Foot - Transferts Le marché est ouvert

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Joshua Bellini

Re: Foot - Transferts Le marché est ouvert

Message par Joshua Bellini »

Erick Ross a écrit :A la base, je n'ai fait que mettre un lien pour dire que Jeanvion va être prêté à Lokeren, et comme Wantanshi avec Tristan M'Bongo, tu es intervenu UNIQUEMENT pour le dénigrer, ''Mama na fouteur''. Tu penses que Biscotte et Kabangu sont meilleurs que lui ? Qu'est-ce que Bokanga a déjà fait d'exceptionnel pour être plus considéré qu'un Yulu-Matondo qui a au moins 100 MATCHES AU HAUT NIVEAU ?
Qu'est que tu appelles HAUT-NIVEAU :?: :?: :?: , sache le qu'en Hollande le HAUT-NIVEAU c'est trois a quatre matchs, le reste c'est du bas niveau. Les journalistes hollandais en ont parlé apres le match france- l'Uruguay, quand ils ont vu le rendement de SUAREZ un gars qui a marqué au moins 36 buts cette année face a la france incapable de se mettre en évidence, Mateja Kezman en avait marqué autant, nul au PSG et Chelsea, Klaas Jan Huntelaar en a marqué plus de trente aussi nul au Milan, donc ce n'est pas du haut-niveau. Et pourquoi tu cites Biscotte, kabangu et Bokanga. Je t'ai deja dit ne me plonge pas dans tes discussions betes entre locaux et pros. Tu peux aussi le comparer a d'autres joueurs pros ici non???
Erick Ross a écrit :Voilà pourquoi je te reproche de faire du ''Mayloshisme''. Personne ne t'empêche de lire entre les lignes et d'éviter d'inventer des propos. Si tu me lisais REELLEMENT, tu saurais que j'ai TOUJOURS dit haut et fort que des locaux qui sont bons, il y en a PLEIN au pays mais qu'ils doivent ABSOLUMENT continuer leur progression en europe au risque de régresser comme Lofo, Bokese, Ilongo Saddam et tant d'autres.

Les ghanéens qui ont gagné le championnat de moins de 20 ans étaient quasi tous des locaux. CERTAINS étaient présents au CHAN. Aujourd'hui, ceux qui n'étaient pas encore pros, le sont devenus. Le Mali n'a pas gagné le CHAN ni la CL africaine mais les joueurs du stade malien ne font que signer en europe. Pendant ce temps, chez nous, c'est le KO. Tu as oublié les propos des recruteurs présents au CHAN ? C'est bien de prendre l'exemple du Malawi et de l'Afrique Du Sud mais il faut voir comment ils mettent sur un pied d'estal leurs pros qui pour la plupart jouent en Suède ou en Roumanie. Les nôtres évoluent dans leurs meilleurs championnats mais vous voulez nous endormir et oublier que le souci ne concerne pas les locaux mais le fait que certains dirigeants VEULENT MAZEMBIFIER L'EN RDCONGOLAISE. Lorsque tu auras compris cela, tu reviendras sur tes propos à mon égard
Ce débat Pros-locaux je le quitte, continue-le avec ceux qui l'aiment. Quant a la mazembification de l'équipe nationale jusqu'a preuve du contraire ce ne sont que des rumeurs, essuie tes larmes car cela ne se fera pas. Tu sors tes armes de chasse parce que tu as entendu que le match se jouera a Lubumbashi, vous en faites un parallele avec Katumbi et commencez a denigrer les joueurs de Mazembe, certes ceux-ci ne sont pas meilleurs que certains professionels mais au moins on les a avec nous, au lieu de nous citer des joueurs tous les jours ici sur ce forum ( viendra, viendra pas et le lendemain blessure, excuses, non) et ensuite nous agenouiller devant eux et les expliquer qu'il y a organisation maintenant!

On n'a pas le choix, ceux qui sont ici sont ceux qui ont compris que le football passe par un minimum d'organisation, ils y sont habitués, je ne les plains pas je leur donne meme raison. Alors comme je sais que le desordre n'est pas pret de finir en RDC je me confie deja avec ce que j'ai, c'est a dire les joueurs disponibles pour la selection nationale!!!!

Ton histoire de Mazembe va pleurer ailleurs car ce ne sont que des on-dits!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Joshua Bellini a écrit :Qu'est que tu appelles HAUT-NIVEAU :?: :?: :?: , sache le qu'en Hollande le HAUT-NIVEAU c'est trois a quatre matchs, le reste c'est du bas niveau. Les journalistes hollandais en ont parlé apres le match france- l'Uruguay, quand ils ont vu le rendement de SUAREZ un gars qui a marqué au moins 36 buts cette année face a la france incapable de se mettre en évidence, Mateja Kezman en avait marqué autant, nul au PSG et Chelsea, Klaas Jan Huntelaar en a marqué plus de trente aussi nul au Milan, donc ce n'est pas du haut-niveau. Et pourquoi tu cites Biscotte, kabangu et Bokanga. Je t'ai deja dit ne me plonge pas dans tes discussions betes entre locaux et pros. Tu peux aussi le comparer a d'autres joueurs pros ici non???
Suarez, nul ? A-t-on suivi le même mondial ?
Et pour Huntelaar, as-tu vu la concurrence au Milan AC ?
Et où places tu Ryan Babel, Dirk Kuyt et Salomon Kalou ?

Suivons ta logique. Jeanvion n'évolue pas à un bon niveau. Qu'allons-nous dire de Lua Lua qui est en Chypre et de Roum qui est en D2 belge ? Autant ne plus les sélectionner alors ? :roll:

Concernant Bokanga, Kabangu et Biscotte, c'est bien simple. Tu me demandes quel place pourrait occuper Jeanvion et tu m'as cité Roum, Makiadi et Bokanga. Je t'ai donc demandé ce que Bokanga a déjà fait d'exceptionnel pour que tu le places devant Jeanvion. Makiadi, c'est mon préféré et Roum, c'est nôtre maestro. Ce qui signifie que je ne vois que 2 gars qui pour le moment, passent devant Jeanvion. Je suis donc tombé dans le même jeu que ceux qui s'acharnent sans raison valable sur Yenga, Diowo ou Dikaba (qui sont clairement meilleurs que certaines petits joueurs et qui l'ont prouvé) en te montrant que citer des noms, c'est bien mais je peux aussi le faire.
Joshua Bellini a écrit :Ce débat Pros-locaux je le quitte, continue-le avec ceux qui l'aiment. Quant a la mazembification de l'équipe nationale jusqu'a preuve du contraire ce ne sont que des rumeurs, essuie tes larmes car cela ne se fera pas. Tu sors tes armes de chasse parce que tu as entendu que le match se jouera a Lubumbashi, vous en faites un parallele avec Katumbi et commencez a denigrer les joueurs de Mazembe, certes ceux-ci ne sont pas meilleurs que certains professionels mais au moins on les a avec nous, au lieu de nous citer des joueurs tous les jours ici sur ce forum ( viendra, viendra pas et le lendemain blessure, excuses, non) et ensuite nous agenouiller devant eux et les expliquer qu'il y a organisation maintenant!

On n'a pas le choix, ceux qui sont ici sont ceux qui ont compris que le football passe par un minimum d'organisation, ils y sont habitués, je ne les plains pas je leur donne meme raison. Alors comme je sais que le desordre n'est pas pret de finir en RDC je me confie deja avec ce que j'ai, c'est a dire les joueurs disponibles pour la selection nationale!!!!

Ton histoire de Mazembe va pleurer ailleurs car ce ne sont que des on-dits!!!
Toi, qui semble bien informé, pourquoi parles-tu de rumeurs ? Est-ce que tout ce qui se dit sur le forum et se fait sur place depuis la reconduction d'Omari à la tête de la FECOFA, ce sont des mensonges ? Omari et Katumbi n'ont JAMAIS été des associés. Mais depuis peu, les deux ont trouvé des arrangements que certains feintent de ne pas avoir vu. Je répète qu'à Kin, les supporters te zieutent comme un animal dans un zoo alors qu'à la Kenya, le public est derrière son équipe. Mais et la capacité ? Les supporters du stade des martyrs ont été privé des simbas deux ans durant. Et donc, si le Sénégal sera reçu à Lubumbashi, le Cameroun et l'Ile Maurice seront reçus à Kin ou bien ? :roll:
Modifié en dernier par Erick Ross le 06 mars 2011, 14:56, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Et hop là! Un autre débat qui dévie! Merci qui?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Joshua Bellini a écrit :
Didier a écrit :Joshua Bellini, j'aimerais avoir ton avis sur l'article que j'ai ecrit.
Si tu peux le lire et me donner ton avis car je pense que tes avis peuvent être interessants.
Merci

viewtopic.php?f=11&t=5306&start=1000
Mon cher Didier,

Je viens de lire ton article, bien qu'il soit long sa pertinence rend les textes tellement interessants a lire qu'on ne se perd pas. Je suis d'accord avec toi sur presque toutes les lignes. Seulement je voudrais dire une chose, je l'ai souvent dit ici sur ce forum:

