CHAN 2014
-
- Entraîneur
Re: CHAN 2014
ERKA a écrit :
"Santoss, Matumona Roum a tenu face à ses musclés Camerounais sur les 3 rencontres contres ces derniers dont 3 passes décisives. et des tirs cadrés notamment celui sorti par Kameni à Yaoundé. Tsha muntu tsha muntu, tsha nzambi tsha nzambi! Les images sont là sur Youtube. Isama n'a pas du tout été mauvais malgré ses lacunes de Tripoli. "
Santoss,
Tu t'épuises : ERKA n'a jamais critiqué un joueur de Véa...Autant il s'acharne sur les autres qui merdent, autant il sort la carapace qd un "mwana mbongo" est de toute évidence nul...
"Santoss, Matumona Roum a tenu face à ses musclés Camerounais sur les 3 rencontres contres ces derniers dont 3 passes décisives. et des tirs cadrés notamment celui sorti par Kameni à Yaoundé. Tsha muntu tsha muntu, tsha nzambi tsha nzambi! Les images sont là sur Youtube. Isama n'a pas du tout été mauvais malgré ses lacunes de Tripoli. "
Santoss,
Tu t'épuises : ERKA n'a jamais critiqué un joueur de Véa...Autant il s'acharne sur les autres qui merdent, autant il sort la carapace qd un "mwana mbongo" est de toute évidence nul...
- Erka
- Léopard A
Santos voici la composition du Cameroun dans l'ordre chronologiqueSantoss a écrit :Erka, tu veux parler de notre match nul à Garoua? C'était face à une équipe B du Cameroun.
Le 2-3 de Kinshasa, c'était un match de gala, sans enjeux, les Kmers jouaient en toute décontraction.
La défaite de Yaoundé 1-0, de nouveau, c'était une équipe des réservistes du côté Camerounais.
Le dimanche dernier, le Cameroun avait sorti l'artillerie lourde, il ne leur manquait que Samuel Eto'o fils, et en plus de ça, ils jouaient avec un milieu de terrain renforcé (3-5-2), la différence s'est fait sentir tout de suite...même Roum n'allait rien faire, il fallait des joueurs rapides sur les côtés, c'était le même type de match que face à l'Egypte en 2009.
À Garoua,
Ndy Asembe, Binya, Asu-Ekoto, Nkulu, Chedjou, Bassong, Ndjeng (le géant métis), Eyong, Bedimo, Eto’o, Abubakar
À Kin,
Je vais trouver cette composition d'ici la fin de la journée
À Yaoundé
Je vais trouver cette composition d'ici la fin de la journée
Le dimanche le Cameroun a joué en 4-3-3. J'ai une vidéo de leur coach à la fin du match qui le dit.
Le Cameroun d'aujourd'hui n'a rien d'exceptionnel. Il n'y a aucune artillerie lourde chez eux. La preuve ils ont été dominé par tous nos adversaires dans ce groupe, ils ont perdu face au Togo et à la Libye sur terrain neutre. C'est le coaching merdique de Leroy qui a donné à ce Cameroun un certain lustre.
Reprend toi mon frère. Ne soit pas abusé par la déception Mbokani. Il est talentueux certes mais il a quelques fusibles qui manquent dans sa tête kie kie kie. Il ne fera pas une carrière longue et régulière peu importe le championnat Européen.
Pour Isama et la question de centre nous nous accordons qu'il n'est pas un bon centreur. Mais son endurance à couvrir tout le flanc droit, sa tonicité, sa capacité à bien jouer les dédoublements en attaque compense sa lacune sur les centres. Sur Roum, O Roum!!! Même Mulumbu l'a dit No Roum, no foot tout simplement. Il a pris de l'âge, trouvez lui un remplaçant à sa mesure, il peut toutefois servir pour 30-45 minutes.
Demandez au vieux Jean Kilitcho de faire pareil sur son flanc, il sortira sur 1 civière avec de l’oxygène après 45 minutes.
Modifié en dernier par Erka le 20 juin 2013, 15:57, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
Tupac a écrit :
"DJALMA et KIMOTO, un duo d'incompétents, d'ivrognes etc..."
Biso ba bilimiens tosambwe !
Les imaniens, c'est dans votre sang de nous traiter comme des moins que rien, même qd on vous ramène la seule coupe depuis "l'âge de glace" !!
"DJALMA et KIMOTO, un duo d'incompétents, d'ivrognes etc..."
Biso ba bilimiens tosambwe !
Les imaniens, c'est dans votre sang de nous traiter comme des moins que rien, même qd on vous ramène la seule coupe depuis "l'âge de glace" !!
-
- Professionnel
Je conclus qu'on n'a pas regardé le même match ou c'est simplement la mauvaise foi.Santoss a écrit :Issama aurait fait un très bon match en deuxième mi-temps??![]()
![]()
![]()
![]()
Pour quelqu'un qui a tout raté, même les centres les plus faciles, je suis désolé de le dire: "ce joueur n'a pas sa place comme back droit, nous avons mieux que lui".
