Enfin une intervention sensée... C'est mieux de ne rien dire quand on ne saisit ni les tenants, ni les aboutissants...kabog a écrit :Oui enfin bon, ce ne sont que des suppositions, il ne faut pas voir le mal partout non plus...
De toute façon 31 joueurs sont présélectionnés, je pense que c'est assez vu que on ne peut mettre que 11 joueurs sur le terrain!
De plus, ce n'est qu'un atch amical, rien d'important... Pour la cohésion avec les joueurs locaux, il y aura moyen de prendre d'autres match amicaux quand ils seront au pays et pas en stage...
La seule chose néfaste c'est peut être au niveau de la pub pour les Mputu et autres qui pourrait être interressante lors d'un match contre la france... Mais bon, il ne faut pas être pressé non plus, si on commence à être sérieux, il n'y aura bientot plus besoin de pub... On sera à la coupe du monde et la pub viendra d'elle même manger dans notre main...
Donc no stress
FRANCE - RDC
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: FRANCE - RDC
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mksprod
- Administrateur
Suite à un entretien téléphonique avec le directeur sportif adjoint Malu Mpasinkatu pour apporter les éclaircissements sur les questions soulevées par les supporters dans notre forum voici ce qui suit :
1° Nous avons confondue entre Makalambay Yves le gardien et Patrick Kalambay fils du boxer Sumbu Kalambayi formé au Milan AC et prêté actuellement en série B italienne à l'US Triestina Calcio qui était aussi sollicité.
C'est donc Patrick Kalambay qui est blessé et qui a décliné l'invitation tandis que Yves Makalambay le gardien des Hibernians en Ecosse a lui de son côté décliné l'offre en notant qu'il vient d'être appelé en sélection Belge.
2° Concernant Nzogbia il a aussi décliner l'offre.
L'organisation du match contre la france et la prestation de notre sélection seront donc des éléments qui pourront convaincre les indécis à savoir :
- Zola
- Kitambala
- Nzogbia
- Makalambay Yves.
1° Nous avons confondue entre Makalambay Yves le gardien et Patrick Kalambay fils du boxer Sumbu Kalambayi formé au Milan AC et prêté actuellement en série B italienne à l'US Triestina Calcio qui était aussi sollicité.
C'est donc Patrick Kalambay qui est blessé et qui a décliné l'invitation tandis que Yves Makalambay le gardien des Hibernians en Ecosse a lui de son côté décliné l'offre en notant qu'il vient d'être appelé en sélection Belge.
2° Concernant Nzogbia il a aussi décliner l'offre.
L'organisation du match contre la france et la prestation de notre sélection seront donc des éléments qui pourront convaincre les indécis à savoir :
- Zola
- Kitambala
- Nzogbia
- Makalambay Yves.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
-
- Professionnel
Il y a une hierarchie...Santos n'est qu'un coach et au-dessus de lui (excusez mon expression) plane Katumbi...si la direction du club ne lui dit pas de "liberer" un joueur pour la selection nationale, il ne peut prendre une telle decision...la fede doit etre pro meme s'il s'agit d'un club local, il faut une correspondance officielle entre la direction du club local et elle.
en outre, le programme de la tournee europeenne de mazembe "clash" avec le match de l'EN tout simplement parce que contrairement a Mazembe qui a probablement longtemps en advance etabli son calendrier, le programme de la fecofa tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. en moins d'un mois elle recoit l'invitation de la France. jamais dans son programme, elle n'avait envisage un tel match. on attendait la fin de la CAN.
ca c'est le cote rationel de la chose. Mais il y a lieu aussi de se demander si les choses sont reellement telles que Santos le presente. J'ai comme l'impression qu'a Mazembe regne un parternalisme a la belge...money talks...la ou Santos cite Katumbi ailleurs on aurait pu entendre le management ou la direction du club...
en outre, le programme de la tournee europeenne de mazembe "clash" avec le match de l'EN tout simplement parce que contrairement a Mazembe qui a probablement longtemps en advance etabli son calendrier, le programme de la fecofa tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. en moins d'un mois elle recoit l'invitation de la France. jamais dans son programme, elle n'avait envisage un tel match. on attendait la fin de la CAN.
ca c'est le cote rationel de la chose. Mais il y a lieu aussi de se demander si les choses sont reellement telles que Santos le presente. J'ai comme l'impression qu'a Mazembe regne un parternalisme a la belge...money talks...la ou Santos cite Katumbi ailleurs on aurait pu entendre le management ou la direction du club...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Pourtant Houiller parlait toujours d'Aulas, Mourinho d'Abramovitch...Pinto a écrit :la ou Santos cite Katumbi ailleurs on aurait pu entendre le management ou la direction du club...
-
- Professionnel
Aulas, Abramovitch et Katumbi...c'est le meme karma...money talks...Houiller, Mourinho et Santos sont suspendus aux bourses des precitesmayloshi2007 a écrit :Pourtant Houiller parlait toujours d'Aulas, Mourinho d'Abramovitch...Pinto a écrit :la ou Santos cite Katumbi ailleurs on aurait pu entendre le management ou la direction du club...

Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Pour dire qu'ailleurs c'est aussi la meme chose...Pinto a écrit :Aulas, Abramovitch et Katumbi...c'est le meme karma...money talks...Houiller, Mourinho et Santos sont suspendus aux bourses des precitesmayloshi2007 a écrit :Pourtant Houiller parlait toujours d'Aulas, Mourinho d'Abramovitch...Pinto a écrit :la ou Santos cite Katumbi ailleurs on aurait pu entendre le management ou la direction du club...![]()
![]()
-
- Professionnel
domenech va donner sa liste des joueurs pours les matchs amicaux de la france apartir de cet apres midi.
steve mandanda a eu deja son invitation. attendons pour voir quel autre congolais sera de la partie.
donc attentif tous tout à l'heure.
steve mandanda a eu deja son invitation. attendons pour voir quel autre congolais sera de la partie.
- Mksprod
- Administrateur
Non la France dévoile sa liste jeudi 31 à 14h tu as deux jours d'avance Madimadi a écrit :domenech va donner sa liste des joueurs pours les matchs amicaux de la france apartir de cet apres midi.

Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
-
- Professionnel
j'ai vu l'info sur yahoo sport je fus moi meme surpris mais j'ai pensé le partager .je suis entrain de verifier sur le site de fff.Mksprod a écrit :Non la France dévoile sa liste jeudi 31 à 14h tu as deux jours d'avance Madimadi a écrit :domenech va donner sa liste des joueurs pours les matchs amicaux de la france apartir de cet apres midi.
-