C'est claire que ton intervention est un dénigrement ! Pourquoi comparer l'incomparable? Nous savons tous que la Belgique est de loin meilleure que le Congo ! Faut-il refuser d’applaudir quelqu'un qui construit un bâtiment à 5 étages parce qu'ailleurs il y en a à 6 étages ? Soyons un peu sérieux ! Lorsque quelqu'un fait un pas en avant il faut savoir le reconnaitre ! Non mais c'est triste ! Et Pinto qui a dit que derrière les grandes réalisations il y a du sang ! OK nous savons que tous les riches du Congo l'ont été avec l'argent sale. Mais alors dans ce cas dénigrons tout même l'organisation de VITA Club qui est dirigée par un monsieur qui sent les crimes de guerre ! Non, moi je ne réfléchis pas comme ça ! Il y a plein de gens qui ont volé l'argent du Congo et notre désordre empêchera qu'on pusse prouver toute leur culpabilité. Alors, applaudissons, même un tout petit peu, pour ceux qui posent même un petit acte positif car ils sont rares ! Il ne faut pas oublier que si on devrait poursuivre après audit tous les voleurs, tous les fonctionnaires de l'Etat et les agents des sociétés d'Etat iront en prison ! Comment font-ils pour construire des maisons, nourir leur multiples enfants et leur innombrables épouses avec un salaire de 60 000 Fc?Erick Ross a écrit :La moindre intervention où il manque des applaudissements est perçu par certains comme une tentative de dénigrement. Est-ce qu'il sait au moins si j'ai dit faux ?
La FECOFA valide le gazon du stade TP MAZEMBE !
- wantanshi
- Léopard A
Re: La FECOFA valide le gazon du stade TP MAZEMBE !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Tout ça est bien beau, mais a-t-on tenu compte des normes sismiques ?
En regardant cette photo, on peut craindre le pire en cas de séïsme
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
http://eost.u-strasbg.fr/pedago/fiche2/ ... ique2.html

En regardant cette photo, on peut craindre le pire en cas de séïsme

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Tu trouves formidable de voir une pelouse synthétique en RDC. Moi, je trouve cela triste que des gens ayant 30 ou 40 ans applaudissent comme des gosses. Je vois des petits de moins de 10 ans s'entrainer sur ce genre de terrain ici. Comprends donc que je ne saute pas au plafond...wantanshi a écrit :C'est claire que ton intervention est un dénigrement ! Pourquoi comparer l'incomparable? Nous savons tous que la Belgique est de loin meilleure que le Congo ! Faut-il refuser d’applaudir quelqu'un qui construit un bâtiment à 5 étages parce qu'ailleurs il y en a à 6 étages ? Soyons un peu sérieux ! Lorsque quelqu'un fait un pas en avant il faut savoir le reconnaitre ! Non mais c'est triste ! Et Pinto qui a dit que derrière les grandes réalisations il y a du sang ! OK nous savons que tous les riches du Congo l'ont été avec l'argent sale. Mais alors dans ce cas dénigrons tout même l'organisation de VITA Club qui est dirigée par un monsieur qui sent les crimes de guerre ! Non, moi je ne réfléchis pas comme ça ! Il y a plein de gens qui ont volé l'argent du Congo et notre désordre empêchera qu'on pusse prouver toute leur culpabilité. Alors, applaudissons, même un tout petit peu, pour ceux qui posent même un petit acte positif car ils sont rares ! Il ne faut pas oublier que si on devrait poursuivre après audit tous les voleurs, tous les fonctionnaires de l'Etat et les agents des sociétés d'Etat iront en prison ! Comment font-ils pour construire des maisons, nourir leur multiples enfants et leur innombrables épouses avec un salaire de 60 000 Fc?
-
Erick, fourni un effort pour comprendre ce que te dit Chriss!
Il y a aucun stade au Congo qui a un confort comme celui de Mazembe. Si toi qui vit en europe ne voit pas de quoi applaudir, et ben nous on le voit et nous applaudissons.
Il y a aucun stade au Congo qui a un confort comme celui de Mazembe. Si toi qui vit en europe ne voit pas de quoi applaudir, et ben nous on le voit et nous applaudissons.
-
- Entraîneur
Tu as parfaitement saisi ce que j'ai voulu dire. Je suis heureux pour le TPM, qui a un stade digne de ce nom, mais triste pour le Congo en général. On doit sortir de la médiocrité.Serge Katay a écrit :Erick, fourni un effort pour comprendre ce que te dit Chriss!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Moi j’applaudis
Le PSG n'a pas de stade. le parc des princes appartient à la ville de paris.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Le seul qui nous reste!
Erick, vivre en Europe ne veut pas dire qu'on est plus homme mon cher ami! Un peu d'humilite de de reconnaissance.

Erick, vivre en Europe ne veut pas dire qu'on est plus homme mon cher ami! Un peu d'humilite de de reconnaissance.

-
- Entraîneur
Non, faut pas tomber dans l'opposition congolais vivant en Europe et congolais vivant en Europe. Je dis que j'ai l'habitude de voir ce genre de terrains, c'est pourquoi je n'ai pas la même réaction que vous. Demande aux jeunes d'Anderlecht lorsqu'ils viendront à Lubumbashi si le terrain du TPM les éblouit plus que les terrains sur lesquels ils ont joué en équipe d'âge. Faut pas voir le mal partout. Lorsqu'Omari a installé la pelouse synthétique au stade des martyrs, on n'a pas crié non plusSerge Katay a écrit :Le seul qui nous reste!

- sedigo
- Espoir
imaginons que j'avais un téléphone Nokia noir et blanc avec torche et la je viens de payer un Iphone 4. Je viens te voir Eric ross pour te montrer combien je suis content mais toi tu réponds pfffffffff des enfants de 10 ans aux États-Unis en ont. C'est grave!!! On ne te demande pas de sauter au plafond pour ce stade ni de dire que c'est mieux que ceux des jeunes en Europe. La seule chose qu'on te demande est de féliciter et applaudire l'avancée. La saison on évoluera dans un stade de loin mieux que celui de la saison dernière. En plus, celui-ci nous appartient. Il a des bancs de touche de qualité et au couleur du club. Il a beaucoup de bonne chose. Alors si je réfléchis comme toi je dirai pfffffffff le stade de Barcelone est meilleur.
sémantique web...E-Government
-
- Entraîneur
Sauf que je n'ai pas dit ''Pfff''