Vivement le départ de Claude Leroy.
Tu n'es pas différent de ce que ces supporteurs de V.Club qui trouvaient en Kasusula toujours des fautes alors que le garçon a fait une bonne seconde mi-temps.
Malheureusement, je ne suis pas passionné de videos sur youtube. Bolasie a fait un centre derrière le poteau, le sais-tu? Un pro. Mais Issama a fait deux bons centres. Il a gagné plusieurs duels et même dans la ligne d'attaque. Quel est ce joueur que Kidiaba va embrasser pour avoir dégagé de la tête un ballon centre d'un Camerounais. Dis donc! Quel est ce joueur qui a donné bcp de possibilités à Bolasie?
Soki Tisserand aye, Léopards ekopola te. Ah oui, il était à Toulon. 4 matches, 4 victoires?
Le garçon vient à peine de signer pro à Monaco. Voyons voir combien de matches il jouera en club qui est devenu un PSG bis avant qu'on ne parle de lui comme international A congolais.
Mbemba, ah oui. J'oubliais. Celui-là, c'est un U quelque chose à Anderlecht. On sélectionne un U quelque chose chez les A. Ce n'est qu'au Congo, où on peut voir cela. Lui aussi, j'oubliais, était à Toulon. On a perdu 4 matches avec lui.
Autant dire que le nul du dimanche dernier, c'est à cause d'Issama qui n'a pas centré un seul ballon.
Ouf!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Léopard A
J'ai encore revu le match hier soir.
Il n'y a eu aucun centre d'Issama qui est arrivé au point de penalty à défaut d'atteindre ses coéquipiers.
Oui, Bolasie a raté deux centres faciles, ça peut arriver...et ce n'est pas une habitude contrairement à Issama qui dès qu'il la balle dans le camp d'averse ne sait plus quoi en faire.
Chancel Mbemba est de loin supérieur à Joe, même comme back droit.
Que tu joues en réserve ou pas, lorsque tu as des qualités, et se remarqueront tout de suite.
Vous voulez comparer la réserve d'Anderlecht avec la Linafoot? Posez la question à Patou et Bedi, ils vont vous répondre.
A Toulon, l'équipe s'est mise à se bonifier au fur et à mesure des matchs, malgré notre "0" pointer.
La RDC prenait part à son premier tournoi d'importance, et les jeunes n'avaient eus qu'une semaine de préparation et face à des sélections bien rodées, les nôtre s'en sont assez bien tirés.
Lorsque vous dites que soki Tisserand aye ba ko pola té , c'est justement faire le jeu de claude Leroy, dans la logique de ce vieux, il n'y avait que les Kembo, Mvuemba, Kakuta ou Mangala capables de renforcer l'équipe et non les Pelé Mboyo, Kagé, Mukulu, Kabananga, "Distel Zola".
Il n'y a eu aucun centre d'Issama qui est arrivé au point de penalty à défaut d'atteindre ses coéquipiers.
Oui, Bolasie a raté deux centres faciles, ça peut arriver...et ce n'est pas une habitude contrairement à Issama qui dès qu'il la balle dans le camp d'averse ne sait plus quoi en faire.
Chancel Mbemba est de loin supérieur à Joe, même comme back droit.
Que tu joues en réserve ou pas, lorsque tu as des qualités, et se remarqueront tout de suite.
Vous voulez comparer la réserve d'Anderlecht avec la Linafoot? Posez la question à Patou et Bedi, ils vont vous répondre.
A Toulon, l'équipe s'est mise à se bonifier au fur et à mesure des matchs, malgré notre "0" pointer.
La RDC prenait part à son premier tournoi d'importance, et les jeunes n'avaient eus qu'une semaine de préparation et face à des sélections bien rodées, les nôtre s'en sont assez bien tirés.
Lorsque vous dites que soki Tisserand aye ba ko pola té , c'est justement faire le jeu de claude Leroy, dans la logique de ce vieux, il n'y avait que les Kembo, Mvuemba, Kakuta ou Mangala capables de renforcer l'équipe et non les Pelé Mboyo, Kagé, Mukulu, Kabananga, "Distel Zola".
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U19
Je me demande, est ce que Santos connait vraiment nos joueurs par morphologies ? Ou si avons-nous regardé le même match ?
Santos tu n'as pas l'œil d'un connaisseur! Tu regardes sans voir! surement quand tu jouais au foot, tu étais Kibudi kibudi! Po oyebi kotala balle te!
Revois encore l'action où Mubele tourne le défenseur Camerounais par un petit crochet court et met la passe en retrait que Mputu et Mbokani se telescopent avant que le dernier cité puisse ramener le ballon dans notre camps, Revois qui avait fait ce distingué centre ?
