Donc 6, 7 expatriés pour compléter le groupe. Soit exactement le nombre de ''A'' qui ont l'âge d'évoluer avec les Espoirs.signe a écrit :Il y a lieu de renforcer :
1. Le milieu surtout un bon porteur n°8
2. L'aile droit (opposée à celle occupée par DEO) car Ndonga peut-etre va s'améliorer mais n'a rien apporté.
3. Un autre n°9 type BOTAYI est bon mais il ne doit pas être le seul BON à ce poste là.
4. A la rigueur un autre défenseur dans l'axe central serait bien venu et replacé KASEREKA dans l'axe car son style de jeu ne permet pas de le mettre dans les cotés bien qu'il a bien joué aussi là, il n'est pas rapide et ne fait que rarement les dédoublements.
Pour le reste ce bon, j'étais au stade et j'ai suivi l'entretien du Coach avec les joueurs il se plaignait de son banc des remplaçants car il ne voyait pas qui il pouvait monter à la place des titulaires avant qu'il fassent appelle à TUSILU et NDONGA lors d'un match d"entrainement où il a fait jouer bcp de remplaçants.
Elimin. Londres '12,match aller 2e tour, BurkinaFaso 1 RDC 2
-
- Entraîneur
Re: Elimin. Londres '12,match aller 2e tour, BurkinaFaso 1 RDC 2
- dcmp23
si les botayi,kasereka,deo kanda,tusilu,unghenda,mutombo sont b1 connu à l epfkin ou parcequ'il évolue dans des grands clubs ,j ai étéfrappé par 3 joueurs principalement non connu:
il ya le meneur de jeu mbidi "un digne remplacant de matumona roum,très fort balle au pieds";il y a le gardien et surtout le libero qui me rappelle un kimwaki dans ses debuts au dcmp.
il ya le meneur de jeu mbidi "un digne remplacant de matumona roum,très fort balle au pieds";il y a le gardien et surtout le libero qui me rappelle un kimwaki dans ses debuts au dcmp.
DEO IUVANTE VINCAM
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
DISTEL ZOLA, ANDREA MUTOMBO, JOEL KIMUAKI, MONGONGU, KAMAVUAKA, BAVON TSHIBUABUA, KABANANGA voilà quelques noms à ne pas s'abstenir d'utiliser. On veut voir Londres et on doit se donner les moyens d'y parvenir. Imaginez la cérémonie d'ouverture des J.O avec GARY KIKAYA portant le drapeau suivi des Mulumbu et consort
Car il est vrai qu'on aura droit à 3 Mikoli 

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Erka
- Léopard A
Vous avez tous sans exception vu juste. Il y a un réel potentiel sur place, il faut bien l’encadrer et bonifier le groupe avec des renforts de qualité.
Le gardien que j’ai vu en 80 minutes car j’ai raté le 3e but est bon. Il a une bonne taille, une bonne prise de balle et très agile sur sa ligne. Il a sauvé les Léopards par 2 fois au moins. Cependant, il n’a pas trop été sollicité sur les centres sortants ou entrants.
Les 2 latéraux ont pêché sur le point offensif, défensivement ils ont fait leur travail. Est-ce du au fait que le Faso était une bonne équipe qui n’a pas fermé le jeu? Le latéral gauche, voir le nom dans le live, me semblait quelque peu fébrile dans ses rares montées. Kasereka a été vraiment timide offensivement, en 1ere mi-temps il était quasiment absent un max de 2 montées en seconde partie c’est tout. Sachant que l’axe central que j’ai vu est de très bonne qualité, Kasereka et son collègue côté gauche ne pourront pas postuler à une place au sein de l’axe central. Leur place est donc sur le banc. La diaspora a donc la possibilité de combler ces 2 places s’il n’y a pas mieux au pays. Cela faisant longtemps pour moi de voir un axe congolais physique, de grande taille, bonne relance et très bon balle aux pieds.
Le milieu composé de Mutombo, Asumani, Mbidi (Tusilu), Ndonga. Les 3 premiers sont titulaires indiscutables. Ndonga est passé à côté de son match. Tusilu a failli rater son match, il conserve trop le ballon pour le perdre au moment critique. Le but du Faso est venu d’une de ses pertes de balle. Le contre des Étalons est un cas d’école, plein de maitrise et de précision. Botayi a fait le match qu’il fallait, mais a tendance à être trop brouillon dans sa finition. Il avait quelques problèmes de placement et d’entente lorsque Mbidi faisait sa percussion. Déo, fabuleux, mais doit apprendre à s’appliquer sur sa dernière place. Mbidi, techniquement excellent, notre futur maestro. Cependant, il ne soigne pas ses dernières passes. Capable d’accélérer le jeu et de rentrer balle au pied dans la surface adverse. Il devrait apprendre à frapper à la fin de ses accélérations. Il m’a fait penser à Payin Basaula. Asumani, j’en ai parlé durant mes interventions précédentes. Mutombo a été en deçà du Mutombo que je connaissais, mais il n’a pas déçu. Botuna Kolo Tshobo.
L'épine dorsale Dibulama, Ungenda, Bemba, Mutombo, Asumani, Mbidi plus les pointes Botayi et Déo n’est pas à changer. Il faudra renforcer les titulaires par 2 latéraux et un milieu droit. On attend tous de voir Sébaré. Les remplaçants de luxe sont les 3 de samedi, Kasereka, Ndonga, Tusilu plus d’autres à trouver au pays et/ou dans la diaspora.
Avec un bon encadrement et des moyens adéquats le groupe peut atteindre Londres 2012, seule la malchance nous arrêtera.
Le gardien que j’ai vu en 80 minutes car j’ai raté le 3e but est bon. Il a une bonne taille, une bonne prise de balle et très agile sur sa ligne. Il a sauvé les Léopards par 2 fois au moins. Cependant, il n’a pas trop été sollicité sur les centres sortants ou entrants.
Les 2 latéraux ont pêché sur le point offensif, défensivement ils ont fait leur travail. Est-ce du au fait que le Faso était une bonne équipe qui n’a pas fermé le jeu? Le latéral gauche, voir le nom dans le live, me semblait quelque peu fébrile dans ses rares montées. Kasereka a été vraiment timide offensivement, en 1ere mi-temps il était quasiment absent un max de 2 montées en seconde partie c’est tout. Sachant que l’axe central que j’ai vu est de très bonne qualité, Kasereka et son collègue côté gauche ne pourront pas postuler à une place au sein de l’axe central. Leur place est donc sur le banc. La diaspora a donc la possibilité de combler ces 2 places s’il n’y a pas mieux au pays. Cela faisant longtemps pour moi de voir un axe congolais physique, de grande taille, bonne relance et très bon balle aux pieds.
Le milieu composé de Mutombo, Asumani, Mbidi (Tusilu), Ndonga. Les 3 premiers sont titulaires indiscutables. Ndonga est passé à côté de son match. Tusilu a failli rater son match, il conserve trop le ballon pour le perdre au moment critique. Le but du Faso est venu d’une de ses pertes de balle. Le contre des Étalons est un cas d’école, plein de maitrise et de précision. Botayi a fait le match qu’il fallait, mais a tendance à être trop brouillon dans sa finition. Il avait quelques problèmes de placement et d’entente lorsque Mbidi faisait sa percussion. Déo, fabuleux, mais doit apprendre à s’appliquer sur sa dernière place. Mbidi, techniquement excellent, notre futur maestro. Cependant, il ne soigne pas ses dernières passes. Capable d’accélérer le jeu et de rentrer balle au pied dans la surface adverse. Il devrait apprendre à frapper à la fin de ses accélérations. Il m’a fait penser à Payin Basaula. Asumani, j’en ai parlé durant mes interventions précédentes. Mutombo a été en deçà du Mutombo que je connaissais, mais il n’a pas déçu. Botuna Kolo Tshobo.
L'épine dorsale Dibulama, Ungenda, Bemba, Mutombo, Asumani, Mbidi plus les pointes Botayi et Déo n’est pas à changer. Il faudra renforcer les titulaires par 2 latéraux et un milieu droit. On attend tous de voir Sébaré. Les remplaçants de luxe sont les 3 de samedi, Kasereka, Ndonga, Tusilu plus d’autres à trouver au pays et/ou dans la diaspora.
Avec un bon encadrement et des moyens adéquats le groupe peut atteindre Londres 2012, seule la malchance nous arrêtera.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
Pour le tirage des prochaines rencontres s'ils doivent suivre le classement Fifa comme ns le signifie le site leopardsfoot.com, nous risquons au dernier barrage de rencontrer soit; la Cote d'ivoire, Nigeria, Tunisie, R.S.A, Algerie, Gabon, maroc,Botswana.
Ca ne sera pas facile, il est grand temps qu'on fasse appels à nos meilleurs : Mongungu, grandi n'goyi, et ceux de la Belgique
Ca ne sera pas facile, il est grand temps qu'on fasse appels à nos meilleurs : Mongungu, grandi n'goyi, et ceux de la Belgique
-
- Entraîneur
Pour que Ilunga cesse de tout confondre et de raconter des bêtises :
http://www.footafrica365.fr/article_518 ... Ayew.shtml
http://www.footafrica365.fr/article_518 ... pros.shtml

