Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kobolifronti
U15
U15

Re: A l'approche de la CDM, la RDC se prépare : 3 amicaux !!!

Message par kobolifronti »

Franchement moi j'aimerai bien que des gars comme Nzogbia, Muamba soient de la partie mais ce que je ne comprends pas mes frères et sœurs, pourquoi vous citez leurs noms tout le temps :?: Attention maudit soit l'homme qui a pour espérance l'homme( qui place tout ses espoirs sur un homme), bokozala déçus pour rien, attendons les prochains mois pour être fixer , bokoya koyina bango pamba si il arrive qu'ils ne fassent pas partie de cette sélection pour les éliminatoires:!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
lil z
U15
U15

Message par lil z »

c'est pas qu'on met notre confiance en eux mais ces quelques joueurs sont de 1ere qualités et peuvent apporter un plus a l'effectif deja en place! et je pense qu'on en aura besoin face a des equipes comme le cameroun et le senegal qui ont un effectif superbement riche
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

lil z a écrit :

"c'est pas qu'on met notre confiance en eux mais ces quelques joueurs sont de 1ere qualités et peuvent apporter un plus a l'effectif deja en place! et je pense qu'on en aura besoin face a des equipes comme le cameroun et le senegal qui ont un effectif superbement riche"

Vous risquez d'etre déçus pour rien..Ce sont des joueurs, certes moyens, mais de "second hands" dans leurs championnats respectifs alors que les senegalais et les kmers sont des "cadres" dans leurs championnats respectifs...Faut ramener les choses à leurs justes proportions...
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Ilunga a écrit :

Vous risquez d'etre déçus pour rien..Ce sont des joueurs, certes moyens, mais de "second hands" dans leurs championnats respectifs alors que les senegalais et les kmers sont des "cadres" dans leurs championnats respectifs...Faut ramener les choses à leurs justes proportions...
moyens??? mais pourtant quand je regarde les stats de ces joueurs ils ont été la plupart du temps titulaire et remplaçant une ou deux fois.Meme chez les senegalais ya des "second hands" quand tu matte les stats de Mama Biram Diouf ça fait pitié!!! bien qu'il soit à manchester united
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Willy a écrit :Quand on voit le lynchage par certain de Nonda qui a privilégié son club à l'EN, par rapport à l'opinion des mêmes lorsque que Mputu&co privilégient leur club à L'EN je me pose des questions sur leur intégrité.........
La différence entre ce que tu dis et ce que nous avons toujours dit à son sujet, est que nous avons, nous, tiré un bilan sur toute sa carrière internationale en près de 10 ans, et nous n'arrivons pas à trouver un match référence de sa part. Régulièrement aux abonnés absents dans les moments forts de notre sélection. Absence justifiée ou pas, en tirant le bilan, il n'a rien apporté de consistant à notre équipe nationale. Rien qui puisse faire que les supporters des leopards puissent encore se souvenir de lui 20 ans après. Si Mputu et Kidiaba font de même pendant toutes leurs carrieres respectives, il n'échapperont guère aux mêmes critiques, mais est il que les deux ont débuté leurs carrières internationales il y a deja 5 ans, et c'est seulement depuis l'an dernier qu'ils déclinent les convocations. Finalement je commence à me dire que c'est à juste titre parce qu'ils sont tellement négligés en sélection par rapport à d'autres. La plupart de ces nouveaux jeunes pro qui acceptent exigent une place de titulaire...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Didier a écrit :Une équipe peut etre inviter au tournoi, ce n'est pas ça le problème.

L'element qu'essaye de soulever Erick, c'est que les joueurs convoqués n'ont pas accepté leur convovation!
Après il t'appratient de juger, comme la fait Erick, de trouver légitime ou pas le fait de favoriser une rencontre amical avec ton club ou avec l'équipe national?
L'invitation est tres antérieure à la convocation qui arrive comme toujours tardivement. Entre un joueur qui joue un tournoir qui peut rapporter de l'argent au club et qui sert d'entrainement pour la saison en cours, et un autre qui a déjà clôturé sa saison, il n'y a donc pas de différence?
Didier a écrit :C'est un notre dabat qui se resume à cette question:
Tu aurais prefere quoi? Qu'ils soient avec l'equipe nationale en Autriche ou avec leur club au Rwanda?
Comment reagirait vous si un professionnel decliné sa selection pour aller jouer un match amical de fin de saison avec son club?
Le problème n'est pas de décliner l'invitation une fois, mais de TOUJOURS (ou presque) décliner l'invitation, et c'est cela le problème avec certains pros. Ou même de dire "je ne viendrai plus" quand on n'a que 21 ans.
Didier a écrit :Par ailleurs, ne me dit pas que Mazembe ne sait pas se passer de deux joueurs.
On vous l'a dit quelque part, si le TP Maz est invité dans ce tournoi, c'est surtout pour voir ces joueurs sur le terrain.
Didier a écrit :En plus cela aurait été une bonne opportunité pour Kidiaba et Mputu d'aller montrer leur talent en Europe et se faire voir par les recruteurs.
Kidiaba à 34-35 ans n'a plus grand chose à esperer de l'Europe. Il ne faut plus être naïf à cet âge. Certains ont la chance de signer, mais pas tous, et puis Kidiaba a deja des lacunes (que j'ai TOUJOURS évoquées) et ce n'est pas à cet âge qu'il va les combler. Ce n'est pas Mputu qui va "enfin" montrer son talent aux recruteurs, comme même!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kabog

