ils sont mal conseillésWilly a écrit :cette proximité fait que trop souvent ils sont (mal) conseillés par des "cousins" qui leur veulent soi disant du bien et qui n'ont aucune crédibilité aux yeux des clubs et un amalgame en entrainant un autre..... un Roum bien conseillé et encadré depuis le début serait largement titulaires dans une équipe du sub top, quand aux jeunes qui tournent en rond dans leurs académies dans l'attente d'une opportunité quand tu vois par qui ils sont "conseillés" et se font embobinner .....kompany a écrit :au niveau européen,je placerai la jupilerleague à la 7 ou 8ème placeil n'est pas plus faible que les championnats suisses ou écossais par exemple
![]()
que les joueurs congolais n'arrivent pas vraiment à faire parler d'euxMoi je pense que c'est à cause de la discipline et le peu d'ambition de nos djogos
côté intégration aussi,celà pause un problème car être en belgique,c'est un peu comme si ils étaient à kin
à new york,les chinois ont china town
![]()
à bruxelles la communauté africaine à matongé
![]()
la station de métro de la porte de namur,porte bel et bien le nom du fameux quartier de la commune de kalamu
![]()
les joueurs congolais ont le talent pour réussirCelà n'engage que moi,mais un gars comme kasereka a sa place dans les plus grands clubs belge(anderlecht,standard,gand,genk).aucun défenseur central évoluant en jupilerleague à son aisance téchinique
![]()
![]()
![]()
![]()
soki na kosi,bo pesa nga kombo

mavinga et mangala serait diables rouges si ils étaient belge

les défenseurs centraux belges sont:van buyten,vertongen,kompany,vermaelen,lombaerts,alderweireld.L'horizon est tellement bouché dans l'axe que des gars comme vertongen,vermaelen ou alderweireld doivent s'exiler sur les flancs pour jouer chez les diables

l'écart qu'il y'a entre les diablotins et des grandes nations telles que la france,le portugal,l'espagne,l'italie,l'angleterre,n'est plus si énorme que ça

bientôt on lira ici, que si kakuta était belge,il serait diable rouge

les anciens ont certe eu des très bons résultats(surtout à mexico 86),mais rien ne dit que cette génération ne fera pas mieux