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
mawa trop pour certains pays, même pour les U-20 il faut faire venir les pro
désillusion bazui na tanzanie eteyi bango te
GBAKOTO n'est pas meilleur que BOTAYI voilà la réalité.

-
Tu as oublie Mputu Tresor"Soda"TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :DISTEL ZOLA, ANDREA MUTOMBO, JOEL KIMUAKI, MONGONGU, KAMAVUAKA, BAVON TSHIBUABUA, KABANANGA voilà quelques noms à ne pas s'abstenir d'utiliser. On veut voir Londres et on doit se donner les moyens d'y parvenir. Imaginez la cérémonie d'ouverture des J.O avec GARY KIKAYA portant le drapeau suivi des Mulumbu et consort![]()
![]()

- kompany
- Léopard A
.c'est vrai que kasereka n'est pas un back de formation.Il a fait son match proprement.Mais ds le futur,il faudrait un vrai back droit qui pourra aporter tant défensivement qu'offensivement.comme l'a dit erka,ds ce cas kasereka devra etre sur le banc,car l'axe central a marqué des pointssigne a écrit :Je confirme le point de vue de KOMPANY mais tout en relativisant sur KASEREKA qui semble-t-il ne l'a point convaincu en tant que arrière droit, il n'avait rien à faire là, il n'a commis aucun bévue dans l'ensemble mais ce qui est vrai, le Coach aurait bien fait de la place dans l'axe car il fait très bien son boulot à ce poste et je crois qu'il a compris pcq après le but, il s'est replacé dans l'axe tout naturellement. Mais quand au reste, je suis totalement d'accord qu'il faut faire ce que Kompany dit avec les profs et les locaux et surtout faire en plus qlq matchs amicaux.

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Le grand Muswahili a écrit :Tu as oublie Mputu Tresor"Soda"TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :DISTEL ZOLA, ANDREA MUTOMBO, JOEL KIMUAKI, MONGONGU, KAMAVUAKA, BAVON TSHIBUABUA, KABANANGA voilà quelques noms à ne pas s'abstenir d'utiliser. On veut voir Londres et on doit se donner les moyens d'y parvenir. Imaginez la cérémonie d'ouverture des J.O avec GARY KIKAYA portant le drapeau suivi des Mulumbu et consort![]()
![]()