Message par kabog »

Mayloshi-forever a écrit :
Didier a écrit :En plus cela aurait été une bonne opportunité pour Kidiaba et Mputu d'aller montrer leur talent en Europe et se faire voir par les recruteurs.
Kidiaba à 34-35 ans n'a plus grand chose à esperer de l'Europe. Il ne faut plus être naïf à cet âge. Certains ont la chance de signer, mais pas tous, et puis Kidiaba a deja des lacunes (que j'ai TOUJOURS évoquées) et ce n'est pas à cet âge qu'il va les combler. Ce n'est pas Mputu qui va "enfin" montrer son talent aux recruteurs, comme même!
Ca aurait permis à Mputu de se faire voir sur le terrain par plus de recruteurs potentiel car plus facile pour des recruteurs des divers clubs d'aller voir jouer Mputu en Autriche qu'en Afrique.
Et ça permettrait aussi aux recruteurs de venir voir Mputu à l'entrainement. Leur jugement ne serait pas basé que sur un match mais sur plusieurs matchs et plusieurs entrainement.

C'est sans doutes ça que Didier a voulu exprimer ;) .
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Oui Kabog, c'est ça que je voulais dire.
Ce stage aurait été pour lui une bonne opportunité SUPPLEMENTAIRE de se faire voir.

Tout le monde sait qu'il a du talent mais pour que sa carrière décolle, il doit partir.
Il avait dit que des qu'il gagne la Ligue des Champions, il aurait tout gagne à Mazembe.
Maintenant qu'il a tout gagné, il faut qu'il part pour sa carriere et son evolution.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Concernant Kidiaba, je suis 100% d'accord avec toi.

Pour moi, ce n'est pas le gardien sur lequel une équipe national peut se reposer.
Je l'ai déja vu jouer et il a de grosses lacunes:

Il a des gros problemes de placement.
Il eprouve des diffucltés a capté des ballons en un temps.
Et dans le domaine aérien, il a une mauvaise lecture de trajectoire.

Point fort de très bon reflexe sur sa ligne et doué en un contre un.

QUand je dis qu'il doit aller en Europe pour se faire voire, il faut remettre la phrase dans son contexte.
Ilunga disait que Mputu et Kidiaba n'avaient pas besoin d'aller en Europe pour se faire voir.
Et à cela j'ai repondu que cela leur donnerait plus de visibilté, un stage en Europe que un match Amical au Rwanada.
Voila le contexte general de la discussion.

Il va de soi que pour Kidiaba n'est pas l'homme de la situation.
Et comme tu m'informe qu'il est deja age de 35....Ce n'est pas un gardien d'avenir, il aurait 37 ans à la prochaine CAN.
Il est un peu tard pour combler ses lacunes...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je suis daccord avec toi, l'invitation est arrivée tardivement.
COncernant que Certains pros déclinent leur invitation tout le temps. Je suis d'accord aussi.
Je suis d'accord quand tu dis que les rwandais ont invité Mazembe pour voir absolument Kidiaba et Mputu et pour la somme d'argent qu'ils vont recevoir en retour.

Je suis donc d'accord avec toi sur les 3 points.

Mais poson le problème à l'envers.
Les pros recoivent toujours des invitations en retard. Alors que leur club on déja prévu quelque chose.
Souvent, ils déclinent leur invitation car ils recoivent justement leur convocation en retard.
Lors des stages et de matches amicaux des équipses professionnel des comme d'argent sont aussi mise en jeux et les organisateurs veulent que toute l'equipe soit la.

Est-tu d'acord avec ça?

EN conclusion:

Si on accepte que les joueurs de Mazembe ne se présentent pas au matche de l'equipe national pour des raisons d'organisation (problème d'invitation en retard), pour des raisons finacière (sommes d'argent mise en jeux) et refus de venir en selection.
Si on accepte pour les locaux sans rien dire et disant que c'est normal il faut le dire et l'accepter aussi pour les pro.
C'est ça le point que je voulais souligner avant tout.
PArce que on ne doit pas faire de difference.
Répondre