Cet argument sur le fait que le prezo veuille retenir officiellement Mputu je la trouve toujours assez incohérente... Il n'a de toutes façons aucun pouvoir sur le garçon. C'est plutôt ce dernier qui semble etre facilement influençable. C'est tout à fait normal qu'un club, que des supporters, ne souhaitent pas son départ (je ne sais pas si les lisboètes avaient souhaité celui de C. Ronaldo quand il fut au sporting alors qu'il n'y avait meme pas fait longtemps en tant que pro), mais c'est à lui et lui seul de decider sur son avenir. Pour ce qui est du renouvellement, le joueur gabonais, Kanda Deo... peuvent jouer dans le même registre que Mputu.Pinto a écrit :Je suis peut-etre hors-sujet. Mais je voudrais ecrire en toute liberte. Qui decide du transfert d'un joueur au foot? Un club avec tous ses representants: kit manager, masseur, soigneur, ramasseur de balles, secretaire, secretaire-adjoint, cuisinier? ou c'est le president qui donne le "clearance"? C'est le Congo ou tout est possible. Nous sommes bien une ile avec notre maniere d'agir en toute circonstance. Je l'oubliais deja. Chez nous au DCMP, tous les joueurs sont sous le label d'un seul agent impose par le president du club qui n'a qu'un mandat limite. Ce n'est qu'un exemple.JackyX a écrit : Comme nous l’avions annoncé dans notre article du 27 décembre 2008, le joueur Trésor Mputu veut intégrer le club liégeois car il estime qu’il n’a plus rien à prouver au niveau national et qu’après la disparition de son père, un nouveau challenge lui fera du bien. Avis que certains responsables du team noir et blanc de Lubumbashi ont du mal à accepter vu les qualités du petit géni congolais. Ces membres influents du comité des corbeaux veulent garder Trésor Mputu pour la Ligue des Champions africaine afin de conserver toutes les chances de pouvoir l’emporter cette saison. Cette situation confuse au sein du team lushois empêche la Fédération Congolaise de Football Association de pouvoir établir le billet de transfert du joueur. A ce stade du dossier, seul le président sponsor du club lushois peut décanter la situation en départageant les deux camps qui ont élu domicile au sein de son club chéri.
Irisfootball.com
En lisant cet article, plusieurs idees sont venues:
Si c'est vrai que Mputu devrait partir et que ces soi-disant responsables le retiennent, il y a forcement lieu de penser qu'a Mazembe existe une bande de nombrilistes. Ils sont tout simplement egoistes et ne voient pas la realite. Gagner la ligue de champions? Avec une equipe qui vieillit cela n'est plus possible a moins qu'il ne change qualitativement cette equipe. L'ossature actuelle de Mazembe prend de l'age: Nkulukuta, Kabundi, Bomboko, Kasongo, Kaluyitukadioko, et meme Mputu...Ceux que j'ai cites sont en realite au-dela de la barre de 25 ans. Ils doivent nager entre 35 et 28 ans. Bientot l'age reel va les rattraper et ce sera le ridicule. Au lieu de penser renouveller l'equipe serieusement, eux pensent a gagner la ligue de champions avec les joueurs prenant de l'age et qui ont quelque chose a prouver sur le plan africain.
Ou bien je ne me suis laisse aller en prenant au serieux cet article dont je serai dubitatif sur la qualite du contenu.
Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Jamais entendu parlé ? C'est vieux comme le monde ça !mayloshi2007 a écrit :JackyX a écrit :Vérifie d'abord...sedigo a écrit :Iris est un site kamalondo comme on le dit ici, c'est un si qui ramasse tout pour remplir la rubrique des news! C'est dommage. Je vérifie l'info du voyage de moïse puis je vous dis quoi...![]()
Je suis MDR avec "site Kamalondo" ! J'aime bien "Kam In London" comme on le disait de mon temps...On y mangeait des très bons cabris !
JJ![]()
![]()
![]()
![]()
kié kié kié kié kiééééééééé... aaah Ngayiiiéééééé
![]()
![]()
suis plié!!!!!!

-
- Professionnel
Si tu mettais un peu tes sentiments noir et blanc au placard, tu aurais compris mon message. Mais dommage, pourquoi dois-je repondre a quelqu'un qui ne semble meme pas me convaincre de sa maitrise de la maniere dont les choses marchent dans un club de foot a propos d'un transfert. Si pour toi Kanda Deo est dans le meme registre que Mputu, c'est inutile d'argumenter avec toi. Commence par mettre a jour tes connaissances sur ces joueurs et nous en debattrons un autre jour.mayloshi2007 a écrit :Cet argument sur le fait que le prezo veuille retenir officiellement Mputu je la trouve toujours assez incohérente... Il n'a de toutes façons aucun pouvoir sur le garçon. C'est plutôt ce dernier qui semble etre facilement influençable. C'est tout à fait normal qu'un club, que des supporters, ne souhaitent pas son départ (je ne sais pas si les lisboètes avaient souhaité celui de C. Ronaldo quand il fut au sporting alors qu'il n'y avait meme pas fait longtemps en tant que pro), mais c'est à lui et lui seul de decider sur son avenir. Pour ce qui est du renouvellement, le joueur gabonais, Kanda Deo... peuvent jouer dans le même registre que Mputu.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
A mon avis, le joueur ne tient pas totalement son avenir surtout s'il est encore sous contrat. Nous avons pour le moment le même cas au standard. Jovanovic veut bien partir mais les potentiels clubs doivent négocier avec la direction. Cette dernière a un prix de transfert en tête que le joueur ne connait pas. Il y a transfert dès que ces 3 éléments s'accordent. Il se peut aussi qu'un joueur finissent par s'en aller (après grève de la faim, etc.) dans ce cas là, la relation avec le joueur se serait tellement détériorée que la seule solution serait le transfert mais sûrement alors à un prix bradé. Aruna Ndidane l'a fait à Anderlecht ! Il est à Lens aujourd'hui.mayloshi2007 a écrit :Cet argument sur le fait que le prezo veuille retenir officiellement Mputu je la trouve toujours assez incohérente... Il n'a de toutes façons aucun pouvoir sur le garçon. C'est plutôt ce dernier qui semble etre facilement influençable. C'est tout à fait normal qu'un club, que des supporters, ne souhaitent pas son départ (je ne sais pas si les lisboètes avaient souhaité celui de C. Ronaldo quand il fut au sporting alors qu'il n'y avait meme pas fait longtemps en tant que pro), mais c'est à lui et lui seul de decider sur son avenir. Pour ce qui est du renouvellement, le joueur gabonais, Kanda Deo... peuvent jouer dans le même registre que Mputu.Pinto a écrit :Je suis peut-etre hors-sujet. Mais je voudrais ecrire en toute liberte. Qui decide du transfert d'un joueur au foot? Un club avec tous ses representants: kit manager, masseur, soigneur, ramasseur de balles, secretaire, secretaire-adjoint, cuisinier? ou c'est le president qui donne le "clearance"? C'est le Congo ou tout est possible. Nous sommes bien une ile avec notre maniere d'agir en toute circonstance. Je l'oubliais deja. Chez nous au DCMP, tous les joueurs sont sous le label d'un seul agent impose par le president du club qui n'a qu'un mandat limite. Ce n'est qu'un exemple.JackyX a écrit : Comme nous l’avions annoncé dans notre article du 27 décembre 2008, le joueur Trésor Mputu veut intégrer le club liégeois car il estime qu’il n’a plus rien à prouver au niveau national et qu’après la disparition de son père, un nouveau challenge lui fera du bien. Avis que certains responsables du team noir et blanc de Lubumbashi ont du mal à accepter vu les qualités du petit géni congolais. Ces membres influents du comité des corbeaux veulent garder Trésor Mputu pour la Ligue des Champions africaine afin de conserver toutes les chances de pouvoir l’emporter cette saison. Cette situation confuse au sein du team lushois empêche la Fédération Congolaise de Football Association de pouvoir établir le billet de transfert du joueur. A ce stade du dossier, seul le président sponsor du club lushois peut décanter la situation en départageant les deux camps qui ont élu domicile au sein de son club chéri.
Irisfootball.com
En lisant cet article, plusieurs idees sont venues:
Si c'est vrai que Mputu devrait partir et que ces soi-disant responsables le retiennent, il y a forcement lieu de penser qu'a Mazembe existe une bande de nombrilistes. Ils sont tout simplement egoistes et ne voient pas la realite. Gagner la ligue de champions? Avec une equipe qui vieillit cela n'est plus possible a moins qu'il ne change qualitativement cette equipe. L'ossature actuelle de Mazembe prend de l'age: Nkulukuta, Kabundi, Bomboko, Kasongo, Kaluyitukadioko, et meme Mputu...Ceux que j'ai cites sont en realite au-dela de la barre de 25 ans. Ils doivent nager entre 35 et 28 ans. Bientot l'age reel va les rattraper et ce sera le ridicule. Au lieu de penser renouveller l'equipe serieusement, eux pensent a gagner la ligue de champions avec les joueurs prenant de l'age et qui ont quelque chose a prouver sur le plan africain.
Ou bien je ne me suis laisse aller en prenant au serieux cet article dont je serai dubitatif sur la qualite du contenu.
A mon avis, Mputu est bien traité par Mazembe. Je ne crois pas qu'il veuille entrer en guerre avec les dirigeants (on ne mord pas la main qui te nourrit). Mais il a intérêt que le transfert se fasse dans les meilleures conditions possibles... Mazembe aussi (le montant du transfert, les autres émoluments qui viendront d'autres transferts à venir doivent être bien notés et toutes les parties d'accord).
Mputu est un produit fini. Kanda est entrain d'affûter ses armes. Mais il sera très très fort je crois (dès qu'il arrêtera de s'essoufler après une série de dribble ou une course à la gazelle

- Mayloshi-forever
- Léopard A
Tu sais Pinto, tu n'es pas obligé de TOUJOURS être sur la défensive... Tu as malheureusement TRES MAL, alors TRES MAL interpreté mon intervention parce que tu pensais que c'est TOI que je contredisais. Eh bien non! D'ailleurs toi meme tu fais voir dans ton intervention que l'idée d'être bloqué par ses soi-disant dirigeants ne venait pas de toi (tu commencer par "si c'est vrai que"), et c'est cette idée (qui n'est pas de toi ni que tu utilises pour avancer ton idée) que je trouve incohérente. Donc ce n'est pas à toi que j'en veux, mais à l'idée.Pinto a écrit :Si tu mettais un peu tes sentiments noir et blanc au placard, tu aurais compris mon message. Mais dommage, pourquoi dois-je repondre a quelqu'un qui ne semble meme pas me convaincre de sa maitrise de la maniere dont les choses marchent dans un club de foot a propos d'un transfert. Si pour toi Kanda Deo est dans le meme registre que Mputu, c'est inutile d'argumenter avec toi. Commence par mettre a jour tes connaissances sur ces joueurs et nous en debattrons un autre jour.mayloshi2007 a écrit :Cet argument sur le fait que le prezo veuille retenir officiellement Mputu je la trouve toujours assez incohérente... Il n'a de toutes façons aucun pouvoir sur le garçon. C'est plutôt ce dernier qui semble etre facilement influençable. C'est tout à fait normal qu'un club, que des supporters, ne souhaitent pas son départ (je ne sais pas si les lisboètes avaient souhaité celui de C. Ronaldo quand il fut au sporting alors qu'il n'y avait meme pas fait longtemps en tant que pro), mais c'est à lui et lui seul de decider sur son avenir. Pour ce qui est du renouvellement, le joueur gabonais, Kanda Deo... peuvent jouer dans le même registre que Mputu.
D'autres part, je pense avoir dit, dans ce que tu cites, que Kanda PEUT JOUER dans le même registre que Mputu, et non JOUE... Les deux sont des distributeurs de ballons aux avant centres, mais Mputu a l'avantage d'être capable de TOUT faire en attaque (passeur, milieu offensif, ailier, avant centre, numero 10...).
Aussi, tu chercheras, et JAMAIS (ou presque) tu ne me liras en train de faire des considérations qui sont extra aux discussions en disant "tu n'as pas la maitrise de ceci", "tu n'as pas le niveau pour ceci", "tu ne connais pas ceci"... Tout simplement parce que j'essaye de respecter les autres, meme quand ils disent des choses que je trouve irrationnelles.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- sixloups
Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel
Kie Maylosh a lenda de...

Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
- tresor
- U15
Maintenant qu'il est convoqué pour le premier CHAN, quel conseil lui donner? Rester pour participer à cette compétition ou partir?
-
- U19
tresor a écrit :Maintenant qu'il est convoqué pour le premier CHAN, quel conseil lui donner? Rester pour participer à cette compétition ou partir?
Il faut vraiment qu'il parte en Europe , il a rien a faire dans le championnat de la LINAFOOT .

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

- sixloups
Si il reste c'est bon, on poura avoir de l'espoir pour la CHAN, mais il est seul a savoir ou est son bonheur, surtout ne jamais reflechir pour les autres...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
- sedigo
- Espoir
Si il ne signe pas je pense que ça sera sa pire saison au club noir et blanc vu tous ces changements!
sémantique web...E-Government