NE REVONS PAS
-
- U15
Re: NE REVONS PAS
Oui Remy Kashama, t as raison, continuons A discuter et A faire les echanges des idees. On ne peut pas avoir tous les memes pensees. Mais crois moi et les autres que le potentiel est la. La balle est now ds le quand de nos dirigeants et mr Patrick Neveu. Que ce garcon ne puisse pas nous trahir coe l autre la lors du match RDC-Lybie. au lieu de monter Mbokani qui etait en forme, il avait prefere Yemueni.
-
Et là le super Congolais....Tu as manqué là une bonne occasion de te taire...Remy KASHAMA a écrit :mon chèr,tu commences à nous casser les oreilles avec ta négativité si tu ne crois fas à notre EN alors va soutenir la chine ou la zambie![]()
Nous ne sommes pas au stade ici pour crier et soutenir notre équipe...Mais nous sommes dans un forum où chacun est libre de dire ou d'écrire ce qu'il pense....Si tu n'as pas d'arguments,personne ne t'oblige d'intervenir....Fais au moins comme Jazz qui argumente meme s'il ne me convainc pas..[/quote]
comment dois je me taire ?c'est juste que je connais votre mentalité kinoise vous etez très fort en découragement.laisse nous rever gar .
- tony yave
- Professionnel
jazira2008 a écrit :Meme l allemagne, la france renouvellent leurs equipes et croient tjrs d etre present A leuro ou la coupe du monde. La France d aime Jacquet etait A presque 85 pourcent renouveller mai quoique cela cette equipe avait remporte la coupe du monde et d europe.
Je ne partage pas cette pensee pr que une equipe se construise et esperer etre qualifier pour la coupe du monde et d afrique devrait se preparer plus d annee des annees.
Si nous croyons A cela, tokozela tono.
La Ghana, l angola, le togo n ont pas attendu longtemps pour etre present A la coupe du monde.
Nous avons le potentiel, les joueurs sont lA, on a des joueurs de renommes international coe Nonda, Lualua et Ilunga joue avec tous ces gds joueurs europeens. Lualua n a jamis eu peur de Thierry henry et de meme aussi Nonda qui n avait pa peur de Zidane ou les autres gd joueurs de Real de Madrid.
Ni etait l esprit de freinage et desordre de nos dirigeants sportifs et d autres personnes ba oyo balingi kolia na sima ya desordre, on devrait jouer le mundial 2006. L equipe du Ghana n etait pas plus meilleur que nous.
Je le dis plus haut et en MAJUSCULE que si nos dirigeants mettrait du serieux et fairont meme un semblant d organisation si nos 11 se deplacent A l exterieur coe s ils jouent au pays, nous serions en afrique du sud.
L egypte est tres prenable avec les potentiels que nous avons. Si les cadres de nos 11 et nos dirigeants prendront au serieux le debut de cette competition, les pharons seront humilier chez eux.
La cote d ivoire joue avec combien des stars de renommes intenationales? Et meme le Cameroun qui etait arrive en final de la can 08.
Moi, je pense qu il faudrait vraiment eviter de decourager nos 11. L equipe de Marbella avait joue contre le gd France meme si c etait un match amical mais cette equipe nous a montre et nous montre la volonte d evoluer.
Que l entraineur Neveu ne nous trahitsse pas et de meme aussi la fede et nos ministeres.
Je prie a la fede et aux ministeres de sport, de finance et de budget bazala na amour ya pays.
ET D alleiurs, s il y a une equipe en afrique que l egypte a peur, c est le leopard. Les egyptiens n aiment pas pas ce nom puisqu ils gardent A jamais le mauvais souvenir du temps de Ndaye, kakoko , Mayanga etc... Pour eux, tout joueur congolais qu ils voient, c est Ndaye. Et surtout soki tolingi to pile bango penza tres bien, il faudrait que Ndaye soit de la delagation et coe vieux Mayanga est la, il faudrait annoncer aux egyptiens que Mayanga et Ndaye sont la et avant des l arrivee de la delegation congolaise. Wana, au lieu to gagner 2-0, on pourrait gagner plus de 3 buts -0 Balingaka koyoka kombo ya Ndaye te.
-
Jaz.

- stone
- U13
Kashama, si nous sommes des optimistes beats, alors toi tu es un pessimiste statique.
Non ce n'est pas de l'optimisme beat, mais c'est le fait de croire en se soi, de croire en ses forces tout en reconnaissant ses faiblaisse qui nous pousse a croire qu'on a de reelles chances pour etre present en Afsud.
Tu dit que ces jogos sont inconnus, mais ou jouait Alexander Song avant la CAN?
Qui le connaissait?
Jhon Mensah avait brille pendant la CAN2006, mais jouait en L3 italienne.
Au football il existe des choses qu'on ne peut expliquer.
Oui nos jeunes ont du talent, et ont recu une bonne formation, tactiquement et techniquement, ils ont fait jeu egal et parfois ont pris l'ascendant sur la France composee des joueurs tutilaires et evoluant dans de bons championnats ou grands clubs mediatises.
Makiadi par ex. est bon,il a explose la saison derniere, mais pour de raisons obscures son entraineur ne le fait pas jouer.
Dikaba n'est pas a sa place en CFA, il a le niveau de la L1.
Samy brille en L2, il sera a Nancy l'an prochain.
Kudimbana aussi, il a attire l'attention d'Enderlecht, le meilleur club de Belgique qu'il rejoindra la saison prochaine.
Mulumbu brille dans son club, il retournera certainement au PSG.
Mongongu, Mabiala et tous les autres ont du talent.
Bref avec ce que j'avais vu contre la France, on passera le premier tours, le deuxieme sera plus laborieux certes, mais on aura notre chance, on ne peut pas dire que c'est perdu d'avance.
Comme disent les autres le ballon est rond pour tout le monde, et on sait qu'il n'y a plus en Afrque une equipe au dessus de tout le monde coe le Nigeria 94 ou le Cameroune 2002.
Non ce n'est pas de l'optimisme beat, mais c'est le fait de croire en se soi, de croire en ses forces tout en reconnaissant ses faiblaisse qui nous pousse a croire qu'on a de reelles chances pour etre present en Afsud.
Qui le connaissait?
Oui nos jeunes ont du talent, et ont recu une bonne formation, tactiquement et techniquement, ils ont fait jeu egal et parfois ont pris l'ascendant sur la France composee des joueurs tutilaires et evoluant dans de bons championnats ou grands clubs mediatises.
Makiadi par ex. est bon,il a explose la saison derniere, mais pour de raisons obscures son entraineur ne le fait pas jouer.
Kudimbana aussi, il a attire l'attention d'Enderlecht, le meilleur club de Belgique qu'il rejoindra la saison prochaine.
Bref avec ce que j'avais vu contre la France, on passera le premier tours, le deuxieme sera plus laborieux certes, mais on aura notre chance, on ne peut pas dire que c'est perdu d'avance.
Comme disent les autres le ballon est rond pour tout le monde, et on sait qu'il n'y a plus en Afrque une equipe au dessus de tout le monde coe le Nigeria 94 ou le Cameroune 2002.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
comment dois je me taire ?c'est juste que je connais votre mentalité kinoise vous etez très fort en découragement.laisse nous rever gar .[/quote]kinkela a écrit :Et là le super Congolais....Tu as manqué là une bonne occasion de te taire...Remy KASHAMA a écrit :mon chèr,tu commences à nous casser les oreilles avec ta négativité si tu ne crois fas à notre EN alors va soutenir la chine ou la zambie![]()
Nous ne sommes pas au stade ici pour crier et soutenir notre équipe...Mais nous sommes dans un forum où chacun est libre de dire ou d'écrire ce qu'il pense....Si tu n'as pas d'arguments,personne ne t'oblige d'intervenir....Fais au moins comme Jazz qui argumente meme s'il ne me convainc pas..
Il faut plutot argumenter...Est-ce si difficile???Beaucoup l'ont fait ici avec brio et je les en remercie:Santos,Erka,Joseph,Jazira,Shakena Kansebu,Ilunga,Kisaki.....
Les attaques personnelles n'ont pas leur place ici...
Lorsqu'on n'a rien à dire:deux solutions:soit on se taît,soit on se rallie à une des opinions déjà émise par les précédents intervenants...
Si vous voulez qu'on chante tous le djalelo,vous vous trompez de site...
Pendant qu'on y est...Je reve que la RDC avec ses super talents va gagner la coupe du monde...On battra l'Argentine en finale...et le Brésil en démi-finale après avoir écarté la France en quarts de finale..
C'est ce que tu veux???Ce genre de discours pour"encourager" nos jeunes???Eh bien tu es sevi...
-
Wait and see mon frère....stone a écrit :Kashama, si nous sommes des optimistes beats, alors toi tu es un pessimiste statique.
Qui le connaissait?
Je souhaite vivement me tromper et je serai le premier à le reconnaitre publiquement...Et à m'en réjouir...
- stone
- U13
Remy KASHAMA a écrit :Wait and see mon frère....stone a écrit :Kashama, si nous sommes des optimistes beats, alors toi tu es un pessimiste statique.
Qui le connaissait?
Je souhaite vivement me tromper et je serai le premier à le reconnaitre publiquement...Et à m'en réjouir...
Tant mieux!
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Entraîneur
Rémy, j'ai lu tes pensées mais il y a une phrase que tu as écrite que j'estime être très regrettable et m'a un peu choqué voire sidéré, c'est qd tu dis que "pour 2010 c'est trop tard"...ça alors!!! Mais moi qui ai eu l'occasion de voir ces garçons à l'oeuvre, d'apprécier l'étendue de leurs talents qui n'a rien à envier avec les grands joueurs africains du moment, je peux te dire qu'il y a, objectivement, de quoi avoir de l'espoir d'être présent en Afsud 2010...Le jeu que nous avons développé à Goussainville a été de très haut niveau...Il nous reste à faire qqs améliorations d'un point de vue tactique,à apporter plus de robustesse défensive, notamment ne pas laisser trop d'espaces entre les lignes à l'adversaire, surtout qd nous serons au Caire...Il nous reste aussi à savoir comment cette équipe va se comporter face aux difficultés d'affronter les grandes formations africaines comme l'Egypte, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana dans un contexte de match éliminatoire...Là le mental, l'expérience et ...la chance vont jouer...On n'a pas dominé une petite formation tout de même:essaie de voir combien cette même équipe d'Algérie avait fait contre l'Argentine(4-3 et les algériens étaient loin d'être ridicules, c'était même le contraire) et le Brésil l'année dernière, cela te permettra de nous situer en ce moment...non, cette équipe doit être soutenue,elle a un énorme potentiel qui peut se concrétiser par une qualification au Mundial 2010; nous devons tous ensemble y croire...Seule la foi nous fera soulever des montagnes...Ce qui manque à notre pays c'est de l'ambition, les grandes idées, les grands objectifs à la dimension de notre pays...et pour la qualification au Mundial 2010 nous pouvons le faire avec la génération des MPUTU, ROUM, NONDA, LUALUA, MBOKANI, MULUMBU, TSHIOLOLA, KUDIMBANA, MAKIADI, ILUNGA, KINKELA, SAMI, MABIALA, MONGONGU, YENGA, KANDOL, DIKABA, TAMBWE...Elle n'a rien à envier avec les autres équipes africaines qui étaient à la CM 2006..."YES, WE CAN" !!!
-
Ilunga a écrit:
Rémy, j'ai lu tes pensées mais il y a une phrase que tu as écrite que j'estime être très regrettable et m'a un peu choqué voire sidéré, c'est qd tu dis que "pour 2010 c'est trop tard"...ça alors!!! Mais moi qui ai eu l'occasion de voir ces garçons à l'oeuvre, d'apprécier l'étendue de leurs talents qui n'a rien à envier avec les grands joueurs africains du moment, je peux te dire qu'il y a, objectivement, de quoi avoir de l'espoir d'être présent en Afsud 2010...Le jeu que nous avons développé à Goussainville a été de très haut niveau...Il nous reste à faire qqs améliorations d'un point de vue tactique,à apporter plus de robustesse défensive, notamment ne pas laisser trop d'espaces entre les lignes à l'adversaire, surtout qd nous serons au Caire...Il nous reste aussi à savoir comment cette équipe va se comporter face aux difficultés d'affronter les grandes formations africaines comme l'Egypte, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana dans un contexte de match éliminatoire...Là le mental, l'expérience et ...la chance vont jouer...On n'a pas dominé une petite formation tout de même:essaie de voir combien cette même équipe d'Algérie avait fait contre l'Argentine(4-3 et les algériens étaient loin d'être ridicules, c'était même le contraire) et le Brésil l'année dernière, cela te permettra de nous situer en ce moment...non, cette équipe doit être soutenue,elle a un énorme potentiel qui peut se concrétiser par une qualification au Mundial 2010; nous devons tous ensemble y croire...Seule la foi nous fera soulever des montagnes...Ce qui manque à notre pays c'est de l'ambition, les grandes idées, les grands objectifs à la dimension de notre pays...et pour la qualification au Mundial 2010 nous pouvons le faire avec la génération des MPUTU, ROUM, NONDA, LUALUA, MBOKANI, MULUMBU, TSHIOLOLA, KUDIMBANA, MAKIADI, ILUNGA, KINKELA, SAMI, MABIALA, MONGONGU, YENGA, KANDOL, DIKABA, TAMBWE...Elle n'a rien à envier avec les autres équipes africaines qui étaient à la CM 2006..."YES, WE CAN" !!!
Je pourrai bien te croire mais ce qu'il faut pas oublier que cette manière de rêver à la congolaise a été toujours trahi par la désorganisation éternelle de la collectivité nationale du pays.
Personnellement, aussi bien longtemps que les choses ne bougeront pas du côté de l'organisation politique et administrative, il faut jamais s'attendre à grand chose .
Le succès dans le football ne dépend pas seulement du facteur technique des artistes, mais il est fortement lié à une très bonne organisation politique et administrative.
Comment espérer faire mieux aussi bien longtemps que la potentialité qu'on possède, on arrive pas à s'en servir.
Les jeunes qu'on est en train de parler aujourd'hui sont des bons joueurs mais pas de grands joueurs, or la RDC a eu sur son compte des grands joueurs qui pourraient à mon avis permettre à la RDC de se placer parmi les grandes nations du football international, mais l'irresponsabilité de la direction gâche tout.
Si je regarde par exemple la génération d'Eugène Kabongo,Santos Muntubile, Deujanot Makukula, Jacques Kingambo,Wawa Lambick,Turbo Kalonda,Nkama, Merikani Mpangi,Ikina, Kongolo Aimedo, Nkanu Ngayala, Kalau, Malumba,Mbuku Licencié,Basaula,Ndingambote,Tueba Menayame... la liste est tellement exhaustive dont je pourrai même pas continuer, n'ont pu rien faire de mieux pour la RDC à cause du désordre ambiant de l'autorité gouvernementale du pays.
Je me souviens même d'un match où les professionnels sont arrivés avant la sortie de deux équipes sur le terrain et l'entraineur était dans l'obligation de changer le classement sur le champ.
J'ai été vraiment impressionné par la prestation des Léopards à Gounssainville. On a vu une très bonne équipe des Léopards qui jouait au foot et qui peut aussi faire mieux pour la suite, mais si j'essaye de regarder l'histoire de cette équipe nationale dont ses manoeuvres de pouvoir mettre le monde du football sous ses bottes ont été toujours hypothéqué par ce système de racaille de l'organisation politique et administrative, cela me rend bien sceptique quand à la suite des choses.
La France est devenu champion du monde avec des joueurs qui étaient peu connus dans le monde du football à cause du sérieux de son système organisationnel, car je le précise encore que le facteur potentiel dans le football rime toujours avec une très bonne logistique pour avoir des bons résultats.
Mais aujourd'hui, cela n'est pas le cas de la RDC. On ne compte que sur la potentialité des joueurs pour espérer réaliser des exploits sans l'apport logistique.
Tout ça ne me rassure guère.
Je pourrai bien te croire mais ce qu'il faut pas oublier que cette manière de rêver à la congolaise a été toujours trahi par la désorganisation éternelle de la collectivité nationale du pays.
Personnellement, aussi bien longtemps que les choses ne bougeront pas du côté de l'organisation politique et administrative, il faut jamais s'attendre à grand chose .
Le succès dans le football ne dépend pas seulement du facteur technique des artistes, mais il est fortement lié à une très bonne organisation politique et administrative.
Comment espérer faire mieux aussi bien longtemps que la potentialité qu'on possède, on arrive pas à s'en servir.
Les jeunes qu'on est en train de parler aujourd'hui sont des bons joueurs mais pas de grands joueurs, or la RDC a eu sur son compte des grands joueurs qui pourraient à mon avis permettre à la RDC de se placer parmi les grandes nations du football international, mais l'irresponsabilité de la direction gâche tout.
Si je regarde par exemple la génération d'Eugène Kabongo,Santos Muntubile, Deujanot Makukula, Jacques Kingambo,Wawa Lambick,Turbo Kalonda,Nkama, Merikani Mpangi,Ikina, Kongolo Aimedo, Nkanu Ngayala, Kalau, Malumba,Mbuku Licencié,Basaula,Ndingambote,Tueba Menayame... la liste est tellement exhaustive dont je pourrai même pas continuer, n'ont pu rien faire de mieux pour la RDC à cause du désordre ambiant de l'autorité gouvernementale du pays.
Je me souviens même d'un match où les professionnels sont arrivés avant la sortie de deux équipes sur le terrain et l'entraineur était dans l'obligation de changer le classement sur le champ.
J'ai été vraiment impressionné par la prestation des Léopards à Gounssainville. On a vu une très bonne équipe des Léopards qui jouait au foot et qui peut aussi faire mieux pour la suite, mais si j'essaye de regarder l'histoire de cette équipe nationale dont ses manoeuvres de pouvoir mettre le monde du football sous ses bottes ont été toujours hypothéqué par ce système de racaille de l'organisation politique et administrative, cela me rend bien sceptique quand à la suite des choses.
La France est devenu champion du monde avec des joueurs qui étaient peu connus dans le monde du football à cause du sérieux de son système organisationnel, car je le précise encore que le facteur potentiel dans le football rime toujours avec une très bonne logistique pour avoir des bons résultats.
Mais aujourd'hui, cela n'est pas le cas de la RDC. On ne compte que sur la potentialité des joueurs pour espérer réaliser des exploits sans l'apport logistique.
Tout ça ne me rassure guère.
-
mes frreres,quelque foi c'est on dirais que nous supporteurs de leopards maudissons nous meme notre equipe,car a voir ceux qui se passent maintenant c'est on dirais que nos voix ont etaient entendu quelque part,et qu'on ai un peu bien parti cet annee,on est quand meme une des equipes africains qui ont jouer trois match de preparation apres la can,aplaudissons pour ca,soyons reconnaissant,prions le bon DIEU que ca continue comme ca,au lieu de continue a pleurnicher comme des bebes sans que l'on sache de quoi nous pleurons,je peut juste vous demander une question pourquoi le leopards ne serons pas qualifie pour la coupe du monde? la reponse sera parce que nous savons que constant omari envoyerais des tpa en retards ou il ne payera pas l'entraineurs ,vous parlerais de ceux qui doit venir comme ci vous etiez des DIEU,ET ALORS si il ne le fait pas qu'est ce que vous dirai?revenons a terre jusque la tout va bien contunuons de faire pression et alors positivement,parce que la facon dont on le fait c;est comme si on a rien a faire meme si constant s'est joue de toute la nation,LES LEOPARDS iront au mondial soyons positif,croyons,MULUMBU ,MABIALA,SAMY,LUALUA,KUDIMBANA,on besoin de ce mondial.