Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
legrandmechantloup

Re: Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Message par legrandmechantloup »

Ku Vova mpe ku dia Fumbwa :haha:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :rien qu'on matière de football,les ruandais sont mieux organisés que nous.ils ont déjà organisé une can de jeune :bravo: :bravo: :bravo: biso to tuka kaka tolo avec le combat entre ali et foreman qui a eu lieu il y'a 36ans :evil: :evil: :evil: bango wana na cdm des u17 :evil: :evil: :evil: biso kaka to leki bango.... baza ba mitu songe etc.......... :evil: :evil: :evil: congolais côté vova :evil: :evil: :evil:
Franchement ! Tu as raison ! Je parlais dernièrement avec un de mes subalternes qui, vraisemblablement, n'a jamais quitté le Congo et qui en plus, puisque branhamiste, ne regarde plus la télé préférant suivre les infos à la radio afin d'éviter de se rapprocher du péché par les images. Qu'est ce qu'il me dit :shock: Tous ces pays voisins, le Kenya sont derrière nous ! Il y a rien de spécial la bàs ! Et je lui ai dit: "mon cher ami, on est parmi les derniers au monde! Tu es resté collé dans les vieux livres de géographie des années 70 :shock: !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tout à fait,j'en discutais aussi avec un ami,qui me disait que si le ruanda se développe,,c'est grace entre autre à l'argent du coltan congolais :evil: :evil: :evil: je lui ai dis.qu'est-ce qui empèche nos dirigeants qui s'enrichissent à vu d'oeil de faire de meme :evil: :evil: :evil: des dirigeants voleurs et vereux :evil: :evil: :evil: il y'en a ds tous les pays du monde :evil: :evil: :evil: mais au congo,on vole 90% et en travail pour 10% :evil: :evil: :evil: en matière de douane,nous sommes l'un des pays les plus cher d'afrique.Mas si tu te rends au ports de matadi ou de boma,tu te demandes vraiment où va tout cet argent :evil: :evil: :evil: tu peux payer une carcasse à 300€ :o mais au total,elle va te couter pas loin de 3000€ :evil: :evil: :evil: :evil: qui y'a t-il de changer à l'aeroport de n'djili depuis l'instauration de la taxe de 50$ :evil: :evil: :evil:
legrandmechantloup

:lol: Watanshi, on dit plus sublaterne, il est preferable de dire "collaborateur", lol!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :tout à fait,j'en discutais aussi avec un ami,qui me disait que si le ruanda se développe,,c'est grace entre autre à l'argent du coltan congolais :evil: :evil: :evil: je lui ai dis.qu'est-ce qui empèche nos dirigeants qui s'enrichissent à vu d'oeil de faire de meme :evil: :evil: :evil: des dirigeants voleurs et vereux :evil: :evil: :evil: il y'en a ds tous les pays du monde :evil: :evil: :evil: mais au congo,on vole 90% et en travail pour 10% :evil: :evil: :evil: en matière de douane,nous sommes l'un des pays les plus cher d'afrique.Mas si tu te rends au ports de matadi ou de boma,tu te demandes vraiment où va tout cet argent :evil: :evil: :evil: tu peux payer une carcasse à 300€ :o mais au total,elle va te couter pas loin de 3000€ :evil: :evil: :evil: :evil: qui y'a t-il de changer à l'aeroport de n'djili depuis l'instauration de la taxe de 50$ :evil: :evil: :evil:
Ah oui ! même à l'shi c'est pareil à l'aéroport! Il faut toujours payé les 50$ +d'autres petits frais pour rien :evil: Alors qu'on a les plus laids aéroport au monde !!! Une collègue algérienne m'avait dit que dans son pays aussi on vole l'argent du contribuable mais au moins on en garde une partie pour construire ! Y a vraiement moyen de voler même 20 des 50$ et utiliser les 30 à bon escient mais... :evil: En fait c'est parce que nos dirigeants n'ont aucun sens de fierté ! Mais hélàs, les nouveau chantent toujours beacoup et font pareil à tel point que je me demande ce qu'il faut qu'on fasse finalement !!! Mais bon, je m'arrêtes là tellement je suis loin du sujet ! :?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

chidap a écrit :http://fr.cafonline.com/football/news/1 ... -2011.html

ET ALORS LE TPM, SERA T-IL DE LA PARTIE??? :D :D
cet foi-si on va suspendre KABANGU, CARRE, BEDI, KALABA et KIDIABA

BAMEKA KUTU TE KOKENDE...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

legrandmechantloup a écrit :Rends toi a Kigali et tu verra par toi meme, meme juste ici a Gisenyi.
Le developpement commence dans la Tete... :|
J'ai un ami qui fait la sécurité informatique dans une entreprise, la bas. Il m'a envoyé des photos de quelques villes du Rwanda, j'ai nié, je lui ai dit que c'etait l'Afrique du Sud!

Pendant que nous on se bat encore pour gagner aux elections, les autres se battent en reconstruisant carrément le pays...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Mayloshi-forever a écrit :
legrandmechantloup a écrit :Rends toi a Kigali et tu verra par toi meme, meme juste ici a Gisenyi.
J'ai un ami qui fait la sécurité informatique dans une entreprise, la bas. Il m'a envoyé des photos de quelques villes du Rwanda, j'ai nié, je lui ai dit que c'etait l'Afrique du Sud!

Pendant que nous on se bat encore pour gagner aux elections, les autres se battent en reconstruisant carrément le pays...
Ils sont parmi les pays africain qui participer à la destruction de notre beau pays ils ont quel richesse pour construire et se ressemble a l’Afrique du Sud.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

EricBy a écrit :

Ils sont parmi les pays africain qui participer à la destruction de notre beau pays ils ont quel richesse pour construire et se ressemble a l’Afrique du Sud.
on est d'accord :shock: mais pourquoi le congo n'arrive pas à ce construire avec l'argent du congo? :shock: :o :(
legrandmechantloup

EricBy a écrit :

Vous qui croyez encore que richesse c'est OR, Cuivre, Cobalt, vous dormez encore debout. Les pertes pour l'Espagne lors de la mauvaise compagne liee a l'E Coli etait chifree en milliard d'Euro, juste des Concombres, vous l'Or vous rapporte combien?
Dormez seulemnt, alors que les autres avancent.
Moi mes collegues de Goma, preferent habiter a Gisenyi et venir au boulot chaque matin a Goma...
Répondre