Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Pinto »

Bolasie est un clown. Ce n'est pas une injure. C'est un constat de bêtises qu'il commet sur le terrain. Quand le premier choix ou réflexe du joueur est le dribble, allant jusqu'à se dribbler lui-même, à tomber, à oublier la balle en arrière, ce n'est pas le foot qu'on aimerait voir et ce n'est pas de cette manière qu'il aura une influence en SELECTION. Le reconnaître, ce n'est pas si difficile. Mais si on se cabre sur: il joue à Crystal Palace, il est élu meilleur espoir ou l'un de meilleurs espoirs, on veut échapper à la réalité.

Il a été à côté de son match contre le Cameroun: on lui cherche la raison dans l'entre-cuisse d'une prostituée. On dit qu'il est le bon, l'enfer, c'est les autres qui ne le comprennent pas.

Recadrons les choses: on aime tous Bolasie. On l'a soutenu à son début en sélection. On le suit en club. Nous ne vivons pas dans les arbres. On le suit à la télé et cela chez nous, dans nos maisons. Mais on le juge ici en fonction de son influence en sélection. Si cette influence se limite à: il a été le seul qui pesait, c'est spécieux pour convaincre. On sait qu'il peut dribbler, qu'il a la puissance, la percussion mais que gagne la sélection à la fin du match?

Voici Bolasie en sélection:

5 sélections (2x Libye, 2x Cameroun, 1x Sierra Leone),

0 but marqué (ce n'est pas sa tasse de thé),

0 assist (même avec Mbokani sur le terrain, semble-t-il le meilleur avant-centre congolais, on n'a pas vu de ballons caviar à chaque minute)

4x titulaire (2x Libye, 1x Cameroun, 1X Sierra Leone)

1x remplaçant entré en 2è mi-temps (Cameroun, éliminatoires CM 2014)

3x remplacé en seconde mi-temps (2X Libye, 1x Sierra Leone)

Il semble que la Sierra Leone est une équipe faible. Mais uniquement constituée de joueurs évoluant en Europe. Qu'un milieu composé de deux animateurs amateurs avait essayé de maîtriser.

De la même manière que l'on reconnaît que Mubele n'a pas été bon au CHAN mais a eu tout de même de l'influence (2 penaltys provoqués) et Luvumbu, reconnaissez que Bolasie est encore un espoir en sélection.

5 sélections, c'est toute une compétition en phase finale comme la CAN ou presque l'ensemble des éliminatoires. Si un joueur en phase finale d'une CAN, de la phase de groupe en demi finale, le joueur plébiscité de meilleur espoir n'a eu aucune influence si ce n'est qu'il joue à Crystal Palace, on devrait être humble et non faire croire que les autres sont fanatiques parce qu'ils mettent en avant sa non réussite.

J'ai critiqué les propos d'Okito. On ne doit pas se leurrer en pensant que tous les joueurs de V. Club sont bons. Mais on doit reconnaître que V. Club avec ses limites, ses défauts et aussi ses qualités compte quelques joueurs qui ne vont pas voler leur titularisation: Lema, Luvumbu, Mubele et Munganga.

Personne ne dit que Lema saura supporter seul le poids du match. Il ne le fait pas dans V. Club parce que justement V. Club joue collectif. Mais il peut apporter plus dans l'animation. Il l'a prouvé face aux pro sierra léonais là où Bolasie s'est cassé la figure.

Si les gens s'entêtent à descendre les joueurs amateurs locaux, on va attiser la polémique ici en sortant la situation de chaque joueur pro et remettre chacun à sa place.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Patshoosket »

Pinto a écrit :Bolasie est un clown. Ce n'est pas une injure. C'est un constat de bêtises qu'il commet sur le terrain. Quand le premier choix ou réflexe du joueur est le dribble, allant jusqu'à se dribbler lui-même, à tomber, à oublier la balle en arrière, ce n'est pas le foot qu'on aimerait voir et ce n'est pas de cette manière qu'il aura une influence en SELECTION. Le reconnaître, ce n'est pas si difficile. Mais si on se cabre sur: il joue à Crystal Palace, il est élu meilleur espoir ou l'un de meilleurs espoirs, on veut échapper à la réalité.

Il a été à côté de son match contre le Cameroun: on lui cherche la raison dans l'entre-cuisse d'une prostituée. On dit qu'il est le bon, l'enfer, c'est les autres qui ne le comprennent pas.

Recadrons les choses: on aime tous Bolasie. On l'a soutenu à son début en sélection. On le suit en club. Nous ne vivons pas dans les arbres. On le suit à la télé et cela chez nous, dans nos maisons. Mais on le juge ici en fonction de son influence en sélection. Si cette influence se limite à: il a été le seul qui pesait, c'est spécieux pour convaincre. On sait qu'il peut dribbler, qu'il a la puissance, la percussion mais que gagne la sélection à la fin du match?

Voici Bolasie en sélection:

5 sélections (2x Libye, 2x Cameroun, 1x Sierra Leone),

0 but marqué (ce n'est pas sa tasse de thé),

0 assist (même avec Mbokani sur le terrain, semble-t-il le meilleur avant-centre congolais, on n'a pas vu de ballons caviar à chaque minute)

4x titulaire (2x Libye, 1x Cameroun, 1X Sierra Leone)

1x remplaçant entré en 2è mi-temps (Cameroun, éliminatoires CM 2014)

3x remplacé en seconde mi-temps (2X Libye, 1x Sierra Leone)

Il semble que la Sierra Leone est une équipe faible. Mais uniquement constituée de joueurs évoluant en Europe. Qu'un milieu composé de deux animateurs amateurs avait essayé de maîtriser.

