Galatasaray prêt à se séparer de Shabani Nonda !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Le_Prezo

Re: Galatasaray prêt à se séparer de Shabani Nonda !

Message par Le_Prezo »

Erick Ross a écrit :La guerre entre les PROS et les locaux du TPM est déclanché. D'un côté, le TPM composée de Tupac, Papa Ilus (Ilunga) et Mayloshi et de l'autre, Le Prezo, Erick Ross, Face Of et Santoss.
Shabani est et restera encore longtemps l'attaquant congolais au meilleur palmarès, toutefois les attentes et ou les espoirs que tout supporter congolais ont mis en lui ne se seront jamais réalisés par la bêtise de nos dirigeants. Si vous vous basez sur le ratio but de Nonda en seleçao, il est TRES positif. On se souviendra de Nonda TRES longtemps encore mais on aura pu se souvenir de Nonda PLUS longtemps encore, malheureusement...
:lol: Bien joué Erick Ross ! :roll:
LE PREZO RETOUR GAGANT !
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Erick Ross a écrit :La guerre entre les PROS et les locaux du TPM est déclanché. D'un côté, le TPM composée de Tupac, Papa Ilus (Ilunga) et Mayloshi et de l'autre, Le Prezo, Erick Ross, Face Of et Santoss.
Shabani est et restera encore longtemps l'attaquant congolais au meilleur palmarès, toutefois les attentes et ou les espoirs que tout supporter congolais ont mis en lui ne se seront jamais réalisés par la bêtise de nos dirigeants. Si vous vous basez sur le ratio but de Nonda en seleçao, il est TRES positif. On se souviendra de Nonda TRES longtemps encore mais on aura pu se souvenir de Nonda PLUS longtemps encore, malheureusement...
tu ma oublier dans l'équipe pro, bien dis :bravo: :bravo:
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Il y a des choses halucinantes que je lis ici.
Je n'ai rien contre Nonda mais de là à affirmer qu'il est l'attaquant congolais au meilleur palmares je trouve cela très subjectif.
Il y a eu pleins d'atttaquants qui avaient plus de qualité que lui et qui ont donné des titres au pays malgé la médiocrité de la Fecofa.
Le plus beau palmares parce qu'il a été meilleur buteur du championnat de France? Roger Boli l'a été aussi mais pas grand monde se souvient de lui.
L'arrêt Bosman a aidé beaucoup de joueurs africains car à l'époque des Weah on ne pouvait pas aligner plus de de deux étrangers dans une équipe et si cela avait continué beaucoup de congolais qui jouent en Europe aujourd'hui seraient venus toquer chez Mazembe.
Dans l'équipe national je ne vois aucun haut fait de Shabani même Tondelua a fait plus que lui en menant l'équipe jusqu'à la 3ème place de la CAN 98.
Il n'arrive même pas à la cheville des KAKOKO,MAYANGA,NDAYE,KALALA,...qui eux ont donnés des titres avec les mêmes foutus dirigeants.
Les Léopards d'aujourd'hui ont bénéficiés de stages en Europe,de match amicaux,ils ont même affronté la France et vont se faire éliminer par le Malawi,je dis bien le Malawi.
Quand je pense que l'équipe de 98,après avoir été lâchée en dernier minute par des joueurs pros comme Lembi,a été composée dans la précipitation pour aller affronter la Zambie sur terrain neutre au Zimbabwe suite à une décision de la Caf à cause de la guerre et est allé faire un résultat,j'en conclus qu'il y a un problème de motivation chez certains joueurs d'aujourd'hui.
Facile de crier sur la Fecofa mais il y a des questions à se poser également sur la responsabilité de ces joueurs qui se permettent d'aller la veille d'un match de qualification en boîte de nuit.Il se foutent de la gueule des gens et sont les premiers à réclamer des primes.
Si tu te trouves dans ta salle de bain entrain de prendre un bain et qu'un fou vienne prendre tes habits et s'enfuit,si tu te mets à le pourchasser nu dans la ville en vue de récupérer tes vêtements,de vous deux qui est fou?
Toutes les fois qu'on s'est qualifié pour la CAN on a toujours eu une fédération bidon remplie d'aventurier qui ne connaissent rien au football mais ce qui a fait la différence c'est la volonté des joueurs de se surpasser et ceci est une chose que je ne vois pas dans la génération actuelle en commençant par leurs pseudos capitaines que sont LuaLua et Nonda.
Ce sont des joueurs qu'on oubliera vite car ils n'ont sportivement rien apporté au pays.Ils sont meilleurs dans l'humanitaire et je les en félicite,mais nuls sportivement parlant pour les Léopards.Seul Celeo Scram va les immortaliser dans ses chansons mais pour ce qui est des Léopards je ne vois pas quoi retenir de grand.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

