Perspectives 2016

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Perspectives 2016

Message par Erka »

Santoss, qui te dit que Badibanga est là où il est pour l'intérêt de ceux qui l'ont élu? Il est là par duperie pour s'enrichir lui, sa famille et ses amis. Tant que nous n'aurons pas assimilé cela nous allons continuer avec ce cirque politique.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

J'espère que tout le monde a compris que le congolais d'où qu'il vienne ou où qu'il réside souffre des même maux (Mars, Jupiter, Lune, diaspora ou Gandajika, voire Mwadi Ngoie). C'est uniquement quand on aura reconnu le vrai problème et décidé de le combattre qu'on va avancer. Entre temps nous tergiversons dans des distractions, chacun pensant être meilleur que l'autre.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Parait meme que il y a deja un contingent des pros evoluant en europe sous la casquette amis de bandjibanga qui est descendu a kinshasa pour des poste. Esperons tout simplement que le nouveau PM a le meme systeme de jeu que IBenge et va leur preferer les locaux :haha: :haha:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

madi a écrit :Parait meme que il y a deja un contingent des pros evoluant en europe sous la casquette amis de bandjibanga qui est descendu a kinshasa pour des poste. Esperons tout simplement que le nouveau PM a le meme systeme de jeu que IBenge et va leur preferer les locaux :haha: :haha:
Dans tout ça, comme l'ont souligné Mayloshi et Erka, est-ce que le Congolais a encore une fierté? A quoi bon être opposant de Kanambé si vous reproduisez exactement ce que vous le reprocher?

J'ai mal pour mon peuple, la classe politique Congolaise a tout banalisé avec des énergumènes, excusez-moi du terme comme les Zaccharie, Patsho Panda, Kambayi, Bitakwira, Kamerhéon, Shadari.

Le Congo est descendu tellement bas que nous devons nous prendre en charge dixit Papa Etienne Tshisekedi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :
madi a écrit :Parait meme que il y a deja un contingent des pros evoluant en europe sous la casquette amis de bandjibanga qui est descendu a kinshasa pour des poste. Esperons tout simplement que le nouveau PM a le meme systeme de jeu que IBenge et va leur preferer les locaux :haha: :haha:
Dans tout ça, comme l'ont souligné Mayloshi et Erka, est-ce que le Congolais a encore une fierté? A quoi bon être opposant de Kanambé si vous reproduisez exactement ce que vous le reprocher?

J'ai mal pour mon peuple, la classe politique Congolaise a tout banalisé avec des énergumènes, excusez-moi du terme comme les Zaccharie, Patsho Panda, Kambayi, Bitakwira, Kamerhéon, Shadari.

Le Congo est descendu tellement bas que nous devons nous prendre en charge dixit Papa Etienne Tshisekedi.
Il ne faut un autre revolutionnaire dans ce pays. un revolutionnaire sanguinaire qui mettra a la guillotine tous ceux qui ont collabore avec ce gouvernemebnt ruandais.
Deturin2

Message par Deturin2 »

madi a écrit :
Santoss a écrit :

Il ne faut un autre revolutionnaire dans ce pays. un revolutionnaire sanguinaire qui mettra a la guillotine tous ceux qui ont collabore avec ce gouvernemebnt ruandais.

Je ne pense pas Madi! c'est pas avec l'esprit d'un revolutionaire sanguinaire qu'on va tirer haut le Congo ... on risquerait de faire le cercle vicieux. Entre temps je suis d'acc avec Mailoshi qui dit:
"J'espère que tout le monde a compris que le congolais d'où qu'il vienne ou où qu'il réside souffre des même maux (Mars, Jupiter, Lune, diaspora ou Gandajika, voire Mwadi Ngoie). C'est uniquement quand on aura reconnu le vrai problème et décidé de le combattre qu'on va avancer. Entre temps nous tergiversons dans des distractions, chacun pensant être meilleur que l'autre."
Au fait jusque là, on dance les pas de la haine, du sentiment, de la revanche ... et avecça on est et resterons sur le superficiel, sur les spectaculaire ... et boum on oublie le vrai problème.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erka a écrit :Des futurs Banyamulenge?

http://www.aljazeera.com/indepth/featur ... 01856.html
c'est sérieux cette histoire, j'ai lu récemment un article je ne sais plus l'auteur.
il parlait des réfugiés qui devraient venir d'israel, et que la RDC après négociation avec le rwanda et l'ouganda allait les acceuillir sur son sol.

Avec des indiens, libanais qui se disent être congolais, on va encore nous ramener des nilotiques............ TOKEYI WAPI ??
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Il ne faut pas verser dans la stigmatisation d'une ethnie. Mais plutôt relever les incohérences des gouvernants Congolais et d'une bonne partie de la classe politique actuelle. On a fait du Congo un État faible, totalement raté à dessein.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le frère de l’autre-là, sentant la fin approchée, vient de céder une grande partie de l’Athénée de la Gombe (SHARK) à des Chinois.
Pour faire passer la pilule en douce, on parle d’un deal qui remonterait il y a trois ans, entre le gouvernement Congolais et les Chinois !!!
Le gouvernement aurait semble-t-il céder ses bâtiments de l’EPSP à des Chinois et ce, pour quel prix ? Est-ce que l’argent a été transféré dans les caisses de l’ETAT ?
Et puis, soyons sérieux : l’Athénée de la Gombe est un patrimoine Congolais, elle a formée des élites de ce pays tant avant et après l’Indépendance.
On ne peut pas tout brader pour assouvir vos appétits frénétiques des veinards.
Tant pis si vous sortez directement de la brousse…
Tous ceux qui aiment l’Athénée de la Gombe, rendez-vous ce 1/12/2016 devant l’école pour dire non au Gouverneur et au Ministre de l’EPSP qui vont tenter de convaincre les élèves du bienfait de cette vente.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre