KABANANGA 3 ANS AU RSCA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: KABANANGA 3 ANS AU RSCA?

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :shock: Mon cher Ilus, je n'en reviens pas moi non plus :o :shock: Voilà le discour à tenir face à certains jeunes, je dis bien " Certains " qui nous prenent pour des idiots et qui veulent manger à tout les rateliers c'est à dire : profiter de toutes les situations possible, piocher sans hesiter dans tout ce qui est bénéfique, tirer avantage des nombreux emplois ou encore, Servir des nombreux maitres.
En clair, ceux qui profitent de la double nationalité pour perçevoir les primes à gauche et à droite :evil: :twisted: C'est pour cette raison que vous ne me verrez jamais descendre un jeune comme Mangala ou Mulemo qui sont fermes dans leurs choix. Mais il y en a qu'on voit jouer avec nous et ensuite ils retournent chez les oncles puis reapparaissent dans un de nos stages etc......A ceux là, Erick Ross il faudrait dire Stop, ne vous moquer pas du drapeau national et sachez que le football est d'abord un loisir qui coûte de l'argent à l'Etat au detriment des orphélins, Veuves, fonctionnaires etc......Si j'ai cité les noms de Mangala et Mulemo c'est parce qu'ils ne font pas comme ceux qui disent qu'ils viendront au prochain stage puis trouvent les pretextes rocambolesque pour nous laisser sur le carreau . Je me souviens de Luyindula qui nous avait fait le coup avant une Can en disant, allez y je vais vous rejoindre :twisted: :twisted: Ti Lelo tozelaka :twisted: :twisted: Arretons de courir après ces diva et faisons avec ceux qui sont motivés pour mouiller le maillot national mais ne prenons pas n'importe qui car la motivation ne suffit pas. Donnons la chance à tout Congolais même celui qui joue au Mexique, en Angola ou au USA seul un Stage de detection pourrait determiner de la valeur des individualités et à l'issue du stage on peut faire un classement. Jusque là, on fait les choses à l'envers c'est à dire on appelle les joueurs qui ne se connaissent pas et n'ont jamais joués ensemble et on espère que ça marche. Biensur ça peut marcher mais pas toujours Même si Ma Kalambay s'etait loupé à 80%, force est de reconnaitre qu'il n'avait pas d'automatisme avec les défenseurs avec qui il jouait pour la toute première fois. Arretons aussi de faire croire à ces jeunes debuttants qu'ils sont meilleurs que ceux du Bled et cela même si c'est vrai pour certains il faut par contre tenir un language du genre : Hé les gars, il ne faut rien lacher car les Blédars ont faim de Ballon et veulent absolument reussir dans le football etc......:twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il n'y a pas à ne pas en revenir, c'est juste qu'il faut savoir pourquoi certains joueurs ne veulent pas venir. Dans une des interviews de Méthode Alain, Mujangi Bia avait clairement dit qu'il jouera pour les belges et dans la presse il explique qu'il ne sait rien de l'afrique malgré qu'il soit le fils d'Ado Mujangi. Par contre, son cousin Mboyo, lui, on sent à travers ses propos qu'il n'est pas contre de jouer pour les simbas mais pas à n'importe quel condition. C'est justement ce genre de joueurs que je défends. Mulemo ne connaît pas grand chose du Congo et tout comme Mununga, ils ont fait toutes leurs classes en équipe belge espoir (d'où l'importance de l'ASBL) donc je ne lui en veux pas mais il auraît dû être honnête envers Santos et même envers moi quand je l'avais croisé. Au niveau des mikilistes, soyons réalistes, si des gars comme Dikaba ont prouvé qu'ils n'avaient pas d'égal au pays, ce ne sont pas Muamba, Lita ou N'Zogbia qui vont être inquiétés. L'exemple algérien résume tout ce que j'ai toujours dit. Ils vont en CDM avec une majorité de pros qu'ils ont acquis PENDANT MAIS AUSSI APRES les qualifications et en devant remercier certains joueurs qui ont lutté pour obtenir la qualification. Il est en de même pour le Sénégal et le Cameroun qui laissent sur le quai pas mal de joueurs qui pètent le feu en Jupiler League au profit de joueurs qui évoluent en France, en Allemagne et en Angleterre. D'après vous, pourquoi ??? Le haut niveau c'est le haut niveau.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mon cher Erick il ne faut pas manger de ce pain là, Mulumbu aussi ne connaissait rien de l'Afrique idem pour parfait Mandanda, Samy Joel etc.... est ce que BOATENG qui a opté pour le Ghana connait quelque chose du Ghana ! Est ce que Dinzey connaissait quelque chose du Congo !
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kembo a pourtant fait un sujet sur ça. On est tous différent. Si certains ne veulent pas, c'est pas grave. Elle est fini l'époque où on pleurait après des joueurs. On a des mikilistes qui veulent bien jouer pour leur pays d'origine, des locaux qui émergent, des U-19 talentueux. C'est suffisant.

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mon cher Erick il ne faut pas manger de ce pain là, Mulumbu aussi ne connaissait rien de l'Afrique idem pour parfait Mandanda, Samy Joel etc.... est ce que BOATENG qui a opté pour le Ghana connait quelque chose du Ghana ! Est ce que Dinzey connaissait quelque chose du Congo !
ouais il sait plein du ghana contrairement a ce qur tu penses ,renseigne toi un peu
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

si celà se confirme :shock: mbokaninho sera surement le 5ème ou 6 attaquant d'anderlecht :cry: un pret vers un autre club de l'élite serait une bonne chose à mon avis :rdc: :bravo: :rdc:
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: KABANANGA 3 ANS AU RSCA

Message par kompany »

Un jeune Brésilien et un jeune Congolais signent à Anderlecht(21/06/2010)

© EPA
Ces deux jeunes joueurs se sont vu proposer un contrat après avoir passé une période d'essai de six mois au sein du noyau espoirs

BRUXELLES Le Brésilien Fernando Canesin Matos et le Congolais Junior Kabananga Kalonji ont tous deux signé un contrat, de quatre ans pour le premier, de trois ans pour le second, avec le RSC Anderlecht, a annoncé lundi le club champion de Belgique de football.

Fernando Canesin Matos, 19 ans, est un médian offensif qui vient du FC Olé Brasil.
Junior Kabananga Kalonji est un avant-centre venant du club congolais du FC MK Etancheité .

"Fernando est joueur technique très talentueux qui nous a surpris par sa mentalité exemplaire. Ainsi il est parvenu à apprendre le français durant sa période d'essai. Junior Kabananga est avant-centre puissant qui trouve facilement le chemin du but. Ils ont tous deux le talent pour renforcer l'équipe première dans le futur", explique Herman Van Holsbeeck, le manager d'Anderlecht.

© La Dernière Heure 2010
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :Un jeune Brésilien et un jeune Congolais signent à Anderlecht(21/06/2010)

© EPA
Ces deux jeunes joueurs se sont vu proposer un contrat après avoir passé une période d'essai de six mois au sein du noyau espoirs

BRUXELLES Le Brésilien Fernando Canesin Matos et le Congolais Junior Kabananga Kalonji ont tous deux signé un contrat, de quatre ans pour le premier, de trois ans pour le second, avec le RSC Anderlecht, a annoncé lundi le club champion de Belgique de football.

Fernando Canesin Matos, 19 ans, est un médian offensif qui vient du FC Olé Brasil.
Junior Kabananga Kalonji est un avant-centre venant du club congolais du FC MK Etancheité .

"Fernando est joueur technique très talentueux qui nous a surpris par sa mentalité exemplaire. Ainsi il est parvenu à apprendre le français durant sa période d'essai. Junior Kabananga est avant-centre puissant qui trouve facilement le chemin du but. Ils ont tous deux le talent pour renforcer l'équipe première dans le futur", explique Herman Van Holsbeeck, le manager d'Anderlecht.

© La Dernière Heure 2010
Même Anderlecht ne connait pas l'âge de KABANANGA ! Mama é !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ce sont les radiations de Tenke Fungurumé qui te font parler ainsi ?
Ti ka muana ya batu asala vie na yé.
C’est très rare qu’Anderlecht offre un contrat de 3 ans à un joueur local.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre