LES LOCAUX( )

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
nieno
U15
U15

Re: LES LOCAUX( )

Message par nieno »

Remy KASHAMA a écrit :Un peu de modération dans vos propos les gars.Pas si vite....
Les locaux ne sont pas aussi nuls que ça....Claude le Roy nous en avait administré la peuve pendant son mandat.Avec une équipe constituée essentiellement des locaux(plus de la moitié sur terrain) les Léopards avait fait un parcours plus qu'honorable...On peut se rappeler aussi de l'exploit du Burkina Faso où la plupart de nos joueurs étaient des locaux...Donc,le problème,il faut l'analyser autrement...C'est peut-etre un deficit d'encadrement et d'organisation de nos clubs.Sinon,l'Angola par exemple avec toute sa kyrielle des pros a été battu en amicale face aux...locaux RDCongolais.
En revanche,lors de la CAN 2004,avec un entraineur farceur(l'anglais)qui avait,sur base des préjugés similaires, debarqué presque tous les locaux,la RDC avait fait pietre figure,se faisant battre même par le...Ruanda..
Et puis,chers amis,entre nous,vos soit-disant pros là,pour la plupart ne valent pas mieux que nos locaux...Ils jouent dans des clubs obscurs sans aucune envergure...Nous sommes presque tous maintenant,grace à la magie de la technologie,branché sur tous les meilleurs championnats Europpens...J'avoue qu'en ce qui me concerne,je tombe rarement sur des prouesses des Congolais...Et pourtant,Dieu seul sait à quel point je suis branché sur ces championnats...Il suffit de tourner le bouton de sa Télé,on tombe sur les Drogba,Etoo,Essien,KANOUTE,Kone,Adebayor.....et j'en passe...Tous vos farceurs là,à quelques exceptions près,sont des illustres inconnus,même en Europe...C'est pas dans l'équipe nationale qu'on vient se faire un nom...mais plutôt dans son club.Et les Congolais qui ont veritablement reussi dans ce domaine en Europe ne depassent pas le nombre des doigts d'une main...Arretez de nous distraire...s'il vous plait...Le monde est devenu un grand village.

Je ne partage pas totalment ton point de vue mais il est respectable .........moi je dis que le problème des locaux c'est qu'il joue un football completement depasser, je veu dire par là que en RDC ne c'est pas moderniser sur le plan de la tactique ,de la preparation physique, de la technique d'un joueur de foot ...chose que les pro ont....aucun locaux ne sait quesuqe sait que jouer en zone ou faire un marquage à l'homme, faire du pressing jouer à une touche de balle etc....chose que l'on apprend au centre de formation europèen....en ce qui concerne la valeur du joueur je suis completment d'accord avec toi il y'a des locaux qui sont plus talentueux que les pro surtout nos pro qui joue en D2 ou CFA...mais que pouvont nous faire avec quelqu'un qui ne sait meme pas appliquer le hors jeu parce que personne ne l'a appris??
R.I.P KING OF POP
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

SVP on a pas besoin DES LOCAUX DE TROP BAS NIVEAUX TELS QUE CEUX que nous avon a l heure actuel.celui qui a parle de claude leroy sait ceux qui s ait passer contre les locaux egyptiens . s il faut des locaux , ils en faut comme ceux de 1994 a 1998 et tout le MONDE SAIT QU IL EN A PAS A L HEURE ACTUEL AU ZAIRE . alors "pesa munu passage tangu me luta " crient la BANDE A MULUMBU :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Mon chèr Nieno,
Ton raisonnement se fonde -et c'est là l'erreur de la plupart d'entre vous-sur des préjugés inexplicables.Tu n'as aucune preuve de ce que tu allegues là...Tu es donc en train de nous dire que MBOKANI par exemple a tout appris en Europe:pressing,touche de balle,....etc...C'est donc un surdoué parcequ'il s'est imposé en moins d'une année..De même Roum qui est ou était titulaire dans son club a tout appris là bas???
Comment ils s'en sortaient avec Le ROY alors qu'ils jouaient au pays???Je ne parle meme pas de Biscotte,Tambwe ,Mbayo et consorts.....
Je le repète avec force:la RDCongo n'a pas des véritables pros qui supplanteraient forcément nos locaux...Ce sont des pétits joueurs pour la plupart,évoluant soit dans des pétites équipes,soit reserves dans des équipes moyennes.Je le repète encore,j'ai personnellement,avec mon abonnement sur des chaines cryptées,plus de 8 chaines sportives.Et je ne vois presque jamais tous ces farceurs que vous nous citez à longueur de journée...
Faceof,
Les locaux Egyptiens ont aussi battu les professionnels(veritables) Ivoiriens4-0... l'as tu oublié???Même le Cameroun est passé à la trape 4-2 en premier match avec tous les pros que tu connais,avant de se faire dominer de la tete aux pieds en finale...Ton argument ne tiens pas mon frère...
ROUM

Message par ROUM »

l'egypte qui a jouais la can cet annee s'il afronter les lsopards a la can,je te dit que tu aurais pleurer,je te dit regardais comment tout le monde nous traitais ,regarder comment etoo s'est jouais de nous ah non mon frere si tu contunue a rever reve tous seul pas avec nous autres parce qu'on s'est deja reveiller,on a pas plu des dix locaux capable de jouais dans l'equipe national ,meme de rester sur le banc,s'il ya na 'peut etre trois et s'est tout,on a pas mulumbu chez les locaux meme son poursuivant,on a pas un comparable a mbokani chezles locaux meme pas samy joel,meme pas makiadi,ou mungongo,il faut encore des annee pour avoir des locaux comme des matumona,pas maintenant,parce qu'ilya n'a pas,si il ya n'a,sitez moi quelques un
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

NOUNOU LPS a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Un peu de modération dans vos propos les gars.Pas si vite....
Les locaux ne sont pas aussi nuls que ça....Claude le Roy nous en avait administré la peuve pendant son mandat.Avec une équipe constituée essentiellement des locaux(plus de la moitié sur terrain) les Léopards avait fait un parcours plus qu'honorable...On peut se rappeler aussi de l'exploit du Burkina Faso où la plupart de nos joueurs étaient des locaux...Donc,le problème,il faut l'analyser autrement...C'est peut-etre un deficit d'encadrement et d'organisation de nos clubs.Sinon,l'Angola par exemple avec toute sa kyrielle des pros a été battu en amicale face aux...locaux RDCongolais.
En revanche,lors de la CAN 2004,avec un entraineur farceur(l'anglais)qui avait,sur base des préjugés similaires, debarqué presque tous les locaux,la RDC avait fait pietre figure,se faisant battre même par le...Ruanda..
Et puis,chers amis,entre nous,vos soit-disant pros là,pour la plupart ne valent pas mieux que nos locaux...Ils jouent dans des clubs obscurs sans aucune envergure...Nous sommes presque tous maintenant,grace à la magie de la technologie,branché sur tous les meilleurs championnats Europpens...J'avoue qu'en ce qui me concerne,je tombe rarement sur des prouesses des Congolais...Et pourtant,Dieu seul sait à quel point je suis branché sur ces championnats...Il suffit de tourner le bouton de sa Télé,on tombe sur les Drogba,Etoo,Essien,KANOUTE,Kone,Adebayor.....et j'en passe...Tous vos farceurs là,à quelques exceptions près,sont des illustres inconnus,même en Europe...C'est pas dans l'équipe nationale qu'on vient se faire un nom...mais plutôt dans son club.Et les Congolais qui ont veritablement reussi dans ce domaine en Europe ne depassent pas le nombre des doigts d'une main...Arretez de nous distraire...s'il vous plait...Le monde est devenu un grand village.
MERCI REMY ;)

ca m'etonne fort votre facon de juger nos locaux juste apres avoir vu UN SEUL match (moitié ou entier) d'eux de toute les facons chacun à sa facon de voir et juger !!! donc :arrow:
Vous remarquerez que ce sont surtout les congolais de la diaspora qui ont des problemes avec les locaux...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

On n’a pas des problèmes avec les locaux, pour le moment entre nous je ne vois pas dix locaux capables d’être sélectionnés et laissé nos pros quelque soit leur niveau de leurs clubs, moi aussi je ne suis pas pour qu’on oublie les locaux mais y a n’a pas cinq. Faite une liste et comparé à nos jeunes joueurs vous allez nous donnés raison.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

tony yave a écrit :On n’a pas des problèmes avec les locaux, pour le moment entre nous je ne vois pas dix locaux capables d’être sélectionnés et laissé nos pros quelque soit leur niveau de leurs clubs, moi aussi je ne suis pas pour qu’on oublie les locaux mais y a n’a pas cinq. Faite une liste et comparé à nos jeunes joueurs vous allez nous donnés raison.
c'est normal ! c'est quand la derniere fois que tu as vu nos locaux en oeuvre??
attendons d'un mois ca sr le debut de la "CHAN 2009" une competition reservé uniquemant aux locaux. ...
www.vclub-rdc.com
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Moi je pense que comme l'année prochaine la CAN des locaux va se dérouler, nos locaux on une tâche lourde pour qualifier notre pays dans cette échéance, pour le faire ils doivent battre l'équipe du Congo. C'est par ce match ou par la CAN des locaux qu'on peut juger les joueurs qui peuvent se distinguer du lot pour integrer l'équipe A ou A' de la RDC. Moi j'attends aussi le dimanche voir le Roi MPUTU en live pour juger de sa forme actuelle contre le FC 105.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ah oui MODESTE, on attend que tu nous fasses un briefing sur le comportement du "Roi" MPUTU au cours de cette rencontre...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

tony yave a écrit :On n’a pas des problèmes avec les locaux, pour le moment entre nous je ne vois pas dix locaux capables d’être sélectionnés et laissé nos pros quelque soit leur niveau de leurs clubs, moi aussi je ne suis pas pour qu’on oublie les locaux mais y a n’a pas cinq. Faite une liste et comparé à nos jeunes joueurs vous allez nous donnés raison.
On peut te citer une vingtaine ou trentaine des noms mais tu ne les connais pas du tout et donc tu en douteras.
Nous pouvons te retorquer la même question...Peux-tu nous citer 10 soit-disant pros qui meritent indiscutablement la selection nationale???
Tu vas,à ton tour,étaler une liste des illustres inconnus et on te croira pas non plus d'autant que contrairement à vous de la Diaspora qui ne suivez presque jamais nos matchs locaux,nous,on est très branchés sur les championnats Europpens et on ne voit presque jamais des Congolais briller,c'est presque toujours des Ivoiriens,Camerounais,Ghaneens,Nigerians etc.....
Mazembe s'est dernièrement promené face à ces pros de seconde zone et tu as le courage de dire que ces pros sont necessaires quelque soit le niveau de leurs clubs???
Epatant!
Répondre