Mon cher ami, quel est l'objectif de tes postings? Ici c'est le deuil. Penses-tu vraiment que c'est le moment ou l'endroit pour nous prouver que tu es juriste? Il y a des gens qui font la prison pour homicide involontaire...kembo a écrit :Cet argument peut facilement etre detruit devant un tribunal. Les accusés peuvent avoir de bons arguments justifiant la suite de leur action.Erick Ross a écrit :Sa copine entre dans une voiture d'inconnus. Il s'y rend pour savoir ce qui s'y passe. Peut-on dire qu'il ait agressé qui que ce soit ?
Nous ne connaissont pas les mots qui ont ete echanger entre Alex et les occupants de la voiture.
Nous ne savons pas si Alex a proferer des menaces qui ont pousser les autres a la panic.
En plus de cela, sa copine n'as pas ete introduit de force dans la voiture des inconnus.
Encore une fois, c'est l'intention du chaffeur qui determinerait s'il y a tragedie ou crime.sosoliso a écrit :Nazali d'accord na yo que soki akufaki tango batindikaki ye elingaki kozala tragédie. Mais tango akueyi chauffeur atelemi plus loin asali marche arrière nde tango aye koboma ye. Mpo d'après ba temoin akufaki te tango batindikaki ye. Sikoyo eza kk tragédie? Non ekomaki crime.
Pourquoi le chauffeur a fait marche arriere?
Il y a crime si le chaffeur a fait marche arriere avec intention de tuer la victime.
Il n'y a pas crime si le chauffeur a fait marche arriere puis qu'il a ete pris de panique a l'idée d'avoir tué ou blessé un individu et a fini par tuer la victime par la suite.
La panique peut etre a la base de cette tragedie.
D'ou, les declarations du chaffeur sont un element clé dans ce dossier.
Et nous n'avons pas encore entendu les declarations du chaffeur qui sont cet element clé au coeur de ce dossier.
Personnelement, je ne serait pas etonné si la police ou le tribunal determine qu'il n y a de crime car les faits peuvent etre analysés de differentes manieres.
Paix a son ame,
Kembo,
ADIEU ALEX MUNDA RIP
- wantanshi
- Léopard A
Re: ADIEU ALEX MUNDA RIP
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- enigme
- U17
Nga na kamuéwantanshi a écrit :Mon cher ami, quel est l'objectif de tes postings? Ici c'est le deuil. Penses-tu vraiment que c'est le moment ou l'endroit pour nous prouver que tu es juriste? Il y a des gens qui font la prison pour homicide involontaire...kembo a écrit :Cet argument peut facilement etre detruit devant un tribunal. Les accusés peuvent avoir de bons arguments justifiant la suite de leur action.Erick Ross a écrit :Sa copine entre dans une voiture d'inconnus. Il s'y rend pour savoir ce qui s'y passe. Peut-on dire qu'il ait agressé qui que ce soit ?
Nous ne connaissont pas les mots qui ont ete echanger entre Alex et les occupants de la voiture.
Nous ne savons pas si Alex a proferer des menaces qui ont pousser les autres a la panic.
En plus de cela, sa copine n'as pas ete introduit de force dans la voiture des inconnus.
Encore une fois, c'est l'intention du chaffeur qui determinerait s'il y a tragedie ou crime.sosoliso a écrit :Nazali d'accord na yo que soki akufaki tango batindikaki ye elingaki kozala tragédie. Mais tango akueyi chauffeur atelemi plus loin asali marche arrière nde tango aye koboma ye. Mpo d'après ba temoin akufaki te tango batindikaki ye. Sikoyo eza kk tragédie? Non ekomaki crime.
Il y a crime si le chaffeur a fait marche arriere avec intention de tuer la victime.
Il n'y a pas crime si le chauffeur a fait marche arriere puis qu'il a ete pris de panique a l'idée d'avoir tué ou blessé un individu et a fini par tuer la victime par la suite.
Et nous n'avons pas encore entendu les declarations du chaffeur qui sont cet element clé au coeur de ce dossier.
Personnelement, je ne serait pas etonné si la police ou le tribunal determine qu'il n y a de crime car les faits peuvent etre analysés de differentes manieres.
Paix a son ame,
Kembo,

Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- kembo
- U15
wantanshi a écrit :Mon cher ami, quel est l'objectif de tes postings? Ici c'est le deuil. Penses-tu vraiment que c'est le moment ou l'endroit pour nous prouver que tu es juriste? Il y a des gens qui font la prison pour homicide involontaire...kembo a écrit :Cet argument peut facilement etre detruit devant un tribunal. Les accusés peuvent avoir de bons arguments justifiant la suite de leur action.Erick Ross a écrit :Sa copine entre dans une voiture d'inconnus. Il s'y rend pour savoir ce qui s'y passe. Peut-on dire qu'il ait agressé qui que ce soit ?
Paix a son ame,
Kembo,
Je n'ai rien a te prouver Watanshi.
Je ne suis pas juriste et ce que je suis je n'ai pas a le prouver sur Simbafoot.
Sosoliso l'auteur du sujet a ouvert la porte en condamnant l'appareil juridique congolais du fait qu'il n'y a pas eu de process.
De ce fait, j'ai aussi emis mon point de vue en disant que j'y vois une tragedie et pas un crime
Certains autres intervenant ont suivis en disant qu'il y a crime.
Bref chacun a emis son point de vue.
Mais, je ne comprend pas pourquoi aux yeux de Wantashi, seul Kembo y sort comme "juriste" et pas les autres intervenant qui ont emis leur point de vue.
Es ce que c'est la premier fois qu'un deces suscite le debat "tragedie ou crime" sur un forum public?
Ou bien il a fallu que je dise que le chaffeur doit etre pendu pour faire plaisir a Wantashi.
Ah jamais. J'ai la meme liberté d'expression comme les autres intervenant qui ont condamner le chaffeur sans etre intimider par Wantashi.
Toi de meme, tu as le droit de penser qu'il y a des gens qui font la prison pour homocide involontaire.
Alors, donne moi aussi le droit de dire qu'il y a aussi des gens qui sont acquités pour homocide volontaire.
Tout depend de l'interpretation des faits devant la cour.
Wantashi, ou es la liberté d'expression si chaque fois avant d'intervenir sur Simbafoot je dois demander ou me referer a toi?
Kembo,
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- wantanshi
- Léopard A
Cher monsieur,kembo a écrit : Je n'ai rien a te prouver Watanshi.
Je ne suis pas juriste et ce que je suis je n'ai pas a le prouver sur Simbafoot.
Sosoliso l'auteur du sujet a ouvert la porte en condamnant l'appareil juridique congolais du fait qu'il n'y a pas eu de process.
De ce fait, j'ai aussi emis mon point de vue en disant que j'y vois une tragedie et pas un crime
Certains autres intervenant ont suivis en disant qu'il y a crime.
Bref chacun a emis son point de vue.
Mais, je ne comprend pas pourquoi aux yeux de Wantashi, seul Kembo y sort comme "juriste" et pas les autres intervenant qui ont emis leur point de vue.
Es ce que c'est la premier fois qu'un deces suscite le debat "tragedie ou crime" sur un forum public?
Ou bien il a fallu que je dise que le chaffeur doit etre pendu pour faire plaisir a Wantashi.
Ah jamais. J'ai la meme liberté d'expression comme les autres intervenant qui ont condamner le chaffeur sans etre intimider par Wantashi.
Toi de meme, tu as le droit de penser qu'il y a des gens qui font la prison pour homocide involontaire.
Alors, donne moi aussi le droit de dire qu'il y a aussi des gens qui sont acquités pour homocide volontaire.
Tout depend de l'interpretation des faits devant la cour.
Wantashi, ou es la liberté d'expression si chaque fois avant d'intervenir sur Simbafoot je dois demander ou me referer a toi?
Kembo,
Il s'agit tout de même d'un membre de ce forum (de cette famille) qui est décédé. Je sais que nous sommes en démocratie et que nous avons la liberté de nous exprimer comme bon nous semble. Mais toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est clair que sur le choc, suite à l’émotion, l'humain dit tout ce qui passe par la tête, condamne autrui. De toutes les façons on sait que l'humain pense que "l'enfer c'est les autres". Penses-tu que sosoliso ne saches ou ne comprenne pas ce que tu dis vraiment? Si je me suis adressé à toi, c'est parce que tu es celui qui a commencé le débat prenant la position contraire à celle qui a été lancée provoquant ainsi toute la discussion. Je ne dis pas que tu as tort. Mais seulement ce n'est ni le bon moment, ni le bon endroit pour en parler (surtout que c'est en public). Il aurait même été mieux de le faire via MP. Imagines que ce soit ton propre frère de qui on parle ainsi à haute voix... Pour conclure je dirai tout simplement: "Si la parole est d'argent, le silence est d'Or". Libre à toi de réagir selon ton appréhension de ma démarche. Moi, je m’arrête là.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kembo
- U15
Cher monsieur,wantanshi a écrit : Cher monsieur,
Il s'agit tout de même d'un membre de ce forum (de cette famille) qui est décédé. Je sais que nous sommes en démocratie et que nous avons la liberté de nous exprimer comme bon nous semble. Mais toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est clair que sur le choc, suite à l’émotion, l'humain dit tout ce qui passe par la tête, condamne autrui. De toutes les façons on sait que l'humain pense que "l'enfer c'est les autres". Penses-tu que sosoliso ne saches ou ne comprenne pas ce que tu dis vraiment? Si je me suis adressé à toi, c'est parce que tu es celui qui a commencé le débat prenant la position contraire à celle qui a été lancée provoquant ainsi toute la discussion. Je ne dis pas que tu as tort. Mais seulement ce n'est ni le bon moment, ni le bon endroit pour en parler (surtout que c'est en public). Il aurait même été mieux de le faire via MP. Imagines que ce soit ton propre frère de qui on parle ainsi à haute voix... Pour conclure je dirai tout simplement: "Si la parole est d'argent, le silence est d'Or". Libre à toi de réagir selon ton appréhension de ma démarche. Moi, je m’arrête là.
Toi de meme tu aurais pu me faire la remarque en MP plutot que de chercher a me ridiculiser en public.
Je m'arrete la.
Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- wantanshi
- Léopard A
Tu as parfaitement raison,kembo a écrit :Cher monsieur,wantanshi a écrit : Cher monsieur,
Toi de meme tu aurais pu me faire la remarque en MP plutot que de chercher a me ridiculiser en public.
Je m'arrete la.
Kembo
Merci !
- signe
TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN ENTRE KEMBO ET WANT
SORRY FOR ALEX...CHACUN DE NOUS A UNE FAÇON DE MOURIR...MAIS TOUS NOUS MOURONS...
SORRY FOR ALEX...CHACUN DE NOUS A UNE FAÇON DE MOURIR...MAIS TOUS NOUS MOURONS...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- tresor
- U15
Kembo si t'es pas juriste, renseigne d'abord avant d'avancer des arguments... comment ose-tu écrire que les déclarations du chauffeur, présumé criminel, va être déterminant? Que fais-tu des déclarations des témoins de la scène? 

- kembo
- U15
Je pensai aussi qu'on avait conclu de mettre fin a ce debat mais te voila y revenir.tresor a écrit :Kembo si t'es pas juriste, renseigne d'abord avant d'avancer des arguments... comment ose-tu écrire que les déclarations du chauffeur, présumé criminel, va être déterminant? Que fais-tu des déclarations des témoins de la scène?
Pire encore, il me semble que tu n'as meme pas compris que notre discussion est basé sur les declarations des temoins de la scene.
Bon, maintenant qu'un membre du forum est mort ... allons nous cotiser ou bien c'est juste un evenement que nous allons laisser passer comme beacoup d'autre evenements?
Si Simbafoot nomme quequ'un a qui on peut remettre l'argent, je vais envoyer ma cotisation et je vais aussi payer pour mon petit Eric Ross.
Kembo,
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- Professionnel
Erka a écrit :Shekinawantanshi a écrit : Quel est son pseudo sur le forum ?

Shekina, que ton âme repose en paix !