Jirès Kembo-Ekoko

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: JIRES EKOKO KEMBO

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Nous avons Kabangu et Lelo, des "artistes" et "percussionnistes" de talent...Je crois que si le Congo accompli un miracle à Garoua en ramenant un plus qu'improbable nul, la "drague" que Otis lui fait va s'arrêter pour très longtemps !
T'es enseignant ? Que signifie ''Il devait faire partie des joueurs présents à Garoua si la FECOFA n'avait pas sorti l'excuse des passeports bio-métriques'' ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tresor
U15
U15

Message par tresor »

tresor a écrit :Rennes à domicile contre Toulouse ce soir à 21h. En cas de victoire, Rennes se retrouvera en tête du classement. Kembinho est titulaire. 8-)
http://atdhe.net/25250/watch-rennes-vs-toulouse
Victoire de Rennes 3-1. Très bon match de Kembo remplacé à la 68e par Jerôme Leroy. Rennes seul au sommet de la ligue 1 comme il y a 40 ans. :bravo: :bravo: :bravo: 8-)
tresor
U15
U15

Message par tresor »

BXL a écrit:
Leader de la Ligue 1 avec le Stade Rennais, le portier breton Nicolas Douchez (30 ans, 8 matches en Ligue 1 cette saison) est particulièrement impressionné par un élément du groupe, Jirès Kembo-Ekoko (22 ans, 7 matches en Ligue 1 cette saison). "Jirès est un des meilleurs joueurs que j'ai vu depuis que je joue. Il a une capacité à éliminer incroyable. Maintenant, faudrait qu'il arrive à retranscrire un peu plus souvent en match ce qu'il fait à l'entraînement parce que s'il était capable de faire ça régulièrement, il serait indéboulonnable. J'espère que le poids des années va le faire mûrir et qu'il arrivera à s'imposer en tant que titulaire. C'est un joueur dont on a besoin, un super joueur", a lâché l'ancien Toulousain à So Foot. Titularisé à seulement deux reprises en championnat depuis le début de saison, Jirès Kembo-Ekoko devrait voir son temps de jeu s'accroître ces prochaines semaines avec la blessure pour un mois de Victor Hugo Montano. Une chance à saisir... (Par Mael Moizant)
http://www.staderennais.com/index.php (Fil infos SRFC, info du 6.10.2010)
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Erick Ross a écrit :Encourage le comme tu encourages Mbokani car Jirès fera partie des attaquants qui vont enflammer le Stade des martyrs dans les années à venir.
J'ai gardé la foi. 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Leader surprise du championnat, le Stade Rennais doit tout de même composer avec un effectif dépeuplé d'avant-centre. Après les départs de Gyan Asamoah, Jimmy Briand et Ismaël Bangoura cet été, le club breton a perdu Victor Hugo Montano pour un mois. Le Colombien souffre d'une lésion aux ischio-jambiers contractée dimanche contre Toulouse (3-1). Déjà à la recherche d'un joueur supplémentaire aux avant-postes avant la blessure de l'ancien Montpelliérain, les dirigeants rennais ont bien tenté d'accélérer le mouvement cette semaine. Sans succès. "S'il y a une possibilité de se renforcer, on le fera dès demain matin. Mais on ne va pas acheter un joueur pour le plaisir. Il faut que ce soit un vrai plus. Il faut rappeler que le joker ne peut être qu'issu du championnat de France. Cela limite les offres d'autant plus que les clubs ne sont pas actuellement dans une logique de vente. Lorsqu'ils ont un bon attaquant, ils ne veulent pas s'en séparer. C'est logique", a expliqué le manager général Pierre Dréossi, sur le site officiel du club. Une situation qui devrait pousser la formation bretonne à attendre l'ouverture du mercato hivernal, au 1er janvier 2011. "Toutes nos pistes, pour le moment, se sont révélées infructueuses. Il faut faire avec. Le mercato hivernal s'ouvrira à tous les championnats. Le choix sera par conséquent beaucoup plus important et donc plus intéressant", a confirmé le dirigeant rennais. Les jeunes tels que Abdoul Camara et Jirès Kembo-Ekoko devraient donc se voir offrir davantage de temps de jeu d'ici là...

http://news.maxifoot.com/info-124827_10 ... otball.php

gilzinho

Message par gilzinho »

Jires Kembo, fer de LENS de l’attaque rennaise

Victor Montaño blessé, Jirès Kembo devrait débuter à la pointe de l’attaque bretonne contre Lens dimanche prochain. Une belle occasion pour le Rennais de prouver qu’il peut devenir un élément incontournable au sein de l’effectif rennais.

