Ivan Calamar ca c'est une intervention tentaculaireIvan Shalamar a écrit :De prime abord cette liste de rémunération n'est qu'une spéculation qui ne repose sur aucun document officiel du TP Mazembe.Ce Club joue régulièrement la Ligue des Champions depuis près de 10 ans et celà lui génère des recettes.Le Président de ce Club ne cache à personne qu'il y injecte une partie de sa fortune personnelle,partant de là,il n'est donc pas étonnant que les joueurs touchent un salaire et des primes dont personne d'ailleurs ne connait la hauteur réelle.
Je trouve donc hasardeux de spéculer sur une situation dont on ne maitrise aucun paramètre si ce n'est les ragots qui se racontent dans la rue ou un faisceau de suppositions.
S'agissant du Stade en construction,le Président du Club a dit lui même qu'il puise dans sa fortune personnelle et Dieu seul sait s'il en avait une avant d'être Gouverneur.Si cela profite à Mazembe qui fait partie du patrimoine congolais,tant mieux.S'il s'est construit sa fortune de manière illégale,il appartient au parquet de faire son boulot.
Berlusconi a racheté le Milan AC et en a fait le grand club d'aujourd'hui en puisant dans sa fortune personnelle,pareil pour Abramovic et Chelsea.Que dire de Manchester City?
Parler de concurrence déloyale c'est discutable car il faut le démontrer.
Est-il interdit au associés d'une SPRL de puiser dans leur fortune personnelle pour développer l'entreprise?Cela constitue-t-il un acte de conccurence déloyale?
Si Katumbi n'est plus là demain,il appartiendra à ses successeurs de gerer le patrimoine en bon père de famille.Avoir un stade c'est pouvoir faire de grandes choses.
remuneration du team tp mazembe d'un certain mois en 2010
- BXL
- Professionnel

Re: remuneration du team tp mazembe d'un certain mois en 2010
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
l'homme
cette histoire des salaires n'est qu'une simple speculation.Meme si le president puisait dans sa fortune personnelle, combien de problemes a-t-il a resoudre qui necessitent l'argent? je sais que quant Moise te donne 100$, derriere ton dos il dira qu'il t'a donne 1000. je vous renvoie a la rencontre de la saison passee entre Mazembe et l'equipe du nigeria au cours de laquelle Mazembe avait perdu et que Moise s'etait pris a Mputu en le menacant meme, j'etais surpris d'entendre ce que Mputu touche qui n'etait pas meme proche a 20000$.
- Ivan Shalamar
- U13

Mon cher BXL,
Mazembe est entrain de montrer la voie.
Aux gens intelligents de comprendre et de faire en sorte que leurs clubs se développent au lieu de perdre le temps dans des spéculations stériles.
Si V Club et DCMP demandaient à 80.000 supporters recensés de cotiser chacun 1 dollars par mois,ils auraient de quoi payer leurs joueurs mais ils perdent leur temps à prendre le peu qu'ils ont pour payer les "honoraires" de mort mort et,après on se demande pourquoi le club reste si pauvre.Olivier BIERLAIRE à son arrivée au DCMP avait apporté un début d'organisation mais il a été viré parcequ'on lui reprochait de ne pas être capable de battre V Club.Allez-y comprendre quelque chose!!!
Qu'on m'explique comment après 70 ans d'existence un club peut manquer d'adresse?Ne me parlez pas de sorcellerie!!!
Aux gens intelligents de comprendre et de faire en sorte que leurs clubs se développent au lieu de perdre le temps dans des spéculations stériles.
Si V Club et DCMP demandaient à 80.000 supporters recensés de cotiser chacun 1 dollars par mois,ils auraient de quoi payer leurs joueurs mais ils perdent leur temps à prendre le peu qu'ils ont pour payer les "honoraires" de mort mort et,après on se demande pourquoi le club reste si pauvre.Olivier BIERLAIRE à son arrivée au DCMP avait apporté un début d'organisation mais il a été viré parcequ'on lui reprochait de ne pas être capable de battre V Club.Allez-y comprendre quelque chose!!!
Qu'on m'explique comment après 70 ans d'existence un club peut manquer d'adresse?Ne me parlez pas de sorcellerie!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

J'ai également appris cela, il y a quelques temps, mais est il que si cela est vrai (je ne le doute pas parce que celui qui me l'a dit est une source crédible), il lui est plusieurs fois arrivé de donner exactement le montant qu'il a déclaré avoir remis. J'ai personnellement assisté à sa remise de 200.000 dollars pour l'ISTA/kolwezi, à titre d'exemple, pour construire des auditoires et équiper cet institut. Je ne parle pas des équipements qu'il a doté à l'ESIS/Salama à Lubum... bon ceci est une parenthèse...l'homme a écrit : je sais que quant Moise te donne 100$, derriere ton dos il dira qu'il t'a donne 1000.
Maitre Remy,
Tu fais référence à des propos de Wenger qu'il a tenus vraisemblablement pour essayer de minimiser les CHelsea, Man City... clubs neo riches, riches parce que des gens sont venus avec leur argent.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- BXL
- Professionnel

Ivan Shalamar a écrit :Mon cher BXL,
- BXL
- Professionnel

J'ai suivi sur Nyota TV que Oncle Picsou est en train de Retaper le Lycée Kiwele et l'athenée de Likasi (mon père et ma mère se sont rencontrés dans cette écoleMayloshi-forever a écrit :J'ai également appris cela, il y a quelques temps, mais est il que si cela est vrai (je ne le doute pas parce que celui qui me l'a dit est une source crédible), il lui est plusieurs fois arrivé de donner exactement le montant qu'il a déclaré avoir remis. J'ai personnellement assisté à sa remise de 200.000 dollars pour l'ISTA/kolwezi, à titre d'exemple, pour construire des auditoires et équiper cet institut. Je ne parle pas des équipements qu'il a doté à l'ESIS/Salama à Lubum... bon ceci est une parenthèse...l'homme a écrit : je sais que quant Moise te donne 100$, derriere ton dos il dira qu'il t'a donne 1000.
Maitre Remy,
Tu fais référence à des propos de Wenger qu'il a tenus vraisemblablement pour essayer de minimiser les CHelsea, Man City... clubs neo riches, riches parce que des gens sont venus avec leur argent.
-
Ilunga
- Entraîneur

E.R. a écrit :
"Si Katumbi meurt demain, qu'adviendra-t-il du TPM ? "
Drôle de question...L'histoire de TPM commence-t-elle avec Katumbi? La contribution de MCK (Moise Chapwé Katumbi) est indéniable et salutaire mais TPM a une Histoire qui s'est transmise de générations en générations...Les grandes équipes meurent très difficilement...
Drôle de question...L'histoire de TPM commence-t-elle avec Katumbi? La contribution de MCK (Moise Chapwé Katumbi) est indéniable et salutaire mais TPM a une Histoire qui s'est transmise de générations en générations...Les grandes équipes meurent très difficilement...
- Ivan Shalamar
- U13

Mais comment!!!Ilunga a écrit :E.R. a écrit :
Akula mon frère.
Kwata tshikolokolo.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
Erick Ross
- Entraîneur

On dévie du sujet principal et pourtant, la majorité des intervenants disent la même chose. Qui a dit que l'histoire du TPM a commencé avec Katumbi ? Lorsqu'on manque d'arguments, on commence a répondre à des questions que personne n'a posé. Je ne suis pas certain qu'un président du TPM ait déjà investi autant pour doter cette équipe d'infrastructures modernes comme Katumbi est en train de le faire. Ou même qu'un président des corbeaux ait aussi bien payé ses joueurs comme fait le président sponsor. Sans parler des tournées ou des stages de préparation à l'étranger.
-
Kansebu
- Professionnel

Ils ne disent pas que TP Mazembe va mourir si MCK disparaissait.. .. ils disent la bonne santé de ce club dépend de MCK et non de son autonomie et organisation interne …Ilunga a écrit :E.R. a écrit :
Donc TP Mazembe restera toujours une grande équipe avec une grande histoire … tout comme Daring et Dragons sont maintenant ….. c’est à dire des grandes équipes avec des grandes et glorieuses histoires.. mais qui sont devenues des coquilles vides et de surcroit quémandeuse (Dcmp) et pleurnicharde ( Dragons) ..
Modifié en dernier par Kansebu le 10 nov. 2010, 21:08, modifié 1 fois.