Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Pinto »

Le match à huis clos est totalement compréhensible.

C'est notre pays mais c'est eux qui nous accueillent. D'où pour quelques heures, le stade TP Mazembe deviendra une terre sierra-léonaise comme une ambassade.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Kansebu »

Même si c’est 1 match à huis clos, c’est quand même un grand avantage pour les léopards. Après le match contre le Cameroun ils n’auront pas à faire un déplacement (que ça soit 1 long ou 1 petit). Ils vont rester sur place, raffermir les liens, récupérer, plus de temps pour peaufiner la stratégie, etc..


Elengi, donc la Sierra-Leone va recevoir les léopards à L’shi … :lol: :lol: :lol:
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Pinto »

Kansebu a écrit :Même si c’est 1 match à huis clos, c’est quand même un grand avantage pour les léopards. Après le match contre le Cameroun ils n’auront pas à faire un déplacement (que ça soit 1 long ou 1 petit). Ils vont rester sur place, raffermir les liens, récupérer, plus de temps pour peaufiner la stratégie, etc.
Effectivement que c'est un avantage. Si ce n'était pas dans le contexte d'Ebola, les anglophones auraient dit: "unfair advantage", comme dans le cas de l'athlète sudaf qui compétit dans la catégorie femme alors qu'elle a un sexe "compliqué", Caster Semenya.

Avantager certes, mais c'est à nous d'en tirer profit. Organiser une phase finale est un avantage. Mais la gagner, en est une autre. C'est un peu dans le même cas.
Kansebu a écrit : Elengi, donc la Sierra-Leone va recevoir les léopards à L’shi … :lol: :lol: :lol:
Et dans 10 ans, si on le dit à quelqu'un que la Sierra Leone avait reçu la RDC à Lubumbashi, il ne croirait avant d'avoir reçu des explications.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Kansebu »

Ce qu’il faut retenir de la Sierra Leone contre le Nigeria.
Une équipe très regroupée, des joueurs disciplinés, une équipe qui joue vraiment ensemble.
Ils ont jouée très bas (surement pour éviter de se laisser prendre de vitesse).
Un bon attaquant, Allhasan Kamara, véloce, puissant, qui occupe toute la ligne d’attaque.. de gauche à droite… il a beaucoup dérangé l’axe de la Cote d’ivoire…
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Erka »

Apres ce que j'ai vu Kabangu et Bokila doivent débuter en pointe. Mubele, Bolasie, Ebunga, Mabwati, Deo ne doivent pas participer à ce match.

-Kudimbana (juste pour le lancer car Kidiaba n'a rien à se reprocher dans ce match).

-Mbemba, Zakuani-Kimuaki, Mongongu,

-Zola-Lema-Ntela-Mulumbu (sinon Lusadisu)

-Kabangu-Bokila

Excepté Bokila, il n'y pas de gaucher pur, Ebunga et Kasusula étant indignes de la nationale. Pour Déo, c'est inqualifiable. Nous jouons la compétition et les amicaux en même temps pour faire ces réglages ceci grâce à Omari. I'm tired with Bolasie, almost a disgrace to football :x
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ngaliema
Messages : 162
Enregistré le : 16 oct. 2007, 03:30
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Ngaliema »

Erka a écrit : I'm tired with Bolasie, almost a disgrace to football :x
LOL Erka,

Je comprends ton emotion, chaque semaine Bolasie divise les supporters de Crystal Palace. La presse Anglaise le qualifie de "Tricky Winger". C'est un player plein de talent qui en fait parfois trop et puis surtout ce n'est pas un buteur (la saison passee il n'a pas marque un seul but pour son equipe) par contre il a mene CP en nombre d'assist. C'est un bon ailier qui appris a defendre avec Tony Pulis. La saison passee il en a fait voir de toute les couleurs aux meileurs back de la premiership. Tu as certainement revu son action de Samedi a la 52" minute. Il nous faut un bon finisseur pour achever ses actions
Tabu
Messages : 503
Enregistré le : 05 mars 2009, 11:14
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Tabu »

Ngaliema a écrit :
Erka a écrit : I'm tired with Bolasie, almost a disgrace to football :x
LOL Erka,

