Erick BOKANGA CHEZ MAZEMBE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
dcmp23

Re: Erick BOKANGA CHEZ MAZEMBE

Message par dcmp23 »

Serge Katay a écrit :
Erick Ross a écrit : Regardez le nombre de joueurs qu'ils ont acheté depuis l'an dernier et le nombre de joueurs qu'ils ont libéré. Moi aussi je veux voir la coupe rester définitivement en RDC. Et pour ce faire, les corbeaux doivent gagner la compétition cette année encore. Mais on a pas besoin d'avoir 50 joueurs.
Sur ce point je suis totalement d'accord avec toi. Mais au début de cette année, il y a déjà une opération dégraissage qui a été fait. Tous les M'vete, Ngoy Bomboko, Tshizeu, Tamboulas... ne sont plus au club. Mais il y a encore des joueurs qu’on n’a pas besoin; le cas de tous Zimbabwéens, etc.
Erick Ross a écrit : Tupac, Matumona est en fin de contrat à l'issue de la saison. Lui proposeras-tu de signer à Mazembe ? :arrow:
Ce joueur a encore la touche, ce que Tupac nomme L'ART
Pourquoi pas?

contrairement ,à ce que pensent les autres le tp mazembe n'est pas organisé du point de vue capacité manageriale des joueurs,cest une équipe qui n a pas une bonne politique de management des joueurs (bisomba somba)malgré tt l'argent qu 'ils ont gagné.

Incapacité à sortir des vrai jogo purement mazembe tous viennent soit de v club,dcmp ou cameroune,lelo zimbabwe et mali il n y a aucun vrai joueur purement mazembe part mihayo (est il vrmt bon???)
bref pas de politique de formation des joueurs malgré tt l'argent qu il estiment avoir

et d'ailleur j ai tjr dit que mazembe n a que 11 joueurs et un banc très pauvre je cmprds pourquoi cette équipe a difficille à liberer (kabangu,alain,bedi...) car en les liberant il n y aura plus rien. Mazembe redeviendra ordinaire ,même en dessous des autres gd du pays (dcmp,v.club,lupopo) une très mauvaise politique.
DEO IUVANTE VINCAM
lil z
U15
U15

Message par lil z »

meme si à mazembe ils gagnent beaucoup plus que ce que leurs proposent les clubs europeens en tant que joueurs ambitieux on doit mettre tous ces details de coté et penser à sa carriere professionnelle, c'est ça qui fait la difference entre les joueurs congolais et les joueurs ivoiriens, maliens, senegalais, camerounais,... Je me rappelle un club Arabe avait proposé un gros salaire à Samuel Eto'o il avait dit non, voila il faut toujours viser haut...
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

legrandmechantloup a écrit :OK to zo zela NONDA.

SEDIGO je suis a Lubumbashi dis moi ou est ce que je peux avoir une vareuse de Mazembe, now si on me la refuse encore, je porterai plainte. :lol:
Merci

ne m'oublie pas pour le maillot de TPM, Mais pour Nonda il faut faut mettre une croix moi j'attends plutôt le retour de Mbokani ;)
dcmp23

Message par dcmp23 »

lil z a écrit :meme si à mazembe ils gagnent beaucoup plus que ce que leurs proposent les clubs europeens en tant que joueurs ambitieux on doit mettre tous ces details de coté et penser à sa carriere professionnelle, c'est ça qui fait la difference entre les joueurs congolais et les joueurs ivoiriens, maliens, senegalais, camerounais,... Je me rappelle un club Arabe avait proposé un gros salaire à Samuel Eto'o il avait dit non, voila il faut toujours viser haut...
je ne partage pas l avis de ceux qui disent qu'à mazembe,ils gagnent plus combien balobaka pe té
penses-tu qu un joueur de mazembe gagnent plus qu'un joueur de lorient ou st etienne ou encorele mans d2 française je ne pense pas.

c'est un faux fuyant la politique ,elle est tt simplement mauvaise donc vrai cimetière ya ba joueurs
DEO IUVANTE VINCAM
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lil Z, question salaire, on en a déjà longuement parlé. Essaye de voir combien ton cousin Bakambu touche à son âge. Et demande à Ndonga combien il touche. Ensuite, tu comprendras pourquoi Kaluyituka était prêt à aller en D2 française. Demande aussi à Mputu ce que Mbokani lui raconte concernant les thunes qu'il se fait. Rien qu'au Standard, on proposait à Soda ce qu'il touche au TPM. Comme le dit DCMP, c'est un faux fuyant. Qu'ils libèrent certains éléments puisqu'ils les ont déjà bien remplacé. Et puis, Mputu revient bientôt aussi. C'est clair que l'effectif est riche mais faut pas en faire trop non plus. On risque de se retrouver avec des bons éléments en réserve.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit : Deo Kanda avait ''fugué'', tout le monde le sait................
D'ailleurs il n'etait pas le seul, Patou Kabangu aussi l'a fait, nous cotoyons les familles de tous ces jeunes qui ont ramenés les coupes avec TPM, surtout ceux-là qui proviennent de Kinshasa, notamment: Bedi, Kabangu, Kaluyituka, Deo, Nkulukuta,etc... ils desirent ardemment quitter le continent pour l'europe. même s'il devrait jouer pour arles-avignon, brest ou encore La Gantoise...
Bien qu'ils aient tous gagnés en afrique, ils ne s'estiment pas encore arriver au bout du long periple du footballeur internationalement reconnu.

je suis sûr que s'ils ne dependaient que d'eux, ils accepteraient jouer pour le même salaire qu'ils touchent presentement à Mazembe, bien sûr qu'avec tous les avantages que gagnent ceux de l'europe.je veux dire par là que, quand ils ont 5000 euros de prime c'est 5000, que ça soit à la télé ou aux mains propres des joueurs et non 5000 à la télé, mais en réalité que 1000 balles ;) no comment !
Lorsque vous suivez les propos de Narcisse Ekanga, il dit vouloir partir mais il ne lui revient pas d'en decider, il dit avoir tout gagner avec le TPM et que les sollicitations d'ailleurs le tenterait.

BOTIKA BANA BA KENDE PE KOYEBANA NA MIKILI MISUSU ! KINSHASA ETONDI BA TALENTS BO KOYA KAKA KO YIBA NDENGE BO MESANA ......
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

D'ailleurs, il m'arrive parfois de me demander si le fait d'empêcher les joueurs des corbeaux de participer aux stages avec les léopards en Europe n'est pas directement lié à la crainte que des recruteurs puissent songer à eux ou à éviter de nouvelles fugues. Je ne dis pas que c'est le cas mais je me pose des questions...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompa-Kompa a écrit :

"comme l'a dit pitchen:à mazembe on s'est lorsqu'on y rentre mais jamais lorsque on y sort c'est pire qu'alacatraz "

TPM = Alcatraz ! Kokamua ! kie kie kie kie kie kie kie kie
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Et Lofo, et Besala et Prado et ART :D S'étaient sans doute évadés :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
flory

Message par flory »

je pense que sa venue au tpm n'est pas une mauvaise chose: pcq on ne voit pas non plus les performances de ceux qui partent en europe. Alors au lieu d'aller se promener en europe autant mieux servir au tpm comme le cadre y prete et donner des trophees au pays. On peut bien gagner sa vie au pays au lieu d'aller ou les congolais ne sont pas considerés. Et puis je pense que tpm merite tout de meme respect. Si actuellement on parle encore du Congo sur le plan footballistique c'est grace a tpm. Allez tpm si vous pouvez encore remporter la LDC en utilisant les ressources humaines congolaises disponibles je vous encourage. Courage tpm.
Répondre