De la même manière que l'on reconnaît que Mubele n'a pas été bon au CHAN mais a eu tout de même de l'influence (2 penaltys provoqués) et Luvumbu, reconnaissez que Bolasie est encore un espoir en sélection.

5 sélections, c'est toute une compétition en phase finale comme la CAN ou presque l'ensemble des éliminatoires. Si un joueur en phase finale d'une CAN, de la phase de groupe en demi finale, le joueur plébiscité de meilleur espoir n'a eu aucune influence si ce n'est qu'il joue à Crystal Palace, on devrait être humble et non faire croire que les autres sont fanatiques parce qu'ils mettent en avant sa non réussite.

J'ai critiqué les propos d'Okito. On ne doit pas se leurrer en pensant que tous les joueurs de V. Club sont bons. Mais on doit reconnaître que V. Club avec ses limites, ses défauts et aussi ses qualités compte quelques joueurs qui ne vont pas voler leur titularisation: Lema, Luvumbu, Mubele et Munganga.

Personne ne dit que Lema saura supporter seul le poids du match. Il ne le fait pas dans V. Club parce que justement V. Club joue collectif. Mais il peut apporter plus dans l'animation. Il l'a prouvé face aux pro sierra léonais là où Bolasie s'est cassé la figure.

Si les gens s'entêtent à descendre les joueurs amateurs locaux, on va attiser la polémique ici en sortant la situation de chaque joueur pro et remettre chacun à sa place.
C'est Maestro Pinto!
De fois il faut éteindre le feu par le pétrole! Bien illustré!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Santoss »

On ne va pas s'attarder sur les performances individuelles de nos joueurs. Mais puisque tu reviens sur le cas Bolasie, parlons-en:

Le match face au Cameroun, Bolasie était le meilleur avant, le seul qui osait et défiait la défense Camerounaise. Si Mabwati avait cadré son tir et que Bolasie avait été plus collectif sur l'action où Mbia avait trébuché, vous alliez tenir un autre discours.

Les deux matchs face aux Libyens: à Tripoli, encore une fois, Bolasie était le seul qui donnait du répondant en attaque, d'ailleurs à sa sortie de jeu, nous avions subis le match jusqu'à la fin.

Le seul match où j'ai vu Bolasie à côté, c'était face à la Sierra Leone, il me donnait l'impression d'avoir l'esprit ailleurs, ce qui ne l'excuse pas du reste.
Pour le match face à la Sierra Leone, notre milieu n'avait pas dominé les Lionnais, c'était l'un des plus mauvais match des Léopards que j'ai eu à voir depuis 20 ans.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par wantanshi »

Face au Cameroun, Bolasie est complètement passé à côté de sa première mi-temps. D'ailleurs un moment, tout le monde ne jurait que par son remplacement. En deuxième période il s'est réveillé mais on sait tous comment il a manqué du sérieux (j'ai tout de même bien aimé son réveil). A la fin le public a crié sur lui et Mulumbu a tente de le défendre. Je l'apprécie, espère le voir réussir avec la RDC et compte sur lui, l'ai défendu dans la tribune du stade, mais je ne compte pas continuer si ses bonnes performances ont lieu uniquement dans des stades anglais.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Kansebu »

il parait que Jonathan Merikani Bolingi ( muan’a Dallas) est indisponible pour ce match?
Si c’est le cas, je suis vraiment déçu … :roll: :roll: :roll: :roll:
C’est l’avenir de la pointe des léopards … l’héritier de Mbokani…

Mbokani…. Bolingi… vous ne voyez pas que ça rime bien?
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :il parait que Jonathan Merikani Bolingi ( muan’a Dallas) est indisponible pour ce match?
Si c’est le cas, je suis vraiment déçu … :roll: :roll: :roll: :roll:
C’est l’avenir de la pointe des léopards … l’héritier de Mbokani…

Mbokani…. Bolingi… vous ne voyez pas que ça rime bien?
Il n'a pas joué face à V Club comme Kabangu. L'avenir c'est le futur. Là on est dans le présent, c'est normal qu'il ne joue pas :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Santoss »

Qui a le classement pour cette après-midi? La tension est en train de monter petit à petit.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par tresor »

madi a écrit :comme j'ai un coeur malade, je me priverai de suivre ce match :D
Fais comme moi qui ai parié 100 francs suisses sur une victoire des ivoiriens ou un match nul.
Si nous gagnons ce match, grosse satisfaction!!! En cas de défaite ou d'égalité, je gagne des sous. 8-)
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par madi »

tresor a écrit :
madi a écrit :comme j'ai un coeur malade, je me priverai de suivre ce match :D
Fais comme moi qui ai parié 100 francs suisses sur une victoire des ivoiriens ou un match nul.
Si nous gagnons ce match, grosse satisfaction!!! En cas de défaite ou d'égalité, je gagne des sous. 8-)
:haha: :haha: :haha: le malin
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Erick Ross »

Y a une époque dans ce forum où l'on pouvait parcourir 10 pages et ne lire que des gars s'acharner sur certains joueurs ou inventer des histoires pour expliquer l'absence de tel ou tel joueur. Et il semble qu'on soit retombé dans nos travers. Cet après-midi, on soutiendra tous la RDC mais il faut être réaliste, au vu de notre préparation et de notre collectif, le mieux que l'on puisse espérer est de finir parmi les meilleurs 3èmes.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité