Paul-José M'Poku Ebunge

Répondre
Belgique

Re: Mpoku (Tothenam) reçoit un contrat pro

Message par Belgique »

je pense pas vu qu'il joue avec la belgique ...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Approché par l'ASBL ??? Qu'est-ce qu'on va leur proposer quand ils sont traités en ''roi'' avec les équipes d'age Belges ? Ca c'est des gens qui doivent être approché par les espoirs et ou les A.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kabog

Message par kabog »

d'où ma question qui est de savoir si ils ont déja été approché du coté congolais, et si qqun sait, quelle fut leur réponse ? ;)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il faut croire qu'ils n'ont jamais été approché sinon ça se saurait... A ma connaissance, Andréa (Mbuyi-Mutombo) n'a jamais été approché par la séléction congolaise.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Il n'a que 16 (ou 17 ans). il n'y a pas d'equipe national au congo pour lui prosposer une selection. Comment voulez-vous qu'il soit approcher par la selection cogolaise.

Et on ne propose pas a un joueur d'un tel age de jouer en equipe A d'une selction national.

Donc, approcher par la selection congolaise, il ne l'a jamais été.

Mais je peux vous le dire qu'il suit les résultats de l'equipe national du congo et qu'il est fier d'être congolais (et qu'il trouve dommage que l'equipe national ne se qualifie plus à des Coupe d'Afrique et à une coupe du monde).

Chaque année, pendant les grandes vacances, on s'entrainait ensemble, on crée une equipe d'africain de notre ville et on fait des matches amicaux et il etait là.

Il y a 2 ans, on a meme jouer ensemble dans une selection africaine de notre ville et on a joue contre l'equipe espoir de l'angola (à l'initiative de Arnold Matuningina (qui a faillit aller à la coupe du monde avec l'angola), avec des joueurs venant des pays-bas et de la belgique et il y avait nottament Luwamo Garcia joueur de D1 et D2 hollandaise). Notre equipe l'avait emporté 3-1, il etait de la partie sur le front de l'attaque.

Si vous allez à cette page, vous pouvez meme le voir dans sa tenu de footballeur:
http://corecoverviers.centerblog.net/ru ... -FOOT.html
Il y a un autre lien avec des commentaires sur le match mais je ne le retrouve pas.

Voila pour ce qui aime avoir des sources.

Donc voila, avec de l'archenement et un bon entourage et de l'appui de notre fédération, les equipes espoirs qui sont entrain de se créer en Europe (l'ASBL et l'equipe de Nsiengi), on pourra peut-etre voire un jour tous ses jeunes jouer avec nous. Mais, il faut confirmer encore cela...
Belgique

Message par Belgique »

Dieumerci Ndongala vient d'être appelé chez les -18 ans belge .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Belgique a écrit :Dieumerci Ndongala vient d'être appelé chez les -18 ans belge .
oyo penza na canaille kaka :evil: :twisted:
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Belgique a écrit :Dieumerci Ndongala vient d'être appelé chez les -18 ans belge .
Il est u19 congolais donc ca change rien. Pensez au CV de nos jeunes joueurs. Pour le moment la RDC n'a aucun poids mais le fait de jouer pour une sélection européenne, ils y gagnent. Et puis, on parle d'équipe d'age donc ils gagnent en expérience. Il n'y a rien d'allarmant.
Didier a écrit :Il n'a que 16 (ou 17 ans). il n'y a pas d'equipe national au congo pour lui prosposer une selection. Comment voulez-vous qu'il soit approcher par la selection cogolaise.

Et on ne propose pas a un joueur d'un tel age de jouer en equipe A d'une selction national.
Moi je te parle d'Andréa Mbuyi Mutombo pas de Mpoku. Andréa a déja plus de 15 matchs de D1 à son actif.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Didier a écrit:
Il n'a que 16 (ou 17 ans). il n'y a pas d'equipe national au congo pour lui prosposer une selection. Comment voulez-vous qu'il soit approcher par la selection cogolaise.

Moi je te parle d'Andréa Mbuyi Mutombo pas de Mpoku. Andréa a déja plus de 15 matchs de D1 à son actif.
Et moi je parle de tous les autres nom que Kabog a écrit :D
Mpoku fait réference mais la remarque est valable pour les autres,
trop jeune
Pas d'equipe espoir au congo
---> imposible de les approcher ou meme de les selectioner (sauf par l'intermediare de l'asbl ou de l'equipe de Nsiengi)
---> voila, je voulez donnez un element de reponse
arno86

Paul-José M'Poku

Message par arno86 »

1 de nos compatriote joue a tottenham, juste savoir s il a ete deja approche par la federation

http://www.tottenhamhotspur.com/academy ... puku1.html
Répondre