Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: A l'approche de la CDM, la RDC se prépare : 3 amicaux !!!

Message par kompany »

Yves Ma-Kalambay (Hibernian) et Hervé Kage (Charleroi) ont été appelé pour disputer une série de matchs avec l'équipe nationale du Congo. Les deux joueurs ont également la nationalité belge et ont joué pour les jeunes en Belgique.

Le portier Ma Kalambya a même disputé un match amical avec les Diables Rouges contre le Standard de Liège. « Je ne sais pas si ce match était une rencontre officielle internationale » explique Jean-Marie Philips dans HNB. « Sinon, Ma-Kalambay peut jouer pour le Congo. »
Ma-Kalambay 24 ans, et Kage 21-ans, sont nés à Bruxelles de parents congolais. Sont présents aussi dans la sélection : le gardien Nicaise Kudimabana (Anderlecht), le défenseur Tresor Diowo (Tubize), le milieu de terrain Muscal Mvuezolo (Tubize) et l'attaquant Benjamin Mokulu (Lokeren).
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Didier a écrit :Je suis daccord avec toi, l'invitation est arrivée tardivement.
COncernant que Certains pros déclinent leur invitation tout le temps. Je suis d'accord aussi.
Je suis d'accord quand tu dis que les rwandais ont invité Mazembe pour voir absolument Kidiaba et Mputu et pour la somme d'argent qu'ils vont recevoir en retour.

Je suis donc d'accord avec toi sur les 3 points.

Mais poson le problème à l'envers.
Les pros recoivent toujours des invitations en retard. Alors que leur club on déja prévu quelque chose.
Souvent, ils déclinent leur invitation car ils recoivent justement leur convocation en retard.
Lors des stages et de matches amicaux des équipses professionnel des comme d'argent sont aussi mise en jeux et les organisateurs veulent que toute l'equipe soit la.

Est-tu d'acord avec ça?

EN conclusion:

Si on accepte que les joueurs de Mazembe ne se présentent pas au matche de l'equipe national pour des raisons d'organisation (problème d'invitation en retard), pour des raisons finacière (sommes d'argent mise en jeux) et refus de venir en selection.
Si on accepte pour les locaux sans rien dire et disant que c'est normal il faut le dire et l'accepter aussi pour les pro.
C'est ça le point que je voulais souligner avant tout.
PArce que on ne doit pas faire de difference.

C'est pas vraiment pareil ! En général, même quand les pros obtiennent leur convocation en retard, il sont déjà eux même informés qu'ils seront sélectionnés bien avant. C'est plutôt leur club qui reçoit la lettre en retard. Par contre, pour ce stage, tout le monde savait qu'il n'y aurait pas de locaux et de ce fait, les Mazembiens se sont même promis d'être au complet dans cette compétitions. C'est plus tard qu'on a appris qu'on allait greffer à l'équipe quelques locaux ! C'est quand même difficile... En même temps, je sais que Moïse a quand même envie de se taper un million supplémentaire en quelques jours (alors que pour avoir les un million et demie de la C1 l'annnée dernière il fallait une année, beaucoup d'entrainement et de frais de voyage et rémunération de tout le monde!!! :lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
jonny63

Message par jonny63 »

20. May

Congo DR - Saudi Arabia 2-1 (1-0)

This match was with "B" teams , A match today .

http://www.alriyadh.com/2010/05/21/article527846.html
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

jonny63 a écrit :20. May

Congo DR - Saudi Arabia 2-1 (1-0)

This match was with "B" teams , A match today .

http://www.alriyadh.com/2010/05/21/article527846.html

Every body here knew that it was the team B that played yesterday !!! Is it something new for you ?! I'm really impressed by your lack of information !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Sélectionné par le passé avec l’équipe de France des Moins de 19 ans mais sollicité en cette fin de saison par la Fédération de la République Démocratique du Congo, son pays d’origine, Distel Zola a choisi de répondre favorablement à une convocation de l’équipe Nationale A de la RDC.
Le milieu de terrain défensif formé à l’AS Monaco FC a en effet été retenu pour participer à un stage en Autriche du 19 au 30 mai. Les Léopards ont trois matches amicaux au programme, les 21 et 22 mai contre l’Arabie Saoudite et le 29 mai face à la Corée du Nord.
Egalement retenu, Cédric Mongongu a dû décliner en raison d’une blessure aux fessiers qui l’a déjà privé des quatre derniers matches de championnat.

http://www.asm-fc.com/news.aspx
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

déroule bien »

Fiche Diowo Wetshi Emongo Trésor

Parti avec la formation du Congo dans les Alpes autrichiennes, Trésor Diowo en profite pour découvrir ces équipiers durant deux semaines. Pour FootGoal.net, il évoque son expérience.

« Mon stage se déroule bien. Nous avons joué deux matchs en deux jours, d'abord contre l'Arabie Saoudite B et le lendemain, contre les A. Nous avons gagné la première confrontation et, malheureusement, perdu la seconde. J'ai disputé 90 minutes de jeu lors de notre premier match, et une mi-temps lors du deuxième car j'étais un peu fatigué. » a expliqué Trésor Diowo à la rédaction de FootGoal.net.
Il poursuit : « Le stage se déroule dans les Alpes autrichiennes. C'est là que plusieurs équipes qui participeront à la Coupe du Monde en Afrique du Sud se préparent. Nous disputerons encore deux matchs le 26 et 29 mai. L'un contre l'Espagne, et l'autre contre la Corée mais la partie aura lieu à Genève. Les conditions de travail sont idéales et l'accueil est parfait. Il s'agit d'une magnifique expérience pour moi. Celle-ci me permet de goûter au très haut-niveau, à savoir celui de l'échelon international. J'apprends énormément grâce à ce stage. »

j'éspère que c'est une blague :twisted: :twisted: :twisted:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

" Nous disputerons encore deux matchs le 26 et 29 mai. L'un contre l'Espagne,"

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!! Non, pas ça qd même !!!! Les français ont été ridiculisés au Stade de France face aus espagnols, voilà que l'Arabie Saoudite ne nous suffit donc pas !!!!
gilzinho

Message par gilzinho »

Donc on joue contre l'espagne ou le mexique parce que rien est confirmé là
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :" Nous disputerons encore deux matchs le 26 et 29 mai. L'un contre l'Espagne,"

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!! Non, pas ça qd même !!!! Les français ont été ridiculisés au Stade de France face aus espagnols, voilà que l'Arabie Saoudite ne nous suffit donc pas !!!!
Un leopards ne devrait pas considerer un match perdu avant de l'avoir joué, meme si l'adversaire se nomme espagne.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Madi a écrit :

"Un leopards ne devrait pas considerer un match perdu avant de l'avoir joué, meme si l'adversaire se nomme espagne."

Déjà, "nzoku na couloir okoki koboma ye te..." finis toi-meme ma phrase...
Répondre