SHABANI NONDA DANS CES OEUVRES :

http://www.youtube.com/watch?v=GpAIG4ppKfE

http://www.youtube.com/watch?v=Uv7ZsGfLbWA (A PARTIR DE LA 7EME MINUTE!!!)

:bravo: :bravo: QUEL JOUEUR!!! C'est vrai qu'on ne peut pas ce passer d'un tel joueur!
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

La chose que j'ai toujours déploré chez Nonda est qu'il n'a jamais réellement servi en Equipe Nationale, il n'a pas marqué son époque et ne restera peut-être jamais dans l'histoire des léopards.
LE PREZO RETOUR GAGANT !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie kie kie...likambo li gbeyi !!! ça y est, Nonda vient de se faire VIRER comme un malpropre de Galatasaray...d'après cette traduction "googlisée" du Journal "Today Zaman"...Lisez et pigez si vous le pouvez...Ce qui est sûr c'est que Galatasaray a rompu "unilatéralement" son contrat pour embaucher un autre joueur...

Lions adieux à Nonda, signes Dos Santos
Turkcell Super League géant Galatasaray a déclaré jeudi que le club a envoyé Shabani Nonda. Libération d'une déclaration écrite sur leur site Web, les Lions ont dit qu'ils annulé un contrat avec la République démocratique du Congo, l'attaquant de manière unilatérale. Avec le quota joueur étranger Galatasaray maintenant plein à craquer, les Lions ont eu à décider entre Nonda et l'ailier australien Harry Kewell.

Suite à cette décision, les Lions seront en mesure de signer un contrat avec l'attaquant mexicain Tottenham Hotspur's Giovani Dos Santos Ramirez, qui devait arriver à Istanbul, jeudi soir. Le contrat du mexicain devrait être valide pendant le reste de la saison.
Mafouta

Message par Mafouta »

http://www.mercato365.com/etranger/mond ... ibre.shtml

Nonda a rompu de façon unilatérale son contrat. Il est libre....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Non Mafouta, cest Galatasaray qui a rompu "unilatéralement" ce contrat et non l'inverse...Ba bwaki Nonda na fulu...kie kie kie kie kie kie
"Le contrat de l’attaquant international congolais a été rompu de manière unilatérale. L’ancien Rennais et Monégasque est désormais libre de tout contrat."
Deturin2

Message par Deturin2 »

Pour ce blème de Nonda qui résilie le transfert? C'est Nonda ou le club
car selon Maxifoot c'est Nonda.
Galatasaray : Nonda a résilié son contrat ! (28/01/2010)

Malgré des statistiques convaincantes (25 matches toutes compétitions confondues, 16 buts en 2009/2010), Shabani Nonda (32 ans) a choisi de quitter Galatasaray. D'après un communiqué diffusé sur le site du club turc ce jeudi, l'attaquant congolais a résilié son contrat qui expirait normalement en juin prochain. Les raisons de cette séparation à l'amiable ne sont pas connues. (Par Vincent Bogard
)
http://news.maxifoot.com/info-110158_10 ... otball.php
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Nonda trouvera un autre club, au vu de son palmarès professionnel.
Le débat sur Nonda dans ce forum ne finira jamais, nous devons reconnaître que su r le plan international, Nonda restera encore les plus connus, je fais un sondage toute la semaine pour en être convaincu.
Et sur le plan national, admettons-le aussi qu'il n'a rien apporté de plus tant dans l'organisation qu'aux titres dans la sélection.
La comparaison faite par IVan doit être cadré sur le plan national, la génération 68-74 n'est que l'ombre de l'histoire Congolaise.
Parler de Kidumu, Kalala ou Ndayé en Afrique nécessite une recherche sur la toile.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre