Chancel Mangulu Mbemba

Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par Santoss »

Malgré la défaite d'Anderlecht 1-3, Mbemba a été crédité d'un bon match, il obtient la deuxième meilleure note de son équipe.

Mbemba 6.5 : Une première très réussie. A joué avec beaucoup de flair. Très puissant, il est un remplaçant valable pour Kouyaté.
Modifié en dernier par Santoss le 29 juil. 2013, 06:57, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Battu par Lokeren, Anderlecht a manqué son début de championnat (2-3). Malgré ce "faux-départ", John van den Brom a tenu à souligner les excellentes prestations de ses jeunes. De son côté, Jordan Remacle est évidemment ravi de cette première victoire sous le maillot waeslandien.
Et aussi

Anderlecht battu par Lokeren, Gillet rate un péno
Menu, résumés et vidéos de la J1 de Pro League

"Tous les matches perdus constituent des grandes déceptions. A domicile, il faut selon moi au minimum accrocher un partage pour jouer un rôle dans ce championnat. Nous avons loupé notre départ", concède le technicien néerlandais au micro de la RTBF.

Malgré ce revers, VDB a apprécié la performance de ses jeunes éléments. "Je viens de les féliciter dans le vestiaire. Pour son premier match, Chancel Mbemba a pratiquement été le meilleur des quatre défenseurs sur le plan défensif. Youri Thielemans n'a que 16 ans. Il monte au jeu et il est à la base de deux buts. C'est super. Donc malgré la déception, ce sont certainement des points positifs".

Anderlecht aurait pu prendre un point si Gillet avait transformé son deuxième penalty. La malédiction de l'an dernier se prolongerait-elle? "Non, le plus important, c'est qu'il ait marqué le premier. Guillaume l'a très bien tiré avec beaucoup de confiance. Est-ce qu'il aurait du frapper le deuxième? Il est capitaine. Il a pris ses responsabilités. Il se sentait bien. Il était bien dans le match. Il a choisi le même côté et Copa l'a arrêté."

Et concernant le mercato, l'ancien coach de vitesse garde le même discours : il espère des renforts même s'il a vu des choses intéressantes de la part des joueurs formés au club.
John van den Brom après Anderlecht-Lokeren (B. Deceuninck)
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La RDC a sa perle noire en défense, Chancel Mbemba: c'est un mixte de Stephan Keshi et Laurent Blanc.
Chancel joue un football que très peu des défenseurs blacks peuvent le faire.

Je donne raison au gars qui me disait:"Chancel était plus fort que l'actuel titulaire et pistonné Hollandais Nytincks"

Encore une fois, Claude Leroy tu nous a tuer!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:bravo: :bravo: Je veux voir Beaubo Ungenda égalament en Europe au plus vite, lui aussi possède une bonne relance. :D :D :D La Chikwangue toujours
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Encore un tout gros match de Chancel Mbemba hier soir.Il a muselé comme il se doit Junior Kabananga.D'après des supporters d'anderlecht,ils n'avaient plus vu un défenseur avec une aussi bonne relance depuis un certain Vincent Kompany.Malheureusement pour Chancel,la semaine prochaine,il retrouvera le banc,car kouyaté reviendra de suspension.La chose la plus importante est que l'entraineur soit très content de lui.Je suis sûre qu'à très court terme,Chancel sera une pièce maitresse indiscutable de la défense Anderlechtoise.Si il continue à bosser dur,il jouera ds quelques années ds un grand championnat.

pour l'équipe nationale,jusque là la paire centrale(mongongu-zakuani)n'a pas démerité.A court terme,il faudra plutôt remplacer les backs ;)
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

kompany a écrit :Encore un tout gros match de Chancel Mbemba hier soir.Il a muselé comme il se doit Junior Kabananga.D'après des supporters d'anderlecht,ils n'avaient plus vu un défenseur avec une aussi bonne relance depuis un certain Vincent Kompany.Malheureusement pour Chancel,la semaine prochaine,il retrouvera le banc,car kouyaté reviendra de suspension.La chose la plus importante est que l'entraineur soit très content de lui.Je suis sûre qu'à très court terme,Chancel sera une pièce maitresse indiscutable de la défense Anderlechtoise.Si il continue à bosser dur,il jouera ds quelques années ds un grand championnat.

pour l'équipe nationale,jusque là la paire centrale(mongongu-zakuani)n'a pas démerité.A court terme,il faudra plutôt remplacer les backs ;)
Ton Kouyate est un fouteur en defense centrale,je le prefere en demi defensif.
Mbemba a plus de classe que lui.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ivan Shalamar a écrit :
kompany a écrit :Encore un tout gros match de Chancel Mbemba hier soir.Il a muselé comme il se doit Junior Kabananga.D'après des supporters d'anderlecht,ils n'avaient plus vu un défenseur avec une aussi bonne relance depuis un certain Vincent Kompany.Malheureusement pour Chancel,la semaine prochaine,il retrouvera le banc,car kouyaté reviendra de suspension.La chose la plus importante est que l'entraineur soit très content de lui.Je suis sûre qu'à très court terme,Chancel sera une pièce maitresse indiscutable de la défense Anderlechtoise.Si il continue à bosser dur,il jouera ds quelques années ds un grand championnat.

Ton Kouyate est un fouteur en defense centrale,je le prefere en demi defensif.
Mbemba a plus de classe que lui.
ça je le sais ;) Mais vu que kouyaté était une pièce maitresse la saison passée,je vois mal l'entraineur l'évincer.D'autant plus que kouyaté veut partir.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

En tout cas si Chancel continue à jouer sans complexe, ça sera aux centraux de se faire de soucis.

Techniquement, Mbemba est beaucoup plus fort que Kuyaté et Nytincks.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

les supporters d'anderlecht n'en pensent que du bien ;)
Ben justement, Nuytinck peut jouer back gauche, avec le festival Mbemba que l'on est en train de découvrir, on peut considérer que tous les postes arrières sont bien doublés à présent (même en considérant comme acquis que Lukaku ne jouera jamais BG...)
PS: Mbemba si j'analyse les deux derniers matches jamais il ne doit quitter le onze avec le retour de Kouyaté ... Nuytinck a du soucis à se faire s'il n'élève pas son niveau! Mbemba est plus costaud, plus vite et sa relance est meilleure! Il manque d'expérience mais c'est vraiment tout ce que Nuytinck a de plus! Pour moi le meilleur complément à Kouyaté et sa vitesse actuellement c'est Mbemba et si celui-ci s'en va alors oui qu'on cehrche un gars pour faire le nombre mais le titulaire on l'a déjà et derrière y l'ancien capitaine de nos U21 ... ça doit le faire!
Bon petit match face à un Cercle que j'ai trouvé vraiment faible.

Quelques enseignements :

- Comme d'autre, je suis très très agréablement surpris par Mbemba derrière. Un défenseur comme on les aime ici à Anderlecht : concentré, discipliné, rapide, technique, fort sur l'homme et avec une bonne relance.
M'Bemba: 2 niveau au dessus du Kouy'e
M'Bemba 8 : Je suis complètement bluffé par ce joueur. Quel calme, quelle classe ! Et en plus il balance des passes de 50 mètres dans les pieds de nos joueurs. Chapeau à lui !
.

Il doit rester très humble et continuer à travailler dur,car le chemin est encore long.Il a le talent pour viser bcp plus haut.Mais avec les Z, nazo banga nazala déçu :cry: :cry: :cry:
Répondre