ETO'O JOUE AU SELECTIONNEUR ET RATE UN PENALTY
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: ETO'O JOUE AU SELECTIONNEUR ET RATE UN PENALTY
Ce sont des U-23 pour le moment. Si tu les amènes dès maintenant chez les ''A'', qui va les remplacer chez les Espoirs ?
- tresor
- U15

C la vengeance de Pierre Womé. Il fut considéré par Samuel Etoo et la plupart des camerounais comme le responsable de la non-qualification du Cameroun à la Coupe du Monde 2006 en ratant un pénalty (envoyant la balle sur le poteau) à la dernière minute du dernier match de qualification face à l'Égypte. Sa maison fut saccagée, sa voiture et le salon de coiffure de sa fiancée furent incendiés... Eteya! 
-
Erick Ross
- Entraîneur

« Je suis sélectionneur pour permettre à l’équipe du Cameroun de bien jouer. Face au Sénégal, nous avons manqué une multitude d’occasions de buts, a reconnu Javier Clemente, cité par cafonline.com. En première mi-temps, nous avons eu de la peine à mettre en place notre jeu. Alors qu’en seconde période, nous avons bien joué, nous avons pris l’adversaire de vitesse, mais nous avons tout simplement manqué d’efficacité. Aujourd’hui nous avons une équipe de jeunes joueurs talentueux et très prometteurs, c’est pourquoi malgré le nul à domicile, je suis content pour le futur de notre jeune équipe », a conclu le technicien basque, dont le bilan convainc moins que jamais après cette rencontre.
http://www.footafrica365.fr/article_534 ... ente.shtml
-
Erick Ross
- Entraîneur

« Le sport est ainsi fait. Mais je dois d’abord dire merci au public du stade Omnisport de Yaoundé, qui a soutenu les Lions Indomptables de la première à la dernière minute, a déclaré Samuel Eto’o, cité par cafonline.com. J’assume jusqu’au bout cette défaite. Car lorsque je marque souvent des buts, vous me hissez au sommet, mais aujourd’hui j’ai raté le penalty qui nous aurait donné la victoire et j’assume toute la responsabilité de cette contre-performance. Donc je veux protéger le groupe de jeunes joueurs qui est né aujourd’hui », a poursuivi l’Intériste, avant de commenter son coup de pied de réparation raté. « C’est le seul penalty que j’ai raté cette saison. Mais j’assume tout. Je sais que le public camerounais veut nous voir gagner pour qu’il soit heureux. Mais j’ai raté le penalty et je demande pardon », a lâché Eto’o.
Après 4 journées, le Sénégal occupe la tête du groupe E des éliminatoires de la CAN Orange 2012 avec 10 points et 5 longueurs d'avance sur le Cameroun. La RD Congo (3ème, 4 points) va défier l'Ile Maurice (4ème, 0 point) à Port-Louis ce dimanche après-midi.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... rdon.shtml
-
EricBy
- U13

la on revient sur mon sujet de notre AXE CENTRALE avec le MIHAYO, KIMUAKI et KULUKUTA qui ne donner plus le meilleur d’eux même mais notre Coach leur donne toujours confiance.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Le Cameroun n'a marqué que 4 buts dont un de Nkulukutanous par contre on marque à chaque match, même à Dakar on va marquer mais le problème c'est derrière
![]()
![]()
![]()
-
EricBy
- U13

Les Lions Indomptables du Cameroun et les Lions du Sénégal se sont quittés sur un score nul vierge 0-0, samedi au Stade Ahmadou Ahijo de Yaoundé, dans un match affecté par un arbitrage défectueux.
http://www.seneweb.com/news/Sport/camer ... 46191.html
http://www.seneweb.com/news/Sport/camer ... 46191.html
-
Pinto
- Professionnel

lg,
Mongongu a été "pardonné" par la Fecofa parce qu'il a écrit pour présenter ses excuses. Mais quant à sa convocation, c'est au coach d'en décider. C'est donc deux choses différentes.
Ungenda et Kasereka doivent grandir. C'est vrai. Mais soyons honnête: à quel âge, avec quel statut, quel plamarès, Mongongu a-t-il honoré sa première sélection avec les Léopards?
Il n'était pas pro bien que présent dans l'ossature de Monaco. Il avait 19 ans. Aucun match officiel avec le groupe pro de Monaco. Il n'avait aucun palmarès. IL avait un seul statut: joueur formé en Europe.
Ne devrait-il pas attendre? Neveu et son staff ne devraient-ils pas attendre qu'il grandisse?
Mongongu a été "pardonné" par la Fecofa parce qu'il a écrit pour présenter ses excuses. Mais quant à sa convocation, c'est au coach d'en décider. C'est donc deux choses différentes.
Ungenda et Kasereka doivent grandir. C'est vrai. Mais soyons honnête: à quel âge, avec quel statut, quel plamarès, Mongongu a-t-il honoré sa première sélection avec les Léopards?
Il n'était pas pro bien que présent dans l'ossature de Monaco. Il avait 19 ans. Aucun match officiel avec le groupe pro de Monaco. Il n'avait aucun palmarès. IL avait un seul statut: joueur formé en Europe.
Ne devrait-il pas attendre? Neveu et son staff ne devraient-ils pas attendre qu'il grandisse?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Pinto
- Professionnel

Il ne faut pas trop vite enterrer le Cameroun. Il est à 5 points. Il n'est pas encore hors course. Il peut aussi nous battre. Quelques grands matches décisifs que nous avons livrés au SDM, nous n'avons pas connu des résultats positifs. RDC-Ghana en 2005 (1-1), RDC-Libye en 2007 (1-1), RDC-Egypte (0-1). Les matches contre la Libye et l'Egypte, nous avons eu la meilleure ossature possible.
Libye: Kidiaba, Ilunga, Kinkela (Nkulukuta), Bokese, Bageta, Tsholola,Mbayo, Roum, Biscotte, Lualua, Nonda, sans oublier...Ngidi Yemweni
Score final: 1-1, nous n'avons marqué que sur pénalty.
Egypte: Kidiaba (Mandanda), Mongongu, Ilunga, Mabiala, Sami Joël, Tsholola, Mulumbu, Mbayo (?), Roum, Nonda, Lualua (Mputu), Mbokani, Lelo Mbele.
Libye: Kidiaba, Ilunga, Kinkela (Nkulukuta), Bokese, Bageta, Tsholola,Mbayo, Roum, Biscotte, Lualua, Nonda, sans oublier...Ngidi Yemweni
Egypte: Kidiaba (Mandanda), Mongongu, Ilunga, Mabiala, Sami Joël, Tsholola, Mulumbu, Mbayo (?), Roum, Nonda, Lualua (Mputu), Mbokani, Lelo Mbele.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Prends en compte qu'ils sont U-23. S'ils se retrouvent chez les ''A'', pas certain qu'ils redescendent chez les Espoirs...Pinto a écrit :lg,
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Ils vont redescendre car eux n'ont pas la grosses tête. même messi descendait et vous
vous êtes qui ?
Les Tusilu descendent bien sans faire des vagues.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».