OFFICIEL : 17 novembre : RDC-Mali à Evreux.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
gilzinho

Re: OFFICIEL : 17 novembre : RDC-Mali à Evreux.

Message par gilzinho »

Bonne nouvelle maintenant convoquons les joueurs succeptibles de donner un plus a l'EN.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Encore une fois, le flou est total quant au prochain match des Léopards du 17/11.
Ça sera qui comme adversaire ? Est-ce la Guinée-équatoriale ou le Mali ? Seul Dieu le sait tant nous sommes passé Docteur en improvisation.
Une nouvelle fois de plus, les joueurs vont débarquer en catastrophe sans compter les indécis (Mulumbu, Mbokani, Mongongu)
Le TP Mazembe va jouer sa finale retour le 13, les Corbeaux seront sûrement sacrés, auront-ils suffisamment le temps de récupérer et rejoindre le stage Français ? Je ne le pense pas.
La RDC à l’image de son chef est un pays bananière, sans objectif, le mot planification n’existe pas chez nous.

Toutefois, si de stage devait y avoir, je dirai qu’il faut faire la place à quelques éléments qui sont en entrain de monter :
1/Kazenga Lualua ; 2/Kabananga ; 3/Mboyo Ilombe ; 4/Zola ; 5/Nzakuani ; 6/Kabasele ; 7/Mandanda
Prier pour un miracle avec : 1/Kembo ; 2/Mvuemba ; 3/Kitambala ; 4/Munanga

Mon souhait est qu’à terme nous ayons l’équipe type suivante :

------------------------------------------1/Kidiaba-------------------------------------------------
2/Mongongu ou Kinkela------------------4/Kimuaki-------------------------------------------3/Ilunga
-------------------------------------5/Mabiala ou Mongongu---------------------------------------
7/Kaluyutukadioko ou Lualua--------8/Mulumbu--------6/Mazowa------------------11/Roum ou Kabangu
----------------------------------9/Mbokani--------------10/Diba Ilunga----------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le flou n'est pas total. Les locaux vont affronter la Guinée Equatoriale et les ''A'' vont affronter le Mali. Dans la mesure où la RDC a besoin de joueurs pouvant répondre TOUT DE SUITE, hormis les cadres (Ilunga, Kinkela, Tshiolola, Mbayo, Matumona, Lua Lua,...), certains locaux du TPM (Kidiaba, Kimuaki, Kabangu, Kaluyituka Dioko, Kanda,...), certains absents malgré eux (Nkela, Zakuani, Mulongoti, Milambo, Mbala,...) et les jeunes (Ma-Kalambay, Mandanda, Kudimbana, Zola, M'Fuyi, Toko Nzuzi,...), j'aimerais qu'on fasse appel à des jeunes joueurs qui ont déjà une bonne expérience ou quelques jeunes prometteurs.

Je vise entre autres : Zakuani, Mwanga, Sukuta-Pasu, N'Koyi, Tshibamba, Bakenga, Cavanda, Lita, Kazenga, Grandin, N'Zonzi, Makengo, Kitambala, Makonda, N'Goyi, Ekoko, Kagé, Tshimanga, Mboyo Ilombe, Mununga, Tshibuabua, Kabananga, Badibanga, Kabasele,... Il peut y avoir des refus ou des hésitations mais si on ratisse large, on aura beaucoup de joueurs présents. Il semble que Zakuani Gabriel et Joel Tshibamba soient blessés.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Rebirth a écrit :
wantanshi a écrit :Pas mal pour préparer la suite ! Il faudra seulement que tout se fasse avec sérénité et que tous ceux qui sont indispensables soient conviés.
:roll: :roll: :roll: Preparer la suite sans match? :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est dans l'optique du match dont Erick vient de nous donner l'info !
Shi miko na sema juu ya iyi match muloko yako Erick Ross ana andika ! Awu one asema iko muzuri juu ya suite ya éliminatoire ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :C'est dans l'optique du match dont Erick vient de nous donner l'info !
Shi miko na sema juu ya iyi match muloko yako Erick Ross ana andika ! Awu one asema iko muzuri juu ya suite ya éliminatoire ?
On ne saisit pas tous le swahili. Ca donne quoi en français ou en lingala ?

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Les locaux vont affronter la Guinée Equatoriale et les ''A'' vont affronter le Mali."

Encore des confusions entre Locaux et "A" ! Un local peut aussi être "A" et un pro n'est pas forcément un "A"...Ba "faux" pros mpe bazali !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"wantanshi a écrit:
C'est dans l'optique du match dont Erick vient de nous donner l'info !
On ne saisit pas tous le swahili. Ca donne quoi en français ou en lingala ?"

Bizarre ça qd même ! Pourquoi n'écris-tu pas la même chose qd j'écris en tshiluba...T'as la chance pcq je sais ce que je t'aurais flanqué dans la tronche !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Encore des confusions entre Locaux et "A" ! Un local peut aussi être "A" et un pro n'est pas forcément un "A"...Ba "faux" pros mpe bazali !
QUI a dit qu'un joueur du pays ne peut pas être un ''A'' ? Le CHAN concerne les ''A'' ou les locaux ?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La forme ascendante de Bakaye Traoré (25 ans), buteur la semaine passée à Caen, n’est pas passée inaperçue aux yeux d’Alain Giresse. Le sélectionneur des Aigles du Mali dit tout le bien qu'il pense du milieu de terrain de l’AS Nancy Lorraine, régulièrement appelé parmi les Aigles. « Sa marge de progression est encore importante, explique le technicien dans les colonnes de L’Est Républicain. Il est capable de prendre davantage le jeu à son compte, de moins subir les événements et d’apporter plus en attaque. Il a l’abattage et les qualités techniques pour y arriver. Toutes proportions gardées, il me fait penser à Patrick Vieira pour sa faculté à percuter et perforer balle au pied. » Un compliment qui ira certainement droit au cœur de l’ancien Amiennois, qui reçoit l’AS Monaco ce dimanche (17h) en Championnat (12ème journée) avec l’ASNL.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... esse.shtml

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
Ilunga a écrit :Encore des confusions entre Locaux et "A" ! Un local peut aussi être "A" et un pro n'est pas forcément un "A"...Ba "faux" pros mpe bazali !
QUI a dit qu'un joueur du pays ne peut pas être un ''A'' ? Le CHAN concerne les ''A'' ou les locaux ?
Tu aurais pu dire, les "A" locaux jouent ... et les autres ou les "A" expatriés ... c'est pas difficile !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre