FRANCE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: FRANCE - RDC

Message par tony yave »

Ce président aime quant on parle de lui je suis sur qu’il ne va pas quant même privé un grand match contre la France à Mputu et autres.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

que mazembe libère au moins mputu!!! que la FECOFA fasse pression sur katumbi pour que le meilleur joueur local puissent mettre sont talent en vitrine dans le match contre le france ......
ba pimela ye match oyo te eko zala somo.
R.I.P KING OF POP
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La réaction de Santos était prévisible, se sachant écarter de la sélection nationale, l’ancien meneur de jeu Congolais ne va pas rendre la vie facile à l’équipe nationale.
Au ministère des sports et à la FECOFA d’imposer leur droit de veto, l’EN nationale à la préséance sur le club.
Il faudrait condamner avec toute énergie, toute personne qui voudrait enrayer la machine du renouveau qui semble se mettre en place chez les Léopards.
Bandoki ba sili té, bientôt, les vieux démons des locaux vs pros vont ressurgir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kabog

Message par kabog »

BAh santos à raison, si on lui demande pas d'amener ses joueurs il ne va tout de même pas les envoyé lui même, sinon c'est l'anarchie...

Imagine toi maintenant que Kimoto (un exemple parmis d'autres...) se ramène à un match sans être sélectionné, ce serait n'importe quoi!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kabog, crois-tu vraiment à ce que tu dis là? La Fédé ne pas sélectionner Mputu!!! Vous cherchez une émeute ou quoi? Je répète: il s'agit, selon moi d'un signe de mécontentement de Santos!!! Mputu ne lui appartient pas...Ce garçon se confond déjà avec la nation congolaise...Comme vient de dire un autre ami "léopardnaute",la seleçao a préséance sur le club, à plus forte raison s'il s'agit d'un club du pays, ce qui est le cas...
kabog

Message par kabog »

Lis l'article sur le site :lol: !!

Moi je ne fais que constater, si il n'a pas reçu de consigne par rapport à Mputu il va pas lui payer un avion, l'hotel et l'envoyé là bas :D !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wait and see...Vigilance...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :Kabog, crois-tu vraiment à ce que tu dis là? La Fédé ne pas sélectionner Mputu!!! Vous cherchez une émeute ou quoi? Je répète: il s'agit, selon moi d'un signe de mécontentement de Santos!!! Mputu ne lui appartient pas...Ce garçon se confond déjà avec la nation congolaise...Comme vient de dire un autre ami "léopardnaute",la seleçao a préséance sur le club, à plus forte raison s'il s'agit d'un club du pays, ce qui est le cas...
santos parle de l'autorisation de katumbi qui ne lui est pas encore arrivé.
mai je croi k c'est un fau pretexte car c'est le coach qui connai l'etat de santé de son joueur donc c'est santos le pb
kabog

Message par kabog »

Oui enfin bon, ce ne sont que des suppositions, il ne faut pas voir le mal partout non plus...

De toute façon 31 joueurs sont présélectionnés, je pense que c'est assez vu que on ne peut mettre que 11 joueurs sur le terrain :lol: !

De plus, ce n'est qu'un atch amical, rien d'important... Pour la cohésion avec les joueurs locaux, il y aura moyen de prendre d'autres match amicaux quand ils seront au pays et pas en stage...

La seule chose néfaste c'est peut être au niveau de la pub pour les Mputu et autres qui pourrait être interressante lors d'un match contre la france... Mais bon, il ne faut pas être pressé non plus, si on commence à être sérieux, il n'y aura bientot plus besoin de pub... On sera à la coupe du monde et la pub viendra d'elle même manger dans notre main :lol: ...

Donc no stress :D
stone
U13
U13

Message par stone »

Il sera inadmissible que Mputu rate ce match qui pourra etre une vitrine pour lui.
Santos et son boss doivent placer l'interet de la nation au dessus des siens et liberer Mputu pour ce match.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre