Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Florent Ibenge

Message par kompany »

Football : Florent Ibenge en passe de diriger les Léopards de RDC
Florent Ibenge, l’entraîneur de l’AS Vita Club de Kinshasa et sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de RDC va diriger cette dernière lors des deux matches amicaux de juillet et août. Avant, probablement, d’être confirmé à ce poste.
Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), penche ouvertement pour la nomination de Florent Ibenge (52 ans) à la tête des Léopards. L’entraîneur de l’AS Vita Club, en poste à Kinshasa depuis décembre 2012, avait déjà été bombardé sélectionneur-adjoint en avril dernier, une fonction qu’il avait brièvement exercée en 2008. "Il fait du bon travail dans son club, et c’est sans doute le moment de faire confiance à un technicien local", explique le président de la Fecofa.
Ibenge, qui dirigera les Léopards lors des deux matches amicaux espérés face au Kenya en juillet et à la Tanzanie ou au Burkina Faso en août a, dans l’esprit d’Omari, de fortes chances de poursuivre sa mission début septembre, au moment où débuteront les qualifications pour la CAN 2015.
Salaire attractif
La fédération congolaise, qui a étudié d’autres pistes (Jean-Michel Cavalli, Didier Six…), travaille en étroite collaboration avec le ministère des Sports sur ce dossier. "La Fecofa détermine la politique technique de la sélection nationale, le gouvernement donne les moyens pour payer le sélectionneur.
Mais si la fédération arrête un point de vue et estime qu’il faut donner sa chance à un Congolais, je ne vois pas pourquoi le gouvernement ne nous suivrait pas", poursuit Omari. Un raisonnement renforcé par la bonne opération financière que l’État congolais réaliserait, puisque Ibenge, déjà salarié par l’AS Vita Club, percevrait une rémunération moins élevée que celle envisagée pour faire appel à un étranger.http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... k.facebook
J’aime
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par Santoss »

On donne l'équipe à Ibenge, et après, il y a quoi? Est-ce qu'il existe un plan bien élaboré en fonction de notre équipe nationale? Lorsque je vois les matchs amicaux programmés, j'ai bien l'impression que la RDC n'a pas des ambitions réelles pour cette CAN.

Faisons-nous violences, nous avons des équipes comme la Chypre, l'Autriche, le Luxembourg, la Grèce, est-ce vraiment impossible de négocier un match amical face à ces équipes??

Le Burkina ou encore la Tanzanie, ce sont de bouzoberies. Si nous confions l'équipe à un local (Ibenge), donnons-le, les possibilités nécessaires pour bâtir une bonne équipe.

Ce n'est pas un secret: notre championnat local est très faible, le TPM qui nous fournissait en joueurs jusque-là, ne compte pas plus de quatre Congolais titulaires dans son effectif, les autres joueurs sont des canards boiteux!

L'avenir, c'est du côté de nos jeunes mikilistes ;) .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
Le Burkina ou encore la Tanzanie, ce sont de bouzoberies. Si nous confions l'équipe à un local (Ibenge), donnons-le, les possibilités nécessaires pour bâtir une bonne équipe.
Santos soyons un peu sérieux ! Le burkina Faso était finaliste de la CAN 2013 et à quelques minutes de jouer la Coupe du monde actuelle ! On est en traon de préparer la CAN 2015 et on lui préfère Chypre ou l'Autriche; pire le Luxembourg? Ca ne va pas non ?! C'est quand la dernière fois qu'ils ont joué une compétition continentale? On joue la Côte d'Ivoire et c'est sans doute pour ça qu'on peut choisir son voisin et frère ami/énemi la Haute Volta !!!
Pourquoi, même durant les préparatifs de la coupe du monde, les grandes équipes du monde qui devaient affronter les africains ont joué des matches amicaux face à d'autres africains et non des asiatiques ou des européens?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :
Santos soyons un peu sérieux ! Le burkina Faso était finaliste de la CAN 2013 et à quelques minutes de jouer la Coupe du monde actuelle ! On est en traon de préparer la CAN 2015 et on lui préfère Chypre ou l'Autriche; pire le Luxembourg? Ca ne va pas non ?! C'est quand la dernière fois qu'ils ont joué une compétition continentale? On joue la Côte d'Ivoire et c'est sans doute pour ça qu'on peut choisir son voisin et frère ami/énemi la Haute Volta !!!
Pourquoi, même durant les préparatifs de la coupe du monde, les grandes équipes du monde qui devaient affronter les africains ont joué des matches amicaux face à d'autres africains et non des asiatiques ou des européens?
Où va se jouer le match amical face la Tanzanie? Sans doute à Kamanondo ou en Tanzanie, pensez-vous que nous aurons la possibilité de faire venir nos pros? Ayons un peu le sens de l'ambition dans ce que nous entreprenons. La Linafoot est naze, ce n'est pas de ce côté-là que nous bâtirons une grande équipe. Tant que la Linafoot se limitera à un cercle d'amis à la Kayoyo -Katumbi-Omari, il n'y aura rien de bon.

Lorsque je parle de la Chypre ou du Luxembourg, c'est tout d'abord pour permettre la mise en place d'un vrai stage avec un maximum de pros souhaités sans dépenser des grosses sommes d'argent. Appliquons la méthode Algérienne qui du reste nous ont copié avec succès après le match amical de Goussainville de 2008...Mbholi était un 2nd couteau à Marseille, aujourd'hui, il est cité parmi les trois meilleurs gardiens du mondial.

En ce moment, nous avons bcq des petits pétris de talents, utilisons-les à bon escient, ça va finir par payer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

si ces petits ne peuvent pas venir en rdc pour jouer la tanzanie, alors qu'ils restent en europe. je suis d'acc avec wanta. pas la peine de jouer les chypre et autres luxembourg.
Mais tes préoccupations restent valables cad quoi apres la nomination de ibengé?
Pour revenir à Omari, le gars veut recuperer les choses pour faire croire au monde que le choix de ibenge est celle de la fecofa, alors qu'on sait tous que c'est faute de moyen pour recruter un blanc.

Pour moi si Ibenge prend un bon adjoint, à eux deux ils peuvent facilement faire venir quelques gars de la diaspora. Autre avantage de Ibenge ce qu'on peut facilement l'atteindre et lui présenter quelques noms
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

madi a écrit :si ces petits ne peuvent pas venir en rdc pour jouer la tanzanie, alors qu'ils restent en europe.
Allons-y avec rationalité. Les "mikilistes" ne viendront pas pour ce match. Ce n'est pas de leur faute.

D'abord, c'est la Tanzanie qui invite et qui prend en charge les PTA et le séjour de Congolais. En pleine phase de préparation de la saison en Europe, il n'est pas rationnel que les joueurs mikilistes viennent en sélection.

Ensuite, Ibenge voulait d'un match pour un rassemblement de locaux. Il y a une première proposition du Kenya et dont le match allait être organisé à Kin. Au moment où la RDC attendait une clarification de la part du Kenya, la proposition tanzanienne est arrivée sur la table.

Enfin, Ibenge a prévu aussi un camp pour les mikilistes lors d'un match amical dont l'adversaire serait la Turquie.
madi a écrit : Pour moi si Ibenge prend un bon adjoint, à eux deux ils peuvent facilement faire venir quelques gars de la diaspora
Ibenge ne prendra pas un adjoint.

primo, ce n'est pas dans la culture congolaise de laisser au titulaire d'amener son staff. En sélection comme dans des clubs, tous sont nommés et doivent collaborer.

Secundo, il y a déjà un assistant 2, Zahera Mwinyi, mikiliste comme Florent. Entre les deux hommes, le courant passe bien.

Exemple: Santos au CHAN 2014 s'est vu bombarder un assistant, Kimoto. Eric Tshibasu doit composer avec un staff qui lui a été imposé composé de Kimoto, Kambala Djento, l'ancien coach des Léopards U17.
madi a écrit :Autre avantage de Ibenge ce qu'on peut facilement l'atteindre et lui présenter quelques noms
Peut-être. Mais ce n'est vraiment pas la peine. Ibenge connait les joueurs. C'était quand lui le principal coach à Marbella. Comme il n'en parle pas, l'opinion croit que c'est Otis Ngoma. J'ai déjà causé avec le gars. Il connait nos mikilistes. Durant sa dernière tournée européenne, il avait le programme de prendre langue avec tous les joueurs visés.

