Matches amicaux des léopards
-
- U13
Re: Match amical IRAK - RDC du 28 mars !!
Tout ceci n’est pas que de mauvaises nouvelles. Je pense même que c’est une bénédiction. Un enfant a besoin de pleurer pour affermir certains muscles de son corps, même si les pleurs inspirent de la pitié et de la compassion. Toutes ces défections devraient nous encourager à travailler plus et à mieux nous organiser. D’ailleurs, voici le scénario que je vois se mettre en place : la France, la Belgique, la Hollande et j’en passe, vont entreprendre ce dont on accusait Laurent Blanc il y a deux ou trois ans. Ils n’accepteront plus que des joueurs formés à leur frais fassent le bonheur d’africains mal organisés. Je les vois sélectionner tous ceux qui montreront le moindre indice de talent, et donc de « sélectionnabilité », et les faire jouer un match ou quelques minutes avec leur EN, et les oublier peu après. Question de leur barrer la route de l’exode. Que nos jeunes de la diaspora le comprennent, et que Florent et tous ceux qui viendront après lui retiennent la leçon : c’est pendant le malheur que l’on reconnait un bon ami. Excusez-moi de ma vision négativiste !
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Entraîneur
Re: KIMPEMBE SELECTIONNE EN EQUIPE DE FRANCE ESPOIR
Presnel n'est pas le premier joueur convoqué par le Congo et subitement, appelé par son pays d'accueil la même semaine. Rappelez-vous que la RDC l'a vécu avec Bakambu, Mavinga et Riffi Mandanda (ASBL Léopards). Je rajoute aussi Cavanda. Après un stage avec le Congo, la Belgique l'a repris (avec Ndongala et Kalala).
Y a quelques années, certains avaient fait du boucan concernant Nathan Kabasele. Pourtant, ça fait bientôt 4 ans qu'il joue avec les équipes d'âges belges. Avons-nous polémiqués ? A un moment, il faut élever les débats. Kebano, Kiassumbua, Lukoki, M'Poku et les autres ont tous été internationaux espoirs de leurs sélections d'accueil.
Après Marbella, on parlait de profiter du jeune âge de certains de nos internationaux pour faire bonne figure aux JO et aux Jeux Africains. Aujourd'hui, en 2015, on a encore manqué une occasion. Par conséquent, laissons-le prendre de l'expérience avec les équipes d'âge de son pays d'accueil. En temps voulu, on viendra le reprendre.
Y a quelques années, certains avaient fait du boucan concernant Nathan Kabasele. Pourtant, ça fait bientôt 4 ans qu'il joue avec les équipes d'âges belges. Avons-nous polémiqués ? A un moment, il faut élever les débats. Kebano, Kiassumbua, Lukoki, M'Poku et les autres ont tous été internationaux espoirs de leurs sélections d'accueil.
Après Marbella, on parlait de profiter du jeune âge de certains de nos internationaux pour faire bonne figure aux JO et aux Jeux Africains. Aujourd'hui, en 2015, on a encore manqué une occasion. Par conséquent, laissons-le prendre de l'expérience avec les équipes d'âge de son pays d'accueil. En temps voulu, on viendra le reprendre.
-
- Léopard A
Qui connait le programme des Léopards?
N'skikulu, nous pouvons l'oublier celui-là, il ne peut pas nous snober comme il est en train de le faire. Kimpembe, je peux lui accordé le bénéfice du doute, du haut de ses 19 ans, le petit a dû subir des pressions énormes pour signer son premier contrat pro avec le PSG.
La France U19 pouvait laisser Kimpembe tranquille mais bon...
J'espère que notre stage au Satar ne sera pas un fiasco!
N'skikulu, nous pouvons l'oublier celui-là, il ne peut pas nous snober comme il est en train de le faire. Kimpembe, je peux lui accordé le bénéfice du doute, du haut de ses 19 ans, le petit a dû subir des pressions énormes pour signer son premier contrat pro avec le PSG.
La France U19 pouvait laisser Kimpembe tranquille mais bon...
J'espère que notre stage au Satar ne sera pas un fiasco!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
Tout dépend de la façon dont vous voyez les choses. Y a une différence entre un joueur qui ne peut être présent car diminué physiquement et un joueur qui décline car il ne veut pas. Commençons/ez déjà par établir les raisons des absences de chacun et ensuite, au T1 et à son staff de tirer les conclusions. Certains voient les absents, d'autres voient ceux qui seront présents.
On a déjà un groupe d'au moins une dizaine de joueurs indéboulonnables. Mais admettons qu'il est normal qu'à 28-30 ans, on pense déjà au futur. Le tout est de regarder les postes où on a besoin de titulaires et des doublures, et de fonction des joueurs disponibles, on comble les trous. Là déjà, on a réglé le problème de l'attaque, ailiers, du milieu et du goal. Il ne manque que les latéraux.
On a déjà un groupe d'au moins une dizaine de joueurs indéboulonnables. Mais admettons qu'il est normal qu'à 28-30 ans, on pense déjà au futur. Le tout est de regarder les postes où on a besoin de titulaires et des doublures, et de fonction des joueurs disponibles, on comble les trous. Là déjà, on a réglé le problème de l'attaque, ailiers, du milieu et du goal. Il ne manque que les latéraux.
