Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
temk20
U19
U19

Re: Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par temk20 »

Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Cet argument sur le fait que le prezo veuille retenir officiellement Mputu je la trouve toujours assez incohérente... Il n'a de toutes façons aucun pouvoir sur le garçon. C'est plutôt ce dernier qui semble etre facilement influençable. C'est tout à fait normal qu'un club, que des supporters, ne souhaitent pas son départ (je ne sais pas si les lisboètes avaient souhaité celui de C. Ronaldo quand il fut au sporting alors qu'il n'y avait meme pas fait longtemps en tant que pro), mais c'est à lui et lui seul de decider sur son avenir. Pour ce qui est du renouvellement, le joueur gabonais, Kanda Deo... peuvent jouer dans le même registre que Mputu.
Si tu mettais un peu tes sentiments noir et blanc au placard, tu aurais compris mon message. Mais dommage, pourquoi dois-je repondre a quelqu'un qui ne semble meme pas me convaincre de sa maitrise de la maniere dont les choses marchent dans un club de foot a propos d'un transfert. Si pour toi Kanda Deo est dans le meme registre que Mputu, c'est inutile d'argumenter avec toi. Commence par mettre a jour tes connaissances sur ces joueurs et nous en debattrons un autre jour.
C'est simple le jeune a signé à Mazembe, quand il évoluait au DCMP May n'avait jamais balancé une telle affirmation.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Mayloshi-forever »

temk20 a écrit :
Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Cet argument sur le fait que le prezo veuille retenir officiellement Mputu je la trouve toujours assez incohérente... Il n'a de toutes façons aucun pouvoir sur le garçon. C'est plutôt ce dernier qui semble etre facilement influençable. C'est tout à fait normal qu'un club, que des supporters, ne souhaitent pas son départ (je ne sais pas si les lisboètes avaient souhaité celui de C. Ronaldo quand il fut au sporting alors qu'il n'y avait meme pas fait longtemps en tant que pro), mais c'est à lui et lui seul de decider sur son avenir. Pour ce qui est du renouvellement, le joueur gabonais, Kanda Deo... peuvent jouer dans le même registre que Mputu.
Si tu mettais un peu tes sentiments noir et blanc au placard, tu aurais compris mon message. Mais dommage, pourquoi dois-je repondre a quelqu'un qui ne semble meme pas me convaincre de sa maitrise de la maniere dont les choses marchent dans un club de foot a propos d'un transfert. Si pour toi Kanda Deo est dans le meme registre que Mputu, c'est inutile d'argumenter avec toi. Commence par mettre a jour tes connaissances sur ces joueurs et nous en debattrons un autre jour.
C'est simple le jeune a signé à Mazembe, quand il évoluait au DCMP May n'avait jamais balancé une telle affirmation.
Cher Erick (en référence à ton vieux-vieux pseudo), Peux tu nous expliquer ce que signifie "Evoluer dans le même registre que X"??? ça ne veut en tout cas pas dire que les 2 joueurs ont le meme niveau...

En plus je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... On n'a meme plus le droit ici de ne pas connaitre des joueurs et de les découvrir après???

Vous êtes pas un peu fatigués de prêter des intentions aux gens?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Santoss »

Cette fois-ci, c'est le bon!

Le buteur congolais se dit libre de contrat au TP Mazembe : "J'ai signé pour quatre ans au Standard"

KINSHASA "En Afrique, rien n'est simple..."

Voilà comment Dominique D'Onofrio justifie l'enlisement du dossier Mputu et l'interminable attente qui en découle depuis deux ans...

Nous avons essayé de démêler ce cas compliqué en appelant directement le principal intéressé, Trésor Mputu (23 ans; 1,72 m pour 65 kg).

Trésor Mputu, on ne cesse d'annoncer votre arrivée au Standard depuis deux ans. Quand allez-vous venir en Belgique ?

"Je dois arriver en fin de semaine. J'avais perdu mon passeport, mais j'en ai fait refaire un nouveau. On a aussi déjà reçu de la Fédération congolaise le certificat de transfert international. Vu que j'ai déjà signé pour quatre ans au Standard, je pourrai m'affilier dès que j'arriverai. Je suis certain de jouer pour le Standard dès le mois de janvier."

Vous ne craigniez pas que le TP Mazembe fasse encore traîner, et capoter, le transfert ?

"Le club n'a plus rien à dire. Mon contrat est arrivé à échéance en décembre 2008. Depuis janvier, je suis libre. Donc, c'est moi qui décide de ma destination. Le tout est d'arriver à rejoindre Liège..."

Si vous arrivez au Standard, ce sera votre première expérience en dehors du Congo.

"Oui. Ici, je n'ai strictement plus rien à prouver ni à apprendre. Je veux maintenant faire mes preuves en Europe."

Il y a un an, vous avez déjà tenté l'expérience en passant un test à Arsenal. Arsène Wenger a loué vos qualités, mais a dit que vous deviez d'abord vous adapter au football européen.

"Oui. C'est mon avis aussi. Avant de rejoindre un top club européen, je dois passer par un échelon intermédiaire, un an au moins. La Belgique - le Standard en particulier - peut être un bon tremplin."

Vous pensez que vous vous adapterez facilement ?

"Ici, il fait chaud. Chez vous, il fait froid. Mais je devrais m'y faire petit à petit. Je ne pense pas que cela me posera des difficultés. Et puis j'aurai mon petit pour m'ai- der."

Mon petit ?

"Dieumerci Mbokani. Je l'appelle comme cela. C'est mon pote. Avec lui, ça va bouger !"

C'est-à-dire ?

"On va faire le nécessaire pour qualifier le Standard pour la Ligue des Champions. Pour cela, on va tout faire pour remporter le championnat une deuxième fois d'affilée. On a l'habitude de jouer ensemble. On l'a fait au TP Mazembe et en équipe nationale. On forme un duo très complémentaire."

Vous jouez en soutien d'attaque, c'est cela ?

"Oui, je joue dans le dos de Dieumerci. Mais ne vous y trompez pas : je suis un buteur... J'ai été meilleur buteur de la Ligue des Champions africaine et je suis le meilleur buteur du TP Mazembe."

http://www.dhnet.be/sports/standard/art ... nvier.html

source DH
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Santoss a écrit :Cette fois-ci, c'est le bon!

Le buteur congolais se dit libre de contrat au TP Mazembe : "J'ai signé pour quatre ans au Standard"

Voilà comment Dominique D'Onofrio justifie l'enlisement du dossier Mputu et l'interminable attente qui en découle depuis deux ans...

Nous avons essayé de démêler ce cas compliqué en appelant directement le principal intéressé, Trésor Mputu (23 ans; 1,72 m pour 65 kg).

Trésor Mputu, on ne cesse d'annoncer votre arrivée au Standard depuis deux ans. Quand allez-vous venir en Belgique ?

"Je dois arriver en fin de semaine. J'avais perdu mon passeport, mais j'en ai fait refaire un nouveau. On a aussi déjà reçu de la Fédération congolaise le certificat de transfert international. Vu que j'ai déjà signé pour quatre ans au Standard, je pourrai m'affilier dès que j'arriverai. Je suis certain de jouer pour le Standard dès le mois de janvier."

Vous ne craigniez pas que le TP Mazembe fasse encore traîner, et capoter, le transfert ?

"Le club n'a plus rien à dire. Mon contrat est arrivé à échéance en décembre 2008. Depuis janvier, je suis libre. Donc, c'est moi qui décide de ma destination. Le tout est d'arriver à rejoindre Liège..."

Si vous arrivez au Standard, ce sera votre première expérience en dehors du Congo.

"Oui. Ici, je n'ai strictement plus rien à prouver ni à apprendre. Je veux maintenant faire mes preuves en Europe."

Il y a un an, vous avez déjà tenté l'expérience en passant un test à Arsenal. Arsène Wenger a loué vos qualités, mais a dit que vous deviez d'abord vous adapter au football européen.

"Oui. C'est mon avis aussi. Avant de rejoindre un top club européen, je dois passer par un échelon intermédiaire, un an au moins. La Belgique - le Standard en particulier - peut être un bon tremplin."

"Ici, il fait chaud. Chez vous, il fait froid. Mais je devrais m'y faire petit à petit. Je ne pense pas que cela me posera des difficultés. Et puis j'aurai mon petit pour m'ai- der."

Mon petit ?

"Dieumerci Mbokani. Je l'appelle comme cela. C'est mon pote. Avec lui, ça va bouger !"

C'est-à-dire ?

"On va faire le nécessaire pour qualifier le Standard pour la Ligue des Champions. Pour cela, on va tout faire pour remporter le championnat une deuxième fois d'affilée. On a l'habitude de jouer ensemble. On l'a fait au TP Mazembe et en équipe nationale. On forme un duo très complémentaire."

"Oui, je joue dans le dos de Dieumerci. Mais ne vous y trompez pas : je suis un buteur... J'ai été meilleur buteur de la Ligue des Champions africaine et je suis le meilleur buteur du TP Mazembe."

source DH
Cette interview me donne l'air d'un montage derriere un laptop
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :

Mon petit ?

C'est-à-dire ?

source DH
J'ai egalement la même impression...

En plus je ne reconnais pas à Mputu ce type de réponse (même en lingala)...

tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

May tiens nous informer si tu as des news de ce petit c’est interview c’est comme un montage.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

tony yave a écrit :May tiens nous informer si tu as des news de ce petit c’est interview c’est comme un montage.
C'est surtout les lushois qui sont mieux informés: Sedigo, Broo, Pichen...

sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Une chose est sur même si cette interview ne vient pas du joueur il vient au moins de quelqu'un qui est à lubum avec lui. Elle a été réalisé pas le quotidien sportive la première heure si je ne me trompe pas. Vu qu'il a refait son passeport ça sera donc très compliqué pour lui d'avoir son visa avant la fin de ce mois or lui comte signer qu'une fois en europe!Puis qu'on il dit j'ai déjà signé cela veut dire quoi? Il a signé avec qui? Le vice président du standard dit que rien n'est fait et il semble même nerveux par rapport à ce dossier.Le joueur est depuis peu très engagé aux entraînements de loin plus qu'il y a 2 semaine on disait qu'il veut se donner une autre alternative. Je profite pour démentir l'info de irisfootball selon laquel moïse devait être en belgique depuis lundi, le concerné est toujours ici. Ce qui est dommage avec iris est que tous les autres sites font le relais de cette fausse info sans blague irisfootball est un site qu'il faut fermé il doit même y avoir des virus déçus
sémantique web...E-Government
JackyX

Message par JackyX »

sedigo a écrit :Une chose est sur même si cette interview ne vient pas du joueur il vient au moins de quelqu'un qui est à lubum avec lui. Elle a été réalisé pas le quotidien sportive la première heure si je ne me trompe pas. Vu qu'il a refait son passeport ça sera donc très compliqué pour lui d'avoir son visa avant la fin de ce mois or lui comte signer qu'une fois en europe!Puis qu'on il dit j'ai déjà signé cela veut dire quoi? Il a signé avec qui? Le vice président du standard dit que rien n'est fait et il semble même nerveux par rapport à ce dossier.Le joueur est depuis peu très engagé aux entraînements de loin plus qu'il y a 2 semaine on disait qu'il veut se donner une autre alternative. Je profite pour démentir l'info de irisfootball selon laquel moïse devait être en belgique depuis lundi, le concerné est toujours ici. Ce qui est dommage avec iris est que tous les autres sites font le relais de cette fausse info sans blague irisfootball est un site qu'il faut fermé il doit même y avoir des virus déçus
En tout cas, d'une manière ou d'une autre Moïse devra passer par la Belgique...

Nous avons besoin de tous les infos de tous les sites qui parlent du ffot congolais et à mon avis même si Irisfootball est dans le même registre que Léopards foot, il ne faut pas se tirer les draps !!! C'est proprement congolais cette façon de faire... C'est triste.

Voici une autre info de la DH...et apparemment il y a des choses qui se passent à Lubum. Je crois quand même que c'est une accusation gratuite sur Salomon qu'on dit refuser de financer le voyage de Trésor Mputu. Salomon est Trésorier et Moïse est Président ! On a pas besoin d'une démonstration mathématique...

Voici l'article en question : http://www.dhnet.be/sports/standard/art ... roues.html

"Ici, on lui met des bâtons dans les roues"(14/01/2009)
Lire aussiTrésor Mputu: "Je jouerai au Standard dès janvier"
Le représentant de Trésor Mputu au Congo, Guy Malushi, comprend l'impatience du Standard dans ce dossier

KINSHASA Pour contacter Trésor Mputu, nous avons dû passer par son représentant en RD Congo.

"Je suis avec lui à Kinshasa" , relate Guy Malushi. "Il est venu ici, depuis Lubumbashi, en vue de rejoindre la Belgique. Pour cela, il doit aller à Brazzaville (NdlR : de l'autre côté du fleuve Congo) et a besoin d'une aide financière. On est en contact avec Fabio Baglio (NdlR : l'agent de Dieumerci Mbokani, qui gérera les intérêts de Trésor Mputu s'il vient au Standard) mais on est pressé par le temps."

C'est que Trésor Mputu aimerait profiter du passage actuel en Belgique de Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe, pour décanter son dossier.

"Le président Moïse est en Belgique pour ses propres activités. Il va en profiter pour rencontrer Fabio Baglio et la direction du Standard" , explique Guy Malushi. "Tout est réglé : Trésor a déjà signé son contrat depuis plusieurs mois et le président Moïse a aussi un accord avec le Standard."

Pourquoi, dès lors, ce dossier traîne-t-il tant ?

"Le problème, c'est que le président Moïse est le seul membre du TP Mazembe à bien vouloir laisser partir Trésor. Les autres lui mettent des bâtons dans les roues... Notamment le trésorier Salomon, qui refuse de financer son voyage. Vous me dites que le Standard a dit que Trésor Mputu venait maintenant ou jamais ? Je comprends sa position, mais il faut savoir que ce n'est pas Mputu qui fait traîner le dossier. Lui, il veut venir en Belgique le plus tôt possible."

Si on met des bâtons dans les roues de Trésor Mputu, c'est notamment à cause du Championnat d'Afrique des Nations (l'équivalent de la Can mais réservée aux joueurs évoluant en Afrique) qui doit se dérouler du 22 février au 9 mars en Côte d'Ivoire.

S'il part maintenant en Europe, l'attaquant congolais ne pourra pas défendre les couleurs de son équipe nationale.

"Tout le monde ici veut qu'il reste, mais il a tout fait en RD Congo. Il est temps pour lui de jouer en Europe" , conclut Guy Malushi.

D. D.M.
JackyX

Message par JackyX »

mayloshi2007 a écrit :
Pinto a écrit :

Mon petit ?

C'est-à-dire ?

source DH
J'ai egalement la même impression...

En plus je ne reconnais pas à Mputu ce type de réponse (même en lingala)...
Il avait sûrement un traducteur qui qui a répondu à sa place et qui pince convenablement la langue française... La DH n'a peut-être pas voulu dire :"Voilà ce que nous a dit son traducteur ! ". Il n'y a rien à chercher là dessous...
:)
Verrouillé