. "Tout est réglé : Trésor a déjà signé son contrat depuis plusieurs mois et le président Moïse a aussi un accord avec le Standard."

Pourquoi, dès lors, ce dossier traîne-t-il tant ?

"Le problème, c'est que le président Moïse est le seul membre du TP Mazembe à bien vouloir laisser partir Trésor. Les autres lui mettent des bâtons dans les roues... Notamment le trésorier Salomon, qui refuse de financer son voyage. Vous me dites que le Standard a dit que Trésor Mputu venait maintenant ou jamais ? Je comprends sa position, mais il faut savoir que ce n'est pas Mputu qui fait traîner le dossier. Lui, il veut venir en Belgique le plus tôt possible."

Si on met des bâtons dans les roues de Trésor Mputu, c'est notamment à cause du Championnat d'Afrique des Nations (l'équivalent de la Can mais réservée aux joueurs évoluant en Afrique) qui doit se dérouler du 22 février au 9 mars en Côte d'Ivoire.

S'il part maintenant en Europe, l'attaquant congolais ne pourra pas défendre les couleurs de son équipe nationale.

"Tout le monde ici veut qu'il reste, mais il a tout fait en RD Congo. Il est temps pour lui de jouer en Europe" , conclut Guy Malushi.

D. D.M.
Il y a beaucoup de problèmes de ce genre dans le staff dirigeant du TP Mazembe , surtout avec Salomon... José doit également en savoir trop (n'est ce pas José?)...

JackyX

Message par JackyX »

Il y a beaucoup de problèmes de ce genre dans le staff dirigeant du TP Mazembe , surtout avec Salomon... José doit également en savoir trop (n'est ce pas José?)...[/quote]

ça m'étonne... de Salomon ??? ça me laisse perplexe ! C'est pas bon pour nous congolais tout ce tralala dans la presse sur ce transfert !!! C'est laisser entendre que les dirigeants de Mazembe attendent quelques Matabishi pour avaliser le transfert de Trésor. Est-ce que Moïse, qui est la tête de Mazembe, a besoin de Matabishi que les belges, même dirigeants du Standard, peuvent donner quand nous connaissons tous le poids financier de Moïse ? Peut-être que la réalité est loin de cela mais c'est cette image de soufifre qui nous colle à la peau (nous cherchons toujours un profit même là où il n'y a pas lieu. Pauvres congolais que nous sommes !!! Je vois les commentaires sur les sites belges du Standard et ça me donne la rage !!!! ). Même D'Onofrio qui avait le profil bas quand il n'était pas sûr d'acquérir Mputu commence à se la péter : On ne négocie plus, c'est maintenant ou jamais etc... !!!
temk20
U19
U19

Re: Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par temk20 »

mayloshi2007 a écrit : Cher Erick (en référence à ton vieux-vieux pseudo)
:haha: :haha: Train connait les raisons du changement de mon pseudo, en plus Erick Ross est resté seul plus de confusion :haha:
mayloshi2007 a écrit :Peux tu nous expliquer ce que signifie "Evoluer dans le même registre que X"??? ça ne veut en tout cas pas dire que les 2 joueurs ont le meme niveau...
JE n'ai pas dit qu'ils ont le même niveau je n'ai vu qu'un match de Deo c'est celui du 27/12 dernier et sans être prétentieux il est loin de jouer dans le même registre que Mputu.
mayloshi2007 a écrit :On n'a meme plus le droit ici de ne pas connaitre des joueurs et de les découvrir après????
Tu ne connais pas assez sur Deo comment affirme tu que il evolue dans le même resgistre que Mputu.

Et relativement à tout ce qu'on nous a balancé, les dirigents de Mazembe, ne veulent pas relacher Mputu parce qu'il n'ya pas mieux que lui c'est simple.
mayloshi2007 a écrit :Vous êtes pas un peu fatigués de prêter des intentions aux gens?
;) ça fait lontemps que je ne t'ai pas piqué :lol: :lol:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit ::haha: :haha: Train connait les raisons du changement de mon pseudo, en plus Erick Ross est resté seul plus de confusion :haha:
De quoi tu parles ??? Y a des gens qui sont en examen et qui (contrairement à certains) ne passent pas leurs vies à créer des polémiques inutiles sur des forums de foot...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

JackyX a écrit : ça m'étonne... de Salomon ??? ça me laisse perplexe ! C'est pas bon pour nous congolais tout ce tralala dans la presse sur ce transfert !!! C'est laisser entendre que les dirigeants de Mazembe attendent quelques Matabishi pour avaliser le transfert de Trésor. Est-ce que Moïse, qui est la tête de Mazembe, a besoin de Matabishi que les belges, même dirigeants du Standard, peuvent donner quand nous connaissons tous le poids financier de Moïse ? Peut-être que la réalité est loin de cela mais c'est cette image de soufifre qui nous colle à la peau (nous cherchons toujours un profit même là où il n'y a pas lieu. Pauvres congolais que nous sommes !!! Je vois les commentaires sur les sites belges du Standard et ça me donne la rage !!!! ). Même D'Onofrio qui avait le profil bas quand il n'était pas sûr d'acquérir Mputu commence à se la péter : On ne négocie plus, c'est maintenant ou jamais etc... !!!
Je n'ai pas très bien compris l'objectif de ton intervention s'il te plait...

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

temk20 a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Peux tu nous expliquer ce que signifie "Evoluer dans le même registre que X"??? ça ne veut en tout cas pas dire que les 2 joueurs ont le meme niveau...
JE n'ai pas dit qu'ils ont le même niveau je n'ai vu qu'un match de Deo c'est celui du 27/12 dernier et sans être prétentieux il est loin de jouer dans le même registre que Mputu.
mayloshi2007 a écrit :On n'a meme plus le droit ici de ne pas connaitre des joueurs et de les découvrir après????
Tu ne connais pas assez sur Deo comment affirme tu que il evolue dans le même resgistre que Mputu.

Et relativement à tout ce qu'on nous a balancé, les dirigents de Mazembe, ne veulent pas relacher Mputu parce qu'il n'ya pas mieux que lui c'est simple.
Ok let's see...

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

d'apres ce que j'ai suivi ce matin sur topcongo FM c'est pas encore joué pour ce transfert. katumbi ne s'est pas deplacé comme prevu pour la belgique ou il devrait finaliser le contrat. on parlait meme du refus de mazembe de le liberer. moi je pense que ce garçon sauf peur de sa part du professionalisme devrait faire une greve de la faim pour obliger mazembe à le liberer
Verrouillé