- Pichen
- Réserve-pro
Les joueurs de vclub que l'entraineur a appelé, ils viendront faire et avoir dans ce match? Y-a-t-il eu une urgence pour leurs présences?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Eric Ross,
Commentaire tres sage...mais il faut aussi comprendre qu' emotiellement cela est difficile pour nous tous...
Commentaire tres sage...mais il faut aussi comprendre qu' emotiellement cela est difficile pour nous tous...

Grand commerçant congolais au Liban...
-
- Entraîneur
Encore plus dur pour ceux qui l'ont encadré. Y a quelques jours que l'on savait que Presnel ne viendrait pas. J'en ai parlé avec 2 membres de ce forum qui vont se reconnaître. Lorsque l'on a vu son nom dans le groupe des U-20, on a compris. Il n'est pas le seul à être passé par là. N'Sakala, c'était pareil. Il devait déjà être présent à Paris contre le Gabon. Et puis... Attendons voir les confirmations des présences au stage. Et après, on avisera. Mais lire des trentenaires ou quarantenaires déverser leur venin sur des enfants, c'est pitoyable.congoman a écrit :Eric Ross,
-
- Entraîneur
On parle d'1 match le 31 et non plus 2 comme annoncé. Donc, avec 17 ou 18 joueurs (au vue des désistements), ça aurait fait l'affaire. Peut-être qu'on en joue 2 finalement.
Un membre du forum dit que la présence d'Ikoko n'est pas nécessaire. Pourtant, seul lui et Tisserand ont du temps de jeu. Cavanda fait banquette à la Lazio.
Un membre du forum dit que la présence d'Ikoko n'est pas nécessaire. Pourtant, seul lui et Tisserand ont du temps de jeu. Cavanda fait banquette à la Lazio.
- wantanshi
- Léopard A
Erick,
Le site de la FIFA parle lui de deux matches les 28 et 31 a 20 heures (local)...
Voici la version officielle !
Le site de la FIFA parle lui de deux matches les 28 et 31 a 20 heures (local)...
Voici la version officielle !
http://fr.fifa.com/associations/associa ... index.html28 MAR. 2015 - 20:00 Heure Locale
Friendly
Khalid Bin Mohammed Stadium
Sharjah
IrakIRAKRD CongoRD CONGO
20:00
31 MAR. 2015 - 20:00 Heure Locale
Friendly
Khalid Bin Mohammed Stadium
Sharjah
IrakIRAKRD CongoRD CONGO
20:00
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kompany
- Léopard A
Exclusivité RDC Afrique-Football
Presnel Kimpembe répond a toute vos préoccupations
Presnel: déjà les deux matchs aux quels je vais jouer ne sont pas officiel donc rien a craindre pour ma nationalité sportif . La RDC m'a donné ma première chance avec les jeunes de mon age même si les conditions n'étaient de 5 étoiles mais avec amour je me suis battu pour défendre les couleurs de ce pays que j'aime , il y a pas encore 9 mois nous étions en Autriche .
Avec mon premier contrat pro au PSG , je dois encore beaucoup apprendre et sa passe par des matchs si je veux avoir ma chance un jour comme Rabiot qui est pour le moment le seul joueur du centre de formation de mon club depuis 8 ans maintenant , qui a cette chance d'avoir beaucoup de temps de jeu face a des montres comme Motta , Verratti , Matuidi et lui n'a pas brûlé les étapes moi j'ai : Silva , Luiz , Camara , Marquinhos face a moi donc je dois beaucoup travailler .
J'étais content d'allé a Dubai mais encore comme au PSG , chez les Léopards aussi il y a des monstres et les gens ne se rendent pas compte, a la CAN Zakuani m'a impressionné mais tu as un garçon comme Chancel Mbemba qui pour moi mérite un club du top 10 Européen , rajoutes y : Mongongu et Kimwaki qui joue dans le plus grand club de la RDC , a ce stage j'aurai eu face a moi : Tamata qui joue quand même au PSV et les autres , j'ai fais un choix d'apprendre avec les U20 de la France j'aurai la chance d'avoir max 100' de jeu si pas plus mais avec la RDC , 45' si pas moins donc pour ma progression je crois que le choix et claire comme l'eau de la source.
Je n'ai snober personne mais je demande aux Congolais de me comprendre , Youssouf Mulumbu pour ne citer que le capitaine est passé aussi par les U20 de la France , Bakambu est même champion d'Europe et a 19 ans j'ai encore du boulot devant .
Je vais avec la France pour progresser , la crainte de me voir finir comme certains Congolais dans l'équipe de France A tourne dans ma tête . J'ai envie de jouer le mondial 2018 , avec les bleus , c'est presque impossible sauf si Mourinho me donne ma chance comme a Varane .
En 2018 , j’aurai 22 ans comme Kebano en 2014 quand il décida de choisir la RDC pour sa carrière international.
Voici pour vous le message de Presnel Kimpembe a RDC Afrique-Football , qui a bien voulu répondre a notre l'appel ce matin suite a vos questions .
Votre jugement ?