23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Yanne
U15
U15

Re: 23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Message par Yanne »

Mksprod a écrit :Makondélé appelé en renfort. Il sera à Paris lundi pour le Caire. Est ce que cela veux dire qu'il y a des joueurs qui n'ont pas eut de visas pour l'Egypte ce qui m'étonne où alors on joue bien à Paris mais faute de visas pour les locaux, on appel du renfort ? J'attends confirmation !
Je suis très satisfait pour la convocation de René parce que je commençais à trouver injustice qu'il soit délaisser malgré toutes ses performances en club.
Yanne
U15
U15

Re: amical RDC VS EGYPT

Message par Yanne »

* Le secrétaire général de la Fecofa ignore tout et confirme le match à la date convenue

Tout le monde sait que l’Egypte recevra la Rdc le mercredi 11 août au Caire en match amical international. Mais, depuis quelques temps, une rumeur circule avec persistance à Kinshasa selon laquelle ce match serait annulé et qu’à la place des Léopards de la Rdc, les Pharaons d’Egypte auraient préféré de jouer contre les Taïfa de la Tanzanie. Nous avons posé la question au secrétaire général de la Fecofa, M. Grégoire Badi Ediba Elonga. Celui-ci nous a répondu qu’il n’en savait rien. « Si l’Egypte a préféré la Tanzanie à la Rdc, elle nous l’aurait signifié par écrit.

Or, jusqu’ici, nous n’avons reçu aucune correspondance dans ce sens. Il y a même un agent de joueur José Ntumba qui est sur place à Kinshasa et qui suit la situation au jour le jour. Même si cette rumeur a été lue sur internet, nous ne pouvons pas nous y fier. Jusqu’à preuve du contraire, le match Egypte-Rdc aura bel et bien lieu au Caire à la date convenue. », a dit M. Grégoire Ediba.

Le secrétaire général nous a même présenté la lettre de la Fédération égyptienne écrite en arabe et traduite en français sur un autre papier, laquelle lettre permettra de faciliter l’obtention des visas à l’ambassade égyptienne à Kinshasa en faveur de la délégation congolaise qui se rendra au Caire. Jusqu’ici, considérons que l’annulation de ce match est un canular de mauvais goût. Ses auteurs voudraient probablement démobiliser l’équipe nationale des Léopards.

Gaby Mass
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Je souhaite déjà vous signaler que Zakuani n'est toujours pas remis de sa blessure, il est en phase de reprise ...
LE PREZO RETOUR GAGANT !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mon petit commentaire sur la liste :
- qd j'ai vu cette liste hier soir, ma pensée s'en est allée vers un forumeur de leopardsfoot, je vous laisse deviner lequel...
- La défense est à la hauteur, mais l'attaque...mama mia !!!
- Le milieu manque de créateur de la trempe de Roum...Cherchons un jeune créateur qu'on formera en attendant que Roum prenne sa retraite après la CAN 2012...
- Il faut dorénavant intégrer les jeunes attaquants congolais évoluant au Congo pcq après les Mputu, Mbokani, Lelo...de la CAN 2006, qu'y a-t-il eu après? D'ou ma question que, jusqu'ajd, personne n'a daigné y répondre...Je rappelle ma question : depuis qu'il est DTN, qu'a donc détecté Mukeba? C'est le moment de lancer dans le bain les BISSIO Goal, Tusilu et Cie pcq :

1. Si c'est avec les Diba qu'on veut construire qq chose, ça craint...J'ai vu ce gars face au Qatar, vous etes sûr que c'est un footballeur celui-là? C'est pas plutot un haltérophile ou quoi encore?
Bokanga n'a pas emporté mon adhésion non plus...Bokungu, je ne le connais pas, ou du moins j'ai vu qqs passages du gars...bof ! Ndaya, je ne le connais pas non plus...S'il est jeune, pourquoi pas?
2. Oublions les jeunes formés en Europe, des Mbokani y en a au pays, j'en suis certain, et eux au moins nous serons fidèles, d'ou l'importance que le DTN fasse son boulot à fond...Regardez ce que "Dieu" est devenu...On attend que Kabananga émerge aussi...Bref, les Kitambala, Lita, Nzonzi, Kembo, Mwamba tant perroré ici nous ont montré leur véritable position...Le Congo est grand et doit avoir une politique de détection d'abord au pays...Il appartient à Mukeba de prendre son rôle de DTN au sérieux, c'est une question de vie ou de mort...Les équipes d'âges au pays, leopards -17 et -20 ans doivent être reconstruites de fond en comble !!! Lançons les Tusilu et Bissio Goal dès mnt pour étoffer notre ligne d'attaque, ils gagneront en expérience...Faut écarter les Diba et Cie...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :!!! Lançons les Tusilu et Bissio Goal dès mnt pour étoffer notre ligne d'attaque, ils gagneront en expérience...Faut écarter les Diba et Cie...
Comme les pros ont été proposés par otis, les locaux l'ont été par santos. Vous pouvez voir les types de joueurs qu'il peut nous ramener une fois ceux de TP Mazembe out
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ma ligne d'attaque à moi serait celle-ci :

- Mputu
- Lualua
- Mbokani
- Tusilu Kaka
- Bissio Goal
- Lelo Mbele
- Ndaya
- Bokanga

En attendant que Kabananga tire son épingle du jeu à Anderlecht...
J'ai privilégié la jeunesse en attaque...D'ou Mputu est le seul de Mazembe sur la liste...J'ai préféré Lelo Mbele à Kabangu Mulota...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

il faudra surement attendre que bissio goal devienne pro,pour qu'on lui donne sa chance :twisted: :twisted: kabananga n'était même pas au chan :cry: :cry: alors qu'il avait terminé meilleure buteur de epfkin :cry: :cry: :cry: résultat ,il a signé un contrat ds le club le plus préstigieux de belgique :bravo: :bravo: :bravo:

bokungu :shock: n'est-ce pas lui qui avait échoué avec brio à visé(d3 belge)? :shock: :shock: :shock:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Tutu Ilunga afin de lancer des jeunes dès maintenant en vue de l'horizon 2012, je ne veux pas déclencher une autre polémique :), Muntubile devra lancer pour le CHAN 2011 les Tshilembi, Tusilu, Déo Kanda, le colosse de Lupopo dont le nom m'échappe et non les Alain Carré, Kabangu et d'autres figures déjà connues.
Certes il revient à tutu Mukeba de détecter, mais Santos doit aussi prendre des risques en incorporant tous ces jeunes.

Je suis VClubien pur sang, voir Ndaya sur cette liste et non Tshilembi est quand même curieux :o Diba peut être comparé à Drogba à côté d'un Ndaya, c'est tout dire. :haha:
Modifié en dernier par Erka le 07 août 2010, 15:02, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

tatu ilunga tu as parfaitement raison lorsque je vois un mec comme bokanga au standard je suis hyper heureux, je me pose la question pourquoi tjr faire passer des tests à nos joueurs locaux, je suis sur que si bokanga avait passé un test au standard ou boulogne sur mer balingaki bazuayé té mais ce que le mec prouve mais ezo kamwisa ngai, après tout ce qu'on a lu ici il sera avec la reserve mais le mec il est parmi les 18 felicitations.
pour ton forumeur je pense que ça doit être paul le pouple? peut-être je me trompe?. :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

surtout patou kabangu moi je trouve qu'il est bon.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Répondre