« Jires est un des meilleurs joueurs que j’ai vu depuis que je joue. Il a une capacité à éliminer incroyable. Maintenant, il faudrait qu’il arrive à retranscrire un peu plus souvent en match ce qu’il fait à l’entraînement parce que s’il était capable de faire ça régulièrement, il serait indéboulonnable. » Ce joli compliment signé Nicolas Douchez, dans le magazine « So Foot », résume le paradoxe Jirès Kembo.

Dans l’ombre des Briand, Sow, Thomert, Pagis, Gyan… « Jiji », professionnel depuis quatre saisons, n’est pas encore parvenu à devenir un titulaire indiscutable dans son club formateur.

« Pourquoi ? il faudrait le demander aux différents entraineur » argumente le principal interessé. « Je ne pense pas avoir perdu mon temps. Je suis quelqu’un qui observe beaucoup. Je me suis entrainé avec beaucoup de bons attaquants. Par exemple, Wiltord m’a apporté. C’est un grand professionnel qui ne laisse rien au hasard. Thomert a une hargne sur le terrain que j’essaye de reproduire. Briand, ce sont ses appels de balles, Pagis, techniquement c’était très, très fort. Il a une manière de caresser le ballon qui est unique. Mais le joueur dont je me suis le plus inspiré, c’est John Utaka. C’est encore un modèle pour moi ».

Avec la volonté des dirigeants de réduire le groupe, la donne semble, cette saison, avoir changé. Frédéric Antonetti qui l’a titularisé face à Guingamp, Sochaux, Toulouse et lui a donné du temps de jeu à cinq reprises, lui ouvre de plus en plus les portes : « Jires, ce n’est pas aujourd’hui que je le découvre. Il a beaucoup de talent » souligne le coach rennais
« On a décidé de lui faire confiance et lui donner plus de possibilités. Beaucoup d’attaquants sont partis. C’est là qu’il faut saisir sa chance ».

Face à Lens, le Rennais aura donc l’occasion de démontrer son potentiel et devrait retrouver son poste d’attaquant axial qu’il occupait chez les jeunes : « je joue sur les côtés depuis que je suis devenu professionnel mais je connais bien le rôle de numéro neuf. Je ferai de mon mieux. Je sais que j’aurai un gros travail dans le pressing. Maintenant, je ne vais pas jouer comme Montano. Il a ses qualités et moi les miennes. »

Des qualités, le jeune rennais n’en manque effectivement pas : percutant, dribbleur, capable de frapper vite et fort, Jires peut à lui tout seul faire basculer un match dans le bon sens : « Tactiquement, c’est aussi l’un de ceux qui comprend le plus » ajoute le technicien rennais « Il doit juste faire plus d’efforts et acquérir cet instinct de tueur. Celui des grands attaquants qu’il n’a pas encore. Mais il a des qualités, ça c’est sûr ».

Et des buts, le Rennais aussi en a marqué chez les jeunes. Laurent Huard, entraineur de la CFA, l’a connu alors qu’il entrainait les 16 ans : « Jires jouait effectivement dans l’axe. Il avait déjà ses qualités d’accélération et de percussion. Il a pris conscience qu’il avait besoin de travailler son volume de jeu et il l’a fait. Avec nous, il a marqué beaucoup de buts et a été rapidement surclassé en 18 ans. Maintenant, la balle est dans son camp. C’est à lui de prouver qu’il est capable d’enchainer les matchs. »

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT6112
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je viens de suivre le petit. Il a manqué beaucoup d'occasions en première période. Le match s'est soldé sur un score nul.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

IL joue avec plus d'assurance maintenant! Quand on le cherche, on sent la panique dans la défense adverse! Il a de très bons mouvements sans le ballon! Je continue à espérer qu'il jouera un jour pour les leopards!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre