Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par kompany »

Santoss a écrit :Chancel Mbema est-il à Lubumbashi? Il parait que les prochains vols pour Lubum sont programmés pour le vendredi vendredi, autrement dit: Mbemba et Mandanda ne pourraient rejoindre l'équipe que le vendredi :oops: :cry: :oops: ...Kimwaki asi azokisi Zakuani :lol: ..va-il aussi écarter Chancel?
chancel est el et bien à lu'shi ;)
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :
Santoss a écrit :Chancel Mbema est-il à Lubumbashi? Il parait que les prochains vols pour Lubum sont programmés pour le vendredi vendredi, autrement dit: Mbemba et Mandanda ne pourraient rejoindre l'équipe que le vendredi :oops: :cry: :oops: ...Kimwaki asi azokisi Zakuani :lol: ..va-il aussi écarter Chancel?
Etait-il sur la feuille de match d'hier?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit :
Etait-il sur la feuille de match d'hier?
aucune idée
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :J'espère seulement que nous allons battre le Cameroun, même avec un but de l'oreille. C'est vrai que la FECOFA est désordonnée, une fédé incapable de prévoir et planifier un voyage pour Lubumbashi.
Pourquoi Omari a délocalisé le match à Lubumbashi tout en sachant qu'il ne maîtrisait pas les coûts et aléas de ce déplacement?

L'heure est venue de faire le point. Si le nécessaire a bien était fait pour KAZANGA et qu'il nous lâche en dernière minute, ce qu'il n'en valait pas la peine, je serais pour son bannissement à vie et lui souhaiterais bonne chance pour la suite de sa carrière... voilà ce que dit Kazenga sur son compte twitter: I will never and ever refuse to play for my country .... I love my country ...mais pourquoi tu n'as pas fait le déplacement de Lubumbashi? Tu penses que tu vaut plus qu'un Bolasie ou Mabwati?

Un autre extrait :Just letting my Congolese people know that I will play for the national team when the time is right .. Atm I can't for many reasons....close your mouth, nous sommes fatigués de tes excuses.

Si j'étais de la FECOFA, je ferais le forcing pour Assombalanga, Sukuta Pasu, Grandi Ngoyi, Kabananga, Calvin Mukendi, Jacques Maghoma, ikoko, Masuaka et les restes basta!

Trouvons un maximum des matchs amicaux, nous aurons une belle équipe, capable de rivaliser avec les meilleurs Africains.
je ne pense pas que pour calvin mukendi il faille vraiment faire d'effort. je connais ses cousins qui sont des jeunes gens chez qui j'ai eu à habiter en location, il viendra sans hesiter. il a meme été deçu de ne pas etre dans la liste des 107
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

madi a écrit : il a meme été deçu de ne pas etre dans la liste des 107
Eh ben, donc il n'est pas parmi les 107 meilleurs congolais, en tout cas selon la philosophie du coach actuel !!! :haha: C'est vrai que ça doit être décevant...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le vin est tiré, il faut faire maintenant avec ceux qui son là.
N'oubliez pas, le Cameroun, c'est du lourd, malgré leur désastreuse coupe du monde, il faudrait prendre cet adversaire avec toutes les précautions.

Par rapport aux joueurs présents, mon classement sera le suivant pour le samedi prochain:

------------------------------------------------------1/Kidiaba ( ça ne sert à rien de mettre Kudi, kidiaba a ko loka yé :mrgreen: )----------
2/Issama (malgré moi, je n'aime pas ce latéral)------4/Chancel Mbemba/ Kimwaki ( asi à dokisi Zakueni)------kasusula (faute de mieux :| )
-------------------------------------------------------5/Mongongu-------------------------------------------------------------
7/Bolasie----------------------8/Mulumbu---------------------6/Zola ou Mbemba-----------------------------11/Mabwati ou Mubele
----------------------------------9/Bokila -----------------10/Makiadi ou Kagé----------------------------------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

wantanshi a écrit :
Erka a écrit :Dark Kabangu, ce jeune a quelque chose........sous ses pieds. Mubele Firmin, s'il apprend à faire la passe au bon moment et défendre....Avec Kabangu, Kabananga, Mbokani, Diba, Carré, Ngamukol, Bokila et même Calvin Mukendi je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Ce qui manque ce sont les amicaux pour créer un collectif.

https://www.youtube.com/watch?v=ZamOwDQMXDQ#t=85
Je ne vois pas votre fameux Dark kabangu dans ce résumé. Qu'a-t-il fait de particulier? Kasusula risque de nous faire payer cher ce samedi et durant le reste de sa carrière internationale. Comment ils font nos journalistes pour toujours ignorer les noms et clubs de nos expatriés? D'abord c'est le nom de Kudimbana puis c'est la mauvais prononciation de Mabuati en Mabuaki puis sa confusion avec Makiadi en matière de club, etc. :x
Numéro 1, rien qu'à voir Dark en club ça te donne des frissons. Il a un potentiel énorme!!! ;) Pour te donner une idée, c'est 10 fois Sakuwaha, 5 fois traoré, 1,5 fois Samata!!! :)

Parlant des Lions, KweuKeu est là :haha: Celui-là, je peux le maîtriser si je joue en défense! Ce sera une équipe du Cameroun sans manieur de balle.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erka a écrit : Numéro 1, rien qu'à voir Dark en club ça te donne des frissons. Il a un potentiel énorme!!! ;) Pour te donner une idée, c'est 10 fois Sakuwaha, 5 fois traoré, 1,5 fois Samata!!! :)
:? :shock: il va falloire alors que je l'observe au microscope !!!
Erka a écrit : Parlant des Lions, KweuKeu est là :haha: .
:haha:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A Santoss et Kansebu :
Agé de 20 ans, Arthur Masuaku, le nouveau latéral (ou milieu de terrain) gauche de l’Olympiakos Le Pirée, a été appelé par la RD Congo, qui va disputer des amicaux contre le Cameroun (6 septembre) et la Sierra Leone (10 septembre). Après avoir effectué ses grands débuts en match officiel ce week-end contre Niki Volou, l’ancien Valenciennois est flatté mais souhaite, pour l’instant, se concentrer sur ses performances avec le club grec. Dans le meilleur des mondes, le natif de Lille ambitionne d’intégrer l’équipe de France Espoirs, qui lui a déjà fait des appels du pied.

Très content de son choix de rejoindre l’Olympiakos Le Pirée, Arthur Masuaku - qui a rapidement été adopté par les supporters grecs - aura un œil attentif sur le tirage de la phase de poules de la Ligue des Champions, qui aura lieu jeudi prochain. Le Nordiste se verrait bien croiser la route de Monaco et de Geoffrey Kondogbia, son meilleur ami depuis le centre de formation de Lens. - See more at: http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... tRC7P.dpuf

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... -pas.shtml
Dans Canal Football Club (Canal +), Imbula confirme qu'il refuse une convocation avec la Belgique et le Congo.

Conclusion : Cessons/ez avec les ''En cas de qualification, X, Y et Z viendront''. Lorsque tu reçois une pré-convocation, tu peux DEJA donner ta position. Donc, si vous voyez une liste interminable finalement réduite avec beaucoup d'hésitants non repris dans le groupe final, c'est qu'ils ont refusé pour une raison ou une autre. Merci de valoriser les NOMBREUX locaux et professionnels qui sont prêts à mouiller le maillot à n'importe quel prix
Santoss a écrit :Je pense qu'en insistant sur un gars comme Sukuta Pasu, on pourrait l'avoir(son coéquipier en club Kabananga me l'a confirmé). il faut aussi relancer Kitambala (il est bon, il s'est bien intégré avec Charleroi).
Je me rappelle avoir discuté avec un cousin à lui qui me disait que son père le voyait jouer avec la Mannschaft (et écartait le Congo), lorsqu'il évoluait encore à Leverkussen. Un peu comme le vieux d'Imbula lors d'un stages des U-19.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je le réecris, ça ne sert à rien de se lamenter sur Kabananga. Le joueur lui-même doit enlever cela de sa tête. Pour plusieurs raisons:
1. La Fecofa ne suit pas l'évolution de nos joueurs à l'extérieur. Donc la bonne forme de Kabananga en ce début du championnat ne leur dit rien.
2. Kabananga n'est peut-être pas connu du coach Ibenge et même de Mulumbu. Avec toute réserve.
3. Contrairement à Kachunga, sur facebook et malgré sa bonne entrée à la matière, Kabananga n'a pas reçu beaucoup de pub qui compte certainement pour quelque chose dans la sélection.

Mutatis mutandis, la situation peut valoir pour Calvin Mukendi. Ce joueur n'a pas à regretter pour la liste de 107. Ce n'est qu'une liste qui ne valait rien. Trop de bruit pour rien.

Chancel Mbemba: j'apprenais qu'il était dans les tribunes pour le match du hier.

Kudimbana: je l'ai déjà écrit ici. Kidiaba n'a rien à faire là-dedans ni maintenant ni plus tard. C'est Nicaise lui-même qui n'a pas su saisir sa première chance. Jusqu'à la veille du premier match des éliminatoires CAN 2010, c'est lui qui était titulaire dans le plan de Neveu mais il avait déçu celui-ci lors des entraînements en faisant une contre-tactique du coach. Neveu voulait de longs ballons et lui procédait par de petites relances. Ce qui énervait Neveu qui l'a finalement écarté. J'espère que Santoss entendra raison.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Verrouillé