"Une bonne équipe c'est tout d'abord le collectif et l'esprit positif qui se communique à travers les joueurs". Donc, les noms qu'on nous cite ici , jour et nuit n'a pas d'effet immédiat sur le collectif ou sur les résultats. Par contre, formons une équipe combattive et unie sur le terrain, les noms des joueurs ne m'interesse pas. Que ce soit MBODILA, MANDALALA ou encore TAM-TAM, cela ne m'interesse pas. On veut une équipe a l'exemple de la Nouvelle-Zelande, de l'Australie, de l'Uruguay, du Ghana, c'est ca!!!! Quand on a pas les qualités necessaires pour battre des équipes meilleures que nous comme le Cameroun ( il faut le reconnaitre) il faut miser sur l'unité, la volonté et l'amour du maillot.
Je suis tellement triste de voir que des gens s'exhaltent pour tel ou tel entraineur. On connait tous leurs qualités et on sait qui est et qui n'est pas capable d'entrainer l'équipe nationale et l'emmener à un niveau supérieur.

Santos, pour moi, c'est celui qui connait plus de lacunes, c'est un tres mauvais entraineur en plus c'est un demandeur de 10%. Le mettre dans le staff serait tuer le football. Ottis n'a pas l'experience, les matchs amicaux ne l'ont peut etre pas aidé mais c'est un bon entraineur. Nous perdons par contre beacoup de temps avec les entraineurs francais et pourtant ceux-ci sont tres mal cotés ici en Europe, seul Wenger sort du lot.
Je suis d'accord et c'est même pourquoi, je le dis assez souvent, que les debats pros-locaux ne nous menent nul part et que seules les meilleurs doivent être repris qu'on s'appel LuaLua Mbokani, Mputu, Kimuaki, Bokese, Tam-Tam, Ping-Pong,... cette regle doit etre valable pour tout le monde.

Je le confirme dans mes dernières interventions dans la rubrique:
viewtopic.php?f=11&t=5306&start=1010
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Je suis d'accord et c'est même pourquoi, je le dis assez souvent, que les debats pros-locaux ne nous menent nul part et que seules les meilleurs doivent être repris qu'on s'appel LuaLua Mbokani, Mputu, Kimuaki, Bokese, Tam-Tam, Ping-Pong,... cette regle doit etre valable pour tout le monde.
Il y a un débat pro et locaux que dans la tête de ceux qui sont des ennemis de le nation (Cfr. BXL, Moto Epela et Stone) ou qui sont dans l'incapacité de reconnaître les valeurs des joueurs que nous avons déjà acquis. Je ne me rappelle pas avoir vu apparaître les noms de Dikaba, Oualembo ou Diowo dans les compositions d'une majorité de forumeurs. Mais étonnement, les ''puristes'' pro locaux nous sortent sans cesse les noms de Bedi ou Mihayo et on se demande pourquoi. S'il y a un stage et qu'on les libère ENFIN, on verra si réellement ils sont meilleurs que leurs concurrents directs en EN. Je suis impatient de voir Kimuaki prouver qu'il est meilleur que Mongongu et Sami par exemple. Si ça c'est être anti-locaux alors :arrow:
Modifié en dernier par Erick Ross le 14 juil. 2010, 11:53, modifié 1 fois.

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :
Joshua Bellini a écrit :
Didier a écrit :Joshua Bellini, j'aimerais avoir ton avis sur l'article que j'ai ecrit.
Si tu peux le lire et me donner ton avis car je pense que tes avis peuvent être interessants.
Merci

viewtopic.php?f=11&t=5306&start=1000
Mon cher Didier,

Je viens de lire ton article, bien qu'il soit long sa pertinence rend les textes tellement interessants a lire qu'on ne se perd pas. Je suis d'accord avec toi sur presque toutes les lignes. Seulement je voudrais dire une chose, je l'ai souvent dit ici sur ce forum:

"Une bonne équipe c'est tout d'abord le collectif et l'esprit positif qui se communique à travers les joueurs". Donc, les noms qu'on nous cite ici , jour et nuit n'a pas d'effet immédiat sur le collectif ou sur les résultats. Par contre, formons une équipe combattive et unie sur le terrain, les noms des joueurs ne m'interesse pas. Que ce soit MBODILA, MANDALALA ou encore TAM-TAM, cela ne m'interesse pas. On veut une équipe a l'exemple de la Nouvelle-Zelande, de l'Australie, de l'Uruguay, du Ghana, c'est ca!!!! Quand on a pas les qualités necessaires pour battre des équipes meilleures que nous comme le Cameroun ( il faut le reconnaitre) il faut miser sur l'unité, la volonté et l'amour du maillot.
Je suis tellement triste de voir que des gens s'exhaltent pour tel ou tel entraineur. On connait tous leurs qualités et on sait qui est et qui n'est pas capable d'entrainer l'équipe nationale et l'emmener à un niveau supérieur.

Santos, pour moi, c'est celui qui connait plus de lacunes, c'est un tres mauvais entraineur en plus c'est un demandeur de 10%. Le mettre dans le staff serait tuer le football. Ottis n'a pas l'experience, les matchs amicaux ne l'ont peut etre pas aidé mais c'est un bon entraineur. Nous perdons par contre beacoup de temps avec les entraineurs francais et pourtant ceux-ci sont tres mal cotés ici en Europe, seul Wenger sort du lot.
Je suis d'accord et c'est même pourquoi, je le dis assez souvent, que les debats pros-locaux ne nous menent nul part et que seules les meilleurs doivent être repris qu'on s'appel LuaLua Mbokani, Mputu, Kimuaki, Bokese, Tam-Tam, Ping-Pong,... cette regle doit etre valable pour tout le monde.

Je le confirme dans mes dernières interventions dans la rubrique:
viewtopic.php?f=11&t=5306&start=1010
vue que tu es un homme très intélligent,surement que tu as lu sur le forum que mputu devait être écarté tant qu'il restera à mazembe et qu'il y'a mieux que lui ici en occident :shock: c'est pour celà que j'ai mentioné le nom de mputu comme cadre au même titre que les mbokani,lua2,mulumbu,ilunga etc....il y'a pas si longtemps aussi certains grands connaisseurs voulaient écarter lua2,sous prétexte qu'il évolue maintenant à chypre :cry: :cry:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Quand je dis qu'il y a des gens qui se sentent morveux et qui sont gênés de s'adresser à ceux qui leur ont prouvé par A + B qu'ils racontaient des âneries, vous voyez à présent à qui je fais allusion ? Inventer des propos pour divertir la masse et parions que même en passant une semaine à fouiner dans les archives, ils ne seraient clairement pas en mesure de prouver ce qu'ils affirment. Aujourd'hui, ça tolère Otis parce que la masse le fait alors qu'il y a encore quelques semaines, ça le dénigrait. Suffit de remonter en arrière dans le sujet qui le concerne.

Mais je dois avouer que si j'avais été confondu tout bonnement de la même manière en public par un cadet, j'aurais probablement agi de la même manière, c'est à dire : Contredire toutes les 30 secondes celui qui m'a confondu, profiter d'un échange tendu entre celui qui m'a confondu et un autre forumeur en lui prêtant mains fortes, polluer tous les sujets crées par celui qui m'a confondu, parler indirectement à celui qui m'a confondu en lui lançant systématiquement des piques ou en donnant des surnoms à celui qui m'a confondu.

Si REELEMENT celui qui t'a confondu, avec des archives parce que tu remettais inutilement en cause tout ce qu'il racontait, ne représente RIEN pour toi, passe ces interventions.

Revenons donc aux transferts des joueurs congolais :arrow:

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Un énième exemple pour montrer qu'il ne faut JAMAIS snobber un joueur dit ''réserviste'' surtout s'il est dans les temps (âge-progression) et attendre qu'il ''fasse ses preuves''. S'il démontre qu'il a du talent, rien n'empêche qu'on lui donne sa chance. S'il est opérationnel tout de suite, tant mieux, sinon, ce sera pour une autre fois :

Les dirigeants de West Ham s'intéresserait au portier de l'Algérie Raïs M'Bolhi (24 ans, 3 sélections), annonce le quotidien algérien Le Buteur. Formé à l'Olympique de Marseille, le gardien des Fennecs, un temps annoncé à Manchester United et Newcastle, pourrait donc rejoindre la Premier League, mais atterrir à Londres. Evoluant actuellement au Slava Sofia (Bulgarie), club avec lequel il a disputé 25 matches de championnat l'an passé, Raïs M'Bolhi pourrait signer à West Ham aujourd'hui.

http://news.maxifoot.com/info-119516_10 ... otball.php

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Oui j'ai lu.
Mais je ne pense pas qu'il faut prendre cela mots pour mot.
Mais voir plus loin.

Concernant Mputu, je pense que les gens veulent en venir au faite que si il reste encore trop longtemps au TP Mazembe, alors que d'autres partes (cfr: Bokanga, Etshimi, Kabanangi) il RISQUE de perdre sa place de titulaire indiscutable.

POUR LE MOMENT, il ne doit pas encore trop s'inquieter. Car Bokanga, Etshimi, Kabanangi ont certes montrer de tres belles dispositions dans leur nouveau club mais doivent encore prouver qu'ils sont meilleurs que Mputu et qu'ils sont devenus des valeurs sur dans leur club et championnat

Mais Mputu devrait faire attention à la futur concurence qui s'annonce au poste d'attaquant. Car il est à constater que cela ne va plus être aussi facile pour Mputu d'être induscutable devant l'exode de nos attaquants du pays vers l'Europe.

Mais imaginons que tous explose cette année et qu'ils marquent des buts.

Cela fait 6 attaquants, Mputu, Etshimi, Kabanangi, Bokanga, Mbokani, LuaLua (meme si je ne le considere pas vraiment comme un vrai buteur mais plus comme un exterieur) et Lita qu'on nous annonce et qu'on nous a même confirmer par le vice president de la FECOFA dans l'équipe nationale.

Imaginons que dans le futur ses 7 plus tot les 6 joueurs (ne comptons pas encore Lita) deviennent des titulaires indiscutalbes dans leur club, à savoir, TP Mazembe, Nalchik, Anderlecht, Standard et Omonia Nicosia et que tous marquent des goals.
En tant que selectionneurs tu devra faire jouer les meilleurs.
Est-ce que à ce moment là pour toi, tu placeras encore Mputu comme indiscutable alors que d'autres sont parties et ont reussit à l'étranger?

C'est jusque là qu'il faut qu'on eleve notre raisonnement.
Comme j'ai dit pour le moment, il est titulaire et il sera difficile de l'evincer du 11 de base.
Mais en en 1 an tout peut aller très vite pour les autres et à ce moment là que faudra-til-faire?
Mputu doit se mettre cela en tête et avoir à l'esprit que rien n'est jamais acquis.
Et Idem pour LuaLua, pour Mbokani, Bokanga, Lita, etc.........
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :Oui j'ai lu.
Mais je ne pense pas qu'il faut prendre cela mots pour mot.
Mais voir plus loin.

Concernant Mputu, je pense que les gens veulent en venir au faite que si il reste encore trop longtemps au TP Mazembe, alors que d'autres partes (cfr: Bokanga, Etshimi, Kabanangi) il RISQUE de perdre sa place de titulaire indiscutable.

POUR LE MOMENT, il ne doit pas encore trop s'inquieter. Car Bokanga, Etshimi, Kabanangi ont certes montrer de tres belles dispositions dans leur nouveau club mais doivent encore prouver qu'ils sont meilleurs que Mputu et qu'ils sont devenus des valeurs sur dans leur club et championnat

Mais Mputu devrait faire attention à la futur concurence qui s'annonce au poste d'attaquant. Car il est à constater que cela ne va plus être aussi facile pour Mputu d'être induscutable devant l'exode de nos attaquants du pays vers l'Europe.

Mais imaginons que tous explose cette année et qu'ils marquent des buts.

Cela fait 6 attaquants, Mputu, Etshimi, Kabanangi, Bokanga, Mbokani, LuaLua (meme si je ne le considere pas vraiment comme un vrai buteur mais plus comme un exterieur) et Lita qu'on nous annonce et qu'on nous a même confirmer par le vice president de la FECOFA dans l'équipe nationale.

Imaginons que dans le futur ses 7 plus tot les 6 joueurs (ne comptons pas encore Lita) deviennent des titulaires indiscutalbes dans leur club, à savoir, TP Mazembe, Nalchik, Anderlecht, Standard et Omonia Nicosia et que tous marquent des goals.
En tant que selectionneurs tu devra faire jouer les meilleurs.
Est-ce que à ce moment là pour toi, tu placeras encore Mputu comme indiscutable alors que d'autres sont parties et ont reussit à l'étranger?

C'est jusque là qu'il faut qu'on eleve notre raisonnement.
Comme j'ai dit pour le moment, il est titulaire et il sera difficile de l'evincer du 11 de base.
Mais en en 1 an tout peut aller très vite pour les autres et à ce moment là que faudra-til-faire?
Mputu doit se mettre cela en tête et avoir à l'esprit que rien n'est jamais acquis.
Et Idem pour LuaLua, pour Mbokani, Bokanga, Lita, etc.........
je suis d'accord avec celà,mais il n'est pas le seul ds ce cas :shock: ainsi va la vie :shock: nous parlons du présent et seul le bon dieu connait l'avenir :shock: qui peut nous garantir que mulumbu sera tjrs titulaire si muamba et mvuemba décident de jouer pour la rdc :shock: mbokani pour le momemnt,il est ds un fauteuil :haha: :haha: :haha: à moins que lukaku :shock: :shock: :shock: :shock:
Répondre