Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
RDCNo30

Re: Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés

Message par RDCNo30 »

I
nsolite … bizarre : Youssouf Mulumbu absent à Port Louis

Mbabula

Les Léopards seniors masculins sont arrivés à Port Louis, capitale de l’Ile Maurice depuis le lundi 30 mai dernier. Ils y joueront le dimanche 5 juin contre l’équipe nationale de ce pays, en match retour comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la Can 2012.

Selon le programme établi par l’entraîneur Robert Nouzaret, il a accordé le repos de 48 heures à tous les joueurs pour se remettre de la fatigue du voyage. Ainsi, les séances d’entraînement vont réellement commencer ce mercredi 1er juin. Rappelons que les locaux viennent de Kinshasa via Jobourg tandis que les pros viennent de Paris. Mais, dans les rang des Léopards, une absence remarquée et remarquable. C’est celle de Youssouf Mulumbu. C’est, semble-t-il, une absence non motivée. Car, le joueur n’a fait aucun signe de vie pour expliquer sa défection ou son indisponibilité.

Cependant, à en croire un Congolais de la diaspora, le papa de Youssouf a toujours été un partisan pur et dur d’un parti de l’opposition. Il n’a jamais vu de bon œil que son fils vienne chaque fois jouer à l’équipe nationale qui sert les intérêts des gens au pouvoir. On se demande si c’est lui qui a pesé de son poids pour que son fils ne réponde pas à l’appel du sélectionneur national. S’il s’avère que c’est vrai, alors il mettrait son fils dans de beaux draps car la Fifa est sévère à l’endroit de ceux des joueurs qui ne répondent pas à l’appel de leur équipe nationale sans motif.
Si ce n’est pas le cas, c’est tant mieux. Nous tenons aussi féliciter les décideurs du pays d’avoir conjuguer les efforts que nos deux équipes nationales soient arrivés plusieurs jours avant le jour de la rencontre : les Léopards seniors à Port Louis et les Léopards espoirs à Casablanca.
J'ai marre de la RDC :evil: :evil: :evil: :evil:
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

RDCNo30 a écrit :J'ai marre de la RDC :evil: :evil: :evil: :evil:
Et moi, j'en ai marre des ''On dit'' ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

RD Congo : Défection surprise de Mulumbu

Pour affronter Maurice à Port-Louis samedi prochain dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012, la RD Congo ne pourra pas compter sur le milieu de West Bromwich Albion, Yussuf Mulumbu,blessé.

Pour affronter Maurice à Port-Louis samedi prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN Orange 2012, la RD Congo ne pourra pas compter sur le milieu de West Bromwich Albion, Yussuf Mulumbu, blessé. Alors qu’il était attendu lundi à Paris pour rejoindre les joueurs expatriés, l’ancien sociétaire du Paris SG a informé le manager de la sélection, Kamango Tsibola, qu’il ne se présenterait pas au rendez-vous parce qu’il était blessé. Une information qui a laissé sceptiques les responsables des Léopards et qui arrive juste après le refus de trois autres joueurs d’honorer la sélection. En l’occurrence, il s’agit du milieu Cedric Makiadi (SC Fribourg), des attaquants Mboyo Ilumbe (La Gantoise) et Mbuyi Mutombo (Saint-Trond). A noter que la ligne offensive congolaise devra se passer également de Lomana LuaLua non retenu, lui, par Robert Nouzaret.La RDC s’est finalement déplacée à Port-Louis avec 19 joueurs seulement.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

il y a que la vérité qui compte NOUZ
on a le droit de savoir svp
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

http://www.lemauricien.com/mauricien/

FOOTBALL Club M/RDC dimanche à Belle Vue

La confiance de mise des deux côtés

Les responsables techniques du Club M et de la RDC lors du point de presse d'hier à l'hôtel Links

À quatre jours de la confrontation Maurice/République démocratique du Congo comptant pour les préliminaires du groupe 5 de la CAN 2012, la confiance est de mise de chaque côté. C'est ce qui a transpiré dans les propos des deux sélectionneurs nationaux Akbar Patel et Robert Nouzaret, hier, lors d'un point de presse conjoint à l'hôtel Links à Ébène.

Le coach mauricien a fait état des progrès accomplis depuis le match aller en mars où le Club M avait été battu 0-3 à Kinshasa. " Nous avons bien travaillé, cela ponctué par des matches amicaux dont face à la Fulham Academy et la sélection d'Afrique de Sud -23 ans. Nous espérons sortir un meilleur match. Nous nous sommes bien préparés ", a souligné Akbar Patel. Ce dernier finalisera sa liste de vingt éléments aussitôt tous les expatriés sur place, soit vendredi.

Jonathan Bru (Oliveirense-D2 portugaise), est arrivé hier, alors que les expatriés évoluant à La Réunion, à savoir Jimmy Cundasamy (USS Tamponnaise), Kervin Godon (St-Denis FC), Jerry Louis (FC Avirons) et Westley Marquette (AS Possession) débarquent à Maurice cet après-midi. Andy Sophie (JS St-Pierroise) rejoindra le groupe demain. Les joueurs seront en stage bloqué à partir de cet après-midi au Centre technique de la MFA à Trianon et ce, jusqu'au jour du match.

Le sélectionneur des Léopards soutient, lui, que son groupe n'a d'autre alternative que de s'imposer sur terre mauricienne. " Je pense que nous gagnerons. C'est normal que devant son public Maurice aura une motivation supplémentaire. Il n'empêche qu'on ne passe pas facilement d'une organisation défensive à une organisation offensive, sauf si vous avez des joueurs. Mais il n'y a aucun déshonneur de jouer d'une manière ou d'une autre. "

Son seul souci demeure l'état de la pelouse. " Ce sont des éléments qui font partie du jeu. Nous devrons nous adapter à toutes les situations ", a-t-il déclaré. D'ailleurs, il n'a prévu aucune séance d'entraînement à Belle Vue ces prochains jours.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

e pense que nous gagnerons. C'est normal que devant son public Maurice aura une motivation supplémentaire. Il n'empêche qu'on ne passe pas facilement d'une organisation défensive à une organisation offensive, sauf si vous avez des joueurs. Mais il n'y a aucun déshonneur de jouer d'une manière ou d'une autre. "
:haha: :haha: alobi ba mauriciens baza ba mbodila :haha: :haha: :haha:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie...Quelle grande gueule ce sicilien...
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Erka a écrit :http://www.lemauricien.com/mauricien/

FOOTBALL Club M/RDC dimanche à Belle Vue

La confiance de mise des deux côtés

Les responsables techniques du Club M et de la RDC lors du point de presse d'hier à l'hôtel Links

À quatre jours de la confrontation Maurice/République démocratique du Congo comptant pour les préliminaires du groupe 5 de la CAN 2012, la confiance est de mise de chaque côté. C'est ce qui a transpiré dans les propos des deux sélectionneurs nationaux Akbar Patel et Robert Nouzaret, hier, lors d'un point de presse conjoint à l'hôtel Links à Ébène.

Le coach mauricien a fait état des progrès accomplis depuis le match aller en mars où le Club M avait été battu 0-3 à Kinshasa. " Nous avons bien travaillé, cela ponctué par des matches amicaux dont face à la Fulham Academy et la sélection d'Afrique de Sud -23 ans. Nous espérons sortir un meilleur match. Nous nous sommes bien préparés ", a souligné Akbar Patel. Ce dernier finalisera sa liste de vingt éléments aussitôt tous les expatriés sur place, soit vendredi.

Jonathan Bru (Oliveirense-D2 portugaise), est arrivé hier, alors que les expatriés évoluant à La Réunion, à savoir Jimmy Cundasamy (USS Tamponnaise), Kervin Godon (St-Denis FC), Jerry Louis (FC Avirons) et Westley Marquette (AS Possession) débarquent à Maurice cet après-midi. Andy Sophie (JS St-Pierroise) rejoindra le groupe demain. Les joueurs seront en stage bloqué à partir de cet après-midi au Centre technique de la MFA à Trianon et ce, jusqu'au jour du match.

Le sélectionneur des Léopards soutient, lui, que son groupe n'a d'autre alternative que de s'imposer sur terre mauricienne. " Je pense que nous gagnerons. C'est normal que devant son public Maurice aura une motivation supplémentaire. Il n'empêche qu'on ne passe pas facilement d'une organisation défensive à une organisation offensive, sauf si vous avez des joueurs. Mais il n'y a aucun déshonneur de jouer d'une manière ou d'une autre. "

Son seul souci demeure l'état de la pelouse. " Ce sont des éléments qui font partie du jeu. Nous devrons nous adapter à toutes les situations ", a-t-il déclaré. D'ailleurs, il n'a prévu aucune séance d'entraînement à Belle Vue ces prochains jours.
Ils sont null ces mauriciens leur meilleur joueur vient de la deuxieme division portuguese. Nouza a une grande guelle mais c'est bon pour un coach d'etre confident et d'avoir une grande guelle du genre Mourinho ou Ferguson.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Tabu

Message par Tabu »

Ile Maurice – RD Congo, sur djogo.net!
Suivez en live ce 05 juin 2011 le match entre l'Ile Maurice et les Léords de la RD Congo... Ile Maurice - RD Congo Le sélectionneur de la RD Congo, Robert Nouzaret, a communiqué la liste des Léopards retenus pour le déplacement à l'Ile Maurice, le 4 juin. Sans surprise, les trois ...

http://www.djogo.net/category/live/
http://www.djogo.net/2011/05/25/suivez- ... e-05-juin/
Répondre