Je comprends ton emotion, chaque semaine Bolasie divise les supporters de Crystal Palace. La presse Anglaise le qualifie de "Tricky Winger". C'est un player plein de talent qui en fait parfois trop et puis surtout ce n'est pas un buteur (la saison passee il n'a pas marque un seul but pour son equipe) par contre il a mene CP en nombre d'assist. C'est un bon ailier qui appris a defendre avec Tony Pulis. La saison passee il en a fait voir de toute les couleurs aux meileurs back de la premiership. Tu as certainement revu son action de Samedi a la 52" minute. Il nous faut un bon finisseur pour achever ses actions
comme tu le dis si Ibenge nous lit
nous avions la solution devant nous Junior Kabananga kalonji est là ou Ngamukol de Grasshoppers de zurich
bo fongola mitema
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par chidap »

Erka a écrit :Apres ce que j'ai vu Kabangu et Bokila doivent débuter en pointe. Mubele, Bolasie, Ebunga, Mabwati, Deo ne doivent pas participer à ce match.

-Kudimbana (juste pour le lancer car Kidiaba n'a rien à se reprocher dans ce match).

-Mbemba, Zakuani-Kimuaki, Mongongu,

-Zola-Lema-Ntela-Mulumbu (sinon Lusadisu)

-Kabangu-Bokila

Excepté Bokila, il n'y pas de gaucher pur, Ebunga et Kasusula étant indignes de la nationale. Pour Déo, c'est inqualifiable. Nous jouons la compétition et les amicaux en même temps pour faire ces réglages ceci grâce à Omari. I'm tired with Bolasie, almost a disgrace to football :x

Distel Zola pfffff ! un gars qui ne sait quoi faire avec la balle, si ce n'est que d'occasionner les fautes

Lema ce n'est pas son niveau, il doit attendre.

moi, si j'étais à la place du coach :

.....................Kidiaba................................
Mbemba.....Zakuani......Kimuaki.........Kasusula
......................Munganga..........................
.........Makiadi...............Mulumbu................
Mubele...........................................Bolasie
.....................Bokila.................................

remplacants qui doivent effectivement monter : kabangu à la place de bokila, mabwati à la place de mubele ou bolasie, zola
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par decostakit »

chidap a écrit :
Erka a écrit :Apres ce que j'ai vu Kabangu et Bokila doivent débuter en pointe. Mubele, Bolasie, Ebunga, Mabwati, Deo ne doivent pas participer à ce match.

-Kudimbana (juste pour le lancer car Kidiaba n'a rien à se reprocher dans ce match).

-Mbemba, Zakuani-Kimuaki, Mongongu,

-Zola-Lema-Ntela-Mulumbu (sinon Lusadisu)

-Kabangu-Bokila

Excepté Bokila, il n'y pas de gaucher pur, Ebunga et Kasusula étant indignes de la nationale. Pour Déo, c'est inqualifiable. Nous jouons la compétition et les amicaux en même temps pour faire ces réglages ceci grâce à Omari. I'm tired with Bolasie, almost a disgrace to football :x

Distel Zola pfffff ! un gars qui ne sait quoi faire avec la balle, si ce n'est que d'occasionner les fautes

Lema ce n'est pas son niveau, il doit attendre.

moi, si j'étais à la place du coach :

.....................Kidiaba................................
Mbemba.....Zakuani......Kimuaki.........Kasusula
......................Munganga..........................
.........Makiadi...............Mulumbu................
Mubele...........................................Bolasie
.....................Bokila.................................

remplacants qui doivent effectivement monter : kabangu à la place de bokila, mabwati à la place de mubele ou bolasie, zola
Mais MULUMBU était blessé non?quelqu'un à plus d'info s'il sera apte contre Sierra - Leonne???
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par wantanshi »

Certes notre équipe n'a pas été à la hauteur pour plusieurs raisons parmi lesquelles je peux noter:

1. Nous avions un groupe de gens qui ne se connaissent pas, à la limite qui n'ont pas joué ensemble depuis près de 2 ans.

2. Un coach qui n'a pas eu suffisamment de temps, ni de moyens et qui n'a pas fait des choix parfaits.

3. Une équipe qui n'avait pas d'avant-centre

4. Nous jouions non pas contre la réserve de Mazembe sans motivation mais un mondialiste, même piètre...

etc.

Tout de même, si je me suis fâché contre l'arbitre (gabonais?) du match, c'est parce qu'il s'est montré amateur, en passant son temps à rigoler avec les joueurs camerounais et se montrant peu ou pas sévère avec eux. Ne sifflant pas certaines fautes sur des joueurs congolais ou ne donnant pas de cartons aux camerounais (une fois en début de match) quand c'était vraiment indiscutable. Ensuite, il a laissé passer plusieurs fois le temps sur certaines actions, le plus souvent au détriment de la RDC. Sur ce dernier point, je vais donner un exemple concret. En deuxième période, Déo Kanda déborde sur l'aile gauche, dribble un défenseur camerounais et tombe. Simulation ! L'arbitre lui montre le carton jaune. L'action continue, les camerounais montent et arrivent près de notre surface de réparation, puis la RDC contre-attaque et se retrouve à l'entrée de la surface de réparation camerounaise. l'arbitre qui était resté distrait tout ce temps au chevet de Déo kanda sursaute et siffle, arrête le jeu et met un coup de pied arrêté à côté de Kanda à la faveur des camerounais ! :o :shock: Depuis quand est-ce qu'une simulation donne lieu à un coup franc? En plus 30 secondes plus tard lorsque la RDC attaque? La même lenteur s'est vu quand les camerounais faisait semblant de tomber sur le terrain et lors des remplacements !!! :evil: C'est triste pour un foot de ce niveau-là.

Makukula:
Concernant les à côtés du match, j'ai vu un Aziz Makukula suiveur de Moïse katumbi qui se déplacait pour aller s'incliner et recevoir des instructions du Chairman et descendre vers le banc de touche des léopards...

Mulumbu:
Après la pause, youssouf Mulumbu a mis du temps dans les vestiaires, sans doute prenant un bain (puisqu'il est revenu en costard noir que portait les autres joueurs à la fin du match. J'ai reconnu Kage, Kebano, Kimuaki, etc.). Apparemment, lorsqu'il en est sorti, la porte d'entrée vers l'air de jeu était fermée, alors il est passé par l'arrière et est passé en dessous de la tribune d'honneur où j'étais voulant aller rejoindre le banc de l'équipe. Les membres de la sécurité ne l'ayant pas reconnu, ne lui ont pas permis de passer. Il s'est assis sur un siège blanc comme tout le monde dans les gradins. Alors l'atalaku du jour (Aziz Makukula) du haut de la tribune de katumbi où il était s'est mis à crier sur Youssouf et sur les membres du protocole pour qu'on le fasse passer et se qui s'est finalement passé. A l'issue du match, alors que l'équipe se rendait aux vestiaires, un groupe de supporters s'est mis à montrer leur mécontentement aux léopards. Ils étaint loin de moi, mais apparemment ils criaient sur Yannick BOLASIE YALA. Youssouf voulant montrer sa position de leader s'est rendu vers les supporters pour discuter avec eux et les calmer. En observant les levres de youssouf, sa première phrase était vraisemblablement, Asali nini? Il a finalement passé environs 5 minutes discutant avec eux.

Katumbi:
A la mi-temps, j'ai vu le milliardaire Katumbi Chapwe Moïse (connu à l'époque sous le nom de Moses Soriano en Zambie) descendre vers le couloir des vestiaires et en sortir à la fin de la pause. j'espère qu'il n'est pas entré discuter avec les joueurs une fois de plus. Si oui, que leur a t'il dit? J'espère qu'il leur a juste promis une prime juteuse. Autrement, ce serait le genre de situation que je n'aime pas. Car, quoiqu'il en soit, je ne parviens pas à trouver une seule raison valable qui puisse autoriser cet homme à entrer dans les vestiaires pour s'adresser aux joueurs de l'équipe nationale du Congo. Quelle raison? Sa richesse? Sa fonction? Sa popularité? Le fait qu'on jouait dans sa parcelle? Je ne trouve toujours pas de bonne réponse...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité