KABANANGA 3 ANS AU RSCA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Willy

Re: KABANANGA 3 ANS AU RSCA

Message par Willy »

Santoss a écrit :Ce sont les radiations de Tenke Fungurumé qui te font parler ainsi ?
Ti ka muana ya batu asala vie na yé.
C’est très rare qu’Anderlecht offre un contrat de 3 ans à un joueur local.
:)
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Ce sont les radiations de Tenke Fungurumé qui te font parler ainsi ?
Ti ka muana ya batu asala vie na yé.
C’est très rare qu’Anderlecht offre un contrat de 3 ans à un joueur local.
Mais que t'ai-je fais ? Je suis juste curieux de connaitre son âge officiel voire réel.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
gilzinho

Message par gilzinho »

« En 2010 je jeux jouer en équipe première »

Le Sporting d’Anderlecht effectue son premier stage estival cette semaine aux Pays-Bas à Tegelen. Le coach bruxellois, Ariel Jacobs, profite toujours de ce moment pour intégrer quelques joueurs de l’équipe espoir. C’est le cas de Junior Kabananga qui veut absolument essayer de se faire une place en équipe première cette saison.

« Je suis vraiment un pur attaquant. Ma frappe du pied gauche est mon point fort et mon contrôle de balle mérite également d´être signalé. Au contraire, je dois encore quelque peu travailler la précision de mon tir du droit » a déclaré Junior Kabananga sur le site du club.

« Je n´ai appris que le samedi 19 juin que je figurais dans le noyau appelé à participer à ce stage de préparation aux Pays-Bas. Tout se passe très bien. Je suis également content du fait que Ziguy Badibanga soit lui aussi de la partie. Chez les Espoirs, il était déjà l´un de mes meilleurs amis et c´est donc très agréable pour moi de le retrouver ici. Jusqu´à présent, je n´ai pas encore vraiment parlé avec des éléments de l´équipe première, mais nous n´en sommes encore qu´aux premiers jours du stage. Les séances sont très intenses et on sent directement que le niveau sera plus élevé que chez les Espoirs... J´espère que ma participation à ce stage contribuera à la réalisation de mon objectif pour 2010 qui est de jouer avec l´équipe première du Sporting »
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Le Sporting séjourne actuellement dans la commune de Tegelen aux Pays-Bas pour un stage de préparation long de cinq jours. Comme les Mauve et Blanc en ont désormais pris la bonne habitude, le coach Ariël Jacobs a emmené quelques jeunes espoirs talentueux avec le groupe. À cette occasion, les heureux élus sont Junior Kabananga et Amaury Mabika. C´est la première fois que ces deux joueurs des U21 participent à un tel stage avec l´équipe première. RSCA.BE s´est donc rendu aux Pays-Bas dans le but de s´entretenir avec Junior Kabananga, attaquant de 21 ans, qui vient d´ailleurs de signer un contrat de trois ans.
Junior Kabananga est un solide avant-centre qui évolue donc au sein de la formation des Espoirs du RSCA. “Je suis vraiment un pur attaquant”, précisait le jeune Congolais. “Ma frappe du pied gauche est mon point fort et mon contrôle de balle mérite également d´être signalé. Au contraire, je dois encore quelque peu travailler la précision de mon tir du droit”, disait celui dont le modèle n´est autre que Zlatan Ibrahimovic et qui est supporter de l´équipe nationale du Brésil lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
La saison dernière, Junior prit une part importante dans le titre décroché lors de la toute dernière journée par nos aspirants en inscrivant pas moins de huit goals en dix-sept matches. Le Sporting est aussi sa toute première aventure à l´étranger. “J´ai grandi à Kinshasa au Congo et j´y ai également joué au football jusqu´à mon arrivée ici en Belgique. J´évoluais là-bas au FC MK Etanchéité”, nous racontait celui qui provient d´une fratrie de sept enfants. “Je viens effectivement d´une grande famille, mais je n´ai jamais vraiment éprouvé la moindre nostalgie depuis que je suis ici. J´ai été très bien accueilli à Anderlecht et je me suis donc rapidement habitué à résider loin des membres de ma famille. Le mois dernier, j´ai quand même pu passer quatre semaines à la maison avec eux pendant mes vacances”, expliquait-il.
Pour Junior, il ne s´agit pas uniquement de son premier stage avec les joueurs confirmés du noyau A, mais aussi et surtout de ses premiers entraînements en leur compagnie. “Je n´ai appris que le samedi 19 juin que je figurais dans le noyau appelé à participer à ce stage de préparation aux Pays-Bas”, lançait-il. “Tout se passe très bien. Je suis également content du fait que Ziguy Badibanga soit lui aussi de la partie. Chez les Espoirs, il était déjà l´un de mes meilleurs amis et c´est donc très agréable pour moi de le retrouver ici. Jusqu´à présent, je n´ai pas encore vraiment parlé avec des éléments de l´équipe première, mais nous n´en sommes encore qu´aux premiers jours du stage. Les séances sont très intenses et on sent directement que le niveau sera plus élevé que chez les Espoirs... J´espère que ma participation à ce stage contribuera à la réalisation de mon objectif pour 2010 qui est de jouer avec l´équipe première du Sporting.”

courage mbokaninho :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Content pour kabananga , mais apres ceux que je l'ai vu faire avec la reserve d'anderlecht s'etait previsible......ce garçon est vraiment tres bon ,chose bizarre que j'ai noté en lui il a deja une certaine intelligence tactique ......d'ailleurs sa façon de jouer est plutot apte aux foot pro que à celui de la linafoot (fait plutot pour des fantaisistes à la mputu,biscotte ou roum).....ses mouvements sont deja correct , il a une bonne defense du ballon dos au but et sait ou se positionner dans la surface de reparation......sinon question age il n'a pas 21 ans sa tape à l'oeil ..... :roll: Je ne sais pas quels sont les intentions d'anderlecht à son sujet et quel est le système de jeu du club du brabant car ce jeune homme merite une vrai chance (pas du 4è ataquant ....) et avec un système de jeu qui prevoitdeux ailier notre jeune frère peu faire des serieux degats. bonne chance.
R.I.P KING OF POP
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

il y'a pour l'instant 5 attaquants devant lui à anderlecht :cry: :cry: j'aurais préféré qu'il soit prété à un club de d1 :shock: au lieu de s'ennuyer en réserve :twisted: le fait que l'entraineur fasse appel à lui pour ce mini stage de 5 jours est une très bonne chose 8-) à lui de saisir sa chance si on la lui donne :shock: :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: On ne triche pas avec l'art :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Effectivement. C'est pourquoi le jeune U-19 congolais Ziguy Badibanga a déjà joué des matchs officiels avec l'équipe ''A'' d'Anderlecht. Espérons que ça va suivre pour Mabika, Mukendi et Kabananga.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le jeune U-19 soi disant congolais Badibanga ne pense plus à nous il rêve d'etre Diable merci d'avoir perdu votre temps avec lui. :evil: :twisted: :twisted: De grace parlons de notre international Kabananga dans le sujet qui le concerne.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tu disais la même chose sur Mokulu mais comme Mangala, son agent, t'a promis une interview, tu as retourné ta veste (encore une fois). Va discuter avec Badibanga et puis, tu viens tirer des conclusions sur le forum.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre