Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par chidap »

chidap a écrit :
Imbula veut jouer pour la Belgique !

Appelé en équipe de France Espoirs à 7 reprises, le milieu de terrain Giannelli Imbula (23 ans, 6 matchs en Liga Sagres cette saison) ne jouera visiblement jamais en équipe A ! En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, le joueur du FC Porto a lancé une procédure afin d'obtenir la nationalité belge et ainsi évoluer pour les Diables Rouges. Né à Vilvorde, Imbula aurait été séduit par le sélectionneur Marc Wilmots en personne.
Après ses problèmes avec Willy Sagnol lors de son passage chez les Espoirs, l'ancien Marseillais a conscience qu'il a de meilleures chances de disputer l'Euro 2016 avec la Belgique qu'avec la France. D'ailleurs Wilmots lui aurait quasiment assuré sa place dans son groupe... Désormais, il faut attendre de voir si Imbula obtient la nationalité belge.
Belgique : Imbula dément

Annoncé proche de rejoindre la sélection belge par L’Equipe et déjà dans les formalités administratives afin d’être sélectionnable avec les Diables Rouges, Giannelli Imbula a démenti les informations du quotidien sportif français sur RMC. "Je démens ces informations. Je n’ai fait aucune démarche concernant la nationalité belge. Je suis seulement concentré sur Porto", a assuré le milieu de terrain, avant de glisser au passage : "Je n’attends pas forcément d’appel (des sélectionneurs français et belge, ndlr). ;) Ma priorité, c’est Porto. Si je fais les choses bien, j’aurai le bonus d’être convoqué dans une des deux équipes (...) Celui qui m’appellera aura une influence sur mon choix futur, c’est sûr." :oops:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Cavanda et Jordan Lukaku ont joué contre l'Andorre. Voilà 2 joueurs dont on peut éviter de parler.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Né au Pays-Bas d’un père marocain, Anwar El Ghazi aurait pu jouer pour les Lions de l’Atlas du Maroc. Mais il a préféré porter le maillot des Oranje. Ce choix, Cristiano Ronaldo y a contribué aussi comme l’a confié l’attaquant de l’Ajax au site officiel de son club.

« J’ai réfléchi un long moment. Mes parents, ma famille, mon coach personnel et Cristiano Ronaldo m’ont conseillé », a rapporté le joueur sur le site officiel du club. « Cristiano Ronaldo m’a demandé comment je me sentais aux Pays-Bas. Il m’a dit que s’il était à ma place, il aurait opté pour les Pays-Bas. Il m’a aussi dit que je devais prendre ma décision par moi-même et non en écoutant l’opinion. En choisissant les Pays-Bas, les gens vont dire que je ne suis pas un vrai marocain et les néerlandais vont me dire : ‘Hey, tu es né et tu as grandi ici, qu’est-ce qu’il se passe ?’ Je vais donner le meilleur de moi-même pour le pays parce que je suis né et j’ai grandi ici », a ajouté Anwar El Ghazi, auteur de 7 réalisations en championnat cette saison.

http://www.africatopsports.com/2015/09/ ... c-ronaldo/

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Après avoir rencontré le sélectionneur Badou Zaki, Hakim Ziyech (FC Twente) a accepté de découvrir les Lions de l’Atlas lors des matches amicaux du mois d’octobre. Le jeune néerlando-marocain fait partie de la pré-sélection de 33 Lions de l’Atlas retenus pour défier la Côte d’Ivoire et la Guinée.

Badou Zaki sur le point de réussir un gros coup. Après les échecs Karim Bellarabi, qui a opté pour l’Allemagne, et Munir El Haddadi, qui a choisi l’Espagne la saison passée, le sélectionneur du Maroc s’est rattrapé en contribuant à convaincre d’autres binationaux de rejoindre les Lions de l’Atlas. Et l’opération entamée par les arrivées de Hachim Mastour et Sofiane Boufal (même si sa venue suscite encore quelques doutes) n’est pas terminée.

Récemment, l’ancien gardien de but s’est ainsi rendu aux Pays-Bas, potentiel pépinière à talents puisqu’à Amsterdam par exemple, 16% des jeunes de moins de 25 ans sont d’origine marocaine. Au menu de la visite de Badou Zaki : des rencontres avec plusieurs binationaux. Révélation de l’été avec l’Heracles Almelo (un quadruplé et un coup-franc d’anthologie), Oussama Tannane (21 ans), s’est montré réceptif et plutôt emballé à l’idée de jouer pour les Lions de l’Atlas. Il fait donc partie de la présélection de 33 joueurs retenus par Badou Zaki pour affronter la Côte d’Ivoire et la Guinée en amical le mois prochain.

Merci les chevilles ?

Mais le gros coup réalisé par le sélectionneur marocain se nomme Hakim Ziyech. Dès jeudi, sur le site de la chaîne TV NPO 1, Mustapha Nakhli, l’agent du milieu offensif du FC Twente, vendait la mèche et confirmait la présence de son protégé pour les rendez-vous d’octobre. Logique donc de retrouver le joueur de 22 ans, auteur de 13 buts et 15 passes décisives en 33 matches la saison passée, dans la présélection de Badou Zaki dévoilée ce vendredi. Il s’agit davantage d’une opération découverte que d’un choix définitif. Participer à ces rencontres n’empêcherait de toute façon pas Ziyech d’opter pour les Pays-Bas à l’avenir. Reste qu’il s’agit d’un signal encourageant. Surtout que le Maroc revient de très loin dans ce dossier.

Et pour cause. En mai dernier, Ziyech avait répondu à la convocation de Guus Hiddink, désormais ex-sélectionneur néerlandais. Le meneur de jeu s’était toutefois blessé après deux jours de stage, le contraignant à plier bagage et le rendant indisponible pour le match contre la Lettonie, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016. Une participation à la rencontre avec les Oranje lui aurait définitivement fermé les portes de la sélection marocaine. Si d’aventure, Ziyech opte pour de bon pour les Lions de l’Atlas, le Royaume pourra remercier sa cheville.

http://www.afrik-foot.com/maroc-ziyech- ... de-l-atlas

Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

http://actu.cd/2015/11/25/leopardssenio ... egularise/
Ce jeune milieu de terrain pourra bientôt jouer en match officiel avec les Léopards de la RDC dès mars prochain, car son dossier évolue bien et semble être à son point d’achèvement dans le bureau du « juge unique de la FIFA » chargé de cette affaire.

Rémy Mulumba, 23 ans et sociétaire de la formation française de Lorient FC, a donné tous les détails que requiert l’acquisition de la nationalité congolaise du point de vue sportif. Lors du regroupement des Léopards à Kinshasa en Septembre dernier pour le duel contre la RCA, la fédération congolaise de football lui avait permis d’acquérir son passeport congolais. Lui-même a transmis par écrit à la FIFA son désir de jouer pour la RDC.remy

Un autre aspect important de la procédure : c’est l’envoi par la fédération française sur demande de la FECOFA du palmarès dudit joueur. Ce qui a été fait depuis quelques jours. Notez que Rémy Mulumba a évolué depuis 2008 avec quatre différentes équipes d’âge de la France. Il a fêté sa première sélection avec les Léopards de la RDC en octobre dernier lors des amicales internationales face au Nigéria et au Gabon.

Du coté de la FECOFA, l’on nous renseigne que ce milieu de terrain verra son dossier être régularisé avant mars 2016 pour la double confrontation face à l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Reste quelques documents à envoyer.

Dickson Yala
Ici on travail! Qu'en est t il du cas Mpoku ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A ceux qui passent leur temps à avouer leur amour à la Belgique :arrow: http://www.rtbf.be/info/monde/detail_lo ... m=fb_share

Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :A ceux qui passent leur temps à avouer leur amour à la Belgique :arrow: http://www.rtbf.be/info/monde/detail_lo ... m=fb_share
Et dire qu'il est l'un des artisans de notre constitution actuelle, si j'ai une bonne mémoire!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :A ceux qui passent leur temps à avouer leur amour à la Belgique :arrow: http://www.rtbf.be/info/monde/detail_lo ... m=fb_share
HORS-SUJET !! ou plutôt va de l'autre côté café des supporters :arrow: ;)

Revenons à nos moutons !
Mercato : Mourinho veut Yannick Bolasie

En difficulté avec une 16e place complètement inédite, José Mourinho perd sa tête à chercher des solutions pour redresser la barre. Le champion en titre vit une première mi-saison catastrophique en championnat.

Ainsi, The Special One songe recruter Yannick Bolasie, l’ailier de Crystal Palace. Le congolais avait été décisif lors de la victoire de son équipe samedi contre Southampton (1-0). Il a offert le but de la victoire à Yohan Cabaye.

Arrivé à Crystal Palace en 2012 en provenance de Bristol City, Bolasie est devenu l’une des attractions de la Premier League. Pourtant, il ne marque pas beaucoup de buts avec seulement 11 buts en 128 apparitions soues les couleurs de Crystal Palace. Mais son talent parle de lui.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lobilo a écrit :
Et dire qu'il est l'un des artisans de notre constitution actuelle, si j'ai une bonne mémoire!
Il est plus que temps, de se lever comme un seul homme pour faire face à ce monsieur. Big Lulu se croit pour le gouverneur général du Congo, il nous a fabriqué le mopila et maintenant, il nie les atrocités du Roi léopold II au Congo!!! Au même titre que l'on poursuit les négationnistes de la Shoah, des génocides Rwandais ou Armeniens...nous avons l'obligation de demander à ce monsieur de présenter ses excuses au peuple Congolais.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On dit que ce sont les anciens braconniers qui font les meilleurs garde-chasse. C'est vrai aussi au football où on peut avoir été un très bon attaquant avant de se reconvertir en défenseur encore meilleur.

Christian Kabasele est titulaire indiscutable à Genk, où il forme un solide duo avec Sébastien Dewaest. Au point que le Belgo-Congolais rêve d'une place chez les Diables Rouges.

Christian Kabasele est né au Congo mais c'est en équipe nationale belge qu'il veut s'imposer. Il y a trois ans encore, il jouait en pointe. Aujourd'hui, c'est en tant que défenseur central que de nombreux clubs s'intéressent à lui. Un transfert dans un club étranger pourrait lui permettre de se faire remarquer par Marc Wilmots.

"Le Congo m'avait appelé pour disputer la Coupe d'Afrique l'an dernier mais je suis ambitieux et patient", dit-il dans Het Nieuwsblad. "Je veux représenter la Belgique. Genk n'est qu'une étape pour moi. Quand je vois la façon dont j'évolue, je me dis que je peux jouer dans un championnat de niveau plus élevé. Et si c'est le cas, j'aurai davantage de chance d'être appelé chez les Diables. Ca peut sembler prétentieux mais je suis ambitieux. Qui connaissait Divock Origi avant la Coupe du monde? Pourquoi ne serais-je pas cet inconnu qui va à l'Euro?
"

http://www.footnews.be/news/1197/Ce_Li% ... es_Diables

Répondre