Oyebi kotala Ballon te Santabara!
Santos tu n'as pas l'œil d'un connaisseur! Tu regardes sans voir! surement quand tu jouais au foot, tu étais Kibudi kibudi! Po oyebi kotala balle te!
Santoss a écrit :J'ai encore revu le match hier soir.

Oyebi kotala Ballon te Santabara!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- Léopard A
Ce n'est pas pour rien que j'ai mis le lien de l'intégral de ce match, c'est une façon de nous permettre de suivre le match sans pression.
Sur l'action de Mubelé, Issama fait une passe en profondeur vers Mubelé et non un centre.
En première mi-temps, Joe s'est même permis de faire deux "une-deux" avec des défenseurs Kmers
.
Sur l'action de Mubelé, Issama fait une passe en profondeur vers Mubelé et non un centre.
En première mi-temps, Joe s'est même permis de faire deux "une-deux" avec des défenseurs Kmers

Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
c'est claire ca saute aux yeux de tous , nos frères de l’Europe aimeraient bien voir l'équipe nationale être composé à 90% des joueurs provenant du vieux continent !
Et pourtant il n' y a pas longtemps beaucoup ici réclamait les luvumbu, mubelé etc... au tournoi de toulon !
landry mulemo joue aussi en Europe n'est ce pas, mérite t-il d'être appelé en sélection ?
je n'aimerais pas revenir sur les anciens sujets du genre locaux vs professionnels, mais il faut l'admettre, issama a ces limites comme les autres qu'on essaient de nous faire voir les qualités et mérites.
Et pourtant il n' y a pas longtemps beaucoup ici réclamait les luvumbu, mubelé etc... au tournoi de toulon !
landry mulemo joue aussi en Europe n'est ce pas, mérite t-il d'être appelé en sélection ?

je n'aimerais pas revenir sur les anciens sujets du genre locaux vs professionnels, mais il faut l'admettre, issama a ces limites comme les autres qu'on essaient de nous faire voir les qualités et mérites.
-
- Léopard A
chidap a écrit :c'est claire ca saute aux yeux de tous , nos frères de l’Europe aimeraient bien voir l'équipe nationale être composé à 90% des joueurs provenant du vieux continent !
landry mulemo joue aussi en Europe n'est ce pas, mérite t-il d'être appelé en sélection ?![]()
Tu as faux mon frère.
J'ai dénoncé la présence de Mulemo dans cette équipe, malgré qu'il soit une connaissance!
Nous devons en tant que Congolais, faire un effort de sortir de notre carcan tribal, de notre fanatisme lorsqu'il s'agit d' intérêt national.
Mubele ou Luvumbu auraient pu être des révélations de Toulon par leur technicité au dessus de la moyenne.
Nous devons nous mettre en tête que lorsque nous parlons de l'équipe nationale, nos sentiments doivent rester dans les vestiaires.
Qui de la presse sportive a critiqué la présence de Ndonga chez les "A"? Personne, et pourtant, à Toulon cela c'était vu aux yeux des tous qu'il n'avait pas le niveau de ses coéquipiers.
Mais parce que Claude a dit et que Hervé vient du TP Mazembe, il fallait se taire.
Ce sont des bêtises que j'ai difficile à admettre, au même titre que la titularisation d'Ebunga, malgré les présences de trois ailiers de métier sur le banc.
-
- Professionnel
dans la tribune je t'assure même les vclubiens n’étaient pas content de le voir joué comme attaquant, même si le gars aurait été attaquant avant que le dcmp ne le transforme en arrière latéral gauche.Santoss a écrit :chidap a écrit :c'est claire ca saute aux yeux de tous , nos frères de l’Europe aimeraient bien voir l'équipe nationale être composé à 90% des joueurs provenant du vieux continent !
landry mulemo joue aussi en Europe n'est ce pas, mérite t-il d'être appelé en sélection ?![]()
Tu as faux mon frère.
J'ai dénoncé la présence de Mulemo dans cette équipe, malgré qu'il soit une connaissance!
Nous devons en tant que Congolais, faire un effort de sortir de notre carcan tribale, de notre fanatisme lorsqu'il s'agit d' intérêt national.
Mubele ou Luvumbu auraient pu être des révélations de Toulon par leur technicité au dessus de la moyenne.
Nous devons nous mettre en tête que lorsque nous parlons de l'équipe nationale, nos sentiments doivent rester dans les vestiaires.
Qui de la presse sportive a critiqué la présence de Ndonga chez les "A"? Personne, et pourtant, à Toulon cela c'était vu aux yeux des tous qu'il n'avait pas le niveau de ses coéquipiers.
Mais parce que Claude a dit et que Hervé vient du TP Mazembe, il fallait se taire.
Ce sont des bêtises que j'ai difficile à admettre, au même titre que la titularisation d'Ebunga, malgré les présences de trois ailiers de métier sur le banc.