Laissez-moi vous révéler une chose sordide: savez-vous que durant le second passage de Leroy chez les Léopards, le Français désignait Mulumbu pour lui filer des noms. Là où il est présentement, il continue à faire la même: demander à Mulumbu de lui trouver des Congolais B en Europe. Mulumbu s'est réjoui quand Ibenge l'a rencontré en juin dernier à Kin pour lui parler de son projet de Léopards. C'est alors qu'il s'est ouvert à propos de l'affaire de Leroy. Il s'est dit content qu'enfin un coach va faire le travail que lui n'est pas censé faire.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Qu'en sera t*-il de sa position à vita.Va t-il combiner les deux?
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :
madi a écrit :si ces petits ne peuvent pas venir en rdc pour jouer la tanzanie, alors qu'ils restent en europe.
Allons-y avec rationalité. Les "mikilistes" ne viendront pas pour ce match. Ce n'est pas de leur faute.

D'abord, c'est la Tanzanie qui invite et qui prend en charge les PTA et le séjour de Congolais. En pleine phase de préparation de la saison en Europe, il n'est pas rationnel que les joueurs mikilistes viennent en sélection.

Ensuite, Ibenge voulait d'un match pour un rassemblement de locaux. Il y a une première proposition du Kenya et dont le match allait être organisé à Kin. Au moment où la RDC attendait une clarification de la part du Kenya, la proposition tanzanienne est arrivée sur la table.

Enfin, Ibenge a prévu aussi un camp pour les mikilistes lors d'un match amical dont l'adversaire serait la Turquie.
madi a écrit : Pour moi si Ibenge prend un bon adjoint, à eux deux ils peuvent facilement faire venir quelques gars de la diaspora

primo, ce n'est pas dans la culture congolaise de laisser au titulaire d'amener son staff. En sélection comme dans des clubs, tous sont nommés et doivent collaborer.

Secundo, il y a déjà un assistant 2, Zahera Mwinyi, mikiliste comme Florent. Entre les deux hommes, le courant passe bien.

Exemple: Santos au CHAN 2014 s'est vu bombarder un assistant, Kimoto. Eric Tshibasu doit composer avec un staff qui lui a été imposé composé de Kimoto, Kambala Djento, l'ancien coach des Léopards U17.
madi a écrit :Autre avantage de Ibenge ce qu'on peut facilement l'atteindre et lui présenter quelques noms
Peut-être. Mais ce n'est vraiment pas la peine. Ibenge connait les joueurs. C'était quand lui le principal coach à Marbella. Comme il n'en parle pas, l'opinion croit que c'est Otis Ngoma. J'ai déjà causé avec le gars. Il connait nos mikilistes. Durant sa dernière tournée européenne, il avait le programme de prendre langue avec tous les joueurs visés.

Laissez-moi vous révéler une chose sordide: savez-vous que durant le second passage de Leroy chez les Léopards, le Français désignait Mulumbu pour lui filer des noms. Là où il est présentement, il continue à faire la même: demander à Mulumbu de lui trouver des Congolais B en Europe. Mulumbu s'est réjoui quand Ibenge l'a rencontré en juin dernier à Kin pour lui parler de son projet de Léopards. C'est alors qu'il s'est ouvert à propos de l'affaire de Leroy. Il s'est dit content qu'enfin un coach va faire le travail que lui n'est pas censé faire.
Pinto, en écrivant je t'avais dans ma pensée en sachant que tu viendrais m’éclairer sur tous les points.
j’espère vraiment que ce gars nous construira une équipe à meme de mieux se defendre face à n'importe quelle equipe
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :

Pinto, en écrivant je t'avais dans ma pensée en sachant que tu viendrais m’éclairer sur tous les points.
j’espère vraiment que ce gars nous construira une équipe à meme de mieux se defendre face à n'importe quelle equipe
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

madi a écrit : Pinto, en écrivant je t'avais dans ma pensée en sachant que tu viendrais m’éclairer sur tous les points.
Le paramètre le plus important c'est de quelle manière la fédération lui laissera la main libre et mettre le paquet à temps ! Ces 10 dernières années, nous avons eu des joueurs exceptionnel. Dans de bonnes conditions, n'importe quel coach aurait réussi même le minimum. Mais tous ont échoué à cause de la fédération...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre