TP MAZEMBE EN STAGE BLOQUE AU BRESIL

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Le grand Muswahili

Re: TP MAZEMBE EN STAGE BLOQUE AU BRESIL

Message par Le grand Muswahili »

BXL a écrit :Mputu serait il du voyage ?
Ozo tuna soki Pape Benoit XVI aza Catholique :D :D :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: je me souviens des images de Cap Vert - RDC que j'ai malheureusement égaré :( on y voyait des leopards faisant une promenade dans une rue de praïa et en face arrivaient deux jeunes filles en petite tenue :D soudain, l'une des filles tendit la main en direction d'Ilongo Saddam et ce dernier tapa sur la main :D :D Claude Leroy fit un grand sourire et dodelina de la tête :haha: :haha: Fallait voir Ba Nzuta :o :shock: tôt ou tard je ferai un tour là bas histoire de satisfaire les yeux. :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Donc Mazembe akimi match ya dimanche, finalement c quoi ce championnat? :x
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

SPORTS ET SPECTACLES

Championnat national de football

La Linafoot pourrait reporter le match entre DCMP et Mazembe

Par Martin Enyimo

La grande affiche de la 5ème journée du tour final du 16ème championnat national de football entre Daring club Motema Pembe (DCMP) et TP Mazembe programmée le samedi 14 mai au stade des Martyrs de Kinshasa risque de ne pas avoir lieu. L'on apprend que l'équipe tuteurée par le gouverneur du Katanga, Moise Katumbi, a sollicité le report de cette rencontre. En fait, l'équipe de Lubumbashi compte se mettre au vert au Brésil avant d'aborder la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique. TP Mazembe court derrière un troisième sacre d'affilée. Outre cette raison, les Corbeaux du Katanga souhaitent que la rencontre entre DCMP et V.Club se joue d'abord avant de livrer leur match. Le derby de Kinshasa était programmé pour la troisième journée. Mais le match a finalement été reporté parce que DCMP s'était envolé pour la Tunisie afin de préparer son match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération contre Haras El Hodoud au Caire en Egypte. Cette rencontre n'a apparemment pas encore été reprogrammée. Si la Ligue nationale de football (Linafoot) accède à la demande de Mazembe, ce sera pour la deuxième fois qu'un match du tour final est ajourné. Et cela confirmerait l'avis de certains observateurs du football national, assez critiques quant au problème d'harmonisation des calendriers des compétitions nationales avec les matches de coupes africaines interclubs de football.
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Ils ne doivent pas partir au Brezil avant le match contre l'Ile Maurice qui pointe a l'Horrizon. Ils peuvent jouer contre le DCMP ce samedi c'est pas cas meme la ligue Mazembe.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Nul besoin de prouver combien je supporte ce club, mais ce qu'ils sont en train de faire n'est PAS correct. Au moment où nous devons nous battre pour rendre notre championnat local plus compétitif, le TP Maz s'arrange pour le rendre moins intéressant. Franchement ce n'est pas correct, ça. On voit bien que l'impunité bat son plein! C'est comme si je demandais à mon chef de reporter une réunion dans laquelle j'allais intervenir auprès de collegues d'un autre service parce que j'ai un dossier personnel (pas urgent d'ailleurs) à régler! Il y a une mentalité pas très correcte qui s'est installée dans le chef des dirigeants du club. Le fait d'être sur le toit de l'Afrique ne donne pas plus de privilège à un club qu'à un autre. Je pensais qu'ils allaient jouer le match face au DCMP, mais s'ils le font reporter, alors là désolé ce n'est pas correct! De toutes façons le club est AVANT TOUT congolais, et existe POUR LE BIEN DU CHAMPIONNAT NATIONAL. Moi je suis et je reste CONTRE TOUTE TENTATIVE DE DELOCALISER LES BASES DU FOOT CONGOLAIS! Privilégier des préparations à l'extérieur plutôt que le championnat local est un manque FLAGRANT de respect pour notre pays! Comme c'est dommage!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Sedigo et Mayloshi,

de tout temps, notre championnat ne rapporte pas gros aux clubs. Mais Mazembe n''était pas si capricieux que cela. C'est pourquoi j'ai écrit "here we go again". La saison dernière, c'était pareil. Comme Kitenge a une grosse gueule, il trouvera toujours des raisons bidons à avancer.

Vous trouvez cela normal qu'un club se décide en pleine compétition nationale d'aller en stage de trois semaines? Un club qui impose à la ligue d'organiser d'abord un match entre deux clubs avant qu'il ne rencontre l'un d'eux? Un club qui fait des calculs.

La meilleure préparation, c'est en livrant des matches compétitifs. Quel match compétitif Mazembe livrera au Brésil?

Trouvez normal qu'un club qui vient à peine de commencer une saison puisse envoyer ses joueurs au repos d'une semaine?

Une grande ossature que Mazembe ne sait pas faire tourner.

J'incrimine tous les acteurs de ce désordre. Oui, c'est le mot qui convient. Mazembe avec son président qui a été l'homme orchestre de la reélection d'OMARI, de l'élection de YAV. Et donc c'est lui qui tire les ficelles. La Linafoot avec son président et tout son comité de clowns. la Fecofa avec un Omari manipulé.

Sedigo, tu es en Afrique du Sud, pose la question si Orlando Pirates de Dr Irvin Khoza qui siège dans bcp d'organisations du foot sudaf a des faveurs. Cette équipe a fait 10 ans sans titre du championnat national.

La masse salariale. J'ai découvert par la lecture d'un numéro de France Football que les équipes espagnoles de la Liga ont toutes une ossature de 23 joueurs. En outre, demandez à votre président de mettre frein à ses libéralités, tout cet argent qu'il donne à certaines équipes. Le dernier don, c'est 10 milles $ à Malekesa pour mettre en mal DCMP et VITA à Kisangani.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

D'ailleurs, à Bahia, il y a une forte communauté congolaise...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi,

je viens de lire ta deuxième réaction. C'est cela mon coup de gueule.

Mazembe écrit à la Linafoot et celle-ci obéit sans analyser des raisons avancées et qui du reste ne tiennent nullemment debout. Mais c'est Mazembe, c'est Katumbi le gouverneur et Yav le vice-gouverneur.

Regardez l'affaire des arbitres venus de la Zambie pour le match Mazembe-Vita. Dites-moi que c'est normal dans un pays qui se veut sérieux. le trio choisi par la Linafoot arrive à L'shi. Et c'est là qu'ils apprennent qu'un autre trio est venu de la Zambie. Qui a payé le voyage, le sejour et le perdiem de ces Zambiens? La Linafoot? Mon oeil.

Wellington Kawama est l'ami à Katumbi. Il a officié Mazembe-APR, Mazembe-Dynamos. Au moins 4 matches.

L'équipe adverse n'a pris connaissance du changement des arbitres qu'au briefing ou à la réunion technique, avec des dirigeants faisant semblant de maitriser les choses. Le secretaire de la Linafoot, Banza a dit au comité de Vita: Nous avons déjoué vos plans.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je suis d'accord avec ce que tu avances (de toutes façons tu es le plus proche de nous tous de la fédération depuis quelques temps). Mais penses - tu qu'au vu du match face à VEA Mazembe a été favorisé par l'arbitre? En tout cas je ne trouve pas de décisions TRES TENDANCIEUSE à ce sujet. Si je dis ça, c'est parce qu'on va lire certains ici qui vont raconter des trucs du genre "c'est pour ça que Mazembe gagne et gagnait depuis toujours", "c'est pour ça que Mazembe ceci cela". Je rappelle quand même que la saison derniere le champion était Vita Club, que JAMAIS Mazembe n'a pu battre Vita. Connaissant Katumbi, s'il a fait venir cet arbitre c'est peut être pour des raisons de qualité d'arbitrage. Je ne dis qu'il trouve que cet arbitre est parmi les meilleurs en Afrique, mais dites moi si nous avons un arbitre de qualité ici au Congo.

Par contre je suis d'accord que ce procédé soit louche. Parce que là on a l'impression que ce Mazembe veut, Linafoot veut. J'attends impatiemment l'intervention de Frederic Kitenge a ce sujet (stage bloqué), mais mon avis est là: Peu importe ce qui sera dit, c'est un manque de respect à la nation, au même titre que ceux qui passent leur temps en Europe pour convaincre des jeunes à jouer pour la RDC, et ne font presque jamais le tour dans le pays pour voir qui intégrer.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Verrouillé